Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mordheim Parano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mordheim Parano Empty
MessageSujet: Mordheim Parano   Mordheim Parano Empty18.01.10 2:13

Zoup zoup zoup
Petit texte mettant en scène mon sorcier skaven pour ma bande de Mordheim, visible ICI
Pour que vous compreniez, mon sorcier est basé sur le personnage de Raoul Duke du livre (et du film) Las Vegas Parano ( une scène qui résume bien le personnage)

"Masha dépêche toi !" cria le jeune Karl à sa petite sœur.
Celle-ci hâta le pas et se pressa de rejoindre son frère. Ils ne devaient surtout pas arriver en retard aux quais, c'était leur dernière chance de fuir cette cité maudite. Quelques jours auparavant les Spadassins de Rüterburg dans laquelle Karl avait été recruté comme recrue s'était faite sauvagement massacrée lors d'une rencontre inopinée avec des sauvages nordiques lorsqu'ils traversaient le pont principal de la ville. Le garçon avait put s'échapper in extremis. Par chance, dans sa fuite il avait put se saisir du coffre de butin de la bande. Il avait déjà dépensé la moitié de ce trésor pour payer un passeur qui lui assurerait de quitter la ville par le fleuve.
Il ne lui restait que quelques couronnes, et, plus important, trois fragments de pierre magique qu'il comptait échanger contre de l'or une fois sortit de cet enfer.
Il s'était engagé comme recrue autant pour assurer sa survie, mais surtout pour protéger sa jeune sœur Masha. Il ne leur restait plus beaucoup de temps à présent, s'ils n'était pas à l'heure aux quais, le passeur s'en ira sans les attendre et ils seront pratiquement condamnés. Sans protection et en possession de pierre magique son espérance de vie était comparable à celle d'un asticot dans un poulailler.
La peur paralysait sa sœur qui peinait à progresser parmi les ruines.
"Allez Masha, encore un effort, on y est presque. Dans pas longtemps on sera sortit là, tout ira bien je te le promet. Tu me fais confiance ?"
La petite opina du chef et saisit la main que son frère lui tendait.
Soudain, un cri.
"Kahayyaaaaaa !"
La créature se jeta sur Karl, celui-ci fut renversé sur le dos, le souffle coupé et ne put rien faire que de voir un caillou de taille respectable lui fracasser le crâne. Masha hurlait d'horreur en voyant la créature s'acharner et réduire en une bouillie informe la tête de son frère. Elle hurlait encore quand un rat habillé d'une robe lui creva les yeux à l'aide d'une plume, ce qui la fit crier de plus belle. Finalement elle cessa de crier quand le rat, l'ayant rapidement énuclée, put se frayer un chemin dans son orbite pour aller grignoter son cerveau.

* * * * * * * * * * * * *

Rhool Duke se régalait des chairs de la chose tendre qu'il venait subtilement de tuer. Il se dit que c'était dans l'ordre des choses, les hérétiques devaient mourir et servir de repas à ceux qui vénéraient le Divin Rat-Cornu (Loué soit-Il). Alors que son Rat-sistant jouait avec les yeux de la seconde chose-rose, il fouilla le cadavre et trouva un petit coffre.
"Grahou !" fit-il en l'ouvrant. (*)
De la nouvelle Malepierre pour servir la cause-mission, Tubherkloz sera fier-fier ! pensa-t-il.
Puis il se dit qu'il méritait bien une petite récompense. Il commença alors à émietter un des fragments de Malepierre et à mélanger les bouts avec de l'herbe gobeline qu'il avait récemment acheté au marché noir.
Alors qu'il allait allumer son fume cigarette, il vit passer au coin de la rue une sourie-chevalier montée sur un ours et accompagnée d'une duelliste-grenouille-géante.
Le sorcier se dit alors que la Malepierre devait être très pure pour qu'il ait des hallucinations avant même de commencer à la fumer.


(*) imaginez ici une scène à la pulp fiction.


Voila voila
J'espère que vous aurez apprécié Razz
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mordheim Parano Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Parano   Mordheim Parano Empty06.03.10 17:10

C'est pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens, on rajoute de la difficulté si on ajoute le fait que ce chef a pour mission de convertir Mordheim entière au Rat-Cornu (Loué Soit-Il), mais que penser alors de cette situation quand en plus un alchimiste et une société hérétique pronant l'union entre les races s'y mêlent ?
Non vraiment ce n'est pas facile.
Telles étaient les divagations mentales de Thuberkloze, prêtre de la Peste de son état et dernier espoir de la "Très Honorable Et Très Sainte Car Très Importante Et Capitale Mais Aussi Très Compliquée (Parce Que Ce N'est Pas Tout Les Jours Qu'On Envoit Une Bande De Centaines De Skavens En Mission Capitale) Mission (*)" D'ailleurs il s'en souvenait bien, quand son prédécesseur Morfl avait succombé il lui avait murmuré dans son agonie "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très S..." Malgré ces paroles énigmatiques Thuberkloze avait réussi à comprendre ce qu'il avait voulu dire (**).
Bref, toutes ces pensées entraient et sortaient de son crâne comme les fonctionnaires dans le bureau des réclamations à la nourriture du Cloaque dans lequel il avait grandi. La nostalgie s'emparait de lui quand elle fut mise dehors par un râle.
"Raaaaaaaghr"
Thuberkloze se souvint enfin qu'il était assis sur une pauvre chose-homme qui était passé par là. Il s'étonna d'ailleurs qu'elle vive encore après qu'il lui ait prélevé divers organes pour en faire son goûter (***). La chose homme était en fait une chose-homme-qui-vient-du-nord-ousqu'il-fait-froid-froid (****), Tüberkloze pensait même qu'elle venait du pont, là où d'autres vilains (*^5) de son espèce barrait le passage. Le skaven l'avait surpris en train de courir, un message à la main, il avait alors sauté magistralement (hem...) et avec souplesse (admettons) devant lui pour lui barrer la route.
"Arrête toi, vil malandrin !" (*^6) lui avait-il lancé.
"Ah ! Tu dois être Tubairclose le skaven, non ?"
Tubherkloze avait soudain prit conscience d'avoir bêtement perdu son effet. Mais il n'était pas à ça prêt mais quand même, c'était pas très poli. Du coup, d'un large mouvement il balança son fléau qui broya le bras du malappris venant du nord. Celui-ci manifesta sa douleur par des cris plus ou moins aigus tout en lachant le message dont, finalement, Tuhberkloze n'avait cure. Ce dernier s'assit dessus, prit son goûter (***) et commença à divaguer sur le fait que ce n'était pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens...

(*) On avait tout d'abord pensé à raccourcir en une belle abréviation comme THETSCTIECMATCPQCNPTLJQOEUBDCDSEMCM par exemple, mais après treize votes consécutifs, trois campagnes d'élections et pas moins de vingt-quatre assassinats on avait convenus de raccourcir en "Très Sainte Mission".(1)
(**) Certains on bien protesté, arguant qu'il avait peut être voulu dire "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très Salle A Manger" mais essayez donc d'être convainquant après un coup de fléau dans la figure.
(***) Bah oui, il était déja 16h34 et on rigole pas avec ces choses là nanméo !
(****) Là aussi une abréviation du style chqvdnofff à été évoquée mais le premier cas fit jurisprudence.
(*^5) Forcément, "vilains" ça fait un peu désuet mais allez traduire le mot skaven "skriikesh" vous...
(*^6) là encore, les affres de la traduction. En VO ça donne un truc comme ça "Nonne chaud l'passe"

(1) Oui, c'est parfois dur d'être une race démocratique.


Et un fluff de plus, en espérant qu'il ne vous fatiguera pas trop les yeux et le cerveau Razz Je lit Pratchett en ce moment alors vous pensez bien... Du coup j'ai écrit ça d'un trait sans réfléchir, j'ai voulu faire court, mais au moins vous avez un aperçu de ce qui se passe dans la tête d'un skaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Mordheim Parano Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Parano   Mordheim Parano Empty14.03.10 0:00

Bravo bravo ! Très agréable à lire, beaucoup d'humour (on sent bien l'emprise du mâistre hein ?).
Personnellement j'aime beaucoup, beaucoup-beaucoup de malepierre récompenserons ton travail.
Je me demande...Tu écris "premier jet" devant ton écran ou tu as quand même travaillé un peu dessus ?
A quand la suite ?

Un Rat-Violit ressucité.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mordheim Parano Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Parano   Mordheim Parano Empty04.06.10 1:36

Oh, j'étions passé à côté de cette réponse !

Citation :
Bravo bravo ! Très agréable à lire, beaucoup d'humour (on sent bien
l'emprise du mâistre hein ?).
Je suis un caméléon, en fonction de l'auteur que je lit, j'écris sous influence (ici Thompson et Pratchett) pour un résultat assez hétéroclite Mordheim Parano 70763

Citation :
Je me demande...Tu écris "premier jet" devant ton écran ou tu as quand
même travaillé un peu dessus ?
En général j'ai l'idée avant d'écrire, la trame, l'action principale, ce qui se passe quoi. Une fois au clavier, je fais n'importe quoi, je m'emporte, reviens sur quelques détails mais c'est en général assez spontané, sauf que je bloque sur un mot particulier, une tournure, une répétition à corriger.

Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mordheim Parano Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Parano   Mordheim Parano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim Parano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordheim
» Mordheim
» Mordheim
» Mordheim Le jeu video
» [Mordheim] Le quartier Dreibrücken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: