Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Première liste

Aller en bas 
+6
mariobob
nishhk le traitre
dude42
mesmero
rhonono
Erkrilk
10 participants
AuteurMessage
Erkrilk
Esclave
Erkrilk


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 16:21

Seigneurs

Le Prophète masqué
Prophète gris avec parchemin de pouvoir et skataplasme.
305 points

Seigneur de Guerre Erkrilk Hekiol
Seigneur de Guerre avec bouclier, lame suintante, potion de force, heaume du dragon et talisman d'endurance.
183 points

Héros

Rineus « Porte chose-qui-flotte »
Porteur de la Grande Bannière avec bouclier et Bannière de l’Empire Souterrain
97 points

Lendar Ek’lai
Technomage Niveau 1 avec Condensateur d’énergie magique.
85 points

Keddhif du Vent Jaune
Technomage avec. Sphère de Mort.
40 points

Unités de Base

Les Amis des « Pierre qui vole-vole »
30 Esclaves avec frondes et état-major complet
81 points

Les ‘Collègues’ de Lendar
30 Esclaves avec état-major complet
66 points

Les « Flammes du Soleil »
30 Guerriers des Clans avec lance, bouclier, état-major complet et lance-feu.
240 points

Les Fidèles du Masqué
29 Guerriers des Clans avec lance, bouclier, état-major complet et mortier à globes toxiques.
230 points

Gloire et Fierté d’Erkrilk
29 Vermines de Choc avec bouclier, état-major complet, Ratasphère et Étendard de Discipline.
342 points

Unités Spéciales

Tireurs « Œil de Lune »
7 Jezzails avec tireur d'élite.
150 points

Unités Rares

Double Conjonctions
2 Canons à Malefoudre
180 points


Total : 1999 points.

Quand je parle d’état-major complet pour les esclaves, il faut bien comprendre musicien et grande papatte, autant le dire de suite.
Je sais, je sais. Cette armée fait un peu pitance. Rien de gros, que du tout petit. Mais je veux jouer sur un facteur assez important qui est l’avantage du nombre et surtout la capacité que les skavens ont à manger le terrain.

Oh oui. Dois-je prévenir que je suis un débutant dans la matière ? Oui-oui, c’est important. C’est ma première « vraie » liste. Avant, je jouais sur du 1000 pts principalement avec des fig de l’île de sang. Il faut juste comprendre que je ne suis pas un pro, et que je possède à peine quelques notions.
Je n’ai pas de vraies stratégies, j’avais pour ambition de faire une liste plus ou moins viable et plus ou moins amusante à jouer contre tout le monde.
Le souci avec cette liste, c’est qu’elle manque un peu de puissance. Le fait que sur du 2000 il n’y ait pas d’Abo, de Cloche ou de Creuset peut pénaliser, je le conçois.
Mon but étant de jouer avec la magie, les équipes d’armes (qu’il faut plutôt prendre comme un bonus et non une valeur sûre) et le nombre ! Avec le nombre de régiment qu’il y a à déployer en début de partie, ça nous laisse déjà l’avantage de savoir comment placer nos ratous correctement (pour le peu qu’on place les esclaves en premier).

Les petits sniper ne sont pas très rentables mais peuvent être utile. Les deux gros sniper par contre sont très rentables et permettent vraiment de donner plus ou moins un avantage à cette masse de rats bloqueurs. Les Vermines avec la ratasphère apportent un peu de punch même s’il ne faut pas trop en demander non plus.

Les deux Technomages en garde esclaves, dont un lanceur de foudre et l’autre balanceur de Sphère avec les rats à fronde. D’ailleurs concernant les frondes… j’ai juste envie d’essayer sur une partie, je pressens le résultat mais bon.
Le prophète gris tente à tout prix de lancer rapidement le Treizième sort et le Seigneur de Guerre peut légèrement se doper au cas où.

Et puis euh, voilà. Je ne suis pas très doué pour les explications.
Qu’en pensez-vous ? Etait-ce une liste qui existait déjà ? S’il y a des changements à faire, lesquels ? (il y en a, je sais) Ou même des placements et stratégie à me conseiller avec cette composition ?

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et n’oubliez pas, c’est ma première liste, hein !

PS: Ce n'est peut-être pas beaucoup d'usage, mais c'est une liste qui est très lié au Background que j'ai donné à ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 16:47

Citation :
Rineus « Porte chose-qui-flotte »
Porteur de la Grande Bannière avec bouclier et Bannière de l’Empire Souterrain
97 points

un peu trop fragile surtout qu'elle doit aller au CaC pour utiliser le pouvoir de la bannière magique

Citation :
Lendar Ek’lai
Technomage Niveau 1 avec Condensateur d’énergie magique.
85 points

si tu trouves les points essaie de lui rajouter la fusée la grosse galette F5 fait des merveilles

Citation :
Les Amis des « Pierre qui vole-vole »
30 Esclaves avec frondes et état-major complet
81 points

Les ‘Collègues’ de Lendar
30 Esclaves avec état-major complet
66 points

les fronde sur les esclaves c'est pas terribles (ils touches sur 5+ si ils n'ont aucun modificateur or entre porté longue, tir multiple, mouvement et tir et les couvert tu toucheras le plus souvent sur 6+ au mieux donc 5 touches F3 pour 30 tirs)
sinon les champions skaven je suis pas fan et dans les esclaves encore moins mais ça peut permettre de garder l'indomptable plus longtemps en cas de héros basheur en face.

Citation :
Tireurs « Œil de Lune »
7 Jezzails avec tireur d'élite.
150 points

c'est cher pour ce que c'est, ça se rentabilise uniquement contre de la cavalerie lourde a 20pts la figurine ou du monstre, le problème c'est la faible CT des jezzails. Et au prix de l'unité elle est très fragile (CD 5 puisque pas de rang)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 18:52

AHMA il faudrais virer:
-les jezzails
-les frondes
-les lances.

et avec tout sa tu sort un pavé en rab ou tu passe les anciens à 40. Parce que là tu n'es pas nombreux au sens skaven du terme.
le lance feu et le mortier c'est juste à diriger mais why not.
Revenir en haut Aller en bas
Erkrilk
Esclave
Erkrilk


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 21:50

Donc c'est a peu près viable ? (Autant qu'un Skaven peut l'être quoi)

Je prends note des considérations, ce sont des bonnes idées. J'aime beaucoup les Jezz mais c'est vrai qu'ils coûtent un peu cher et qu'ils n'ont pas une utilité optimale.

Sinon, je pensais à des rats-ogre à la place des jezz ( en faisant un peu de ménage sur les lance et fronde ), est-ce que ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 22:23

je prefere les moines mais porquoi pas. par contre dégage aussi la ratasphère. sa ne sert à rien se truc.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 22:59

Malevenue à toi chose-qui-a-besoin-de-conseil,

Sache d'une part que je partage ton sentiment de jouer une horde comme ça. Je l'ai fait en 1300 et je vais le faire en 1900. Voilà ce qui me chagrine dans ta liste (qui est très viable).

Citation :
Rineus « Porte chose-qui-flotte »
Porteur de la Grande Bannière avec bouclier et Bannière de l’Empire Souterrain

Dans l'optique où tu veux jouer par le nombre, je ne joue pas ou très peu de tir et je prends la bannière d'orage pour perturber ses tirs et ainsi avancer vers l'ennemi sans me soucier de sa première phase de tir. Après, si tu joues les canons+jezzails+Equipe d'armes, c'est sur que tu vas pas la mettre... C'est un choix.

Citation :

Tireurs « Œil de Lune »
7 Jezzails avec tireur d'élite.
150 points

Je préfère autant prendre les coureurs d'égout pour le même prix. Meilleurs CT, plus de tirs, Attaques empoisonnées, etc... le tout pour 2 points de moins que les jezzails. Tu peux ainsi en prendre 8 et tu récupère 6 points (WOUHOU ^^)

Citation :
les fronde sur les esclaves c'est pas terribles

+1

Citation :
Lendar Ek’lai
Technomage Niveau 1 avec Condensateur d’énergie magique.
85 points

Keddhif du Vent Jaune
Technomage avec. Sphère de Mort.
40 points

Je préfère avoir un Technomage niveau 2 pour essayer d'avoir la Tempête de Wrap (cumuler à ta bannière d'orage, celà fait un malus de -3 sur la CT... Autant dire que tu ne prends rien)

Citation :
2 Canons à Malefoudre
180 points

Trop aléatoire... Entre les incidents de tir et les éclaireurs, elles seront malmenés et ne seront pas sur d'être rentabiliser. Je leur préfère largement une abomination, qui va occuper un bloc de plus au Cac et permettre d'avoir un front plus imposant face à l'adversaire !


Sinon le reste me va... Je joue une liste plus tendu avec mon prophète gris sans skataplasme et en tant que Général de l'armée (je sais... je suis complètement suicidaire...) et une doublette d'abomination.

Edit: Y a aussi les lances à virer et les bouclier des vermines de choc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 23:08

Citation :

Citation :

2 Canons à Malefoudre
180 points

Trop aléatoire... Entre les incidents de tir et les éclaireurs, elles seront malmenés et ne seront pas sur d'être rentabiliser. Je leur préfère largement une abomination, qui va occuper un bloc de plus au Cac et permettre d'avoir un front plus imposant face à l'adversaire !


faux faux et refaux. [2000pts] Première liste 479640 la doublette de canon vaut largement une abo. l'un des deux explose tout seul et l'autre se fait pour trois ou quatre cent points d'ennemis. je veut bien qu'on leur prefere l'abomination mais un tel réquisitoire n'est pas mérité par ces braves atomiseur sur roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty11.07.11 23:44

Citation :
faux faux et refaux. la doublette de canon vaut largement une abo. l'un des deux explose tout seul et l'autre se fait pour trois ou quatre cent points d'ennemis. je veut bien qu'on leur prefere l'abomination mais un tel réquisitoire n'est pas mérité par ces braves atomiseur sur roulettes.

J'en ai sortit deux fois des canons: La première fois, incident de tir... Et je remballe la machine (et c'est le 1!)

La deuxième fois: Je réussi le premier jet qui atterrit juste devant l'unité ciblée (wouhou!!). Pour le rebond... je fais 2 ! Super! Je touche deux figurines force 2... J'élimine personne...

Deuxième tour: Le premier jet, tout va bien et le rebond.... Incident de tir... Rien ne se passe !

Troisième tour: Premier jet et... Incident de tir... Il ne tir pas

Quatrième tour: Je sais plus... Mais j'ai du faire 4 sur le rebond et n'ai pas tuer grand monde...

Donc j'ai pas une expérience positive du canon...

L'abomination de malefosse... Ca bourine, ca piétine et ça meurt rarement.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 1:00

Bonjour! Je rejoint mes compères sur pas mal de point sinon (jamais testé mais bon) des esclaves frondeurs:infecte bénédiction ça peut piquer! Après le sort c'est tempête warp et non tempête de wrap (qui craindrait de voir tomber du ciel plein de petites crêpes vendues 1euro95 chez mc Donald's?^^ c'est pas que je suis tatillon avec ça mais ça m'a fait rire)

Après le canon a beau être aléatoire, il peu faire très mal, car contrairement à un canon standard, il peut aussi faire peur aux gros pavés. Il n'a beau pas être très fiable, par deux il est bien fiabilisé, car tu as peu de chance qu'aucun des deux ne fasse de dégats. Et c'est facile de citer des exemples de grosse malchance, on peut faire pareil avec l'abo: dernière partie contre les nabots: j'attaque le gros paté: 1touche d'impact=0morts, puis "têtes"=3 nabots morts, puis piétinement: 1touche=1nabot mort. Waouhhhh!!! ma "machine a tuer" vient de me rapporter...40pts de victoire ='( et pourtant je la joue toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 1:55

Oui enfin, chaque machine a 16.67% de chance de faire un incident de tir lors du premier jet et 33% de chance pour que le rebond face rien (Entre l'incident de tir et le rebond de 2 / Force 2... Pas top). Soit une proba de 44% de chance pour qu'il ne se passe rien.

Pour la doublette de Canon, cette probabilité passe à 20% où il ne se passe rien du tout sur un tour. 69% de chance qu'un des deux ne fasse rien sur un tour. Sur 3 tour, c'est une proba de 33% de chance qu'un canon soit complètement inutile.

Et encore, je suis gentil, je ne compte pas le rebond de 4 pas de force 4 qui ne va pas rentabiliser en un tir la pair de canon à Malefoudre.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 2:15

tape à F4 au milieu d'un régiment de maitre des épée hoeth (vécu) et tu verra s'il ne rentabilise pas la pair.
Les canon sont notre meilleur réponse aux monstres et régiment d'élite ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 2:32

Ce que je veux dire c'est qu'au vu des estimation que tu fais pour le tir de ton canon, le rebond de 4 pas ne prends pas beaucoup de figurine... A moins que tes estimations et jets de dés soit particulièrement précis !

Meilleurs réponses contre les monstres?? Là par contre je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 10:16

Bah tu tape entre 6 et huit ps devant le pavé. en moyenne 2 dés d'artillerie t'amene autour de 10ps. tu tombe en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 21:45

Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'au vu des estimation que tu fais pour le tir de ton canon, le rebond de 4 pas ne prends pas beaucoup de figurine... A moins que tes estimations et jets de dés soit particulièrement précis !

Etant donné qu'en v8 les estimations ont disparues, j'arrive a être assez précis oui ^^
Je place la gaba a 3 pas de l'unité, voila =)

En plus moi aussi les contre exemple avec l'abo se multiplient, a ma dernière partie elle m'a fait gagner (attention)...15 pts de victoire , et est morte (attaques enflammées surprises) .
Donc bon après c'est un choix.

Sinon dude42 tu conseilles de mettre la bannière d'orage dans son armée ? Oo'
Entre les jezzails, la doublette de canon, les armes régi...il va se gener plus qu'autre chose.
Je suis pas fan de la bannière de supériorité des clans non plus mais bon

Ensuite ca dépend contre qui tu joue. La bannière d'orage + tempète (de) Wrap (huhu) contre des CV ou des RO , c'est pas hyper utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty12.07.11 22:56

C'est bien ce que je disais pour la bannière d'orage... Dans sa liste où il fait le choix de jouer du tir, c'est pas génial.

L'abomination.. Même si, un jour, ça ne fait rien, ça reste un aimant à tir/Cac. C'est autant de troupes engagés par l'ennemi qui seront en moins sur tes autres rats...

Citation :
Etant donné qu'en v8 les estimations ont disparues, j'arrive a être assez précis oui ^^
Je place la gaba a 3 pas de l'unité, voila =)


Donc si sur ton premier jet, tu fais 10... Tu sautes le régiment de base formé de 4 rangs... En espérant qu'il y ait alors quelque chose derrière pour ton rebond.. sinon, c'est la dèche.

Citation :
En plus moi aussi les contre exemple avec l'abo se multiplient, a ma dernière partie elle m'a fait gagner (attention)...15 pts de victoire , et est morte (attaques enflammées surprises) .

Si on parlait stat et non pas "coup du sort", l'abomination apparait plus fiable que la doublette de canon.

Après, j'ai l'impression que je vais passer sur le bucher et qu'on va faire un autodafé avec mes posts... Mais je soumets juste un choix qui peut tout aussi être viable que la doublette de canons.

Citation :
tempète (de) Wrap

Je crois que ça va rester... En fait ce nom vient du fait qu'un de mes adversaires travaille au MacDo'... Donc ça lui rappelle un peu son boulot quand je lance la Tempête de Wrap (oui je suis sadique)
Revenir en haut Aller en bas
Erkrilk
Esclave
Erkrilk


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 0:29

Bah, en même temps, arrêtez de jouer skaven si vous désirez de la sécurité ! On est skaven que si on aime le risque ricaner en montrant des trucs de fous, se vanter de nos troupes tellement incroyable que nous même on y croit pas... haha !!

Sinon, merci pour vos conseils, je prends note de tout cela.

C'est une compo à tester ( pas encore fait, mais ça ne devrait pas trop quand même ) mais, un remaniement devrait s'effectuer.

Bah, les canons, moi ,j'y crois. La doublette me semble être très-très importante. Il y a des alternatives, je pense être d'accord avec toi. Et puis, rien n’empêche de mettre deux canons et une abo.


Par contre, je n'aime pas trop compter sur les statistiques. Cela me gâche le plaisir du jeu. Je sais qu'il y a ici des personnes très rationnelle ne supportant pas les mots hasard ou synchronicité mais Warhammer est un jeu qui se joue avec des dés. Et je n'ai jamais entendu des joueurs de dés se fier uniquement à la probabilité, ils s’appuient bien plus volontiers sur l'intuition ou "le risque" car pour eux, c'est aussi fiable qu'un nombre tout dur.
Après, c'est selon les gout de chacun, on est tous libre de faire ce qu'on l'ont veut tant qu'on s'amuse à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 1:30

Citation :

Si on parlait stat et non pas "coup du sort", l'abomination apparait plus fiable que la doublette de canon.
*zieute le profil de l'abo*
Sans dec, y'a des gens qui arrivent à faire des stats avec ça ? Mr. Green
La doublette de canon est quand même bien vilaines, pis l'abo faut qu'elle arrive au CàC pour faire mal, ce qui est pas toujours évident... Le canon peut par contre soutenir les troupes à pattes.
L'abo est bien, mais le canon se défend tout à fait.
Bon, c'est sur, avec la bannière d'orage, le canon perd un peu (voir beaucoup) mais ça permet de sortir l'argument du Plan Machiavélique* et ça, ça n'a pas de prix.

*L'argument du plan machiavélique consiste à faire croire qu'un évènement imprévu était voulu car faisant parti du "Plan Machiavélique" (comme son nom l'indique), par exemple dans le cas de notre jeune ami qui joue une bannière d'orage avec des canons, si la bannière marche toute la partie, tant mieux, et si elle s'arrête, il lui suffira de s'exclamer "Haha, c'était fait exprès pour pouvoir faire tirer mon canon, le Plan Machiavélique se passe comme prévu !"
Bien sur ça fonctionne pour plein de situation (Haha, mon lance feu a explosé et a fait fuir mes vermines de choc, tout se passe comme prévu, mes 5 rats géants planqués à l'arrière ont un superbe couloir de charge pour pouiller ta ligne de bataille !)

Notons qu'il existe une alternative nommée "The Great Intrigue of the Blue Poulet" qui est beaucoup plus simple d'utilisation puisque cela consiste à dire "Ça fait parti du plan" quoiqu'il se passe, sans avoir besoin d'expliquer quoi que ce soit. Malheureusement seul les généraux commandant des armées tout de bleu vêtues ont accès à cette alternative...
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 2:15

Citation :
Par contre, je n'aime pas trop compter sur les statistiques. Cela me gâche le plaisir du jeu. Je sais qu'il y a ici des personnes très rationnelle ne supportant pas les mots hasard ou synchronicité mais Warhammer est un jeu qui se joue avec des dés. Et je n'ai jamais entendu des joueurs de dés se fier uniquement à la probabilité, ils s’appuient bien plus volontiers sur l'intuition ou "le risque" car pour eux, c'est aussi fiable qu'un nombre tout dur.

On parle bien d'un tournoi, non? Donc, après, moi je regarde les stats pour des listes optimisées de tournoi. Le cas où j'ai sorti ma doublette de canon, c'était pour les associer à 4 mortier à globes pour le fun (et ce fut fun !!) Après, pour des parties entre amis, je joues plus sur le "fluf" ou, tiens si je faisais ca et que ça marchait... Ce serait très comique".
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 2:45

ben moi je suis bien d'accord avec dude42, le canon, statistiquement c'est quand même bien pourri.
Encore, en tant que tueur de monstre à pas cher (avec du bol) pourquoi pas, mais sinon, bof quoi.
J'ai le même genre d'experience qui font qu'on a pas trop envie de les sortir des ateliers skryre à base de doublette de canon misfire tour1 et 3. Aucun dégat fait.

Pour ton abo qu'a pris 15 points, sauf si elle s'est faite shooter (au tir, j'entends), t'as du mal la jouer, pcq ça charge a peu près ce que ça veut, de flanc, donc tu fais en sorte de pas te manger des persos (et donc rarement des attaques enflamées).

Les stats, c'est le moyen le plus sur de prévoir une bataille, ne pas se baser dessus, surtout en situation de tournoi, c'est pas le plus stratégique. Après, c'est sur, 10 esclaves peuvent tenir 40 maitres des lames (sisi, il suffit d'avoir une moule particulièrement éhonté sur le combat et de faire des 2 sur les test de CD) mais bon, tu vas pas jouer en comptant sur ça.

Donc, 2 canon < 1 abo AMHA

Après c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 3:15

hebus a écrit:

Donc, 2 canon < 1 abo AMHA

je ne dit pas le contraire et c'est pas pour rien que l'abo cout 55pts min de plus que les canons mais d'une je pense que se priver de canon est aussi handicapant que se priver d'abo et de deux le canon est certe plus subtile à jouer que l'abo puisqu'il faut ajuster le tir mais il m'est déja arriver de faire plus de dommage en un tirs de canon que n'en ferais l'abo en une bataille (un seigneur elfe sur dragon en un coups bestiole inclue).
Revenir en haut Aller en bas
Erkrilk
Esclave
Erkrilk


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 14:02

dude42 a écrit:
Citation :
Par contre, je n'aime pas trop compter sur les statistiques. Cela me gâche le plaisir du jeu. Je sais qu'il y a ici des personnes très rationnelle ne supportant pas les mots hasard ou synchronicité mais Warhammer est un jeu qui se joue avec des dés. Et je n'ai jamais entendu des joueurs de dés se fier uniquement à la probabilité, ils s’appuient bien plus volontiers sur l'intuition ou "le risque" car pour eux, c'est aussi fiable qu'un nombre tout dur.

On parle bien d'un tournoi, non? Donc, après, moi je regarde les stats pour des listes optimisées de tournoi. Le cas où j'ai sorti ma doublette de canon, c'était pour les associer à 4 mortier à globes pour le fun (et ce fut fun !!) Après, pour des parties entre amis, je joues plus sur le "fluf" ou, tiens si je faisais ca et que ça marchait... Ce serait très comique".

Tournoi ou pas, chacun joue avec sa propre conception du jeu et son propre style. Moi, je ne cherche pas l'optimisation "absolu". On peut trouver ça bête mais en campagne, je ne change pas de liste selon l'adversaire qu'il y a devant moi, à la grande limite, j'effectue quelque retouche sur le général mais ça ne va pas plus loin. D'autres part, il n'y a pas de gagnant ou perdant mais juste des gens qui ont préalablement bien déliré lors d'une demi-journée ensemble, c'est ce que je vois sur le plus de visage !

Attention, l'optimisation n’empêche pas l'amusement, je ne dis pas ça. Ça n’empêche rien. Il faut surtout en arriver là - et ça a été déjà dit plus haut -, canons ou pas, cela dépend du joueur et de son style de jeu, pas de la statistique qui va avec ( sauf si cela est pris en compte dans les optiques du joueur ) mais encore une fois... les skavens et les statistiques... haha !

Citation :
L'argument du plan machiavélique consiste à faire croire qu'un évènement imprévu était voulu car faisant parti du "Plan Machiavélique" (comme son nom l'indique), par exemple dans le cas de notre jeune ami qui joue une bannière d'orage avec des canons, si la bannière marche toute la partie, tant mieux, et si elle s'arrête, il lui suffira de s'exclamer "Haha, c'était fait exprès pour pouvoir faire tirer mon canon, le Plan Machiavélique se passe comme prévu !"
Bien sur ça fonctionne pour plein de situation (Haha, mon lance feu a explosé et a fait fuir mes vermines de choc, tout se passe comme prévu, mes 5 rats géants planqués à l'arrière ont un superbe couloir de charge pour pouiller ta ligne de bataille !)

Notons qu'il existe une alternative nommée "The Great Intrigue of the Blue Poulet" qui est beaucoup plus simple d'utilisation puisque cela consiste à dire "Ça fait parti du plan" quoiqu'il se passe, sans avoir besoin d'expliquer quoi que ce soit. Malheureusement seul les généraux commandant des armées tout de bleu vêtues ont accès à cette alternative...

Eh bien, ça ! C'est Skaven ! Digne d'un grand général même ! [2000pts] Première liste 70763


PS: J'utilise beaucoup "The Great Intrigue of The Blue Poulet", je prends une pose et je lance: "Oui-oui, c'était prévu." ou encore " Mon plan fonctionne à merveille. "
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 15:43

je tient juste a revenir sur :
Citation :
Pour ton abo qu'a pris 15 points, sauf si elle s'est faite shooter (au tir, j'entends), t'as du mal la jouer, pcq ça charge a peu près ce que ça veut, de flanc, donc tu fais en sorte de pas te manger des persos (et donc rarement des attaques enflamées).


Désolé de pas avoir prévu que l'unité de 1 seigneur vampire transformé en grenouille et 1 garde des cryptes, allaient devenir au tour suivant une unité de 20 gardes des cryptes + seigneur vampire "pas de soucis" + bannière de flamme éternelle (10 pts, pas besoin d'un héros pour envoyer 20 patates enflammées sur une abo, non-non) et que mon abo allait bouger de 17 ps pour se l'attraper hein ^^"

Je l'ai pas mal jouée, mais quand déja on m'annonce pas la bannière "tueuse d'abo" et qu'on me le dit juste quand je suis au CaC , genre :
"bon alors j'ai 5 regen a faire ...
- Non non, c'est enflammé, j't'ai pas dit j'ai la bannière de flamme eternelle
- ...merci "
ca fait mal, sinon je l'aurai pas envoyé par la.

Puis je fais 1 touche d'impact et 1 touche de pietinnement..euh voila ^^'
M'enfin ca faisait partie du plan, c'était pour liberer la place aux lance-feu . =)

Donc c'était hors sujet mais je me défend quand même .
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 17:53

Je reviens sur le parchemin de pouvoir du prophète gris.

Le sort est lancé en irrésistible si tu fais un double et si tu parviens à lancer le sort en dépassant la valeur de lancement. Il faut que les deux conditions soient réunies.

Je dis ça mais peut être que tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 19:38

Citation :
Le sort est lancé en irrésistible si tu fais un double et si tu parviens à lancer le sort en dépassant la valeur de lancement. Il faut que les deux conditions soient réunies.

T'es sur de ca ? Je vois pas trop l’intérêt du parchemin alors, a part se faire sauter le museau...
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty13.07.11 23:21

J'en suis sur... C'est dans le dernier errata de WB, confirmé par le gérant de la boutique GW près de chez moi.

C'est pour ça que je préfère vous tenir au courant. C'est moins combo mais t'es quand même bien content que ton 13eme sort passe en irrésistible si tu parviens à faire 25 avec 6 dés sans double 6 (non, non, tu rembales ton papyrus anti-magie... Voilà.... Merci)
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 0:22

Citation :
Q. Certains objets magiques et règles spéciales provoquent des fiascos
lors de lancements de sorts qui donnent un résultat autre qu’un double
six. Par exemple, s’il faut effectuer un jet sur le Tableau des Fiascos
sur n’importe quel double, le sort est-il quand même lancé ? (p.34)
R. Oui, du moment que la valeur de lancement a été atteinte.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 10:13

Putin je savais pas, du coup tout de suite moin interessant le parch de pouvoir.

Ils sont penible de tout le temps changer leur errata, il pourrait le faire en ordre tout de suite quand même
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 10:53

lepestilien a écrit:
Citation :
Q. Certains objets magiques et règles spéciales provoquent des fiascos
lors de lancements de sorts qui donnent un résultat autre qu’un double
six. Par exemple, s’il faut effectuer un jet sur le Tableau des Fiascos
sur n’importe quel double, le sort est-il quand même lancé ? (p.34)
R. Oui, du moment que la valeur de lancement a été atteinte.

voilà

le parchemin de pouvoir n'est pas prise en compte par cette errata qui traite d'autre objet car le parchemin dit un double = pouvoir irrésistible. or pouvoir irrésitible ça veux dire que le sort est lancé
voici le topic sur warhammer-forum :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163704
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 12:13

Autant pour moi, je me suis laissé abusé par le gérant de la boutique. Je sens que ça va polémiquer encore à la boutique...

L'argument du dernier intervenant sur le lien est quand même très bien fondé.
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 12:22

c'est bien connu que les TSHIRT rouge ne savent pas joué ...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 12:44

lepestilien a écrit:
c'est bien connu que les TSHIRT rouge ne savent pas joué ...

ça n'est pas vrai, du moment que la question traite de space marines ils ont les infos
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty14.07.11 20:01

Rhonono +1 xD

Oui la ca traite des objets qui provoquent des fiascos, or le parch de pouvoir provoque un pouvoir irrésistible (qui lui même entraine un fiasco...) mais le propre de l'irré c'est que le sort passe, même si la valeur est pas atteinte.
J'irai demandé leur avis au GW de chez moi pour confronter les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty15.07.11 10:05

mariobob a écrit:
mais le propre de l'irré c'est que le sort passe, même si la valeur est pas atteinte.

Pas tout a fais car le livre de hoeth c'est aussi marquer pouvoir irré donc impossible a dissiper, mais là la valeur de lancement doit être atteinte.

Du coup quand j'ai lu l'errata me suis dis tiens il nous mette le parcho de pouvoir avec les même regles que le livre de hoeth, pas terrible......
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty15.07.11 15:53

C'est ce que m'as dit le TSHIRT NOIR (vu que c'est le gérant ^^)

Donc, il en est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Première liste   [2000pts] Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2000pts) Première liste
» [SK] 2000pts : 1er liste
» liste en 2000pts contre les O&G
» [2000pts] Liste sans tir
» liste malfosse en 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: