Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème de Skweel...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
->fouinies<-
Guerrier des clans
->fouinies<-


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Amiens- (Male-)somme 80
Date d'inscription : 21/12/2009

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty20.02.10 22:34

bon voila j'ai un problème, si on met Skweel le rogneur dans un unitée de rat-ogres, ils les fait muter et on jette 1D6 pour voir les effets, effets qui concernent toutes les bêtes de l'unitée ainsi que les maitres de meutes et maitres corrupteurs, mais si je met dans l'armée un seigneur de guerre sur rat-ogre broyeur, sont-ils affectés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 4:08

LA - Bestiaire skaven : Les personnages Spéciaux - P71

"Meute d'élite : Skweel est un chef de meute et ne peut rejoindre d'unités en dehors des Rats Géants et des Rats-ogres. Après avoir placé Skweel dans son unité, lancez un dé dans le tableau des mutations pour déterminez les attributs spéciaux de la meute. Les effets affectent toute la Meute sauf Skweel, les Chefs de Meute et les Maitres Corrupteurs. Skweel ne peut pas quitter sa meute et ne rejoindra jamais une autre unité."

1/ Seule l'unité de Skweel est affectée, mais pas les maîtres de meute, ni les maîtres corrupteurs, ni Skweel.

2/ Si le Seigneur de Guerre sur Rat-ogre Broyeur ne rejoint pas l'unité de Skweel, il n'y a aucune raison que le RO soit affecté. (et encore moins le SdG)

3/ Si le Seigneur de Guerre sur Rat-ogre Broyeur rejoint l'unité de Skweel, je pense qu'il n'est pas affecté non plus car je pense qu'on ne considère pas le SdG comme appartenant à l'unité de Skweel (sans quoi Skweel serait le supérieur du SdG ? problème de Skweel... 759447 ), mais comme ayant rejoint l'unité de Skweel.

Si erreur, me reprendre problème de Skweel... 978635
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 12:40

Ah!!!!! Il veut faire muter des maitres!!!!
Attachez-le!

Bonne question sinon.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 12:59

Je plussoie Mycrophage !

D'autant plus que pour moi, la notification : "Les effets affectent toute la Meute sauf Skweel, les Chefs de Meute et les Maitres Corrupteurs." sous entends que les personnages ne sont pas affecté, mais bon comme c'est pas marqué noir sur blanc y'aura toujours moyen de contester...

Sinon, on peut pinailler sur le fait que les effets s'applique immédiatement après le placement de skeel dans l'unité et que donc il n'y a pas encore de personnage dedans puisque : Skeel compte un champion et non un personnage, il est donc placé lors du déploiement de l'unité, les personnages étant déployé après les unités il leur est impossible de profité des bonus puisqu'il arrive après :'P.

Enfin cqfd quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 13:45

Surtout que les maitres corrupteur comme Skweel sont (heureseument) assez malin pour modifier leur bêbêtes avant la bataille.... Seuls le sbestiaux sont affectés lors du déploiment, mais fluffiquement ils sont en fait comme ça depuis un petit moment déjà, il n'y a donc pas de raison que le SdG se soit fait faire une ptite chirurgie expérimentale comme ça pour le plaisir, juste au moment où une bataille commence problème de Skweel... 942
Revenir en haut Aller en bas
->fouinies<-
Guerrier des clans
->fouinies<-


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Amiens- (Male-)somme 80
Date d'inscription : 21/12/2009

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 16:37

donc ok pour skweel et les maitre de peutes j'avait mal lu

Citation :
Surtout que les maitres corrupteur comme Skweel sont (heureseument) assez malin pour modifier leur bêbêtes avant la bataille...

c'est pour ça que selon moi le rat-ogre broyeur est affecté.
Fluffiquement, ça le fait, skweel et la meute sont les gardes du corp du SdG et skweel améliore encore le broyeur pour montrer sa loyautée envert le seigneur (et pour pouvoir le lui chourer une foit mort... problème de Skweel... 598607 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 16:44

Mais vu l'effort déployé pour créer un rat-ogre broyeur, ça serait dommage de le perdre pour une bête question de renouvellement des tissus problème de Skweel... 185669
Sinon je suis d'accord avec L1dien et Mycrophage, le seigneur se déploie après...
Et le rat-ogre broyeur n'est pas vraiment un rat-ogre ou un rat géant de l'unité de Skweel... Le rat-ogre broyeur (donc monture du seigneur) est aussi différent des rats ogres et des rats géant de skweel que ceux-ci sont différents de la litière de guerre (qui est une monture comme le rat-ogre broyeur).
En fait c'est pas du tout la même chose en terme de jeu, la seule chose qui les rapprochent ben c'est le début du procédé de fabrication (conditionnement donc de la bête appropriée puis développement succesif suite aux greffes et transplantations)....
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty21.02.10 19:59

Pour rajouter un petit point, le LA précise que les effets s'appliquent à la meute strictement. Donc lorsque tu fais tes choix dans ta liste d'armée, tu choisi une meute de X Rats-ogres/rats-géants et X maîtres de meutes. A partir de là, tu choisi "l'amélioration" Skweel le Rogneur pour cette unité. Cependant lorsque tu choisi tes X Rats-ogres/rats-géants composant ladite meute, tu ne choisi pas d'y ajouter un RO Broyeur monté par Seigneur de Guerre. Théoriquement celui ci ne devrait pas faire parti de la meute.

Fluffistiquement parlant, d'une part il s'agit de la meute de Skweel qu'il a amélioré avant de venir au combat, de l'autre il s'agit du RO "personnel" du seigneur de guerre. Je vois assez mal un seigneur de guerre monté sur RO broyeur avoir besoin d'un maitre de meute pour diriger son RO personnel problème de Skweel... 759447

Enfin bon, moi je dis pas non à un RO broyeur possédant la régénération problème de Skweel... 867176 Mais je crois qu'il ne faut pas rever problème de Skweel... 954766
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de Skweel... Empty
MessageSujet: Re: problème de Skweel...   problème de Skweel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de Skweel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skweel
» skweel le rogneur
» Tableau des mutation de Skweel
» coût de skweel le rogneur
» Questions sur Skweel le rogneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: