Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes premiers 500 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kronk
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 14:08

Pour l'instant je ne possède que le livre d'armée Skaven. Voici mes prévisions:

* Chef Kronk avec un bouclier: 47 points. Il n'est là que parce qu'il faut un personnage.
* 20 guerriers des clans avec boucliers: 90
* 20 guerriers des clans avec boucliers: 90
* 20 esclaves: 40
* 20 esclaves: 40
* 20 esclaves: 40
* 10 Vermines de choc avec boucliers: 80 points.
* 1 canon à Malefoudre: 90 points.

Le total est de 517 points.
Ma tactique: La horde.
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant je n'ai rien acheté.


Dernière édition par Kronk le 10.11.09 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 18:44

Citation :
* 20 guerriers des clans avec boucliers: 90 x 2 = 180 points.
Alors déjà je te conseille fortement un porte étendart+un musicien parceque sinon tu va fuir vite et longtemps.


Citation :
* 10 Vermines de choc avec boucliers: 80 points.
Là par exemple c'est pareil rajoute un étendart+un musico.

Citation :
* 1 canon à Malefoudre: 90 points.
Personnellement je n'aime pas beaucoup le canon, mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 19:16

500pts n'est pas un format très utilisé. la plupart du temps, c'est minimum 1000pts. réfléchis peut être à une armée à 1000pts, quitte à commencer tes achats par les unités de base et ton héro pour pouvoir jouer rapidement.

mais au sujet de ta liste, je dirais comme "eux" : mets des portes-étendard et des musiciens dans tes unités, c'est quasi vital pour les skavens.
de plus, une unité rare aussi cher que le canon, est-ce une bonne idée? il te prend 18% du budget de ton armée, mais se rentabilisera-t-il à 500pts? peut de chance de trouver de grosses unités, de gros monstres ou de grosses machines qui lui permettront de se rentabiliser rapidement. peut être qu'une arme régimentaire comme la ratling ou le lance-feu, qui coutent moins cher, te permettra d'avoir du tir qui fait mal, mais qui se rentablilisera surement plus facilement (et te permettra de rajouter des vermines, elles ne sont pas beaucoupMes premiers 500 points Icon_wink).
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 20:47

Citation :
500pts n'est pas un format très utilisé. la plupart du temps, c'est
minimum 1000pts. réfléchis peut être à une armée à 1000pts, quitte à
commencer tes achats par les unités de base et ton héro pour pouvoir
jouer rapidement.
Stooooop !
Pour une première approche, ce format est idéal et permet de se faire une idée générale de la façon les skavens. Faut arrêter de penser qu'il n'y a rien en dessous de 2000pts (je caricature, mais dans les WD c'est ça).
Donc au contraire, je pense que pour commencer une armée mieux vaut aller par pallier de 500pts.

Bon, la liste, déja sépare tes unités comme ça :

20 gdc, bouclier 90pts
20 gdc, bouclier 90pts
20 esclaves... etc ça sera plus lisible et on appréhendera plus facilement la taille de ton armée.
Ensuite je te dirais bien de virer ce qui ne colle pas à ta stratégie horde cad canon et vermines.
Avec les 170pts qui te reste, tu passe tes régiments à 25 chaque + Musicos et PE pour les guerriers (104 pts) ensuite tu dépenses le reste en rats géants.
Par exemple 2*7 rats + 1 maitre de meute, ça te donne deux petites unités très mobiles qui pourront prendre les flancs, capturer les quart de tables, chasser les magos isolés etc. Et ton adversaire rechignera à les tuer au vu de ce que ça lui rapportera Wink

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 21:22

+1
Si c est des achats, assez simple: des GdC, des vermines dans un 1er temps
Si tu es nouveau dans WH achète des GdC qui peuvent être esclave aussi (arme de base)si non un paté d une unité recyclé de gob peu faire l affaire dans un premier temps.
Avec trois boite tu as de quoi te convertir un héros et porteur de la GB.
Tu ajoute une ratling ou lance feu.
Et pour se faire plaisir une roue pas "très-très" chère^^
Tellement plus belle-belle que le canon,tellement plus fun a jouer...ok j arrête avec ma roue lol

osman boléa concessionnaire roue infernal
revendeur agréé par le clan skryre.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 22:17

Slagash le Lascif a écrit:
Stooooop !
Pour une première approche, ce format est idéal et permet de se faire une idée générale de la façon les skavens.

A bon?
Je ne trouve pas que 500pts permet de voir les choses. 1000pts c'est idéal pour commencer à mon avis. Mais c'est tout de même préférable de commencer à acheter les 2 unités de base et le héro pour pouvoir commencer à jouer à 500pts. Et si je lui conseille de se faire une liste à 1000pts, c'est pour ne pas être coincé plus tard. s'il achete des figs pour une armée à 500pts et qu'il change tout pour 1000pts, il sera content...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 22:57

Citation :
A bon?
Je ne trouve pas que 500pts permet de
voir les choses. 1000pts c'est idéal pour commencer à mon avis. Mais
c'est tout de même préférable de commencer à acheter les 2 unités de
base et le héro pour pouvoir commencer à jouer à 500pts. Et si je lui
conseille de se faire une liste à 1000pts, c'est pour ne pas être
coincé plus tard. s'il achete des figs pour une armée à 500pts et qu'il
change tout pour 1000pts, il sera content...
Perso j'ai joué mes première parties de skavens en escarmouche, et j'y ai appris à manier le M5-6 et utiliser leur initiative.
Et puis au vu de ce que qu'il y a dans ses 500pts, ça me parait être une très bonne base. Il n'a plus qu'a rajouter un-deux héros et des unités spé et rares pour monter (très vite) vers les 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Kronk
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty10.11.09 23:03

En faites dans l'ancienne version je ne sortais jamais sans mon canon à Malefoudre mais je trouve dommage qu'il ait viré l'idée des servants dopés. C'est une pièce que je vénère.

Mais bon, j'ai pensé qu'il fallait que je rajoute quelque chose pour gérer les grosses unités/pièces dans face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 500 points   Mes premiers 500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas en sculpture
» Premiers pas de Skaven
» Mes premiers rats
» [1500] premiers pas
» Mes GDC les premiers d'une bonne série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: