Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mordheim

Aller en bas 
+4
Slagash le Lascif
mariobob
mesmero
alexy999
8 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Mordheim   Mordheim Empty09.06.11 21:29

Voilà, (je sais je me reco souvent pour un absent mais je suis encore moins studieux que prévu) après avoir vu un exemple d'une superbe table en construction à plusieurs niveaux (grottes, égout, rue, étages, ...) je compte me servir de mes figurines pour me lancer dans Mordheim avec mon pote peux-vertes.

La problème, c'est que n'y ayant jamais joué, je ne connais pas vraiment les tactiques skaven, est ce qu'il y aurait parmis vous de brave voleurs de malepierre du clan eshin pour éclairer ma lanterne sur le sujet Mordheim 70763 ???
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty09.06.11 22:40

tu as le livre V6 de warhammer? l'appendice escarmouche te permet de faire du mordrheim avec n'importe quelle armée.

sinon les regles sont téléchargeables sur GW.

en gros sa se joue comme du warha sauf que:
1) les soldat sont individuels
2) il est possible de grimpé et autre accrobatie (en une partie un de mes rongeurs a : grimpé deux etages, sauté par dessus la ruelle pour se raccroché a la fenetre d'en face, monté encore un étage et plongé pour planter un épéiste sur le trotoire).
et surtout 3) les combattant vivent plus longtemp, les coup pouvant secouer sonner ou tuer sur un 6) ce n'est pas les bon mots mais sa donne une idée.

à mordheim tu as en plus de l'equipement spéciale mais se sont des liste alternative (avec de nouveaux profils et domaines de magie) et je crain que les orque en soient exclu.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty09.06.11 23:35

Citation :
) les combattant vivent plus longtemp, les coup pouvant secouer sonner ou tuer sur un 6) ce n'est pas les bon mots mais sa donne une idée.

C'est d'ailleurs plutot insuportable ^^ Même si ca permet de faire durer une partie en 500 pts beaucoup plus longtemps, je me rappelle d'une hamadryade qui refusait obstinemment de mourir et "tombait sur le dos" systematiquement...

Sinon pourrait tu partager la ou tu as trouvé cette table ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 0:22

mariobob a écrit:


C'est d'ailleurs plutot insuportable ^^ Même si ca permet de faire durer une partie en 500 pts beaucoup plus longtemps, je me rappelle d'une hamadryade qui refusait obstinemment de mourir et "tombait sur le dos" systematiquement...


je suis on ne peut plus d'accord, generalement quand sa traine je met des bonus au des lorsque l'ennemi est a terre.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 1:14

Alexy demande des tactiques, pas les règles du jeu Wink

Les skavens ont une super init et un super mouvement. La base sera d'équiper toute ta bande de fronde pour pouvoir harceler l'ennemi au maximum en lui tournant autour. Tu peux aussi grimper partout, c'est rigolo et très pratique.
Le chef skaven est une machine à tuer, utilisé en duo avec un skaven noir il peut facilement venir à bout, même d'un héros ennemi (mais attention quand même ^^).

Prend aussi le maximum de héros dès le départ pour obtenir plus de gains dans l'après partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 1:24

Merci pour les réponses Mordheim 259924

donc le harcèlement fonctionne mieux ... c'est noté, mais quand envisager le CaC, Un simple guerrier a t'il s'est chances et est ce que les paires de griffes sont utiles ???
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 1:44

pour ta première partie cela ne sert pas a grand chose de mettre beaucoup d’équipement équipe tes coureurs de frondes et court au tour de l'ennemie en lui tirant dessus et évite le corps a corps. après avec l’expérience gagner tu pourras investir plus dans les armures ou autres. enfin cette technique n'engage que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 14:06

Plop

Bon j'ai fais qu'une partie à mordheim avec des ratus. Les skavs sont considérés pour être une bande crade e particulier à cause des frondes (et puis du RO aussi à plus grand format ^^).

Mais sincèrement, je te déconseille de vouloir jouer crade à mordheim. Mordheim prend tout son sens si on joue le role-play à fond.
Bref quand tu crés une bande fait toi surtout plaisir. Mordheim est tellement aléatoire qu'a peu près n'importe qui à de bande chance de faire n'importe quoi. (des danseurs de guerres qui se butent en sautant une barrière, des portepestes escaladent des maisons... C'est ça mordheim xD) .

Et si tu veux vraiment faire du mordheim... Ne joue pas skavens xD!
Trop de figs sur la table, ça tue le role-play à mon avis ^^!

Rav (noob de mordheim) Mordheim 598607
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 14:22

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 16:14

euh ... je l'avais vu mais trois réponses dont seulement une utile, je n'allais pas relancer un sujet pour ça ... et sinon niveau CaC ? Parce que jouer tir full sa démotive l'orque et gobelin en face Mordheim 978635
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 16:15

bah au CaC il y a le RO et la bonne vieille vague "humaine".

mais tu es sur qu'il y a des orque dans mordheim?...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 16:35

oui, il ont été rajouté comme extension, mais niveau CaC je voulais dire en soldat de base, ont il une chance au CaC après une phase de pilonnage frondale ???
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 16:35

Yep, les règles de la bande orques sont sorties dans un vieux WD Wink

On te dit pas de jouer full tir, mais de tirer avantage des capacités des skavens. Un full tir te mets en avantage, un full cac met ton adversaire en position de force.

Tu peux te créer un commando genre chef + 2 skavens noirs (avec des armes style arme lourde, hallebarde pour percer l'E4 des orques), mais ça sert à rien d'envoyer du rat de base à F3 contre de l'orque.
Après faut aussi savoir que sur le papier, tout ça c'est bien beau, mais le scénar joue pour beaucoup. Genre si c'est une percée, va bien falloir se fritter au cac pour passer ^^
Ça dépend aussi de ta table : as-tu beaucoup de décors ? Plus il y a de décors, moins les armes de tirs sont efficaces car les couverts sont multiples.

Donc voilà, ça dépend de masse de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty10.06.11 16:40

elles sont en ligne avec le reste ici

EDIT du Corrupteur: sinon je viens de relire les règles et je me pose une question: un vermineux (guerrier des clan) peut il être équipé pour le CaC et d'une fronde en même temps pour pouvoir s'en servir en hauteur et se défendre si on l'engage ???
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty04.07.11 23:49

Ayant quasiment joué toutes les bandes de Mordheim je peux dire en toute sincérité que les skavs font partie des bandes les plus abusées.
Je ne vais pas m'étaler sur les règles alors s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas par rapport à mes dires demande Wink
Alors les skavs abusés pourquoi et comment les jouer: déjà ils sont la seule bande à pouvoir prendre 6 héros de base: le chef, le mage, les deux skavs noirs et les deux coureurs; ce qui veux dire potentiellement 6 dés pour la recherche de malepierre en fin de partie.
De plus les skavs ne sont pas trop chers en couronnes donc nombreux, ont une très bonne init ce qui aide pour grimper ou taper en premier et par dessus tout un mouvement de 6 ou 5 ce qui signifie de 10 à 12 de charge permettant ainsi de charger et de taper en premier: Tant mieux les skavs n'aiment pas la riposte....
Côté problèmes ben le Cd très bas ce qui assure de fuir très vite dès que la moitié dla bande est hors combat. Cependant ce problème est aussi un avantage; je m'explique : vous envoyez vos hommes de main sans valeur au casse pipe et vous groupez vos héros dans les combats moins risqués ainsi seul les mecs sans valeurs prennent des malus ou crevent et vous déroutez vite... sauf que pendant ce temps là les autres continuent à se mettre des pains et se retrouvent avec tous un tas de héros estropiés, vous non.
Et même en fuite vous gagnez de l'xp avec vos héros, avec les blessures en moins par rapport aux autres...sauf qu'au bout d'un moment a force de gagner de l'xp sans blessures en retour vous devenez une brute de décoffrage...

Coté liste une petite de départ qui va bien :

un chef avec griffes de combats
deux skavs noirs avec griffes de combat
un mage avec deux épées
2 coureurs avec étoiles de lancer
des hommes de mains avec epee
ou des rats géants pour le reste des points...
PAS DE RAT OGRE ( hors de prix , galère à jouer.)

Dès que vous gagnez de l'xp avec le chef ou les deux skav noirs vous prenez art de la mort de Catay pour gagner une attaque avec vos griffes et coller des critiques tranchant sur un 5+ ( ABUSE !!!!) puis la capa qui permet de tenir une arme avec la queue pour porter une épée et ensuite la capa qui permet de relancer ses jets pour toucher quand on charge équipé d'une épée : ça y est vous chargez tous ce qui passe à 12ps avec 4-5 attques touchant sur 3+ relançable et collant du critique tranchant sur 5+... rien ne résiste...
Pour le sorcier si vous choppez rage noir c plus ou moins la même vous lui collez des griffes car il peut courir de 10ps, lancer son sort qui lui donne + d'attaques et + de force et charger à 10 ce qui lui donne une allonge de charge de 20ps...si vous chopper d'autres sort c sans souci ils sont tous bons.

Pour les coureurs dès la première compétence sur le tableau d'xp vous prenez la cap qui permet de tirer trois fois avec des armes de jet... vous avançez donc de 6ps, tirez ju'squà 8 ps trois fois sans malus pour avoir bougé ou la longue portée...jvous laisse réaliser la puissance quand les deux restent côte à côte et tirent sur la même cible..... Mordheim 977754

Pour les hommes de mains faites les charger à plusieur la même cible pour multiplier les chances de la tuer avant riposte et si vous en perdez rassurez-vous ils sont relativement sacrifiables...

Voilà un tactica ultra vite fait un soir de fatigue sans mes listes. S'il y a question ou doute je reposte plus tard donc n'hésitez pas Wink

Innocence, fan de Mordheim, en ultra speed en éspérant que ça soit compréhensible Mordheim 246263
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty05.07.11 0:04

alexy999 a écrit:
sinon je viens de relire les règles et je me pose une question: un vermineux (guerrier des clan) peut il être équipé pour le CaC et d'une fronde en même temps pour pouvoir s'en servir en hauteur et se défendre si on l'engage ???

sauf erreur de ma part tu as droit à deux armes de cac et une arme de tir par soldat (j'ai lut sa dedans hier je sais plus à quel page). Donc oui.

merci innocence pour se tactica qui me sera bien utile (même si me connaissant j'enverrais quand même mes héros au charbon).

juste une question puisque tu es si doct: l'xp de départ ne donne pas de competences, sa veut dire qu'elle est totalement inutile (les 8 premiere case sombre sont perdues pour l'assassin) ou elle a un role (autre que fluffique) bénéfique que je n'ai pas vue?

EDIT du Corrupteur: deux armes de CaC et deux armes de tirs (et une armure) page 65 "constituer la bande", arme et armure.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty05.07.11 13:08

De rien, après je ne suis pas contre envoyer les héros au charbon...mais à la skav : 3 contre 1 mouhahahahahah !!!! <--- rire machiavelique Mordheim 539235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Mordheim   Mordheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordheim
» Mordheim
» Mordheim Le jeu video
» Bande a Mordheim
» Mordheim Parano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: