Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wasp
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty04.01.10 2:30

Bonjour, je suis un petit nouveau, j'ai derrière moi environ 10 batailles au total (pour la plupart aux commandes de skaven) et je compte m'essayer à la Skavonette pour ma prochaine partie.

Dans notre groupe de potes, on joue souvent en deux contre deux à 1500 ou 2000 points : on divise les 2000 points en deux idem pour les choix de l'armée (1 seul seigneur pour 2 ect).

Donc ce coup-ci je joue avec des ENs et, on est partant pour jouer la savonette. Je fais confiance à mon ami pou s liste (un général sur dada très résistant qui se balade des ombres, des CNs ect...), mais j'ai quelques doutes quant à ma liste à moi. J'ai donc 1000 points, un choix rare, le choix de seigneur et deux choix spéciaux ainsi qu'au minimum une base.

Notre choix de seigneur s'est posé sur le verminarque : il comble le défaut magique des listes savonettes ENs et reste quand même difficilement prenable (l'optique de la liste). Après différents choix j'arrive à ça:


Seigneur :

Verminarque 500 points

Rare :

Roue 150 points

Base :


Esclave * 21 = 42 points

Spécial :


Coureurs d'égouts * 7 frondes + empoisonée = 128 points (probablement en maître infiltrateur)

Coureurs d'égouts * 10 frondes + empoisonée = 180 points


La question est, la liste est-elle viable ? Est-elle optimisée ? (on est pas forcemment des cheateurs, mais vu qu'on se risque à des stratégies qu'on avait jamais exploitées, on préfère limiter la casser, surtout qu'il y a du CV et du HL en face).

On déplore donc les CNs v6 en tirailleur. Mais j'ai lu sur le forum que moulder est vraiment jouable en skavonette, par exemple à la place des 60 points des frondes et des attaques empoisonées des 10 CE, j'avais idée de mettre des packs à 23 points 5 rats géants + 1 seul dompteur. Est-ce une bonne idée? Ou vaut-il mieux taper dans le rat ogre pour une skavonette?

Bref, je suis tout ouï !

Wasp.
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: Re: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty04.01.10 15:29

Personellement, les skavens je les préfère en hordes.
1 verminarque à 500 points est finalement assez fragile et me parait moins intéressant qu'un prêtre avec creuset, régiment de moines et technomage pour le même nombre de points.
Mais bon, il faut tout essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: Re: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty04.01.10 15:49

Le principe de la skavonette c'est quand même d'avoir des unités très mobile que l'adversaire prendre très difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: Re: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty04.01.10 18:32

Heu le verminarque dans une liste skavonette? (principe dont j'ai jamais entendu parlé en skaven qui plus est)

Mouai pour moi le plus savonette que peut faire es skavens, c'est du eshin, donc assassin en perso, techno Niv 1 avec 2 PAM pour la magie, et après du coureur. En choix rare la roue pourquoi pas, sinon la cata qui reste en fond de table.

En plus, avec ton verminarque, tu va vite perdre des points, quelques coups de baliste et 1 assassin plus tard il risque de plus être la. Il te faut aussi un général (le verminarque peut pas l'être)
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: Re: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty04.01.10 20:07

Le général c'est l'EN qui l'apporte, je joue avec un EN contre un HL et un CV. ^^

Le Verminarque, il y a peu de chance qu'on se le fasse prendre, c'est à la fois des points de sauvé et ça gère le côté magie.

Petite question à part: pour mettre des PAM à un techno, on est obligé de le passer level 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: Re: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty04.01.10 20:14

Le verminarque, il est surtout sur de se faire prenre, vu ce qu'il n'est pas difficile de perdre un grand immonde, le verminarque c'est bien plus facile... E5 et une save de 5+...

Pour prendre des parch, faut être magicien. Donc niveau 1min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty
MessageSujet: Re: [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV   [2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Skavens & EN type savonette vs HL & CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA]Ma liste Skavens à 2000 points, le clan VOR.
» [2000 pts] Skavens orientés corps à corps
» Type de troupe des équipes d'arme
» [2500 pts] Armée type tir contre HL
» L'Emmerdeur, ou nouveau type de technomage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: