Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Scénario]: Viva la Revolucion!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skaroth
Guerrier des clans
Skaroth


Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2009

[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty28.11.09 22:35

O'toul & Belizaire Corporation presents:




Viva la Revolucion!





Ce scénario met en scène des esclave en pleine rébellion! L'usine du Technomaître est un charnier empli de corps d'esclaves trépassés/dépouillés/tués. Le climat d'horreur -bien pire qu'à Skarogne!- les as rendu timbrés. Ils se jettent hystériquement sur les portes, au mépris de leur propre existence.

Deux camps s'affrontent. Les sbires du Technomaître face aux esclaves, fuyant l'usine à toute vitesse!

Il faut idéalement une table type Manufactorum pour 40000, cela représente la Usina Grande del Technomagos. A garnir d'une multitude de machines diverses et variées, toutes potentiellement dangereuses...

Déploiment:

Les esclaves sont soit placés au milieu de la table, soit à proximité des machines du seigneur de ces lieux (non je ne parle pas de slagash [Scénario]: Viva la Revolucion! 70763 ), donc dans un rayon de 6 pas de celles-ci. Les sbires sont placés ensuite, n'importe où mais pas à moins de 12 pas d'un esclave; ils ne s'attendaient pas à une rébellion.


Voici pour les figouzes:

les esclaves de l'usine infernale sont constamment confrontés aux vapeurs de Malepierre, dont le vilain Technomaître se sert pour alimenter en énergie tout le complexe. Ils ont ainsi un profil et des capas différentes:
M 5
CC 3
CT 3
F 3
E 2
I 4
A 1 (+1 car ils sont rendus hystériques par la ''chance'' qui leur est offerte)
CD 2

Les esclaves sont en fuite et n'ont ainsi pas besoin de tester leur Cd pour le moral de quoi que ce soit.
Chaque esclave est en ''stand alone'', ils sont déplacés seuls et n'ont pas de formation d'unité, ce sont tous des personnages indépendants. Equipés de leur dents/griffes/bâtons/cailloux... Une arme de base quoi. Ils ont droit à des sauvegardes de couvert, à la manière de War 40.000 d'où l'importance d'une profusion de décors. Enfin, le plus intéressant... Les eclaves tuant un ennemi peuvent
s'emparer de son équipement! Utilisez la fig du mort comme l'esclave
équipé ou toute autre méthode, et en avant el Che Kezzara.

Face à eux, les Killers, personnel raton chargé de ''contenir'' les esclaves rendus fous.
Au choix, un mix de guerriers des clans, vermines de choc, jezzails... bref, ce que l'on veut à l'accord des deux (ou trois quatre...) joueurs. Le nombre de fuyards est aussi à déterminer selon la volonté des gens! Les esclaves doivent quand même être supérieurs en nombre. A ces mecs s'ajoutent des ''subtilités''. Explications:

Les vilain raton se doutait bien, qu'un jour, ça allait péter. Ainsi il a pris ses précautions. Le joueur Killer peut user de ''points de précautions'' pour obtenir des avantages durant la partie. Chaque point utilisé ajoute 1d6 esclaves au jeu, en contre-partie...

-L'infiltré (1 point) : Un assassin est inclut dans les esclaves pour les ''surveiller''. Avec le profil d'un coureur d'égouts, par exemple, quand le joueur Killer le révèle, il remplace une figurine d'esclave par ledit assassin qui peut dès ce tour agir, tuer...

-''Yiiihaaaaaaa, equeusplozifs!'' (3 points)
: L'une des machines est piégée, et peut exploser via la télécommande du chef-chef. Mais... la technologie skaven est instable. Au début de chaque tour, lancez un dé, sur un 1 la machine explose prématurément... Aire d'explosion définie par le gros gabarit, touches auto pour qui se trouve en partie dessous, explosion force 6. Mort automatique si perte d'un pv ou plus [Scénario]: Viva la Revolucion! 394135 ... ça fait mal d'être carbonisé/déchiqueté.

-Ach! Das izt da zolution terminale! (5 points): Le Technomaître décide de mettre fin à la vie de tout le monde. Il faut ouvrir les valves situées à la volonté du joueur Killer. Une fois cela fait, un gaz verdâtre sort par une machine choisie par le joueur vivieux. Il place en contact de la machine le gros gabarit qui est déplacé aléatoirement à chaque début de tour tour via dé de dispersion plus dé de distance (2,8,10 ps...). Tout skaven sous le gabarit ou survolé par celui-ci durant le tour subit une touche de force 2 sans sauvegarde d'armure permise, à l'exception des globadiers et du Technomaître lui-même.

-Souffre douleur (4 points): En début de partie, le Killer choisit un esclaves qui aura été ''traumatisé'' par les sbires du Master of Puppets. Celui-ci est élevé au rang de héros par ses congénères fuyards. Il obtient le profil et les capacités d'un encenseur, il est devenu le ''Berserk'' de la bande. Son équipement, en revanche, ne change pas.
Par contre, les Killers se voient appuyés par quatre Gros rats ayant le profil suivant, pour mener la traque à ce rebelle particulièrement véhément:

M 7
CC 4
CT 0
F 3
E 4
I 5
A 1
Cd 4

Stupidité.




Les objectifs ne sont pas les mêmes qu'une partie dite ''normale'' . Les Killers doivent exterminer les fuyards, tout simplement.

Les esclaves eux, doivent réussir à faire fuir un maximum des leurs par l'une des sorties accessibles:

-La Puerta Grande: une immense porte ferme le bâtiment, il faut user de deux manivelles placées à la volonté du joueur Killer sur la table, en hauteur, devant la porte, derrière un Rat-ogre... Il faut être socle à socle pour user des manivelles, et les deux doivent être ''ouvertes'' pour que la porte aisse passer les Rats.

-Les Egouts: une rivière d'eau contaminée par la Malepierre coule dans un coin de la salle, on peut s'y engager pour fuir, moyennant un test d'endurance préalable... Bah oui, heing, l'abus de Malecola nuit à la santé.

-le Toit. Une passerelle mène à une échelle, longeant le toit... une vieille échelle. Les armes de tir bénéficient de +1 pour toucher les véritables cibles ambulantes qui se pressent pour grimper le long de la facade. De plus, un test d'initiative est requis après deux tours de grimpette, sans quoi la chute est inéluctable...

D'autres issues sont imaginables n'est-ce pas, ô toi qui lis ces lignes [Scénario]: Viva la Revolucion! 70763 .

Le second objectif est le meurtre du Seigneur de ces lieux, qui devra OBLIGATOIREMENT être déployé sur la table. Le chef-chef:
M 4 (lourd arnachement n'est-ce pas...)
CC 4
CT 4
F 4
E 4
I 3
A 2
Cd 7
Svg: 5+, armure légère donc, après ben... tout le reste du toutim au choix!
Oui, un peu des caracs de sm...

On peut imaginer des ''gangs'' de rats, plusieurs joueurs Killers en compet' pour le record d'esclaves éliminés, divers clans d'esclaves ennemis... ou amis!

Les objectifs sont à tenter, après la victoire ou la défaite est à l'appréciation des joueurs!

Voilà amis de Malefosse, à vos claviers!


ediiit: -nombre de Gros rats augmentés, anciennement deux, maintenant quatre.
-merci pour la zolution terminale améliorée aurelorc, je prends [Scénario]: Viva la Revolucion! 70763 .
-j'avions oublié le déploiment, merci again!


Dernière édition par Skaroth le 29.11.09 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty29.11.09 15:02

Très bonne idée!
Seul quelque petit point:

-Ach! Das izt da zolution terminale! est un peu trop balèze, le technomaitre fait tout péter le 1er tour, il met 3-4 globadier a chaque sortie; avec leur Endurance de 2 les esclaves font pas long feu: Statistiquement la moiter crève a chaque tour.
Je verrais plutôt des zone toucher petit a petit ex on place le grand gabarit a la sortie du gaz puis le tour d'après on place le maximum de grand gabarit tout autour du premier et ainsi de suite.

-Une idée de décors dangereux; un générateur de malepierre qui envoie des éclairs tuer les unités proche...

-Souffres douleurs est inutiles, il donne 4d6 au esclaves + un héros et même si les gros rats sont très utiles pour tuer les fuyards il n'ont qu'1 attaque.

-Je verrait aussi des machines "contrôlable" par les deux camp, et pour le déploiement il se fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Skaroth
Guerrier des clans
Skaroth


Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2009

[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty01.12.09 20:41

Merci de ton commentaire! D'autres? [Scénario]: Viva la Revolucion! 70763
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty01.12.09 21:59

Quelque idée en vrac pour améliorer:

-une roue infernale (sans conducteur) a contrôler par les deux
camp, on ajoute la stupidité sauf au technomage par ce que nos raton
n'ont pas le permis de roue!

-une ratling fixe: deux possibilité ou acheter par les Killers
avec des point de précaution, mais elle sera plus forte mais avec une
possibilité réduite de tir ( elle ne peut pas tourner) et elle est
controlé par les Killers, ou une fixe qui n'appartien a personne...

-Des cages ou s'ont enfermer des rat-ogres peuvent etre
ouverte par les deux camps, la futur garde du Technomaitre, les
rat-ogres se jetterons sur tous ce qui bouge ( il n'ont pas encore été
drésser par les Killers) des chefs de meute (ou un esclave ayant pris
ses equipement) peut tenter de controler un rat-ogre, il y arrive sur
du 5+, les rat-ogres chargent a chaque tour l'unité la plus proche de
lui ou avance le plus près possible d'elle.

-Une armurerie
se situe dans l'usine, elle peut etre controler par
les esclaves quise serve dans les reserves, le contenue est a definir (
jezzail, hallebarde , lance , etc....)

- La réserve de malepierre du Technomaitre : tout esclaves passant par cette endroit rapporte 3fois plus de points quand il s'échappe avec tout la fortune qu'il transporte.

Voila,voila!
Revenir en haut Aller en bas
Skaroth
Guerrier des clans
Skaroth


Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2009

[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty04.12.09 21:00

Oui oui! J'attends quelques commentaires de membres de plus et j'intègrerais tes idées.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty05.12.09 7:44

Le soucis c'est que ce n'est pas très structuré, on à du mal à s'imaginer la table de jeu, quelle limite d'esclaves... bref, ça reste encore assez brouillon.
J'ai pas trop le temps là mais j'essaierai de faire plus complet plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Scénario]: Viva la Revolucion! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]: Viva la Revolucion!   [Scénario]: Viva la Revolucion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario]: Viva la Revolucion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Skav/New Black Gobbo
» [scénario] Base forestière avancée
» [Scenario] le clan Pestilens et l'invasion de la Lustrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: