Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LDA 2000pts Vs Empire]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 15:06

Je risque de bientôt jouer contre de l'Empire, et j'ai donc concocté une ch'tite liste dont j'aimerais avoir vos impressions...

Liste d'armée skavens "Liste 2000 vs Empire" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 prophète gris (515pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts); parchemin de ruine (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 chef (88pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : brassards de puissance (25pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 29 guerrier des clans (220pts) :

      • coût : 29x5pts = 145pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Intègrent le technomage

    • 25 guerrier des clans (165pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 24 guerrier des clans (159pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Poussent la cloche

    • 24 vermine de choc (241pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • commentaire : Intègrent le chef

    • 4 globadier (40pts) :

      • coût : 4x10pts = 40pts
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;

  • unité spéciale

    • 20 moine de la peste (185pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);

    • 3 meute de rats ogres (150pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

  • unité rare

    • 6 encenseur à peste (102pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • équipement de base : encensoir à peste;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Stratégie:
- La cloche en espérant le 13! poussée par 24 gdc avec lances (ça fait donc 5 rangs)
- au centre, de gauche à droite: le régiment de 25 gdc en lanciers ; les 30 gdc armes de bases avec la ratling et le techno ; les vdc ; les rats-ogres ; la cloche avec ses 24 lanciers; les moines ;
- les globadiers en chasse contre la cavalerie

Magie: ça ne devrait poser de pb.... avec les petits objets un peu partout...

Les (gros) problèmes: Armée peu maniable (attention aux flancs) et vulnérable aux tirs...

Et si tank à vapeur, que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 15:14

je peut te repondre; en tant que joueur de l'empire : si tank a vapeur; tu est dans la M****

Meme la cloche hurlante ne peut rien lui faire; car sa n'apas pas été readapté avec la nouvelle versiondu tank; donc tu ne peut pas le detruire de cette façon... Pas de cannon a malefoudre nomplu a se que je vois... tu n'as plus qu'a prier; et a le distraire avec des petites unitée; au pire; ignore le; sa ne vaut pas la peine de perdre des bonne unitées contre lui; ecarte toi en; et laisse le se peter a la gueule; oui, je pense que de ne pas ten occuper est la meilleur façon de limiter les degats; a moin que ton chef et ses brassards de puissance veuille tanter quelque chose; mais il risque bien de vite finir sous les roues dudit tank
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 16:57

Citation :
donc tu ne peut pas le detruire de cette façon.

Y a une arme magique qui peut faire 3D6 dommage au tank a vapeur. Globe des vents machins... je me rapel plus du nom. Mais c'est possible de le détruire.

Sinon faut mettre le canon malefoudre
Twisted Evil voir même 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 18:47

Oui, le 3D6 dommages est tentant... Cependant, il était prévu pour l'ancienne version du tank qui avait je crois beaucoup plus de points de structure...

Donc, ça n'est pas très fair-play... en même temps, on est Skaven hein!

Question: une ratling, c'est efficace contre un tank à vapeur? (je ne connais pas ses caractéristiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 19:15

ce n'est pas une questiond e fair play; tout ce qui prevoyait de causer des point de dommage au tank a vapeur n'est plus utilisable contre lui; je tien sa de games workshop; en tout cas tant qu'un Q&R ou autre errata qui sortent et precise pour ce genre de cas
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 19:56

Je pense qu'une petite banniere carapace pour les Vermines ne seraient pas de trop, tout comme une Ratling en plus, mais aprés il est vrai que c'est seulement les Rats ogres qui ne me plaisent pas dans ton armée (et meme dans toutes les listes skavs)

Sinon t'aime pas les Jezzails? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty13.04.07 20:06

Ben en fait je n'ai pas encore de Jezzails... ça va venir petit à petit.... Mais avant, je me suis fixé pour objectif de peindre 20*2 esclaves....
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty14.04.07 13:22

Citation :
Oui, le 3D6 dommages est tentant... Cependant, il était prévu pour l'ancienne version du tank qui avait je crois beaucoup plus de points de structure...

Donc, ça n'est pas très fair-play... en même temps, on est Skaven hein!

Coté Fair play sortir un Tank a Vapeur désolé mais c'est 0 pointé. Et GW a toujours la bonne idée de sortir des perso ou monstres intuables. Donc le Q/R faut leur mettre ... J'arretes la je m'emporte.

L'objet tant que le LA n'est pas modifier il est toujours valable. Pas tout le monde posède Internet pour télécharger leurs erratas. Perso je n'utilise que le LA et pas leurs modif à 2 balles.

Un coup de gueule d'un joueur qui commence à passer sur wargames Historiques :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty14.04.07 14:41

il ne peut pas etre valable cet objet puisqu'il retire des point de structure; or le joueur de l'empire s'en tampone literalement car le tank n'en possede de toute facon plus donc.... sa sert a rien

et un tank a vapeur n'est pas intuable; parole de joueur imperiale; surtout si tu compte qu'avec 3 ou 4 point de vie en moin il devien tres dangereux de l'utililsé... ou son efficacité est teriblement reduite..
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty15.04.07 13:55

Il existe une errata disant que pour le Tank à Vapeur cela enleve 3D6 Points de vie.....en meme temps un Tank à vapeur c'est juste abusé pour des parties à 1500 points sinon sa peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty15.04.07 14:05

je veux bien le lien pour ton errata... j'ais appeler la VPC pour savoir il y a au plus deux semaines il m'on dit que rien avait été prevu pour cela pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LDA 2000pts Vs Empire] Empty
MessageSujet: Re: [LDA 2000pts Vs Empire]   [LDA 2000pts Vs Empire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LDA 2000pts Vs Empire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire
» [ 3500] vs Empire
» L'empire souterrain.
» Midnight empire
» 3500 VS Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: