Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Points de règle du new L.A

Aller en bas 
+16
lord_zaphyr
Grank
Ratweiller
Elnino
marc68
Momopovich
Slagash le Lascif
joke
boléa
Vermik
nickel
Hammer_of_nurgle
Blooding Epix
Dext
Hell Achéron
hérésiarque
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 15:41

Au vu de la lecture du nouveau LA, certaines petites choses qui peuvent avoir leurs importance me laisse perplexe...

-Les armes à gabarit :

Il est dit ques fig touchées part le gabarit subissent une touche de force X, or rien n'est préciser pour les partielles.
Faut il ne plus en tenir compte et considérer que mème les fig partiellement recouvertes sont automatiquement touchées ?

Cepandant les concepteurs ont ajoutés cette précision uniquement pour le lance feu.

Bizarre ...

- Le sort "geyzer de flamme": Le gabarit est il posé avant ou après avoir passé le sort ?
Suivant la réponse, cela pourrait etre interréssant contre les RM et autre saloperie d'anneau EN ...

- Le talisman en peau de rivale : Comment cette OM se comporte face à la haine ?

Exemple: Une hydre (oui je sais c'est un exemple moche) charge un perso équipé de cette OM et passe 4 touches de base. Doit elle relancer ses jet réussis avant d'appliquer la haine, ou bien elle relance ses jet ratés avec la haine, puis on applique les effet de l'OM sur le résultat final ?

A premiere vue ça me semble tout pour le moment, mais je pense qu'il serait bon de reserver les questions de règle à un seul poste, histoire de ne plus encombrer la section sur les commentaire du nouveau L.A .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Esclave



Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Herstal/Liège
Date d'inscription : 03/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 15:52

Alors, pour le gabarit: oui, même les partiels sont touchés auto. Et je dirais que c'est du au fait qu'ont approche de la V8... nouvelle règle à la 40k? Very Happy

Je dirais que vu que c'est un gabarit, pas de RM, ni autre chose du genre. Tu le place après.

Pour les relances, si c'est comme d'habitude, tu balance tout tes bonus pour toucher que tu à, puis tu relance le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 16:56

Citation :
- Le sort "geyzer de flamme": Le gabarit est il posé avant ou après avoir passé le sort ?
Suivant la réponse, cela pourrait etre interréssant contre les RM et autre saloperie d'anneau EN ...
La RM ne fonctionne plus que sur les sorts qui ciblent spécifiquement une unité. Donc, à priori, elle ne concerne que Malefoudre, Décrépitude et Peste Wink .
Citation :
- Le talisman en peau de rivale : Comment cette OM se comporte face à la haine ?

Exemple: Une hydre (oui je sais c'est un exemple moche) charge un perso équipé de cette OM et passe 4 touches de base. Doit elle relancer ses jet réussis avant d'appliquer la haine, ou bien elle relance ses jet ratés avec la haine, puis on applique les effet de l'OM sur le résultat final ?
"... aucun dé ne peut être relancé plus d'une fois, quelle que soit l'origine de la relance" [PBR, page 1].
Donc, soit tu actives le Talisman avant application de la Haine (auquel cas l'Hydre relancera ses 4 attaques), soit après... ce qui ne change rien puisqu'elle ne pourra relancer que des jets qui ne l'ont pas déjà été. Bref, la chronologie du Talisman et de la Haine n'a aucune influence ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 20:24

Citation :
Alors, pour le gabarit: oui, même les partiels sont touchés auto.
Tu a l'air sûr de toi, tu as une source écrite??
Parce que ok, c'est pas écrit que les partiels le sont sur 4+, mais c'est non plus pas écrit qu'ils le sont automatiquement (alors que le lance-feu oui...)

J'ai une légère impression qu'ils ont fait ce LA à la dernière minute... Points de règle du new L.A 498245
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 20:47

J'aimerai attirer votre attention sur le canon a malfoudre: il n'a pas de portée. Avec mon pote, ont en a conclue qu'il avait une portée illimitée, mais ni lui, ni moi ne sommes sur. C'est un peu ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 21:02

perso, je pense que la haine et le talisman s'annulent. aucune relance, ça arrange le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty08.11.09 21:12

Citation :
J'aimerai attirer votre attention sur le canon a malfoudre: il n'a pas de portée. Avec mon pote, ont en a conclue qu'il avait une portée illimitée, mais ni lui, ni moi ne sommes sur. C'est un peu ambigu.
Hum, c'est une arme "qui fait feu comme un Canon (voir le livre de règles) avec les exceptions suivantes". Vu que la portée ne fait pas partie de ces fameuses exceptions, il a donc à priori celle d'un Canon, soit 48ps. Tout comme la Catapulte de la Peste qui suit les règles (donc la portée) des Catapultes Wink .
Citation :
Tu a l'air sûr de toi, tu as une source écrite??
Parce que ok, c'est pas écrit que les partiels le sont sur 4+, mais c'est non plus pas écrit qu'ils le sont automatiquement (alors que le lance-feu oui...)
En l'absence d'un éventuel Errata, on applique ce qui est écrit... il n'y a donc pas de partiel ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty09.11.09 12:36

Avec un pote on a convenu que les partiels ne sont pas auto, c'est écrit que "Toute autre figurines touchée par le gabarit subit..." et on peut supposer que ça marche comme une catapulte normal c'est a dire en faisant le 4+

Toute figurines touchée par le gabarit = celle qui ont réussi le 4+
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty09.11.09 13:17

salut,
voici mes "bêtes"questions:
il faut noté que certaines sont plus des confirmations étant un nouveau joueur skaven y a peut etre des "bases" qui ne sont pas 100% assimilées.

-creuset:
*linceul de brume; 1d6 touches dans le cas d un monstre c est 1d6 test d endurance?les pertes sont dans les résultats? des deux camps?
-la roue:
3 éclaires donc 3 touches de force a déterminer par un dé qui font 1d6 pv?
-encenseurs:
*doivent ils être déployer avec les moines comme une ratling?

voila c est tout pour le moment merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty09.11.09 13:24

creuset: je dirai que oui puisque ce sont des touches automatiques qui font faire des tests d'endu...

la roue: c'est exact mais fait les touches une par une, pas en même temps

encenseurs: ils sont une unités a part, ils ne sont plus liés aux moines même si je te conseil de les laisser a proximité pour les bonus de commandement
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty09.11.09 23:22

Citation :
*linceul de brume; 1d6 touches dans le cas d un monstre c est 1d6 test d endurance?les pertes sont dans les résultats? des deux camps?
Non, "toutes les figurines touchées doivent faire un test d'Endurance", donc même si le Monstre subit 4 touches, il ne fera qu'un test Wink .
Les pertes comptent effectivement dans les résultats ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
joke
Esclave
joke


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty10.11.09 0:20

Dext a écrit:

La RM ne fonctionne plus que sur les sorts qui ciblent spécifiquement une unité. Donc, à priori, elle ne concerne que Malefoudre, Décrépitude et Peste Wink .


Tes sur ? Car un polo rouge en tournois m'a affirmer que même les sort qui cible toute la table (comme un sort de compte vampire le n°5 je crois) sa pouvais marcher, et si ma mémoire ne me fais pas défaut les sort comme comète de cassandora et bin sa marche aussi (mes faut que l'unité soit dans les 1d6ps)

Joke qui veut être sur des règles.
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty10.11.09 19:12

+La roue infernale et les "charges":
Je le vois comme cela elle bouge de 3d6 comme un char si elle engage un ennemi , est considérer rentrer en CaC (charge un peu comme un enfant du chaos).
Il est donc possible de charger de flanc quand on commence de face car on charge pas vraiment.
Je pense aussi que les réactions face a une charges s applique comme face a l enfant...on peut fuir, test de terreur au lieu de peur comme pr l enfant.

J aimerai avoir vos avis car cela me semble assez logique mais je vois que ca fait débat de façon assez folle, avec parfois des arguments qui sont assez léger.
Ce serrai bien de savoir comment mes frères rats joue cette très-très belle pièce.

+Le creuset & encenseurs:
Encenseurs tenace a 12ps du creuset a 6ps des moines utilise les rangs de cette unité.
donc a 6ps d une unités de moines avec creuset de 3 rangs, on a des
encenseurs tenaces cd de 8...
Pour le linceul de brume je suis d accord avec dext...c est assez clair en fait^^.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty10.11.09 19:42

pour la roue, je mesure la distance de 3D6ps en manoeuvrant comme je le souhaite. si j'arrive au contact d'un ennemi, il fait sa réaction et son test de terreur, puis je fais mon mouvement comme une charge (donc si je suis de face, je charge de face. pour charger malgres tout de flanc ou de dos, j'attendrai une règle officielle).

pour les encenseurs, pourquoi Cd 8? ils peuvent très bien être tenace à 10 de Cd si l'unité de moine à 5 rangs supplémentaires Points de règle du new L.A 942
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty10.11.09 20:34

Citation :
pour les encenseurs, pourquoi Cd 8? ils peuvent très bien être tenace à 10 de Cd si l'unité de moine à 5 rangs supplémentaires Points de règle du new L.A 942
Non, car le bonus de rang c'est +3 maximum Wink

Pour la roue je plussoie : tu bouges comme tu veux, mais quand tu arrives au contact tu compte comme ayant chargé et l'adversaire agit en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty10.11.09 21:09

Citation :
pour la roue, je mesure la distance de 3D6ps en manoeuvrant comme je le
souhaite. si j'arrive au contact d'un ennemi, il fait sa réaction et
son test de terreur, puis je fais mon mouvement comme une charge (donc
si je suis de face, je charge de face. pour charger malgres tout de
flanc ou de dos, j'attendrai une règle officielle).

Je ne comprends pas: dans la 1er partie tu va dans mon sens ,mais après tu dis je fais mon mouvement comme une charge...

Justement le mouvement est pas a résoudre comme une charge, seulement il peut permettre d engager l ennemi et donc de "compter" comme ayant charger.
En fait tu bouge d une distance aléatoire et peu engager l ennemie et compter comme ayant charger (impact etc...).

Évidement l intérêt stratégique et la ou la roue devient intéressante c est de pouvoir partir de face et arriver de dos...(pas de restriction comme pour une charge en fait ca a l air d être clair).

Pour l avoir tester c est génial!Le coté super efficace est contre balancer par l aléatoire du mouvement et c est jamais facile de faire le tour pour se retrouver de flanc.
Le mouvement moyen n est "que" de 9 et donc faut pas imaginer que l on va faire le tour des pavé qui charge a 8 facilement^^
C est de loin l unité que je préfère en rare fig superbe, aléatoire a souhait mais on a assez de contrôle sur son action pour pas être seulement je lance des dés et on regarde... bref que du bonheur^^

le pire comme le meilleur ou plus tôt le meilleur du pire^^ 100 % skaven quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty10.11.09 22:07

la roue bouge comme un char avec 3D6ps de mouvement. pour moi, elle pivote donc autant de fois qu'elle veut, etc...par contre, pour une charge, faut pas trop pousser. c'est vrai que pour l'instant, on peut l'utiliser comme tu le dis, mais je trouve ça un peu abusé. donc je limite la roue à faire une charge comme n'importe quel char.

voilou!!

(la moyenne de 3D6, c'est 10,5)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty11.11.09 2:44

Citation :
Tes sur ? Car un polo rouge en tournois m'a affirmer que même les sort qui cible toute la table (comme un sort de compte vampire le n°5 je crois) sa pouvais marcher, et si ma mémoire ne me fais pas défaut les sort comme comète de cassandora et bin sa marche aussi (mes faut que l'unité soit dans les 1d6ps)
La RM ne fonctionne pas contre les sorts ciblant toute la table ni pour la Comète Wink .

"Page 95, Résistance à la Magie. Les deuxième et troisième phrases doivent être remplacées par :
Le chiffre entre parenthèses indique le nombre maximum de dés de dissipation supplémentaires qui peuvent être lancés lorsque le joueur essaie de dissiper un sort ciblant l’unité résistante à la magie. Ils peuvent être utilisés seuls, ou en plus des dés de dissipation donnés par des sorciers ou toute autre source, contre tout sort ciblant l’unité" [FAQ Règles partie 2, page 1].

"Q. En ce qui concerne la résistance à la magie. Une correction vient d'être apportée au livre de règles, laissant entendre que pour qu'elle soit utilisable, le préalable soit qu'il existe une cible spécifiquement désignée, dans le sens le plus stricte du terme. Quelle est exactement l'esprit de cette règle ?
R. Notre volonté a été de clarifier au maximum les modalités d'utilisation de la Résistance à la Magie, ce qui a eu comme effet d'en restreindre les possibilités. Oui, il faut une cible spécifiquement désignée pour qu'elle puisse être utilisée" [Q&R V7, page 5].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty11.11.09 14:45

Je regardé un forum anglais, et il y avait un combat nains/ska

le joueur ska avait utilisé la banniere de l'orage et a chaque tour, la banniere perdait ses effets seulement le joueur continuait a l'activer a chaque tour. J'ai pas bien compris puis j'ai regardé les commentaires et je suis tombé sur ça:

Citation :

opponent: I reactivate storm banner
Citation :
how exactly did you do this? isn't the banner one use only?
Citation :
In the english book it is not one use only.

autrement dit es ce une erreur sur le LA anglais ou alors on a subit une mauvaise traduction encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty11.11.09 15:13

Je pense que notre LA à put avoir quelques corrections.
C'est souvent ce qui se passe, lors de la traduction ce genre de faute est parfois remarqué et corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty11.11.09 15:48

Citation :
autrement dit es ce une erreur sur le LA anglais ou alors on a subit une mauvaise traduction encore ?
Il semble que c'est une erreur du LA anglais qui sera très prochainement corrigée (comme notre version de Peste ^^).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Momopovich
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 4:11

Bonjour(soir) à tous, une question de plus: dans l'arsenal, "attaques empoisonnées", il est dit que toutes les attaques de corps à corps de la fig sont empoisonnées, cela s'applique-t-il aux attaques d'armes magiques? C'est sans doute une question con mais c'est pas précisé que non si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 9:54

Momopovich a écrit:
Bonjour(soir) à tous, une question de plus: dans l'arsenal, "attaques empoisonnées", il est dit que toutes les attaques de corps à corps de la fig sont empoisonnées, cela s'applique-t-il aux attaques d'armes magiques? C'est sans doute une question con mais c'est pas précisé que non si je ne m'abuse.

Non , non ce serait trop beau Points de règle du new L.A 70763 . Arme normale uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Esclave



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Au près du Rat Cornu
Date d'inscription : 14/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 12:12

Apres lecture et relecture du bouqin de règle, il est écrit nulle part que les attaques empoisonnées ne s'appliquent pas au armes magiques... d'ou l'interet encore plus immense de l'asassin et de l'evidoir (ou l'autre non je sais plus...). (A noté que dans le GBR V6 on pouvait pas combiner Attaque empoisonée et arme agique mais me semble que c'est plus le cas maintenant...)
Donc attaque empoisonée n'a pas de raion pour moi de pas fonctionnée avec armes magiques, c'est juste une capa special qui s'ajoute au effet de l'arme. Comme si ton mec avait Coup fatal, l'arme magique ne l'annule pas.

(Puis jvois bien un skaven enduire son arme deja magique de liquide de malepierre )
Points de règle du new L.A 598607

A mon tour de poser une question. Les Esclaves. Quands ils sont démoralisé, on suit la règle acculé et son détruit sur place bim bam boum. Mais l'adversaire a t-il le droit à une poursuite? C'est marqué nulle part que non donc pour moi ils peuvent poursuivre mais je voulais confirmation.

Elnino
Revenir en haut Aller en bas
Ratweiller
Esclave



Nombre de messages : 2
Localisation : Dans ton cul ! Niark .
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 13:47

Pour les attaques empoisonnées, il est écrit en toute lettre page 33 du LA, que celles-ci ne s'appliquent pas aux armes magique.

Je me permet moi aussi d'ajouter quelques questions :
à propos des armes magiques

-La lame de corruption autorise-t-elle les saugardes d'armure ou invulnérable face à la blessure qu'elle inflige au porteur ? Rien n'est dit à ce sujet, contrairement à la lame fatale, ont peu donc supposer que les save sont autorisées, non ?

-Les 2 armures magiques sont-elles combinables avec autre pièces d'équipement ( bouclier, litière ...) ? Dans l'ancien LA c'était préciser que oui, mais pas dans le nouveau, je suppose que c'est un oubli de GW, mais je préfére demander quand même.

Ratweiller, grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Esclave



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Au près du Rat Cornu
Date d'inscription : 14/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 14:15

Pour Celle de l'Arsenal ok pas combinable avec des objets magiques. Mais celle de l'Assassin? qui possède cette compétence de base, de même qu'un coureur d'égout avec lame suintante et attaque empoisonée

Pour les 2 armures c'est vrai que c'est bizares :/ en même temps avec un bouclier et une arme de base la première armure devient vite relou... Mon Seigneur sur Rat ogre broyeur la, bah ouais 0pv perdu par contre il a tué 12 Elfes et sans avoir poursuivie le régiment.. Very Happy

Elnino
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 19:38

Voila je me pose la question...de combien d'arme caudales peut-on disposé sur un héros ???
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 21:41

Normalement c'est une arme magique , une armure , un talisman etc ..... ( exception : les PAM ) , c'est une règle universelle pour toutes les armées

Grank a écrit:
Voila je me pose la question...de combien d'arme caudales peut-on disposé sur un héros ???

AMHA : 1 seule Points de règle du new L.A 70763
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty15.11.09 23:08

Dext a écrit:

Hum, c'est une arme "qui fait feu comme un Canon (voir le livre de règles) avec les exceptions suivantes". Vu que la portée ne fait pas partie de ces fameuses exceptions, il a donc à priori celle d'un Canon, soit 48ps.
-Dext-

Je voulais juste apporter mon grain de sel...à mon avis, c'est le profil du grand canon qu'il faut appliquer, pas celui du petit, même si rien n'est précisé.

Tout simplement, parce que le canon à malefoudre inflige 1d6 PV par blessure, comme le grand canon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 17:40

lord_zaphyr a écrit:
Je voulais juste apporter mon grain de sel...à mon avis, c'est le profil du grand canon qu'il faut appliquer, pas celui du petit, même si rien n'est précisé.

Tout simplement, parce que le canon à malefoudre inflige 1d6 PV par blessure, comme le grand canon ^^

Je plussoie ! Et puis y a qu'à voir la taille, sur le coup les Skavens ont vu plus grand que les choses-naines...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 18:17

Citation :
Bonjour(soir) à tous, une question de plus: dans l'arsenal, "attaques empoisonnées", il est dit que toutes les attaques de corps à corps de la fig sont empoisonnées, cela s'applique-t-il aux attaques d'armes magiques?
Les Attaques empoisonnées de l'Arsenal ne fonctionnent pas avec une Arme magique et ne peuvent être utilisées qu'au CaC [LA SK, page 33].
Celles des CE et de l'Assassin par contre, en l'absence de précisions supplémentaires, fonctionnent aussi bien au tir qu'au CaC et peuvent être combinées avec une Arme magique Wink .
Citation :
A mon tour de poser une question. Les Esclaves. Quands ils sont démoralisé, on suit la règle acculé et son détruit sur place bim bam boum. Mais l'adversaire a t-il le droit à une poursuite? C'est marqué nulle part que non donc pour moi ils peuvent poursuivre mais je voulais confirmation.
"L'unité démoralisée [...] est ensuite retirée du jeu, comme si elle avait été détruite au corps à corps" [LA SK, page 36].
Donc à priori, pas de poursuite possible. Mais bien une Charge irrésistible s'ils sont démoralisés le tour même où ils sont chargés...
Citation :
-La lame de corruption autorise-t-elle les saugardes d'armure ou invulnérable face à la blessure qu'elle inflige au porteur ? Rien n'est dit à ce sujet, contrairement à la lame fatale, ont peu donc supposer que les save sont autorisées, non ?
Rien ne l'interdit --> les Svg sont autorisées.
Citation :
-Les 2 armures magiques sont-elles combinables avec autre pièces d'équipement ( bouclier, litière ...) ? Dans l'ancien LA c'était préciser que oui, mais pas dans le nouveau, je suppose que c'est un oubli de GW, mais je préfére demander quand même.
Les Armures magiques peuvent effectivement être combinées avec de l'équipement normal.
Citation :
Je voulais juste apporter mon grain de sel...à mon avis, c'est le profil du grand canon qu'il faut appliquer, pas celui du petit, même si rien n'est précisé.

Tout simplement, parce que le canon à malefoudre inflige 1d6 PV par blessure, comme le grand canon ^^
Les deux écoles sont possibles ^^.
D'après moi, le fait qu'il inflige 1D6 PV plaide au contraire pour le Canon classique car s'il faisait feu "comme un Grand Canon", les dommages n'auraient pas besoin d'être listés dans les exceptions ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 19:51

Citation :
Je
voulais juste apporter mon grain de sel...à mon avis, c'est le profil
du grand canon qu'il faut appliquer, pas celui du petit, même si rien
n'est précisé.

Tout simplement, parce que le canon à malefoudre inflige 1d6 PV par blessure, comme le grand canon ^^
Les deux écoles sont possibles ^^.
D'après
moi, le fait qu'il inflige 1D6 PV plaide au contraire pour le Canon
classique car s'il faisait feu "comme un Grand Canon", les dommages
n'auraient pas besoin d'être listés dans les exceptions ! Points de règle du new L.A Icon_mrgreen

Je passe par là juste pour dire que le LA est bourré de trucs bizarres dans ce genre :
_PU des armes régimentaires
_bonus sur le RO broyeur
_test d'Init sur le creuset
_etc..

ça porte à confusion quoi qu'on dise..
Vivement la FAQ et le Q&R..
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 20:48

ya une errata mais vraiment déçu juste on voit que le sort peste bha c'est un test d'endurance et non plus d'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 20:58

Dext a écrit:

Les deux écoles sont possibles ^^.
D'après moi, le fait qu'il inflige 1D6 PV plaide au contraire pour le Canon classique car s'il faisait feu "comme un Grand Canon", les dommages n'auraient pas besoin d'être listés dans les exceptions ! Mr. Green
-Dext-

Je vois ce que tu veux dire...et j'avoue que ça porte vraiment à confusion. Le truc que j'opposerais, c'est que à chaque fois que c'est un petit canon, c'est précisé (en fait, pour les canons tractés et les canons nains seulement) "à noter qu'il faut utiliser le profil du petit canon"...mais en même temps, le nom du canon impérial est "grand canon", donc c'est clair. Bref! Comme tu dis, les deux idées sont aussi valables l'une que l'autre Points de règle du new L.A Icon_biggrin2

Auparavent, quelle était la portée du canon à malefoudre?
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 21:04

8D6 en gros 25 PA

Les touches sous le petit gabarit font perdre 1D6 pv aussi dans ce cas c'est vraiment énorme dommage que ca ne soit juste qu'a la premiere chute et pas le déplacement du rebond entier Points de règle du new L.A 259924
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty16.11.09 21:21

Vermik a écrit:
Les touches sous le petit gabarit font perdre 1D6 pv aussi dans ce cas c'est vraiment énorme dommage que ca ne soit juste qu'a la premiere chute et pas le déplacement du rebond entier Points de règle du new L.A 259924

Je l'avais lu comme ça, au premier coup...j'ai eu une grosse frayeur, surtout pour 90 malheureux points!!!

Par contre, c'est à la deuxième chute, pas à la première, non?

p.s: pour la portée...j'avoue que vu que la portée précédente était de 48 pas maximum (6x8...)...ça a tendance à jouer en faveur du petit canon...zut!
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty17.11.09 1:53

Salut petite question avant d aller dormir:

Le prêtre de la peste peut il avoir une armure magique, peut il lancer ses sorts?
je pense que oui mais...
Peut on combiné le bouclier enchanté et une armure magique?
je pense que non mais...ben non en effet Sad armure ordinaire only.

Vous avez deviné je chercher a blindé mon prêtre^^
Si vous avez de bon combo n hésite pas.

Remarque aussi:nous avons le porte pam les moins cher de WH 15pts(techno)+50pts pour les deux PAM...génial.

ps: 13eme post^^
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty17.11.09 1:58

boléa a écrit:

Peut on combiné le bouclier enchanté et une armure magique?
je pense que non mais...ben non en effet Sad armure ordinaire only.

Bah, tu réponds toi-même Points de règle du new L.A 341465 . Soit bouclier magique et armure normale, soit le contraire, mais pas les deux!


boléa a écrit:
Remarque aussi:nous avons le porte pam les moins cher de WH 15pts(techno)+50pts pour les deux PAM...génial.

Hmm...pas d'accord! Si tu n'améliores pas ton technomage en sorcier, il ne peut PAS porter d'objets cabalistiques comme des parchemins! De la même façon qu'il ne générera pas de dés de dissip... Bien essayé Points de règle du new L.A 208122
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty17.11.09 12:05

le pretre de la peste ne peut pas porter darmure magique ou de bouclier magique car ils ne sont pas en option de base

seul le chef peut les porter et le techno pour l'amure ou s'est précisé
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty17.11.09 16:48

Citation :
Par contre, c'est à la deuxième chute, pas à la première, non?
Le premier dé d'artillerie indique juste si le Canon est victime ou non d'un incident ^^.
Le second détermine le rebond et la force du tir.
Le petit gabarit est ensuite placé au point d'impact (rebond + estimation) et toutes les figurines touchées par ce gabarit et sur le chemin du rebond subissent une touche enlevant 1D6 PV Wink .

Bref, le Canon à Malefoudre est beaucoup plus précis qu'un Canon classique puisque le point de départ du rebond est choisi par le joueur (et ses capacités d'estimation Mr. Green ) au lieu d'être soumis à un jet qui peut l'éloigner de 2 à 10ps. Combiné au gabarit final, cette machine a véritablement un énorme potentiel ! Twisted Evil

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de règle du new L.A Empty
MessageSujet: Re: Points de règle du new L.A   Points de règle du new L.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règle du new L.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regle c-a-c v7
» Régle du canon à malefoudre?
» probleme de regles
» Règle des Canons en générale
» Règle Spéciale: Noyau de l'armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: