Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles

Aller en bas 
+2
alexy999
ealthril
6 participants
AuteurMessage
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty05.02.12 23:30

Malsoir à tous,

Au club-club, on a décidé de partir de petits formats histoire-toire de bien assimiler les rèrègles de la V8, je vous propose donc une liste 650 pts pour avoir vos avis de généraux plus sournois les uns que les autres :

Liste d'armée skavens "campagne LA GUILDE v0" : 647.5 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (146pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 27 Guerrier des clans (133.5pts) :

      • coût : 27x4pts = 108pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(13.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A vos claviers, faites marcher les papattes, y'aura de la malepierre pour les plus inventifs !


Dernière édition par ealthril le 10.02.12 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty05.02.12 23:39

Je n'ai que deux objections ...

l'arme lourde sur ton seigneur, c'est gâcher sa bonne Initiative que seul les elfes et les chaoteux supplantent, une arme additionnelle, un bouclier ou une hallebarde te seront amplement plus utiles et ton seigneur à déjà une armure lourde alors change l'armure du destin par le talisman de préservation pour gagner 5pt.

27 GDC c'est trop peu, avec les point d'avant tu peux en mettre 2 de plus avec ton seigneur mais ça reste insuffisant.

Le reste est bien, 40 slaves, 6 CE frondes empoisonnés, une fléchette de rat et des officiers efficaces. 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles 70763
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty06.02.12 2:21

Perso je trouve la GB fragile mais après sur 650 pts, c'est sur c'est plus compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
wulcain
Esclave
wulcain


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty06.02.12 9:49

tu dépasse les 25%de seigneur et héros tu as 120 pts de trop
avec ses points tu devrais passer tes gdc a 30 et prendre un canon a malfoudre car contre de l elfe noir il va te sortir une hydre et il va te rester des points


Dernière édition par wulcain le 06.02.12 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty06.02.12 10:07

Moi j'aurai abandonner la magie. Mais garde le techno et met une fusée, c'est mortel à ce format. Les CE j'aurai plutôt vu un canon, là encore c'est très méchant 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles 12860 !
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty06.02.12 16:28

wulcain a écrit:
tu dépasse les 25%de seigneur et héros tu as 120 pts de trop
Il est très loin de les dépasser, ce n'est pas 25% de seigneur et heros, c'est 25% de seigneur et 25% de heros le format.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty08.02.12 1:39

Mal merci à tous pour les conseils précieux, j'opte donc pour un canon à la place des coureurs d'égouts c'est vrai qu'il fera plus le café à ce format. Je mets le talisman de préservation à mon général, rajoute 3 gdc et paie à mon GB l'étendard en os de liche, sur lequel j'ai hésité avec celui de rapidité (+1 en mvt).

Vos avis? Je joue jeudi soir, je mettrai sur ce post un ptit compte rendu.


Liste d'armée skavens "campagne LA GUILDE v0" : 650 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (138pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (85pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard en Os de Liche (15pts);

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (147pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

EDIT du Corrupteur:

Maljour à tous,

Je reviens du champ de bataille...

Première bataille contre un chaotique, 735pts de son côté, je pars donc avec un malus de 85pts, à ce format c'est pas négligeable. Il avait :
- sorcier de Tzeentch n2 invu à 6
- 10 guerriers de Tzeentch, invu à 5
- 10 guerriers de Khorne
- 1 autel/char de Tzeentch, donne des bonus pendant la phase de tir (tirer 2D6)
Il tire comme sort le 1 et le 6, le 6 étant le fameux sort à 15+, rayon 24ps, 2D6 touches force 2D6 et s'il obtient 11 ou 12 sur le jet de force, alors toute l'unité part dans le Chaos sans svg d'aucune sorte...

Bon, la partie commence bien, mes ratons fidèles à leur ruse, se planque. Je canarde à la magie avec Malefoudre et au tir avec le canon. J'ai presque décimé son unité de Tzeentch et son sorcier s'est pris un fiasco.
Il ne réussit jamais à me charger grâce à une utilisation habile de la fléchette de rats.
On arrive au tour 5, c'est à lui de jouer, il ne charge toujours pas, mais lance son sort, avec 6dés il fait 25, je n'en avais que 4 à disposition, dissip ratée. Il fait son fameux sort, et réussit en force à obtenir 11 : adieu le chausson avec tous les personnages. Mes esclaves à côté s'empresse de fuir (Cd à 2+3 pas facile à réussir), comble de la chance pour lui tour 6 il refait son sort sur mon canon et réussit à faire 12 au jet de force...
Bref, grosse défaite pour le Rat Cornu.
Cette partie m'a montré que malefoudre avec le condo c'est vraiment génial, et que le canon fait assez peur (mais j'ai pas réussi à lui enlever des pv à cause de son invu...)
Dommage donc...

Deuxième partie, contre un CV, 690 points, léger désavantage donc, mais c'est plus acceptable. Il avait :
- nécromant n3, il a tiré un sort d'invocation, un autre, et vieillissement
- un vampire
- 25 guerriers squelettes, EM, accompagné du vampire
- 15 zombies accompagnés du nécromancien
- 5 loups funestes
- 2 nuées d'éthérées

Déjà, il prend peur du canon, il avait oublié l'aspect magique de malefoudre...
Le hic, premier tour, je commence, phase de magie, pouvoir irrésistible de malefoudre qui décime ses loups, mon techno se prend 10 et oublie son sort, perd son niveau de magie. Autant dire fin de la magie pour le reste de la partie. Mon canon tir, incident, explosion. Plus de tir pour la partie, ses éthérés ne sont plus inquiets. Il me lance vieillissement, je n'arrive pas à dissiper. Heureusement l'étendard en os de liche m'autorise des svg à 6+, que je rate... La suite n'est pas intéressante tour 2, je fais charger les esclaves sur son pack avec le vampire, ils tiennent. Le tour suivant, mon GB meurt à cause de vieillissement. C'en est fini des esclaves. Mes rats prennent la fuite, désertion du champ de bataille.

Ce que j'ai appris dans cette bataille : je n'ai pas d'unité marteau. Je ne peux rien charger en fait. Je vais certainement modifier ma liste pour remplacer mes guerriers des clans ou les esclaves par des moines. Je vais monter mon techno n2, tant pis, ça me donnera +2 pour dissip. Je ne sais pas encore si je vais lui laisser le condo pour prendre un PAM.
Ma liste n'est pas bonne, j'attends donc vos conseils !!
La semaine prochaine je remets ça, contre de l'elfe noir
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty11.02.12 10:58

Si tu veut plus de punch il va falloir monter vers du format à 1000 point. En marteaux tu peut aussi avoir des RO par 6. Mais faut pas qu'il y ait trop de tir en face. Sinon les moines sont bien mais contre du CV ça passe pas, du moins avec les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty
MessageSujet: Re: 650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles   650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 points campagne compte rendu des 2 premières batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de tournoi
» Compte Rendu de Tournoi à Moulin
» [2000] pour campagne. pour une campagne pas crade
» [2000 pts] et l'Abomination qui m'a rendu fou.
» La V8: vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: