Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La V7 : vos premières impressions.

Aller en bas 
+9
boléa
lord_zaphyr
Grank
Hammer_of_nurgle
grosbill
Sjneider
marc68
Moufmouf
Slagash le Lascif
13 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty14.11.09 22:13

Voila un sujet ou vous pourrez témoigner de vos premiers essais avec les divers changements de la V7.
Attention, si un point de règle litigieux est soulevé, il faudra créer un sujet dans la section règle, tout HS sera déplacé ou supprimé.
Mais rien de nous empêche de débattre sur d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty14.11.09 23:11

Et bien, après m'être confronté de plutôt près au nouveau L.A avec le tournoi Champion éternel, je peux dire, que la première chose qui frappe, lors de la rédaction de la liste d'armée, et que, pour la première fois depuis bien longtemps, l'on doit faire des vrais choix, on est exposé à de vrais dilemmes .

Cela est dû en premier lieu à la présence de vrais personnages :


Le Technomage, que j'appellerais désormais Sorcier, car il permet de faire un prêtre invocateur Moulder, ou un sorcier Eshin, sans problême .
On peut dorénavant acquérir un sorcier lvl2 chez les skavens, et ça ça claque, surtout quand l'on observe le domaine de magie époustouflant .
Le choix d'objets qui lui est attribué n'est pas éblouissant, mais on peu quand même faire son marché ( où l'on préferera tout de même la pierre de pouvoir au fragment de malepierre ).

Le Prêtre de la Peste, sorcier, lui aussi upgradable lvl2, permet de faire un excellent général d'armée, par sa qualité indéniable au Cac et son statut de sorcier .
Le domaine de magie, même si il offre beaucoup moins de sorts de distace, peut être ignoble grâce à sa prochainement fameuse "décrépitude" . Un excellent choix, donc, selon moi, surtout s'il est accompagné du creuset de la peste et d'un bon paquet de moines .

Le Chef, toujours utile en tant que GB, ou simplement comme général d'une armée de taille réduite, ou une armée ou l'économie de points sur les persos est primordiale .

Enfin, l'Assassin, bien que plutôt repoussant sur le papier, a énormément gagné en interêt selon moi en terme de jeu . Son " Frappe toujours en premier" aide énormément lorsqu'on tombe contre du Haut-Elfe, par exemple, ou contre des démonettes . La Bombe n'est pas utile, sauf lorsqu'il s'agit de bloquer un coté de la table par lequel l'ennemi ne doit pas passer, m'enfin, pour 150 pts...En revanche, les fumigènes combiné au "Maître Infiltrateur" fera le fléau des frénétiques qui seront obligés de remonter la table en sens inverse lorsqu'ils seront chargés de dos par un assassin, qui avec fumigènes, distancera l'ennemi, et l'obligera à le poursuivre vers sa propre zone de déploiement dans sa fuite...
N'oubliez pas : Evasion et les Etoiles de Malepierre sont toujours là...

Ah, j'oubliais les seigneurs...
Et bien, le Prophète Gris trouve en moi l'interêt supplémentaire de pouvoir lancer le Treizième sort . Oui, il est lançable, à condition que le Prophète gris soit équipé proprement .
Soit 5 Pierres de Pouvoir . S'il est aligné avec d'autres sorciers, l'adversaire dépensera ses PAM pour contrer à un moment ou à un autre les sorts des "petits" sorciers, et en prendra plein la face, parce qu'avec 7 dès de lancement ( 4 du Prophète, 1 de base, et 2 pour une pierre de pouvoir ), le sort passe, je l'ai prouvé sur des Chevaliers du Graal Bretonniens .
La Cloche est assez sympatique, et son interêt réside surtout dans sa capacité à détruire les batîments, à enterrer ceux qui se trouvaient dedans, et à rendre son régiment indémoralisable et résistant à la magie(2).

Le Seigneur de Guerre, est aussi utile que le chef, en plus puissant, et surtout peut être monté sur une litière de guerre, qui lui permet de bénéficier d'attaques supplémentaires au CaC sans être pour autant ciblable au tir ( voir Attention Messire! ).

Pour terminer, le Verminarque, que je n'ai pas pu tester...Et bien, je laisse aux autres la possibilité de s'en occuper La V7 : vos premières impressions. 725416 .


Passons aux troupes...:
[Suite dans un prochain Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 3:22

Citation :
Le Prêtre de la Peste, sorcier, lui aussi upgradable lvl2, permet
de faire un excellent général d'armée, par sa qualité indéniable au Cac
et son statut de sorcier .
Clairement la star du nouveau LA : sorcier niv2 avec profil de combattant La V7 : vos premières impressions. 598607 Surtout que son domaine de magie est axé c-a-c.
Citation :

Le Technomage, que j'appellerais désormais Sorcier, car il permet de
faire un prêtre invocateur Moulder, ou un sorcier Eshin, sans problême .
On
peut dorénavant acquérir un sorcier lvl2 chez les skavens, et ça ça
claque, surtout quand l'on observe le domaine de magie époustouflant .
Le
choix d'objets qui lui est attribué n'est pas éblouissant, mais on peu
quand même faire son marché ( où l'on préferera tout de même la pierre
de pouvoir au fragment de malepierre ).
Je vois surtout la possibilité d'en faire une sorte d'ingénieur plutot que de mage, sans niveau de magie et avec quelques bon équipements il peut faire de petits miracles à mon avis.

Citation :
La Bombe n'est pas utile, sauf lorsqu'il s'agit de bloquer un coté de
la table par lequel l'ennemi ne doit pas passer, m'enfin, pour 150 pts
Très très utile dans le cas d'un scénario à objectif La V7 : vos premières impressions. 654803 J'envoie l'assassin sur l'objo, je pose la bombe et je vois si l'ennemi ose s'approcher ^^

Citation :
parce qu'avec 7 dès de lancement ( 4 du Prophète, 1 de base, et 2 pour une pierre de pouvoir )
8 Dés non ? 4 PG + 2 de base + 2 pdp = 8 non ? Parce que là ça devient carrément valable.

Citation :
Passons aux troupes...: [Suite dans un prochain Edit]
Préfère un autre post, ça facilitera la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 9:23

"Je vois surtout la possibilité d'en faire une sorte d'ingénieur plutot que de mage, sans niveau de magie et avec quelques bon équipements il peut faire de petits miracles à mon avis."

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déja lu ça quelque part ..........
La V7 : vos premières impressions. 321244

EDIT du Corrupteur: Je dois avouer que je n'ai pas le même enthousiasme que vous concernant le prêtre et le creuset :

je vois surtout un sac à points qui n'a AUCUNE sauvegarde ( à l'inverse de la cloche ) , pas d'invu et dans le cas du prêtre seulement 2 pv . j'imagine que toute l'artillerie adverse va se déchainer la dessus et dans le cas où il n'y aurait pas de machine càc :

prennons une petite unité d'ogres, minotaures, lémures, ushabtis etc : le prêtre se fait massacrer dans tout les cas .
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 11:49

Déçu des caracs de l'assassin, du fait que l'on ne peut plus mettre la GB ou le PG au dernier rang, déçu des moines.....sérieusement j'aurais préféré que le creuset n'existe même pas et que l'on garde les anciennes rumeurs les concernant (immunisés au poisons et sorts de Nurgle, haine.....)

Content de la magie et des technomages que chacun pourra s'amuser à faire
Content du nombre d'unités sans figurines, cela va permettre de se défouler
Content de voir que l'on peut enfin estimer avec du skavens (cata et canon)

Pas emballé par tout le pataquès autour du creuset.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Esclave
grosbill


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 31/05/2007

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 15:30

Salut,
Depuis hier soir, je planche sur une liste d'armée et... Rien. J'ai toujours préfèré le cac au tir/magie qui me semble malheureusement être la seule option viable.
Citation :
le prêtre se fait massacrer dans tout les cas
Pas besoin d'ogres ou d'ushabtis pour ça. Une unité blindée pourra concentrer ses attaques sur le prêtre sans se soucier de la riposte des moines. Et c'est pas sont endurance de 5 qui va le sauver.
Le constat est le même pour le seigneur et le chef qui ne pourront plus que se cacher face aux persos adverses (pour moi c'est la fin de la GB) ni encaisser vu les saves pourraves qu'on se tape (elles sont où les invu?). Je sens qu'il y a des assassins elfes noirs qui vont bien rigoler...(ça me rappelle mes hommes lézards tout ça).
Sinon, les unités ont l'air mieux et moins chères et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 16:03

grosbill a écrit:

J'ai toujours préfèré le cac au tir/magie qui me semble malheureusement être la seule option viable.

mmm je suis pas d'accord
jusqu'à' maintenant quand je sortais 10 Encenseurs je savais que la seule véritable force de frappe de l'armée résidait dans cette unité...tout en étant contrarié de devoir aligner des moines dans un certains périmètre.
Maintenant on a quand même la possibilité de les aligner sans moines et à faible effectif tout en gardant un fort impact.

Imagine 2 unités de 7-8 Encenseurs à couvert derrière des Guerriers ou esclaves et au moment fatidique les voir lancer leur assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 16:18

Citation :
Sinon, les unités ont l'air mieux et moins chères et ça c'est cool

Elles n'ont pas l'air: elles le sont, c'est une certitude.

Décu par:
-la ratling moins performante
-le canon, pareil
-la malfoudre moins puissante
-les globadier limités a 5-15 (fini les unités de 3)
-la limitation un seul chef de meute pour 2 RO (du coup, j'ai 2 chefs de meute en rab)

Content de:
-le retour de tout les héros, seigneurs et unités de la V5, disparues dans la V6.
-l'apparition de unités encore jamais vue.
-la règle "acculés" des esclaves. ( La V7 : vos premières impressions. 598607 )
-Certaines machines de guerre moins instables.
-le nombre de sorts qui s'est multiplié par deux.
-le nombre de seigneurs et héros qui a presque triplé.

Voila, en gros, mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 17:48

[quote="Hammer_of_nurgle"]
Citation :

-la règle "acculés" des esclaves. ( La V7 : vos premières impressions. 598607 )

Sans plus cette règle

Surtout qu'il y a fort à parier (et c'est logique) que les rangs sont à prendre dés qu'il y a 5 figurines ou plus et que les rangs se comptent après les pertes (ben oui les morts ne s'enfuient pas..............sauf face à Harry)

Dans ce sens il faut arrêter de faire des unités de 21 Esclaves, mais commencer à en faire des unités de 30-40
En effet faire une dizaine de mort dans une unité de 20 n'est plus compliqué...ce qui fait qu'à chaque fois on ne compte qu'un ou 2 rangs au final.
Qu'avec 30-40 esclaves on garde plus longtemps l'impact des rangs surtout face à des armées peu munies en projos tir magie.

Cette règle (et même l'armée avec son creuset) fait qu'elle devient redoutable généralement face aux armées à endurance 3 et pas trop de save....car si tuer un Gob en fuyant est anecdoctique, cela l'est moins en tuant juste un maitres des Epées ou un Garde Noir.

Bon c'est juste mon avis dans le sens où rallier des esclaves à 8 a toujours été une grosse épine dans le pied de l'adversaire.....que là du coup
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 19:19

Citation :

8 Dés non ? 4 PG + 2 de base + 2 pdp = 8 non ? Parce que là ça devient carrément valable.

Non, un sorcier lvl4 ne peut lancer que 5 dès pour un sort, sauf avec les dès de la PdP, qui permet de dépasser le lvl de lancement . Donc, on ne peut prendre que 1 des dès collectifs .
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 22:13

Au niveau protection l'armée est encore plus faible qu'avant :

-protection magique : que dalle on va encore bouffer plein pot contre les armée full magie
-protection càc : 1 misérable svg invulnérable à 5+ et c'est tout ...... La V7 : vos premières impressions. 158420
-le nombre d'objets magiques qui fonctionnent "en contact socle à socle" : pas top pour des persos skavens qui vont se faire étriller par les méchants d'en face La V7 : vos premières impressions. 190427
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 22:44

Moi ce que j'aime c'est les esclaves avec le sort "infecte bénédiction" x 2 j'ai tué un s'adonne avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty15.11.09 23:16

[quote="Hammer_of_nurgle"]
Citation :

Décu par:
-le canon, pareil


Même s'il est moins puissant qu'auparavent, il est quand même fort par rapport à ses homologues nains ou impériaux, non?

Il tire de la même façon, mais en plus de tracer une ligne, on place un gabarit au bout... les défauts que je voie sont le risque de fuite, la force aléatoire, les risques d'explosion...et le choix rare. Mais dans le même temps, il est assez solide, annule les sauvegardes, fait des touches magiques et ne coûte que 90 pts!

Bref, d'un point de vue d'ancien joueur skavens, c'est peut-être décevant, mais d'un point de vue d'un ancien joueur nain/empire, c'est pas mal du tout La V7 : vos premières impressions. 341465
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty16.11.09 14:02

Citation :
Citation:
le prêtre se fait massacrer dans tout les cas
Pas
besoin d'ogres ou d'ushabtis pour ça. Une unité blindée pourra
concentrer ses attaques sur le prêtre sans se soucier de la riposte des
moines. Et c'est pas sont endurance de 5 qui va le sauver.
Le
constat est le même pour le seigneur et le chef qui ne pourront plus
que se cacher face aux persos adverses (pour moi c'est la fin de la GB)
ni encaisser vu les saves pourraves qu'on se tape (elles sont où les
invu?). Je sens qu'il y a des assassins elfes noirs qui vont bien
rigoler...(ça me rappelle mes hommes lézards tout ça).

C est vrai le prêtre ne tient pas fort, mais faut pas exagérer si l unité blindé vient attaquer le prêtre tu lance un défi.
Et puis faut y aller avec ta cavalerie n oublie pas le d6 test d endurance a faire avant.
Puis ca reste un CaC perdu une unité pour un prêtre tu y gagne.
En fait je pense qu on doit pas vraiment se focaliser sur la survie du prêtre, de tout façon le creuset reste opérationnel sans lui et c est ca le plus important.

Le vrai problème du creuset c est l artillerie...au CaC a part si tu t en prends a lui tu va avoir une unité indemoralisable avec plein de bonus et une contre charge quasi garantie.
Mis a part un gros stegadon avec la lance qui double l impact je ne vois pas vraiment ce qui va l inquiéter au CaC.
Même l homme arbre ne le brise pas en 1 tour et perdra le combat si pas au tour de charge au suivant avec la contre charge.

Moi je trouve le creuset très-très bien a 1500pts chère c est vrai mais dans une optique "tournoi" donc pas face a un full artillerie très viable.
Et n oublié pas tant qu on tir sur le creuset on tir pas sur le reste et de tt façon les moines sont frénétiques donc pas de teste même si il perdent le creuset.
Bref du tout bon tu prends une roue a coté et on rigole tu peu envoyer ce que tu veux dessus ca tient.
Le creuset c est la stabilité du mort-vivant a la portée du skaven..^^
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty16.11.09 21:24

Pour les perso je suis d'autant plus dég que on peut plus les mettre à l'arrière donc hors proph gris m si on refuse des défis ils vont mourir vite,trop vite...Reste plus que l'optique planquage à l'arrière avec des unités n'allant pas au close avec les techno mais ils sont moins boeufs qu'avant ou encore moines de la peste ds encenseurs et de flanc à sortir qu'une fois les unités engagées...Nan c'est moins boeuf que nos cv (et en,démons). Snif. J'ai rêvé cette nuit d'une variante entre amis seulement :'( avec la liste alternative skyre :4 roues/canon en choix spé,jézzail,globadiers en base,des guerriers lance-feu,bannière de l'orage ça ça m'aurait fait kiffé mais c'est illégal maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty16.11.09 21:59

je suis également décu par ce LA pour tous ce qui touchent aux OM... je joue contre les CV et mortels du chaos du coup je compare a eux et je suis blazé par la différence...

les CV bourrin en magie, ont le droit aux OM ET DONS ! c'est clairement abusé, on a rien en anti magie du coup je serre les fesses et quand je vois le wargluf a 1pv se remettre a 4pv en une phase bha ca me dégoute
Aucunes svg (c'est pas les svgs normales qui sont super utiles :S ) en magie on a aucun objet qui nous donne des dés ou je ne sais quoi... a part sur un 5+ qui je trouve est tres utile sur un techno mais bon...

Tous les bons objets sont utilisable une fois et a un prix cher... Du coup une fois utilisé le héro perds de sa puissante, certes ces objets sont bons mais on ne peut avoir qu'un objet par héros vu le prix

les moines de la peste bha super je les compare aux goules et je me dis qu'on a échangé l'att empoisonné par la frénésie... A et aussi le choix spé/base a part que les CV peuvent les relevés avec un combo

bref beaucoup de chose qui me décoivent jai pas fini mais bon ca sert a rien aussi de se lamenter

il y a du tres bon aussi mais encore une fois je compare surtout aux CV donc pour l'instant je suis pas tres objectif une fois que je saurai maitriser chaque unité j'espere que ca changera... De plus je trouve bien ce retour au non bourrinage (a part qq unités c'est plutot fun mais bon il faut de quoi combattre les erreurs des autres LA) et même si c'est bien dans l'esprit ska, les incidents sont vraiment abusé, certes sur un 6 en général ca nous avantage mais bon c'est assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty16.11.09 23:14

Salut,
je n ai "jamais" jouer magie donc je suis déjà pas fan a la base, mais je ne comprends pas qu on soit si négatif sur ce LA.
Les persos a l arrière c est vrai que c est con car vraiment skaven, ca enlève un charme.
En fait les persos je pense qu on doit les jouer sacrifiable^^Pas jouer perso pour aller pourter des regiment entier mais juste comme soutien.
Si il y a mort pas grave^^
Pour les svg ... je viens des chose-lézards et donc je ne suis pas super déçu.
Faut prendre les choses dans leur ensemble, quand j entends "non bourrinage" je ricane doucement.

-La roue est super forte...150 pts et ca te kill quasi n importe quoi n importe ou...un perso dans un bois pan trois touche de f...2 zut ho un 6 donc un d6 pv ho 3 il est mort..(vécu).
je te dis pas que l homme arbre qui voit ca arriver il trouille reste dans ton bosquet si je te claque de la F 6/8/10 tes mort pas de svg ni invu.

-Encenseurs + creuset +moines
Houla osef que le prêtre n est pas hyper bourrin, on a un régiment indemoralisable endu 4, 3 attaques.
A coté la clique de bourrin avec les F5 et les teste d endu qui on quand même 15a si ils sont 5....15aF5 en tirailleur attaques magiques.
En plus tenace a 8 près du creuset!!! (j ai presque envie d en prendre 2 unités au détriment des jezails^^)
Le creuset fait tester l endu et rajoute une bonne force de frappe au régiment.

-Abomination:
Le clan moulder ne c est pas manquer lol
je l ai pas encore jouer car je la trouve vraiment abominable...et que je préfère la roue moins chère^^(ok je suis un bourrin).

-canon/catapultes/et autres:
pas mal de variété cool je trouve

Bref sauf si on nerf le tout au prochain Q/R je vous dis déjà que la liste:
-prêtre +moines+creuset
-2xesclave
-2xGdC(lf)
-jezails
-encenseurs
-roue

vous aller en entendre parler, j en suis quasi certain.
Essaye vous aller voir, je suis même curieux de voir ca face a ma liste saurien dual stegadon(1500) qui le fait bien.
A mon avis c est une des pire pour la bande au creuset... si non le reste ca va faire mal.

Donc pas de crainte, on va tous finir par les ronger...
Faut juste sortir en masse et pas avoir peur de jouer fort.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Esclave
grosbill


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 31/05/2007

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty19.11.09 17:13

Ouch! Hier une table rase dans ma tronche une!
J'ai mal joué et ma liste était bancale. En bref:
-L'assassin avec les étoiles sur les dragons ogres La V7 : vos premières impressions. 653268
-Le lance feu sur les maraudeurs est génial.
-Le lance feu qui pête ça fait mal.
- Eloigner les encenseurs des moines. La charge combinée m'a obligé à mettre mes encenseurs sur deux rangs. Résultat, 3 morts sur 10 jets. Du coup -9 att et -3 au résultat de combat. Chouette la charge...
-Ne pas mettre le prêtre au centre de l'unité de moines mais sur le côté (comment j'ai pu oublier ça) ou lui virer son encensoir.
- Tirer très loin avec la catapulte. Voir l'adversaire ramener le gros gabarit de 3d6ps fait froid dans le dos (et chaud au fond du slip!).
-La roue... Misfire 1er tour et -4pv. Faudra réessayer pour me convaincre.
L'armée a clairement un potentiel ultra bourrin mais reste très yam's. Du coup je préfèrerai toujours la v5 par rapport au v6&7 La V7 : vos premières impressions. 727308 .
Revenir en haut Aller en bas
nagareboshi
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty25.11.09 0:35

bonsoir

J'ai fait en tous 3 parties avec les nouveau skavens (1victoire mineur et 2 table raze)

J'ai remarqué facilement que la roue était un élément non négligable et qu'elle pouvait facilement razé n'importe qu'elle grosse unité (comment ca tu as des kroxigors attend tu es sur moi j'en vois plus....) même si je trouve que le coup en points restes vraiment peu chère pour ce que c'est... (150pts qui ont héradiquer à eux tous seul contre un hl euhh juste 1200pts d'armée du sac à main)

Le creuset de la peste avec la moine est un sac à tir mais n'importe qu'elle unité qui charge de face peut facilement perdre rien qu'en chargeant (le fer de lance bretonnien qui se brise contre la folie des prêtres de la peste)

Cependant je trouve que niveau magie c'est bizarrement aléatoire. On peut soit faire des merveilles (la fissure qui emporte un régiment de saurus dans la tombe, la peste qui extermine les servants de razordon) ou un vrai bide et quand je dis bide c'est sans exagéré (endurance trop élevé ou I trop elevé).

Les coureurs d'égouts arrivant par derrière sont nikel pour exterminer magicien isolé et machine de guerre et l'adversaire n'y fais généralement pas très attention.

L'abomination sur la papier m'a l'air vraiment sympa à jouer mais aussi efficace que la roue j'en doute.... (après une question de fluff je pense)

Les Jezzails me paraissent plus importante quand elles sont joué par 10 mais après 200pts une unité de 10 snipeur qui peut s'autodétruire facilement (3 d'en une partie...) je trouve que c'est chère pour ce que c'est... Je prèfre avancer rapidement pour être au cac et essayer de chercher les flanc et de faire le fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty29.11.09 0:11

Bon alors après une première partie test quelques enseignements :

- La catapulte de la peste avec ses touches de F2 c'est plus sympa qu'il n'y parait ( mais ça je le savais )
-Les encenseurs sont encore plus dangereux qu'avant
-Les coureurs d'égouts et nocturnes sont encore plus difficiles à jouer qu'avant ( performances aléatoires )
-les bannières magiques sont bon marché et éfficaces
-L'anti magie c'est toujours pas le fort des skavens
-Les rats ogres et rats géants font enfin autre chose que de la figuration Wink

Et j'ai encore pleins de choses à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty01.12.09 0:20

Je sais pas vous, mais les pâtés de lanciers en front de 7 sont de sortie car au final ont les paient le même prix qu'avant avec une lance en plus. Une bonne unité avec dedans un assassin avec présage de malédiction et une GB du Rat Cornu pas loin sa fait des miracles.
De même qu'une charge de 2 ratasphères sa peut en faire des dégâts (pour situer: le flanc d'une unité de Gardes Noires....pas de champion en contact donc les impacts peuvent suffire à attaquer)
Le LF est toujours d'actualité avec les innombrables Régènes et autre figs à 3 pv
Les Esclaves sa en devient fort utile face à de l'elfe entre autre avec de bons effectifs (35 pour ma part)
Les Jezzails qui conservent leur save à 4+ au cac sa en fait de la différence
la limitation d'effectif des encenseurs c'est tout simplement que du bonheur!
la litière c'est que du must, surtout que les attaques de F et CC 4 sa court pas les rues chez les skavs
côté OM, pour ma part pratiquement rien d'utile en armes, mais beaucoup de choses bien intéressante (présage, breloque, talisman en peau de rival, flutes...)
Revenir en haut Aller en bas
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty03.12.09 23:45

je n'ai pas encore l'occasion de beaucoup explorer les différents aspects du LA mais pour moi la catapulte à peste est un must enfin j'ai eu de la chance pour les première utilisation j'ai fait mouche 3 tours/5 et quelle mouche ! ! ! ! contre les armées à faible Cd c'est du gâteau.

Je trouve que les encenseurs restent très violents et balaises. Et effectivement le prêtre lvl2 c'est du pur bonheur, pour le technomage je ne suis pas convaincu de son utilité comme voyageur contre des armées avec du tir ou des persos isolés à voir...

skreetch La V7 : vos premières impressions. 116614
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty05.12.09 21:38

2ème partie et encore des "remarques"

-L'abomination c'est abominable
-La roue infernale c'est fun et efficace ( aujourd'hui tir de F2 sur un char de chrace , 6 pour blesser et 4 blessures sur le D6 ) de plus ça tient relativement bien au CàC pour peu que la GB ne soit pas trop loin
-Les persos skaven ne pouvant plus se déplacer dans les unités ( placé à l'arrière en cas de CàC contre un ennemi coriace ) j'ai toutes les peines du monde à garder mes persos en vie ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V7 : vos premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: La V7 : vos premières impressions.   La V7 : vos premières impressions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V7 : vos premières impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La V8: vos premières impressions
» Mes premières figurines
» Premières figurines finies
» Mes premières figurines finies
» 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: