Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 skrolk, thanquol et autres cloches urlantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chernobyl
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty26.12.09 20:33

Bonjour,

Suite à la lecture de la V7, il me vient une petite question. En effet, un prêtre de la peste peut monter un creuset, un prophète gris peut montrer une cloche hurlante mais... il n'y a aucune précision concernant Thanquol ou Skrolk, alors qu'ils sont, à mon sens, respectivement prophète gris et prêtre (seigneur mais bon...) de la peste. Donc en toute logique... il me semble normal qu'ils puissent malgré tout se balader sur leurs montures spécifiques (un peu comme dans la V6 quoi).

Mais qu'en est-il maintenant? Ils sont jugé trop puissants et donc ne peuvent plus monter ces objets? Ou alors la précision pour les prêtres de la peste et prophète gris s'étend aussi à eux?

Autre question, histoir de tout faire d’un coup. La cloche hurlante de la V6 possédait un sonneur qui y allait de son marteau sur la cloche, dans la V7 on nous parle d’un rat ogre. Est-il alors indispensable d’acheter une nouvelle cloche hurlante (qui n’est à mon sens pas donnée) pour pouvoir l’utiliser ? Je reconnais qu’il me serait dérangeant de, à chaque sortie de livre, devoir changer la moitié de mes unités pour suivre l’évolution de la pensée des concepteurs…

Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty27.12.09 1:21

Pour la première question:
Tu ne peux pas monter Thanquol sur une Cloche, ni Skrolk sur un Creuset (ni un Grand Rat Pesteux d'ailleurs) pour la simple raison que ce n'est pas dans leurs options dans la liste d'armée.

Pour preuve, je vais faire référence au LA Démons, dans lequel les options Juggernaut et Char Sanglant sont précisées pour le Preneur de Crânes (tandis que le Masque n'a rien de précisé, donc pas le droit au Char Traqueur).

Pour la seconde question:
Du moment qu'il n'y a pas de doute sur le figurine jouée, je pense que tu n'auras pas de problèmes. Veille juste à ce que la taille réglementaire du socle soit bien respectée, c'est généralement le point le plus litigieux en cas d'usage d'anciennes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
chernobyl
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty27.12.09 2:30

Merci bien,

Domage et étrange pour les deux... mais bon, ce n'est pas moi qui fait les règles Smile

Pour la seconde partie, je verais bien... mais bon... je trouve particulier^^
Revenir en haut Aller en bas
->fouinies<-
Guerrier des clans
->fouinies<-


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Amiens- (Male-)somme 80
Date d'inscription : 21/12/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty27.12.09 2:58

Citation :
Pour la seconde question:
Du moment qu'il n'y a pas de doute sur le figurine jouée, je pense que tu n'auras pas de problèmes. Veille juste à ce que la taille réglementaire du socle soit bien respectée, c'est généralement le point le plus litigieux en cas d'usage d'anciennes figurines.

de totue façon c'est un désavantage, car l'ennemi n'aurat que plus de chace de toucher avec ses catapultes

ce qui est ballot pour moi, car ma cloche maison est tellement grande, que son socle vaut pas moins de 9 socles de rat-ogre, ce qui fait 36 socles de nos vermines préférées...
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty27.12.09 15:47

->fouinies<- a écrit:
de totue façon c'est un désavantage, car l'ennemi n'aurat que plus de chace de toucher avec ses catapultes

C'est un désavantage quand tu as un socle trop grand. S'il est trop petit ça avantage beaucoup (je compte plus le nombre de joueurs en tournoi qui mettent leurs machines sur des socles de 40x40 au lieu du 50x50 règlementaire, et le pire c'est qu'on les laisse faire).
Revenir en haut Aller en bas
chernobyl
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty27.12.09 16:53

Si quelqu'un saurait me dire si l'ancien socle et le nouveau socle sont de la même taille?

Cela m'aiderais pas mal Smile

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty27.12.09 21:13

L'ancienne cloche était vendue sans socle, mais habituellement joué sur du 40x60

Pour la nouvelle, lit ton livre d'armée. C'est écrit. 15 socle de vermines, soit 60/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty
MessageSujet: Re: skrolk, thanquol et autres cloches urlantes   skrolk, thanquol et autres cloches urlantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skrolk, thanquol et autres cloches urlantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloches?
» mon petit skrolk :)
» Le seigneur Skrolk
» Seigneur Skrolk
» Thanquol et Vorhax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: