Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tableau des mutation de Skweel

Aller en bas 
+3
mesmero
Krieger
dude42
7 participants
AuteurMessage
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty13.07.11 23:46

J'ai une question et un problème. Je m'en remets alors à votre savoir.

Un seigneur d'un autre clan m'a lancé un défi: l'affronté à 1900 points d'armée dans le cadre d'un tournoi (donc liste prédéfini)

Je sais qu'il compte jouer 6 RO avec Skweel mais pas d'abomination. Le problème vient du tableau de mutations et de la régénération. Vu le nombre d'attaques enflammées que j'ai (lance-Feu + Geyser de Flemmes si j'ai la chance de l'avoir + 20 Vermines de choc avec l'étendard magiques flamboyant + ... euh... Rien d'autre) J'ai un peu peur de le voir faire un ou deux sur le tableau. Voilà mes questions:

1) Les effets de la mutation durent toute la partie ou tant que Skweel reste en jeu?

2) Les RO ne peuvent pas être atteint par le 13eme sort?

3) Selon vous, avec mon Prophète Gris, quel domaine dois je prendre pour lutter contre ses RO (même si ils n'ont pas la régénération) et pourquoi? Dois je prendre évasion ou le treizième sort contre du skavens ?

4) Empaler mes esclaves sur les RO et les prendre de flanc avec mes vermines de choc semble être la meilleur option. Mais même dans ce cas là, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir. Une abomination ne serait elle pas plus approprier (j'en ai deux dans ma liste) ?

5) Je sais que mon adversaire parcourt ce forum de temps à autres... Si tu vois ce post.. euh bah COUCOU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 0:23

1) Oui toute la partie (mais il ne peut plus quitter la meute ensuite...)
2) Non c'est de l'infanterie monstrueuse

Les autres je ne suis pas assez qualifié pour répondre, désolé Tableau des mutation de Skweel 978635
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 0:41

Pour la Q1 et Q2, c'est bien ce que je pensais.... Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 0:47

1) toute la partie
2) tu peut avoir les maitre de meutes sauf erreur de ma part (je suis pas sur du tout)
3) je dirais la ruine pour les touche à autre force quoique la peste il y a la poison mais c'est bien le seul face aux RO.
4) s'ils ont la régen se serais une action stupide dans les autre cas une action plus que risquée (tu te prend quand même pas mal de touche à F5)

5) ceci est dit sans animosité bien sur bonne chance à toi aussi^^

6) (je sais y en a pas mais quand même) tu compte vraiment déléguer autant de troupe sur une unité de 6 RO? tu tirs au lance feu et s'il en reste assez peu tu charge avec les vermines et c'est bon (pas de rang, pas de bannière) apres geyser suivit de malefoudre peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 1:11

En même temps j'ai 2*30 GdC // 2*40 Esclaves // 20 VdC // 2*Abomination // 10 Coureurs d'égouts // 2*Mortier //1*Lance feu

Alors bon, je crois que j'ai pas mal de troupes...

Et puis ses RO, ils valent 340 pts avec skweel
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 10:05

Alors contre des RO clairement la ruine avec le geyser de flamme et surtout malfoudre, de la F5 les RO vont pas aimer.

Par contre gaffe l'abbo contre des RO c'est pas gagner, perso en tournois j'ai reussi a buter une abbo avec 5 RO, donc fais attention quand même.

Sinon avec des vermines de flanc, pas de soucis sa devrais bien ce passer surtout si il y a un petit perso pour donner du punch
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 13:14

Pour moi l'idéal serait le lance-feu! un tir bien ajusté et tu rétames facilement la moitié de l'unité! Et ok 6 RO sa fait peur à tes vermines, mais trois RO qui frappent après toi beaucoup moins déjà!
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 23:19

Je plussois nishhk
Si tu vises bien et a un peu de chance, tu chope toute l'unité avec F5 et enlève 1d3 PV (et annule la regen si besoin)
Honnetement c'est la meilleure solution contre eux. Et s'il en reste, les esclaves plus les vermines pour finir les genre..1 ou 2 qui restent ca passe en 1 tour.
Et oui Malefoudre, les Ogres en général n'aiment pas, donc les RO c'pareil ^^

Même avec skweel y'a moyen de gêrer cette unité t'en fais pas.
Perso je préfère skweel dans 30 ou 40 Rats Geants en hordes (paf 30 A empoisonnées oulala ! =D) ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty14.07.11 23:58

je comfirme l'avis de mes confrere sur le lance feu (meme si un canon serais plus à son aise si tu l'avais).
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty15.07.11 0:21

Les RO nes sont pas affecté pas le 13eme sort désolé...
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty17.07.11 14:22

Partie faite et partie gagnée haut la main... Skweel a donné une attaque en plus au RO... Ouf

Ce qui a bien marché:
- Les mortiers à globes: Rien à dire, ils ont fait des dégâts dans les lignes ennemies avec 3 hits pour un seul incident de tir. Des gars au poil moi je vous le dit !
- Le lance feu: Ils ont carbonisé les RO par deux fois leur causant beaucoup de dégâts si bien qu'il ne restait qu'un seul RO à charger avec un seul PV.
- Les coureurs d'égouts: Occupant le milieu de table, ils ont dissuadé les rangs ennemis à charger et ont protégé les mortier qui se trouvaient derrière et ont protégé le flanc de l'unité de mon général en s'interposant avec le dernier RO et Skweel. Skweel qui leur à fait bien mal avant que ceux ci ne riposte.
- Une abo s'est occupé d'une unité de GdC en un tour, chargé de dos des esclaves, à charger de flanc une unité de GdC apparu par le 13ème sort et a pour finir charger de dos le dernier carré de mon adversaire avec son prophète gris et sa grande bannière.
- Une unité de GdC qui s'est fait un pack d'esclave pour enchainer en suite sur le canon à Malefoudre.
- Les esclaves qui ont tenu 5 tours de corps à corps face à 11 moines de la peste de front + la charge de flanc de l'unité du prophète gris avec la GB et 5 GdC (oui, les mortiers ont été très efficace). L'autre pack a gagné son duel contre leur homologue ennemi, grâce notamment à l'intervention de l'abomination. (imaginez 40 esclaves vs 30 esclaves... Un combat épique... Moi je vous le dis)
- Mon prophète gris qui a bien harcelé l'adversaire... Mais un 13ème sort décevant ne causantt "que" 9 morts. Peu mieux faire.

Ce qui n'a pas marché:
- Mon unité de vermine de choc avec ma grande bannière: On leur en voudra pas trop, ils ont juste pris deux fois le 13ème sort adverse
- La deuxième abo qui n'a pas réussi à se faire le pack de moine de la peste (en cause, des jets de dés catastrophique). Enfin, elle en a quand même tué 19 !

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty17.07.11 14:33

Ouaaa c'est aussi éficace que sa des Skaven XD

Bravo, tu parle d'avoir gagné au la mais XD par contre j'aime bien le coup des VdC "ils se sont juste pris 2 fois le 13eme sort" Bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty17.07.11 16:31

Oui... Dont un 13ème sort réussi avec 5 dés sans irrésistible s'il vous plait !

C'est comme l'abo qui charge les 6 guerriers des clans relever du 13ème sort. 6 touches d'impact => 5 morts... Et le dernier GdC qui parvient à faire perdre un point de vie à l'abo avant de périr... C'était beau !(Blessé:6 // Touché:6 // Régen:2.. Il a du cran ce petit !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des mutation de Skweel Empty
MessageSujet: Re: Tableau des mutation de Skweel   Tableau des mutation de Skweel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des mutation de Skweel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût de skweel le rogneur
» Unités sortables/points en tableau
» Skweel
» problème de Skweel...
» skweel le rogneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: