Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty
MessageSujet: 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire   2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty30.03.10 23:06

Je vais jouer dans assez lontemps une bataille a 4000pts, 2000 pts de skaven et 2000 pts de Guerrier du chaos contre du nain et de l'empire, je ne connais pas mes adverssaire mais mon allier chaotique a déjà jouer ( et perdu ) contre eux, il a très peur de la batterie de canon et d'unité de tir des nain et de l'empire ( peut-être plus de 6 canon) sans cette appuie il dit que nous devrions gagner sans trop de problèmes, cette armer sera donc orienter anti-tir.

Liste d'armée skavens "Clan Nuikan" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (330pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pierre de pouvoir (2)(40pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • héros

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);


  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (124.5pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 25 Guerrier des clans (124.5pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 25 vermines de choc (265pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;


  • unité spéciale

    • 10 coureur d'égouts (192pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); coureur mortel(12pts);

    • 10 coureur d'égouts (252pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); coureur mortel(12pts); foreuse à malepierre(60pts);

    • 8 Encenseurs à peste (128pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;


  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le prophete gris rejoidras les vermines de chocs qui pousseront la cloche, il lancera malefoudre sur les troupe imperiales et un ou deux fois en partie tenteras le très redouter 13eme sort ( avec 8 dés 4+1dés de base + 2 pour 1 pierre de pouvoir + 1 malepierre je ne sais pas par contre si on peut utiliser un fragment + une pierre de pouvoir, mais je n'ai rien vus qui l'interdisait.)
Mes coureur apparaitront derriere les ligne énnemmies et tireront une premiere salve de fronde pour qu'il ne soit pas trop décimer avant d'avoir charger, j'hésite a leur ajouter une foreuse a une équipe, le technomage ira avec les guerrier des clan sur le flanc (droit ou gauche ) appuyer par les ensenseur et sur l'autre flanc les encenseur seront entre la cloche et une meute de rat qui les protègeras de la roue.
Les esclave seront aligner devant toute l'armer skaven et chaotique et protegera les deux armer des tir, au deuxieme tour j'activerais la bannière d'orage puis on continueras a foncer vers l'énnemies qui sera pris en tenaille par mes coureur et aussi un régiment de maraudeur chaotique mené par Wulfrik le vagabond, niveaux magie mon ami hésite a prendre 1 sorcier de niv4 mais vus la résistance des nains il n'est pas sur, l'empire ne risque pas de nous ennuyer avec ses quelque mages, je pense que les nains et les impériaux prendrons pas mal de PAM mais les seul sort que je ferais sont malefoudre ( je le ferais autant de fois que possible pour qu'il soit submerger) et Le 13ème sort et sur celui la mon seul espoir est le pouvoir irrésistible.

Merci d'avoir lu.
Cordialement Aurelorc


Dernière édition par aurelorc le 31.03.10 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire   2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty30.03.10 23:28

Alors si tu joue contre de l'artillerie, la cloche n'est pas le choix le plus judicieux. C'est une cible énorme et facile pour l'artillerie. Je penses qu'un broyeur serait bien plus intéressant. Place les foreuse pour charger les machines dès le 2nd tour avec un peux de chance. Une foreuse et son unité qui sort, c'est 2 machines en moins. Les globadiers, inutile si l'adversaire avance pas. Prends plutot d'autre encenseurs.

Le condensateur sur le prophète? Le seul qui est pas sur d'avoir la malefoudre. Si tu reste dans une magie importante (contre du nains pas forcement intéressant), met le condensateur sur le technomage.


Vire aussi les champions qui prennent du points pour rien. Prend un technomage avec l'orbe d'airain, tu peux tuer un tank a vapeur en 1 coup comme ça.

La roue ne te servira a rien aussi. Prend plutôt canon/catapulte. Cible moins évidente et la canon en ciblant les machines peuvent faire taire les feux d'enfer/canon orgue assez vite.

Oublie pas que ta bannière d'orage ne marchera pas contre la plupart des machines naines.
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire   2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty31.03.10 15:13

Citation :
Alors
si tu joue contre de l'artillerie, la cloche n'est pas le choix le plus
judicieux. C'est une cible énorme et facile pour l'artillerie. Je
penses qu'un broyeur serait bien plus intéressant.

Je suis d'accord mais le jet de 11-12 est très très intéressant contre
l'artillerie, et permet d'avoir un bloc indémoralisable qui ne risque
pas de fuir, j'essairait de la cacher 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire 70763 dérrière un décors imposant comme un temple
des cranes ou peut-être une tour, je ne suis pas convaincus a la retirer
puisque les tir ne seront pas concentrés sur elle car il y aura
beaucoup de cible très dangereuse, je n'ai jamais jouer contre de
l'artillerie donc je sous-estime peut-être sa puissance.
Citation :

Le condensateur sur le prophète? Le seul qui est pas sur d'avoir la
malefoudre. Si tu reste dans une magie importante (contre du nains pas
forcement intéressant), met le condensateur sur le technomage.
Oui mais le prophète est mieux placé sur la cloche ( 360°de vision) et
je suis sur d'avoir malefoudre , les ennemies on voulus booster la magie
et on décider que les mage choisiraient leur sort (je trouve que la
magie était bien comme ça, mais c'est eux qui organise la partie).

Citation :
Vire aussi les champions qui prennent du points pour rien.
Dans toute les unités? ou seulement dans celle ou il rajoute seulement
une attaque de base car dans les coureur nocturnes il rajoute +1 attaque
a 12 pts au lieu des 18 pts pour rajouter un membres.

Pour la roue ne pourrai-je pas la cacher dans les décors? je prendrais
un canon sous tes conseil ( avec roue ou sans).

Merci de tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire   2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty31.03.10 15:58

La roue tu pourras la cacher mais dans les décors elle sera ralentie et se prendra des dégats.

Pour le résultat de la cloche, déja il faut le faire (11-12 sur 3D tu le feras pas a chaque fois) et ça tuera pas les machines (D3Pv, tu en tuera 1/3). Et tu peux pas le faire au premier tour vu que tu peux sonner qu'a un seul dès.

Si ils changent les règles du jeux c'est déjà mal parti ^^ Fait gaffe ton prophète derrière 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire 890625 un décor ne verras rien.
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire   2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty31.03.10 21:44

J'ai changé la liste sur tes conseils, j'ai enlevé la cloche, globadier et roue, j'ai rajouter une unité de guerrier des clan 1 technomage avec une orbe d'airain 1meute de rat ( c'est toujours utile) et un canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire   2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]Vs Guerriers du chaos
» Proxy pour nain du chaos
» Armée skaven (4000 points)
» [LDA 2000pts Vs Empire]
» [2500] Empire vs Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: