Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première a 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty24.06.09 14:11

Salut tout le monde,je montre ma liste d'armée pour voir si il y a des grosses failles ou je autre.Dext m'a donné de très bon conseils^^donc je pense que sa pourrait aller mais je suis pas sur

Liste d'armée skavens "Horde d\'Iqueek" : 1500 points

  • héros

    • 1 assassin (175pts) : Slasheek le sournois

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
      • équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
      • équipement/options : fumigènes(20pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);
      • commentaire : Je le cache dans des vermines de choc et j'attends que le régiment ennemi soit assez affaibli pour le sortir et porter le dernier coups.

    • 1 technomage (145pts) : Skarseek foudre puissante

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); oeil du rat cornu (25pts);
      • commentaire : Mon technomage le plus offensif au niveau sort.Je le met dans un régiment de guerriers des clans.J'ai mis l'oeil pour vraiment mettre la pression sur la magie et que mon adversaire soit complètement perdu dans tout ces éclairs verts.J'ai mis l'orbe pour lancer malefoudre deux fois.

    • 1 technomage (145pts) : Skorseek la patoune

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de tourmente (50pts);
      • commentaire : Ce technomage sert a détruire les unités volantes avec son parchemin.Il me sert aussi principalement a lancer malefoudre.


  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (145pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : Je met un technomage dedans et j'attaque tout ce qui peut etre résistant(saurus,kroxi)

    • 20 guerrier des clans (205pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : Pareil que l'autre unité sauf que je met l'autre technomage

    • 10 vermine de choc (205pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(10pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière des vents maudits (30pts);
      • commentaire : Bon pour les lanciers ou les saurus.

    • 10 coureur nocturne (90pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : frondes(40pts);
      • commentaire : écran devant les moines de la peste

    • 10 coureur nocturne (70pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(20pts);
      • commentaire : écran pour les RO


  • unité spéciale

    • 20 moine de la peste (220pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière carapace (35pts);
      • commentaire : Ce régiment me sert contre les lanciers elfiques combiné avec une charge de flanc RO

    • 2 meute de rats ogres (100pts) :

      • coût : 2x50pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
      • commentaire : Charge de flanc




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


EDIT du Corrupteur: Sujet déplacé dans la section appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty25.06.09 12:34

Bon en soit, il y à de l'idée. Cependant il y a de nombreuses choses à rectifier.

L'assassin est bien, cependant je pense que le jouer ainsi revient à avoir un assassin efficace quand l'ennemi le veut bien soit jamais quand il faut. Ah et n'oublie pas que si l'unité ou est caché l'assassin fuit l'assassin est pour ainsi dire perdu. C'est d'autant plus ennuyant si il n'est pas encore sorti.

Le technomage avec parchemin de tourmente ferai bien d'échanger son parchemin de tourmente contre deux parchemins de dissip'. Parce qu'au vus de tes adversaires, HL et je suppose HE ou EN, une bonne anti-magie est fort appréciable.

On ne le répètera jamais assez mais les Skavens gagnent plus souvent grâce à leurs bonus fixes que grâce à leurs prouesses au combat. Il faut donc s'assurer de garder ces bonus assez longtemps. Pour cela des unités de 25 Skavens minimum semblent parfaitement adaptées. Cela vaut pour toute les unités de type VdC, GdC et MdP. Dans notre cas je pensait surtout aux vermines de choc qui sont totalement inefficaces par 10. Pas d'impact(6A CC4F4 et save5+ ou 6A CC4F3 et save3+, laissez moi rire on fait peur à personne avec ça), tu n'aura jamais la PU, et pour couronner le tout tu n'as qu'un seul rang et tu ne vas pas le conserver longtemps je te le dit. En plus trois petit morts au tirs et hop test de panique Cd5, en plus y a l'assassin dedans et hop 360pts qui fuient sans avoir rien fait, triste non? Et puis l'utilité de la bannière des vents maudits est AMHA encore à prouver.

Les coureurs nocturnes sont a mon avis bien plus efficaces par 5 et sans équipement lorsqu'il s'agit d'écranter, je m'explique. Pour le coût ridicule de 25pts on à une unité de tirailleurs M6 donc très mobile, idéal pour un écran. En outre lorsqu'elle paniquera suite à des tirs elle ne fera jamais tester la panique à d'autres unités, eh oui PU inférieur à 5 après les pertes.

Les moines de la peste, comme je l'ai dit plus haut, utilise les par 25 et sans armes de bases additionnelles pour économiser un peu. De plus avec une bannière de guerre ou de multitude ils devienne relativement bons(+6 à la résolution de base sans compter les possibles morts que causerons les 10A de moines)

Dernièrement les rats ogres sont, a mon avis, un des moins bon rapport qualité-prix des Skavens. Il sont donc à éviter.

En conclusion je pense que rajouter des esclaves par 21 et des monomeutes de rats géants serait d'une grande utilité pour les réorientations de charges et pour tendre des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: ;   Première a 1500 pts Empty25.06.09 17:27

Ouais c'est bien joli mais il faut l'argent^^.Bah je rentre du collège ou j'ai fait la bataille bon je fait un petit rapport vite fait

1er tour:Il commence il me charge mon unité de 10 CN.Il bouge les skinks des bois de façon a ce qu'ils puissent tirer sur mes rats ensuite pareil pour les cavaliers saurus,les terradons arrive au niveau de mes MdP(powaaa techno!).Au tir(pas de magie)il tue 4 de mes moines en avec ses javelots et sarbacanes(pour plus de 30 tir euh...) et un moine avec ses 3 terradons.Combat il tue mes CN entièrement mais il est a sec niveau attque et il vas sur mes moines de la peste.Ensuite(ça m'appendra a prendre des RO par deux)il tue mes RO avec ses cavaliers saurus mais il ne peut plus bouger!!A ce tour la j'avais très peur mais je gardais la tête froide pour ce qu'il ya après...

2e tour:Je charge de flanc ses guerriers saurus,je charge les skinks avec sarbacane avec mon premier régiment de guerriers et enfin je charge les cavaliers avec mes vermines de choc.Je fais un double 3 avec ma ratling et celle ci tourne sur elle même avant de faire un feu de forêt.Plus de chance avec l'autre je tue 1 cavaliers saurus.Je tire avec mes frondiers et tue 4 skinks.Je tue 3 cavaliers saurus avec malefoudre.Il ne cherche meme pas a dissiper je tue 6 saurus avec malefoudre et j'utilise mon parchemin de tourmente qui tue les 3 terradons en même temps.Imaginez sa réaction Première a 1500 pts 911606 je réussis avec beaucoup de chance de tuer un cavaliers saurus et je tue 5 skinks avec mes GdC.Avec mes moines de la peste je tue 3 saurus.Il fait un test de commandement avec ses cavaliers saurus mais étant donné que le gégé était avec eux ils le réussissent.A son tour il commence a stresser sec et je lui réponds que c'est lui qui alleait se faire rétamer en beauté^^

3e tour:il tire avec ses javelots sur mes GdC et 1 mourra,les cavaliers saurus attaques et me tue 2 VdC

La sonnerie sonne on remballe et on se promet de se la refaire.

J'ai eu peur pour le premier tour mais comme on avait pas 18 ps entre nos deux armées sinon je crois que j'aurais fait beaucoup plus de mort et cette première bataille m'a donné un petit apercu des hommes lézards et je sais comment exploiter leur faiblesses d'initiative(la prochaine fois on se fait l'orbe d'airain hein? Première a 1500 pts 654803)
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty25.06.09 17:45

Citation :
Ouais c'est bien joli mais il faut l'argent^^
Eh oui c'est le lot de tout les hobbyistes^^
Citation :
Il commence il me charge mon unité de 10 CN.
La va falloir m'expliquer parce que la charge au premier tour... Question
Citation :
ça m'apprendra a prendre des RO par deux
J'ose même te dire que ça t'apprendra à en prendre tout court. Première a 1500 pts 853103
Citation :
Il ne cherche même pas a dissiper
Il était pas au courant qu'il avais les deux dés de base pour ça? Il avait vraiment pas mis d'anti-magie?
Citation :
comme on avait pas 18 pas entre nos deux armées
C'est quoi cette histoire de 18pas?
Citation :
la prochaine fois on se fait l'orbe d'airain hein?
Libre à toi d'essayer mais je trouve que c'est un poil cher et aléatoire pou ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty25.06.09 18:54

Il a meme pas pensé a prendre un PAM et je crois que c'est 18 pas le vide entre deux armées?Niveau sous je suis a sec et je vais avoir blood bowl donc euhh faut que je me trouve 110 euros et je pourrais aligner trois régiment de 25 GdC 25 Vdc et peut etre 25 Mdp je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty25.06.09 19:28

Citation :
Il a même pas pensé a prendre un PAM
Ah bon... ben c'était pas malin de sa part ma foi.
Citation :
je crois que c'est 18 pas le vide entre deux armées
Houlà non la distance a laisser entre les deux armées est de 24pas.
Revenir en haut Aller en bas
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty25.06.09 20:10

24?ok je m'en souviendrais^^et oui il a dit qu'il préférait "la base attaque"en attendant le temps que ses troupes charge tous ses saurus seront deja mort xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première a 1500 pts   Première a 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première a 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts : débutant
» [1500/1500] : un peu de pestilens..mais pas trop!
» [1500] premiers pas
» [1500] conseils
» 1500 pts TOURNOI HE - EN - ES help :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: