Mal merci à tous pour les conseils précieux, j'opte donc pour un canon à la place des coureurs d'égouts c'est vrai qu'il fera plus le café à ce format. Je mets le talisman de préservation à mon général, rajoute 3 gdc et paie à mon GB l'étendard en os de liche, sur lequel j'ai hésité avec celui de rapidité (+1 en mvt).
Vos avis? Je joue jeudi soir, je mettrai sur ce post un ptit compte rendu.
Liste d'armée skavens "campagne LA GUILDE v0" : 650 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (138pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : Talisman de préservation (45pts);
héros1 Chef (85pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : Etendard en Os de Liche (15pts); 1 technomage (85pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base30 Guerrier des clans (147pts) : coût : 30x4pts = 120pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); 1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netEDIT du Corrupteur:Maljour à tous,
Je reviens du champ de bataille...
Première bataille contre un chaotique, 735pts de son côté, je pars donc avec un malus de 85pts, à ce format c'est pas négligeable. Il avait :
- sorcier de Tzeentch n2 invu à 6
- 10 guerriers de Tzeentch, invu à 5
- 10 guerriers de Khorne
- 1 autel/char de Tzeentch, donne des bonus pendant la phase de tir (tirer 2D6)
Il tire comme sort le 1 et le 6, le 6 étant le fameux sort à 15+, rayon 24ps, 2D6 touches force 2D6 et s'il obtient 11 ou 12 sur le jet de force, alors toute l'unité part dans le Chaos sans svg d'aucune sorte...
Bon, la partie commence bien, mes ratons fidèles à leur ruse, se planque. Je canarde à la magie avec Malefoudre et au tir avec le canon. J'ai presque décimé son unité de Tzeentch et son sorcier s'est pris un fiasco.
Il ne réussit jamais à me charger grâce à une utilisation habile de la fléchette de rats.
On arrive au tour 5, c'est à lui de jouer, il ne charge toujours pas, mais lance son sort, avec 6dés il fait 25, je n'en avais que 4 à disposition, dissip ratée. Il fait son fameux sort, et réussit en force à obtenir 11 : adieu le chausson avec tous les personnages. Mes esclaves à côté s'empresse de fuir (Cd à 2+3 pas facile à réussir), comble de la chance pour lui tour 6 il refait son sort sur mon canon et réussit à faire 12 au jet de force...
Bref, grosse défaite pour le Rat Cornu.
Cette partie m'a montré que malefoudre avec le condo c'est vraiment génial, et que le canon fait assez peur (mais j'ai pas réussi à lui enlever des pv à cause de son invu...)
Dommage donc...
Deuxième partie, contre un CV, 690 points, léger désavantage donc, mais c'est plus acceptable. Il avait :
- nécromant n3, il a tiré un sort d'invocation, un autre, et vieillissement
- un vampire
- 25 guerriers squelettes, EM, accompagné du vampire
- 15 zombies accompagnés du nécromancien
- 5 loups funestes
- 2 nuées d'éthérées
Déjà, il prend peur du canon, il avait oublié l'aspect magique de malefoudre...
Le hic, premier tour, je commence, phase de magie, pouvoir irrésistible de malefoudre qui décime ses loups, mon techno se prend 10 et oublie son sort, perd son niveau de magie. Autant dire fin de la magie pour le reste de la partie. Mon canon tir, incident, explosion. Plus de tir pour la partie, ses éthérés ne sont plus inquiets. Il me lance vieillissement, je n'arrive pas à dissiper. Heureusement l'étendard en os de liche m'autorise des svg à 6+, que je rate... La suite n'est pas intéressante tour 2, je fais charger les esclaves sur son pack avec le vampire, ils tiennent. Le tour suivant, mon GB meurt à cause de vieillissement. C'en est fini des esclaves. Mes rats prennent la fuite, désertion du champ de bataille.
Ce que j'ai appris dans cette bataille : je n'ai pas d'unité marteau. Je ne peux rien charger en fait. Je vais certainement modifier ma liste pour remplacer mes guerriers des clans ou les esclaves par des moines. Je vais monter mon techno n2, tant pis, ça me donnera +2 pour dissip. Je ne sais pas encore si je vais lui laisser le condo pour prendre un PAM.
Ma liste n'est pas bonne, j'attends donc vos conseils !!
La semaine prochaine je remets ça, contre de l'elfe noir