Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | Oh oh... du... du... DEMONS!!! | |
| | Auteur | Message |
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polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 16.04.10 20:24 | |
| Eh beh voilà: moi, 1500pts skavens et un ami 1500pts HE contre 3000pts (sans seigneur) démons d'agarash. On est sur de perdre mais au moin j'aimerai emporté pas mal de démons dans ma tombe. Je propose: -de faire du chantage (pas de chocolat si victoire il y a!) -une abo -du frénétique (creuset?) -du nombre sans svg Je demande: -creuset -des conseils | |
| | | Eux Grandes-dents
Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Sous-terrains de Toulouse Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 16.04.10 20:41 | |
| [quote="polo73"]On est sur de perdre mais au moin j'aimerai emporté pas mal de démons dans ma tombe.[quote] Ne jamais dire cela, au pire tu peux fuir! mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort! Je n'ai jamais joué contre des démons mais je te propose: -canon malefoudre -jezzails -peut être tester les globadiers -le lance feu? -beaucoup d'esclaves(en ce moment ils sont pas très cher ) Après je pense pas que je puisse te conseiller donc malechance à toi! | |
| | | polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 16.04.10 20:43 | |
| Oh... Cool Eh bé... suivant? | |
| | | Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 16.04.10 22:26 | |
| 1) Corps à corps : Et bien c'est simple, le démon n'aime pas perdre les combats . Donc plein d'infanterie pas cher, car c'est les bonus de rangs, et de charges de flanc qui te feront gagner les combats . Donc ça ne sert à rien de payer 8 pts une vermine qui tombera de la même manière qu'un guerrier des clan sous les coups de sanguinaires . Donc évite le combat jusqu'à ce qu'il tombe dans tes pièges .
Optimise donc : _Guerriers des clans _Rats-Ogres ( ne redouterons pas la peur des démons et boxerons les flancs ) _Esclaves _Coureurs nocturnes
Les démons fortifient grandement leurs troupes par leurs héros, qui affectent le potentiel des troupes . Ils peuvent donc être une épine dans ton pied . Je te propose donc de t'en débarrasser via un excellent tueur ( j'en atteste par l'Arène de Malefosse ), ce modèle d'assassin :
Assassin : lame de corruption Talisman en peau de rival
Il te suffira d'une seule blessure pour tuer un héros démon, il est sûr de frapper en premier, se planquera dans un régiment, et pourra poursuivre le défi un round de plus grâce au talisman s'il se foire sur ses attaques . Il te sauvera peut être la partie .
N'oublie pas aussi que l'armée adverse détestera manger un pavé de coureurs nocturnes sorti de nulle part, dans l'arrière de ces lignes . Si il résiste, cela l'obligera à envoyer du renfort à l'arrière et ca te soulegera devant, sinon, il perd littéralement un pavé à cause de la charge de dos .
2)Tir :Je n'ai pas beaucoup à te renseigner à ce niveau là mise à part qu'il te faut optimiser les tirs longue portée, ou bien être sûr de bien manier les autres . Pour moi, le globadier est trop spécialisé pour être intéressant, cependant, une équipe de coureurs d'égouts saura se montrer utile, car leurs étoiles empoisonnées font très mal . Profite de tes unités de guerriers des clans pour y adjoindre des lances-feu, et contre toute attente, des mitrailleuses ratling, elles trouveront leur utilité un peu plus bas .
Optimise donc :_Canon à malefoudre _Jezzails _Coureurs d'égouts _Mitrailleuses & Lances-feu
3)Choix des héros :Avec l'elfe à tes cotés, tu pourras te permettre de négliger un peu la magie au profit du corps à corps, mais pas trop quand même . Je t'invite donc à investir dans l'assassin cité plus haut, d'un technomage lvl2, armé d'un PAM et du condensateur, suivi d'un héros de ton choix . Un technomage lvl1 @fusée peut être un excellent investissement, cependant, un général pour booster le moral de tes troupes est selon moi indispensable . A toi de voir donc . Un "petit" chef convenablement équipé pourra surement te dépanner alors que son coût réduit te permettra d'investir autre part .
4)Attention à :
Chiens de Khorne : Rapides, maniables, atrocement destructeurs, ils sauront ruiner tes plus beaux plans de batailles . Leur rapidité aura raison de la portée de ton lance-feu et tes autres armes longues portées auront surement mieux à faire ailleurs . C'est pour cela que je te suggère la mitrailleurse ratling, qui, fera habilement jouer contre eux leur effectif réduit, contrairement au lance-feu, adapté aux unités pléthoriques ou à points de vie multiples . Veille à ce qu'ils soient loin de tes unités de tirs .
Bêtes de Slaanesh : Plus rapides et maniables que les chiens de Khorne, mais moins destructeurs ( d'un point de vue purement mathématique, mais on verra que ca ne peut pas etre le cas ), seront déployés surement par unités de 2 . Et oui, ca donne un PU de 6, et donc ça annule tes précieux rangs . Ajoute à cela que la bestiole bouge à 20", tu auras peu de chance de t'en prémunir . Et dans le pire des cas, elles iront pourrir tes unités de tir . Coince les donc avec Ratlings, Lances-feu, Jezzails, Coureurs d'égouts ( au tir, hein ) .
Pavés de pesteux :Attention, cela, tu auras beaucoup, beaucoup de mal à les casser . Au corps à corps, prévois au moins un tour complet de jeu de plus que les autres régiments pour les finir . Le héros qui va avec les rend encore plus résistants, un chiantise infâme . Je te mets donc en garde afin que tu ne sois pas surpris si le corps à corps s'éternise avec eux . Je ne vois que deux solutions : Canon à malefoudre ou, laisse les aux elfes . Mais ne commet surtout pas l'erreur de tout balancer dessus, ils sont conçus pour encaisser, et en général, la majorité de ton armée verrouillée au corps à corps pour deux tours... C'est tout sauf un bon plan .
Pour conclure, base ta stratégie sur les charges combinées et sur ton soutien ballistique . N'oublie pas de flinguer les poseurs de problêmes ( voir 4) ) avant qu'ils deviennent gênants . N'oublie pas que les corps à corps doivent être bref, si tu veux pas te faire contrecharger . Voilà, je crois que j'ai tout dit . Ah non, Bonne Chance ! | |
| | | polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 16.04.10 22:30 | |
| Merci beaucoup! Parlons maintenant de ce que peuvent faire les HE! On met un prêtre sur creuset (PAM et inv. à 5?)? Un ami qui vient de commencer les démons dit qu'il a peur de l'abo, et du clan pestillien: on met des encenseur et\ou une abo? | |
| | | Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 16.04.10 22:41 | |
| Un prêtre sur creuset... Même si c'est un excellent élément, il ne correspond pas du tout à la stratégie mis en place : _Il coute cher, et t'empêchera d'investir autre part . _Il t'oblige à prendre des moines de la peste, convaincants, certes, mais inaptes à manœuvrer à cause de la place qu'ils prennent et de leur frénésie .
Dit toi que si tu prends un prêtre, c'est pas un mauvais choix, mais tu peux jeter à la poubelle la stratégie que je t'ai proposé ci-dessus .
L'abomination, pour moi, est, dans ce schéma ( 1500 pts seulement ), trop chère, t'oblige à troquer ton canon à malefoudre, et beaucoup trop aléatoire .
Si tu as de l'influence sur ton collègue elfe, pousse le à investir en anti-magie, il est mieux paré que toi pour ça, et contre du démon, c'est indispensable . Après, évite de te mélanger avec lui sur le déploiement, chacun de son coté, tu apprendras vite qu'a moins de connaitre parfaitement son partenaire, on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand il s'agit de jeux de manœuvres pour décrocher la victoire .
Et n'oublie pas que ton adversaire, s'il te dit qu'il a peur de telle chose ou telle chose, c'est dans le but de t'influencer et de te plonger dans l'investissement de troupes inutiles . Le skaven survivant est un skaven paranoïaque, et tu es un skaven, ne l'oublie pas . | |
| | | Snikch Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 17.04.10 12:07 | |
| Je suis désolé mais pour avoir testé 1500 + 1500 VS 3000 pts c'est pas jouable rien que 2 seigneurs et 6 héros en face contre seulement 6 héros ...........Sans parler de la différence du nombre des unités spéciales et rares Enfin si c'est pour le fun et jouer comme dans le film "Alien 2" à 10 Marines contre 200 Aliens et survivre le plus longtemps possible et emmener le plus d'ennemis dans sa tombe là oui Rats ogres Jezzails Roue ou canon Lance feu, le creuset je utile sourtout pour indemoralisable et permettra des charge de cotés avec du rat ogres par exemple car en lui meme je ne pense pas qu il fera du degat^^ | |
| | | polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 17.04.10 22:12 | |
| Pas de seigneur bien sur!!! Et finalement 1000full Khorne et 2000tzeentch nurgle contre moi et HE. Bon pour le combat je crois que le résultat était à prévoire: massacre (pas) total. On aurait pu l'éviter si ces xxxxxxxxx de tseentch étaient pas tous volants et si on s'était bien déployer. Agarash, ton avis? | |
| | | dracorb Guerrier des clans
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 18.04.10 9:42 | |
| - Snikch a écrit:
- Je suis désolé mais pour avoir testé 1500 + 1500 VS 3000 pts c'est pas jouable rien que 2 seigneurs et 6 héros en face contre seulement 6 héros ...........Sans parler de la différence du nombre des unités spéciales et rares
Alors 3000pts sans seigneur: 1-6 héros 4+ unités de base 0-5 unités spéciales 0-3 unités rares Deux fois 1500pts dont un HE: 2-6 héros 3+ unités de base 0-6 unités spéciales 0-3 unités rares Perso je trouve pas que ça soit joué d'avance sur le schéma (après les armées c'est autre chose). Et au passage, même si le 3000pts avait eu droit aux seigneurs, il était quand même limité à 6 persos au total, donc pas possible d'avoir 2 seigneurs + 6 héros (après si y'a 2 lvl 4 c'est pas gérable mais là ça n'est pas le cas). | |
| | | Snikch Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 18.04.10 13:13 | |
| Oui si les démons se font en 2 armées de 1500pts là c'est équilibré bien sûr | |
| | | Agarash Esclave
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 30.04.10 23:33 | |
| - polo73 a écrit:
- Pas de seigneur bien sur!!!
Et finalement 1000full Khorne et 2000tzeentch nurgle contre moi et HE. Bon pour le combat je crois que le résultat était à prévoire: massacre (pas) total. On aurait pu l'éviter si ces xxxxxxxxx de tseentch étaient pas tous volants et si on s'était bien déployer. Agarash, ton avis? ben, je crois qu'on a fait un très bon déploiement, le placement des gargouilles au début nous a permis a permis de garder l'initiative et de placer nos unités de choc après les vôtres soit Nurgle au centre pour tenir, Khorne à gauche pour foncer et fritter et Tzeench à droite ou il y avait le plus de décors pour se planquer de profiter de la maniabilité puis achever les plus faibles. Votre déploiement était par contre assez merdique avec des unités intecalées, un général elfe dans son pavé de Mde sur le flanc qui s'est pas rentabilisé. j'ai par contre beaucoup trop trainé à flinguer les unités de rats géants (4e tour) afin d'enfin pouvoir sacrifier mon unité de Nurgling pour que le creuset finisse enfin dans la forêt. | |
| | | wodan Grandes-dents
Nombre de messages : 515 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 01.05.10 1:03 | |
| J'interviens, même si le sujet date un peu, car quand je lis des conseils comme ça: - Citation :
- Optimise donc : _Guerriers des clans
_Rats-Ogres ( ne redouterons pas la peur des démons et boxerons les flancs ) _Esclaves _Coureurs nocturne - Citation :
- Assassin : lame de corruption
Talisman en peau de rival
- Citation :
- Optimise donc :_Canon à malefoudre
_Jezzails _Coureurs d'égouts _Mitrailleuses & Lances-feu Alors déjà pour être rapide. Un assassin n'arrivera JAMAIS a tuer un héros démoniaque. Nurgle, aucune chance car il tapera avant toi, khorne aura un 2+/5+, slaanesh est jamais joué, et tzeench tu le chopera pas. Oublie d'office l'assassin. Bien trop cher pour ses capacités. Les rats ogres, ton adversaire sera bien content, des frénétiques, il les baladera, les retourneras facilement, et prendra beaucoup de points d'un coup. Les coureurs. Aucune force de frappe, un comm de 7 qui fera qu'ils chargeront 1/2. L'intérêt? Ils ne sont la que pour gérer l'artillerie ou les tireurs légers. Il n'y en a pas en démon. Les ratlings sont nulles en V7 et surtout sont pénalisées par ta bannière d'orage. Le canon a malefoudre n'a aucun intérêt. Le démon ne craint pas le tir qui annule les sauvegarde d'armure, il n'en a pas. Ne compte pas sur tes bonus fixes pour gagner un combat, toute unité de démon est largement capable de faire assez de dégats pour les compenser sans soucis. Par contre prend en pour les redirections de charges/fuite stratégique. Le creuset est un EXCELLENT choix, sauf si les persos spé sont autorisés (preneur de crane). C'est une plaie pour le démon, qui n'a presque rien pour le gérer, comme il ne peut pas fuit les charge, il pourra pas trop le balader Prend une roue plutôt qu'une abo, le démon n'ayant pas trop de soucis a la cramer (incendiaire) Oublie les globadiers (il a pas d'armure), prend de l'encenseur que tu te débrouille pour faire charger. Le must, tu case 3 creuset roue, quitte a rien avoir a coté (2x21 esclaves). Le démon n'aime pas ce type de "death star" car il ne peut pas prendre de points. De plus avec un HE en alliance, il peut prendre du full tir (4 balistes) afin d'appuyer tes régiments. Pense a faire taire les incendiaires en premier. | |
| | | Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 05.05.10 18:44 | |
| - Citation :
- Les rats ogres, ton adversaire sera bien
content, des frénétiques, il les baladera, les retourneras facilement, et prendra beaucoup de points d'un coup. - Citation :
- C'est une plaie pour le démon, qui n'a presque
rien pour le gérer, comme il ne peut pas fuit les charge, il pourra pas trop le balader ... Ca serait sympa de nous expliquer ta logique . De plus, l'assassin est surement le meilleur atout que l'on peut avoir face à un héraut démon . Si il frappera après le héraut de Nurgle, son talisman lui permettra de frapper quand même ; et il devrait gérer le héraut de Khorne à pieds, sans trop de difficultés, au vu de sa force de frappe, de sa résistance, et de sa rapidité . Bon, le creuset, même si sur le papier il est bien, face à du démon, c'est pas forcément un excellent choix, je m'explique : Etant donné qu'il oblige le paté de moines à prendre des dimensions exagérées, il sera très peu manoeuvrable . D'autant plus que, profitant de cette vulnérabilité, le démon pourra te prendre de flan ( avec de la cavalerie démonique ou des bêtes de Slaanesh par exemple ) et rendre ton creuset entierement caduque . Certes, le paté est indémoralisable, mais ça fait quand même 500 pts d'immobilisé par manque de stratégie . On ne le répetera jamais assez souvent, le démon hait les mauvais résultats de combat . Un régiment de coureurs qui arrive sur l'arrière d'un quelconque régiment ( mise à part démonettes@héraut, car frappent en premier ), et c'est fini pour eux . Le héraut, à l'avant, ne peut pas combattre, n'oublions pas qu'à part les nurgleux, les démons sont en papier-maché, on peut donc compter sur les 10 attaques + foreuse des assaillants pour faire du score . Ce qui donne : Skavens : 3 ( Rangs ) + 1 (PU) + 2(Attaque de dos) + X pertes . Démons : 1 (Etendard) + x pertes ( X>x car les attaques des coureurs font diminuer les ripostes ) Oui, le coureur nocturne est un bon investissement . Le Rat-Ogre comme dit plus haut, n'a rien à craidre de la peur, et pourra, avec un minimum de jugeotte, finir sur les flancs ennemis, grace à la coordination Paté + Rats-Ogres . De plus, la ratling me parait beaucoup trop sous-estimée . Certes, la bannière d'orage permettra de faire atterir les hérauts et volants de Tzeencht, mais souvenez vous qu'elle ne dure que 1 tour environ si chanceux . C'est peu . Pas de sauvegarde d'armure chez les démons ? Attention aux juggernauts hein... Et Attention aux conclusions hatives aussi . | |
| | | wodan Grandes-dents
Nombre de messages : 515 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 05.05.10 19:52 | |
| - Citation :
- Et Attention aux conclusions hatives
aussi . 2 ans de tournois dérrière moi, ayant joué la plupart des armées du jeux, et ayant 10000Pts de démon dans l'armoire a ma droite, je pense pouvoir juger du démon/skaven correctement. - Citation :
- Si il frappera après le héraut de Nurgle, son
talisman lui permettra de frapper quand même On parle bien du herault qui te balance 6 pains de CC3F3 empoisonné et 3 pains de CC4 F5 empoisonné, qui a endurance 5 invu 5 et regen? Stat rapide en ignorant le fait qu'il te frappe. 4A, 2,66touche, déja rien qu'a ce stade tu ne le tue pas, ensuite PU + peur tu dégage. Super (sachant qu'il vaut aussi cher que toi) - Citation :
- il devrait gérer le héraut de Khorne à pieds,
sans trop de difficultés, au vu de sa force de frappe, de sa résistance, et de sa rapidité Déja un herault de khorne a pied ça existe pas (comme les assassins skavens en tournois mais passons), ensuite tu arrive avec tes 4A --> 2T --> 1B et derrière il a sa 3+/5+ invu et il balance 3A haineuse de F7 coup fatal. Même a pied tu passeras surement pas dessus. - Citation :
- Etant donné qu'il oblige le paté de moines à
prendre des dimensions exagérées, 20/25 moines suffisent, ça fait des points au chaud, et le seul truc qui tiendra le coup a une charge de chiens de khorne. - Citation :
- rendre ton creuset entierement caduque .
Et comme tu fuit pas tu as le temps d'amener du soutien de flanc sur son unité. Et a la longue il sera au Cac le creuset. - Citation :
- hait les mauvais résultats de combat
Vrai en parti uniquement, déja parque perdre un combat avec du démon, c'est déja pas évident, ensuite parceque de toute façon il fuira pas, la GB fiabilise le tout, et si il a payé il est tenace. - Citation :
- Un régiment de coureurs qui arrive sur l'arrière
d'un quelconque régiment Alors je te la fait en vrai. Déja tu est pas sur de charger (test de peur), ensuite Sanguinaire --> Avec de la chance tu gagne le combat. Portepeste --> Aucune chance Démonette --> Aucune chance Horreurs --> Tu gagne le combat, bravo il perdra 120Pts. Le reste je le fait en rapide, tu gagneras pas les combat. Sans compter que ton regiment vaut cher. - Citation :
- Oui, le coureur nocturne est un bon
investissement Tu gagne le combat, le démon reste (un pavé qui pouf en un coup ça existe pas sauf les horreurs pas 10). Tour suivant le herault frappe, et la c'est le début de la fin. Surtout que des pavés de démon, c'est rare. On croise que les 3x10 horreurs pour combler les bases. - Citation :
- Le Rat-Ogre comme dit plus haut, n'a rien à
craidre de la peur, et pourra, avec un minimum de jugeotte, finir sur les flancs ennemis, grace à la coordination Paté + Rats-Ogres . Incendiaire/chiens de khorne. Ou comment perdre une unité de rat ogre en 2 phase de tir ou 1 de Cac. - Citation :
- De plus, la ratling me parait beaucoup trop
sous-estimée Au max tu fera 15 tirs (gros coup de bol sur tes dès), soit 7 touches, sur de l'endurance 4 (soit quasiment tout ce que tu rencontrera en démon) 3,5Pv, soit 2 blessures. Tu trouves ça transcendant? - Citation :
- Pas de sauvegarde d'armure chez les démons ?
Attention aux juggernauts hein... De toute façon ce qui a une armure c'est le herault de khorne (les équarrisseurs étant absent des tables de jeux car nul... Pour du démon). Donc tout le reste pas de save d'armure. Bon en tout cas j'ai bien rit sur ce poste. Surtout sur: - Citation :
- De plus, l'assassin est surement le meilleur
atout que l'on peut avoir face à un héraut démon . Le best du best | |
| | | Dudu Guerrier des clans
Nombre de messages : 108 Age : 37 Localisation : Pérenchies (près de Lille) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 05.05.10 20:51 | |
| Le problème Wodan, mais c'est pas que sur ce fofo que tu l'as, c'est que tu pars vraiment trop dans l'optique : tournoi hard hard hard. - Citation :
- es équarrisseurs étant absent des tables de jeux
car nul... Pour du démon Je joue full khorne. Je sors pas sans mes 3 équarrisseurs. Et même en tournoi (mais ça fait un moment, les démons c'est surfaits, même en monothéiste). - Citation :
- Surtout que des pavés de démon, c'est rare. On
croise que les 3x10 horreurs pour combler les bases. Encore une fois, que contre des listes crados. Moi je vois souvent des packs de sanguinaire (et pas que dans mon armée), des packs de portepeste avec héraut GB palanquin (et c'est même viable en tournoi durs! Enfin je crois, j'en fais plus trop ou alors avec mes listes en mousse comme à l'accoutumée). Par contre je vois rarement de démonettes c'est vrai, sauf au départ pour le coups de la sirène + bannière tenace, effet de mode surement ! - Citation :
- Déja un herault de khorne a pied ça existe pas
J'ai bien rit ! J'aime bien la fig du preneur à pieds (sur jugger j'ai aussi la fig mais bon...) et je la joue ! J'ai également deux chars sanglants qui explosent parfois, donc des hérauts à pieds ça existe. En mode mou à pieds, mais si je ne m'abuse, même les chars sanglants sont parfois limités ? Même si c'est moins bourrin que le jugger. Attention : je suis totalement d'accord sur ton argumentation, ton analyse et tes critiques au niveau des réponses faites par moufmouf qui me paraissent également manquées cruellement de pertinence et se basent sur des théories et des statistiques qui sont erronées. Mais bon, à moins que j'ai mal vu, le monsieur il veut pas la liste d'la mort qui tue du tournoi no limit, si ? Et si c'est le cas, alors ces adversaires ne doivent pas non plus jouer du démons full pute. Bon je suis d'accord qu'on aime chacun son style de jeu et qu'on a pas du tout les même gouts. Toutefois faut pas forcer non plus tout le monde à jouer comme des gros bourrins parce que faut penser un peu aux autres, des mecs comme moi qui chialent parce qu'ils peuvent plus sortir lors des manifestations leurs brise-fer et leur canon à flamme sans paraitre ridicule. Dudu | |
| | | wodan Grandes-dents
Nombre de messages : 515 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 05.05.10 22:01 | |
| On parle quand même de jouer contre du démon, donc du soft, mouai. - Citation :
- Je sors pas sans mes 3 équarrisseurs
C'est tout de même extrêmement rare, que ce soit en tournoi ou pas. Je n'en ai même jamais affronté, et pourtant j'en ai fait des parties. Mais c'est tout a ton honneur d'en jouer (faudra que je peigne mes 12 un jours =D) - Citation :
- Moi je vois souvent des packs de sanguinaire (et
pas que dans mon armée) C'est quand même aussi relativement rare, mais oui il arrive d'en voir. Tu remarqueras que j'ai pas dis que ça existait pas les pavés, juste que soit c'est pour accueillir du perso (auquel cas les coureurs passeront pas), soit c'est que le joueur fait du soft. - Citation :
- packs de portepeste avec héraut GB palanquin
Tout a fait d'accords, c'est d'ailleur le seul gros pack démon qu'on croise a peut pret régulièrement. Mais c'est absolument pas un choix optimal en milieu dur. Comme en soft; c'est juste une banque a points. Imprenable sauf contre du lourd. - Citation :
- J'ai bien rit !
J'aime bien la fig du preneur à pieds (sur jugger j'ai aussi la fig mais bon...) et je la joue ! Tu joues réellement des herault de khorne a pied, ou comme tu le dis en dessous c'est pour représenter le herault qui perd son char. Sinon même dans les tournois les plus soft que j'ai fait (et j'en ai fait des bisounours), le herault c'est sur jugg. J'ai croisé une fois un char (pas spécialement soft quand même). Mais jamais a pied de base. - Citation :
- Toutefois faut pas forcer non plus tout le monde à
jouer comme des gros bourrins Comme je le dit, je donne des conseils d'optimisation. Si les gens veulent juste jouer ce qui leur plait, il n'y a aucun intérêt a demander des conseils sur les fofos, suffit de mettre ce qu'on veut. Quand on demande des conseils sur un liste, pour moi c'est que la personne n'arrive pas a battre une armée X ou Y et qu'il cherche comment faire (donc optimiser). Qui plus est, les démons soft, ça existe pas, même la liste la plus bisounours est extrémement violente. | |
| | | polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 08.05.10 13:42 | |
| Merci à tous j'ai ma revanche cette aprèm. Au menu khorne 1500pts. A la dernière partie, mon assassin a retenu 2tour son pavé de 10sanguinaires et son héraut la dernière fois. Bon ok j'ai réussi 4invu. sur 5mais hein, que demande le peuple. Je met une liste sympa, de toute façon c'est qu'un jeu. Donc 2assassins dont 1avec bombe et un autre avec breuvage skaven (faut bien essayer un jour ) Un chef avec pendentif macabre et bouclier de distraction 3X20 GdC, lances et bouclier, EMC 9rats géants, un maitre corrupteur électro-fouet, un chef de meute (il me restait des points ) 9encenseurs 2X20 moines de la peste Abouminou, sans pieux bien sur. Il joue environ: 1héraut à pied un héraut sur jugger. 2X10 gugusse appelés sanguinaires 5chiens de Khorne 3sanguinaires. Pour ceux qui ont le codex vous me direz qu'il joue pas 1500pts mais je connais pas sa liste, j'immagine juste grace au nombre de figurine (70% de chance) Tuez moi si vous voulez, mais je sens que je vais bien me marrer | |
| | | Dudu Guerrier des clans
Nombre de messages : 108 Age : 37 Localisation : Pérenchies (près de Lille) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Oh oh... du... du... DEMONS!!! 08.05.10 14:01 | |
| - Citation :
- 1héraut à pied un héraut sur jugger.
2X10 gugusse appelés sanguinaires
5chiens de Khorne 3sanguinaires. Calculs très approximatifs héraut à pieds, max 150 héraut jugger 200 => doit y avoir une GB + 100 en moyenne total perso 450 points 2*10 sanguinaires 240 max 300 si EMC + bannière magique 5 chiens de khorne 175 3 équarrisseurs 210 max 300 si EMC + bannière magique On tourne autour de 1250 points. Dudu | |
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