Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1000 points] Hordes de rat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty01.12.09 18:37

Salut tout le monde,

Voilà ce samedi j'ai une partie à 1000points et avec le nouveau livre je suis un peu peaumé...
Voilà mon armée :

Nom unité Nbr membre Point par membre Etat major Spécial points armes point Point unité
Base Esclaves 25 2 50
Base Esclaves 25 2 50
Base Esclaves 25 2 50
Nuée de rats
3 25 75
Base Guerriers 25 4 20 Boucliers 0,5 132,5
Ratling 1 55 55
Base Guerriers 25 4 20 Boucliers 0,5 132,5
Lance feu 1 70 70







Spéciales Jezzails 6 20 10 150
Rares Canon à malefoudre 1 90 90







Héros Technomage 1 15 NV 2 + pierre de pouvoir
105 120
Général
Chef
1
45










Total:


1000
En sachant que mon but est de gagner sur le nombre Smile, mais j'hésite entre le canon à malefoudre et des encenseurs à peste (6).


Dernière édition par Clydopathe le 02.12.09 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty01.12.09 19:45

Salut ,
d'avance , ce serait sympa de dire comment tu as crée ta liste (vu la forme , ça doit être un site spécial comme warbuilder ou quelque chose du genre..)
D'après ce que tu dis , tu veux monter une horde , voila mes conseils (ça vaut ce que ça vaut , mais je ne pense pas me tromper..) :
_Un technomage comme général c'est bof , commandement ridicule (inférieur au chef , qui lui est un bien meilleur général pour 30 pts de plus) , avec lui comme seul personnage ça va pas aller loin (c'est un sorcier , pas très résistant en général )
_Les esclaves par 30 c'est trop je trouve , par 25 c'est bien , les musiciens peuvent êtres sympas si il te reste des points à caser..
_Les ratlings et autres gadgets du clan Skyre coutent chers..perso , je joue sans dans ma horde à 1500 pts ; à plus grand format les mortiers , lance feu et ratasphères sont bienvenus.
_10 Jezzail , depuis qu'ils ne sont plus tirailleurs on les voit souvent en plus petits effectifs (6-8 sur une colline)
_Joues plus de guerriers que d'esclaves car quand ils ne seront plus là , ils ne te restera que ces 2 pâtés (avec des armes régimentaires , certes..)
Bien à toi ,
[1000 points] Hordes de rat. 511589
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty01.12.09 21:21

Yop!

Citation :
_Un technomage comme général c'est bof , commandement ridicule
(inférieur au chef , qui lui est un bien meilleur général pour 30 pts
de plus) , avec lui comme seul personnage ça va pas aller loin (c'est
un sorcier , pas très résistant en général )
A 1000pts, perso je trouve que 2 héros c'est trop (même si nous on peut se le permettre [1000 points] Hordes de rat. 853103 )
Moi je verrais bien un Prêtre, c'est pas mal résistant, meilleur commandement, et tout autant de magie. que demander de mieux?

Pour le reste, je suis d'accord pour les esclaves par 25, avec musico (seulement 2pt, et tellement utiles...)
Pour les guerriers: [1000 points] Hordes de rat. Icon_thumleft
Moi j'enlèverais les jezzails. à moins de 1500pts, tu peux largement t'en passer, et ca t'évitera de devoir tirer sur de la vulgaire infanterie...
Préfère les ensenceurs, par 7, ou 8 de préférance. Tu peux les envoyer ou tu veux (sur un steg, ca fais des miracles^^)
Pour le canon, c'est un exellent choix, quel que soit le format. si t'arrive, tu pourrais essayer de chopper une roue a la plac, très fun et assez balèze [1000 points] Hordes de rat. 890625

Citation :
_Joues plus de guerriers que d'esclaves car quand ils ne seront plus là
, ils ne te restera que ces 2 pâtés (avec des armes régimentaires ,
certes..)
Dsl de te contredire, mais à 1000pts, le nombre est fatal. Je préfère mille fois plus 2 régiment de guerrier et 3 d'esclaves que 3 de guerriers et 1 d'esclaves.
Avec 3 régiments d'esclaves, y'en aura surement un ou deux qui chopperont des flancs, et pouf, tu fais fuir beaucoup d'unité (testé sur des patés de 20 nains, et approuvé [1000 points] Hordes de rat. 208122 )
Une autre chose cool, c'est de pouvoir les sacrifier sans remords, ce qui te permettra de contre-charger avec des guerriers par exemple.

Maintenant, si t'arrive à caser un 3eme régiment de guerrier sans toucher aux esclaves, alors je dis rien (mais sans enlever d'autres trucs utiles, à 1000pts ca m'étonnerais.)
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty01.12.09 21:21

Salut,

En fait j'utilise juste Excel pour faire ça, si tu veux je t'envoie la forme. En tout cas c'est un truc basique.

Le but de mes esclaves est d'occuper les tires adverses, et ils me permettent d'attaquer par les flancs avec mes guerriers. Et s'ils arrivent au corps a coprs je compte bien utiliser leurs règles acculés, donc pas besoin de musicien dans ce cas présent.
Je pense prendre un chef alors en plus dans un de mes régiments avec une grande bannière.

Je garde les jezzails car je risque de me battre face à une hydre et ça risque de faire bobo...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty02.12.09 20:48

bonsoir

je te conseille de remplacer ton lance feu par une ratasphère au corps à corps elle fait boboj'ai déja testé
de remplacer ton canon par des encenseurs [1000 points] Hordes de rat. 97975 car ils ne sont pas négligable au corps àcorps car test d'endurance force 5 au premier round et 3 attaques.

Pour moi ton technomage ne sert à rien car il va rien faire parce que tu l'a pas mis en magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty02.12.09 20:59

Merci pour les conseils, pour le technomage, ça venait d'une erreur, je le prends en magicien niveau 2. Et je n'ai malheursement pas de ratasphère, sinon elle ferais partie de mes troupes. Mais je vais de ce pas faire une négociation avec le Clan Skyre pour en avoir une le plus vite possible [1000 points] Hordes de rat. 598607 .

Le problème maintenant c'est que si j'enlève mon canon pour les encenseurs j'ai juste assez pour m'en prendre 5...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty02.12.09 22:44

tout dépend contre quoi tu joues
si tu affrontes des troupes qui ont peu d'endurence je te conseil les encenseurs car avec les tests d'endurance il va morflé (toi tu seras blessé que sur du6) et en plus de ça tu auras 15 attaquesde force 5

mais si il a des gros monstres prend le canon malefoudre sur tout que tu peux avoir une force qui varie entre 2et10 et qu'il enlève 1d6 pas blessure non sauvegarder
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty02.12.09 23:33

J'aurais de tout, du nain, de l'elfe noir et du mort vivant, donc je prends le canon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty03.12.09 17:38

oui prend le canon
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty04.12.09 0:08

Citation :
Moi je verrais bien un Prêtre, c'est pas mal résistant, meilleur commandement, et tout autant de magie. que demander de mieux?
Le problème du prêtre c'est la frénésie , il n'a pas de meilleur Cd que le chef-chef et coûte plus cher même si il a plus d'E (ceci dit , il a pas d'armure..) et est un bon sorcier.
Citation :
avec musico (seulement 2pt, et tellement utiles...)
Il faut se modérer , c'est pour combler un vide-vide (genre il manque 6 points , je les investis dans quoi , etc..) , c'est utile occasionnellement mais loin d'être indispensable.
Citation :
Moi j'enlèverais les jezzails. à moins de
1500pts, tu peux largement t'en passer, et ca t'évitera de devoir tirer
sur de la vulgaire infanterie...
Attention , ça reste toujours utile (y compris à ce format , même si ça coûte cher : 6 Jezzails = 120 pts , pas trop cher payer pour ce que ça peut faire) face à la cav.lourde et d'autres trucs bien chiants-chiants pour nous les hommes-rats à poils ras..
Citation :
Dsl de te contredire, mais à 1000pts, le nombre
est fatal. Je préfère mille fois plus 2 régiment de guerrier et 3
d'esclaves que 3 de guerriers et 1 d'esclaves.
Tant mieux que tu me contredises , ça fait toujours avancer un peu le shmilblick :p
C'est une vision très "V7" que tu as , normal , mais les esclaves quand ils sautent et ben..ils sautent!
Beaucoup de joueurs voient les esclaves comme une bénédiction car c'est de la base pas cher (à pu le "noyau de l'armée"..) , c'est vrai , mais ils les voient comme des "remplaçants" au GdC et les joueraient presque plus pour l'effet kiss-kool (acculés) que pour leurs raisons d'êtres en V6 : écran-écran , charge de flanc , tir dans le tas (qui n'existe plus) , etc..et à ça je dis non ^^' , je ne peux pas imaginer une armée dont la base est une bande de kamikazes..ça reste des esclaves quoi , ils sautent , mettent des touches de F3 et après ? Désolé-désolé mais les esclaves chez moi ça reste en mode V6 , les F3 c'est que du bonus , si je dois faire le choix entre esclave ou guerrier => guerrier. les GdC , c'est l'avenir de demain..
Sinon , à 1000pts , en effet les esclaves sont plus judicieux que les guerriers : seulement , ça doit pas être marrant de ne jouer que des esclaves..(500 pts d'esclaves 0_0')

Citation :
En fait j'utilise juste Excel pour faire ça, si tu veux je t'envoie la forme. En tout cas c'est un truc basique.
Lol , je croyais que ça provenait d'un site style 'warbuilder' , merci mais non merci ^^'
Ralala , moi qui croyait arrêter les nuits blanches un crayon, du papier et mon LA à la main-main..

Citation :
donc pas besoin de musicien dans ce cas présent.
Juste pour boucher les trous , on sait jamais..

Citation :
Je garde les jezzails car je risque de me battre face à une hydre et ça risque de faire bobo...
Lance-feu yaaa ! [1000 points] Hordes de rat. 94923

Skavenement votre ,
[1000 points] Hordes de rat. 511589
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: ai   [1000 points] Hordes de rat. Empty04.12.09 10:50

SkYrEn a écrit:

Citation :
donc pas besoin de musicien dans ce cas présent.
Juste pour boucher les trous , on sait jamais..

Citation :
Je garde les jezzails car je risque de me battre face à une hydre et ça risque de faire bobo...
Lance-feu yaaa ! [1000 points] Hordes de rat. 94923

Skavenement votre ,
[1000 points] Hordes de rat. 511589

Ces satanés lance feu ne font presque jamais mouches... ils me rendent dingues Smile. mais bon quand ils fonctionnent c'est du tout bon.

Je suis en train de voir, je vais ptete essayer de développer une appli pour créer une feuille d'armée si ça intéresse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty06.12.09 17:18

Ma bataille contre les choses-buveuses de sang a été épique, mais ma horde a gagné grâce à une disciple exemplaires (aucun test de peur ou terreur loupé). Mes jezzails (120 pts) se sont fait un Héros vampire sur monture avec deux cavaliers noirs. Par contre le canon n'a servi à rien, une touche arrêté par un cavalier noir...

Il va falloir que je reteste ma ratasphère, elle ne m'a pas convaincu plus que çà à cause de deux missfire qui ont tué mes guerriers et blessé quelques cavalier noir. Le plus drôle a été mon unité de ratlings qui même en missfire tire toujours au même endroit, elles m'o,t permis d'éliminer une Banshee et deux spectres. La nouvelle règle acculé est pas trop mal, sauf quand ca ouvre un canyon dans notre armée...

En un seul tour, j'ai transformé un match nul en massacre, vive la horde et vive le rat cornu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty06.12.09 22:39

félicitation chose rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Hordes de rat. Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Hordes de rat.   [1000 points] Hordes de rat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Hordes de rat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une liste à 1000 points
» 1000 points amicale
» Armée de (1000 points)
» [LdA] 1000 points niiiiiiiiiark
» armée de [1000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: