Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les démons ça se mange?

Aller en bas 
+3
skritch
Driik
Skeunk
7 participants
AuteurMessage
Skeunk
Esclave



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Aube/Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty03.03.15 15:09

Voila pour mon premier sujet à malefosse j'aimerai me renseigner sur une armée que je connais bien à 40kèmais peu à battle: les démons du chaos

Je joue dimanche près de Reims au club "le retour de l'empereur" contre un "novice" (il joue tournoi à 40k avec ses démons mais ne les a jamais testé à battle et connaît peu les règles).

Étant moi même un tout jeune raton bien qu'ayant une somme de connaissances théoriques sur cette armée (merci le dé maudit, guerre au garage et vous même sur malefosse) j'aimerai savoir si le match up démon skaven était plutôt dans notre sens.

Je peux vous dire que son armée se composera de 1 ou 2buveurs de sang, des chiens de khorne et des sanguinaires (full khorne oui) en format 1750 points.

Je travaille sur une liste mais j'aimerai vos avis préliminaires d'après votre expérience.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty03.03.15 20:34

Le démon est juste l'une des armées les plus infâmes du jeu.
Le Full Khorne n'est pas forcement le plus optimisé, mais une bonne liste démon retourne à peu près n'importe quoi.

Il y a deux façon de battre un démon : la malchance et jouer mieux que son adversaire parce que sur le papier, en liste opti vs liste opti, le démon part généralement vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Esclave



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Aube/Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty03.03.15 22:59

Je dois avouer que je compte pas mal sur mon prophète gris et le techno/malefoudre pour amocher le(s) buveur(s) et sur le tour 3 ou 4 balancer un 13ème sur une unité réduite à faible effectif.

J'ai prévu un bon pack de 45 esclaves et 6 Rats ogre pour poutrer un peu le flanc un bloc vindicatif (chiens), une abomination ainsi qu'une roue qui sur un tir chanceux faire popé un démon majeur. (j'ai l'avantage de la surprise, il ne connaitra pas vraiment les règles skaven).

Après c'est vrai que niveau magie la combo évasion/techno fusée devrait faire son petit effet ainsi qu'une invocation des crevasses... Mais je compte énormément sur le fait de lui casser l'indomptabilité et ainsi le faire tester avec des malus sur l'instabilité démoniaque.

Quelques conseils stratégiques ou dans l'élaboration de la liste? J'ai un nombre de figurines limités (composé essentiellement par 3 lots de l'ile de sang) mais comme toute armée skaven j'essaierai de jouer sur le surnombre (prévu 125 figurines pour 1750 points je pense que ça ira).
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty04.03.15 1:26

Stratégiquement, essai de charger de flanc avec des unités avec + de 2rangs. Tu fais sauter sont indomptabilité. Le lance feu peu être sympa contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty04.03.15 6:45

Skeunk a écrit:
Je dois avouer que je compte pas mal sur mon prophète gris

Compte même que sur lui. C'est pas ton techno avec son pauvre 1D6 touches de force 5 qui va faire trembler ses buveurs de sang / Démon majeur. Pas contre, une doublette de Canon à Malefoudre ...

Skeunk a écrit:
J'ai prévu un bon pack de 45 esclaves.

Prévois en deux.

Skeunk a écrit:
6 Rats ogre

N'en prevois pas. Des points donné à Khorne. Tu pourras redistribué ses points ailleurs.

Skeunk a écrit:
Après c'est vrai que niveau magie la combo évasion/techno fusée devrait faire son petit effet ainsi qu'une invocation des crevasses

La crevasse c'est quitte ou double. Les Khorneux aillant une bonne initiative.

Skeunk a écrit:
Mais je compte énormément sur le fait de lui casser l'indomptabilité

Techniquement, il ne devrait jamais l'avoir.

Skeunk a écrit:
ainsi le faire tester avec des malus sur l'instabilité démoniaque.

Si t'arrive à remporter un round de CaC avec des Skavens contre des Khorneux, c'est que t'as vraiment du bol.

Vu ce que tu as en figurines, ça risque d'être chaud. Je te conseil une liste classique à base de :
2x40 esclaves avec musicien et Champion. ( Mais pourquoi champion ? Histoire de lancer un défi avec sur les Buveurs de sang et gagner du temps )
30 guerrier avec bouclier EMC. Un Lance-Feu à la limite pour les points.
Une GB
Un Prophète invu 4+ / Baguette
Un techno fusée
1 Roue
Deux Canon à Malefoudre.

Il est tard, je me suis pas amusé à compter le nombre de point mais il doit certainement en manqué un paquet. Si t'as moyen de t'arranger avec lui, 2x6 voir 2x7 Coureurs d'Egout font toujours le café.

Citation :
Stratégiquement, essai de charger de flanc avec des unités avec + de 2rangs. Tu fais sauter sont indomptabilité.

Faux. Tu ne fais que faire sauter son bonus de rang pas l'indomptabilité qui saute uniquement lorsque tu as plus de rang que ton adversaire que tu charge de front, de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty04.03.15 10:39

oui c'est vrai mais bon -3 au max à un résultat de combat ça se prend.
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Esclave



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Aube/Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty04.03.15 12:10

Je prends les conseils bien que je ne puisse sortir de canon, pas encore la figurine, mon abomination est un count as de stegadon d'ailleurs.

Jusqu'à maintenant j'ai opté pour 2x3 gdc et 40esclaves, il faudrait que je joue en majorité esclave? Un peu peur de voir mes blocs explosé un peu trop rapidement..

Je prends aussi note pour les champions d'unité je n'avais pas pensé au défi en mode je gagne du temps. Surtout que si je charge moi même le buveur, il marque certes 4 pour défi+carnage et moi 3rangs, bannière et charge 5. Test d'insta à -1...

Je serai en revanche bien tenté de jouer mes rats ogres nouvellement acquis, je les jouais par 2avants première fois que j'aurai l'occasion de les sortir en nombres... ils n'ont réellement aucune chance?

Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty04.03.15 14:39

carnage c'est pas +5 maxi?? (auquel cas il risque de te les faire...surtout contre un "champion" esclave...) mais tu auras quand même +1 puisque tu as le musicien!!
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty05.03.15 0:53

Le but c'est pas de faire du score hein ? C'est juste lui n*quer une phase de Cac et conserver les points de vie de ton unité. Mine de rien, perdre un round de corps à corps dans un CaC contenant 40-45 PV ça fait doucement ch*er.

Citation :
ils n'ont réellement aucune chance?

Aucune. Surtout pas contre du démon qui risque de taper avant/en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty05.03.15 14:51

Par contre si tu vois que le mec d'en face s'amuse à te sortir des packs de betes de Nurgle, ne joue pas les sentimentaux. Aucune pitié dans ces cas-là.
La grande mode des listes sales démons c'est des portepestes en horde avec un héraut locus poison 5+ et des packs de jusqu'à 6 bêtes de Nurgle avec souvent une doublette de canon Khorneux.
Testé et désapprouvé. C'est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty05.03.15 18:32

Zakaath a écrit:
Par contre si tu vois que le mec d'en face s'amuse à te sortir des packs de betes de Nurgle, ne joue pas les sentimentaux. Aucune pitié dans ces cas-là.
La grande mode des listes sales démons c'est des portepestes en horde avec un héraut locus poison 5+ et des packs de jusqu'à 6 bêtes de Nurgle avec souvent une doublette de canon Khorneux.
Testé et désapprouvé. C'est immonde.

N'oublions pas le Prince Demon volant niv4. Ouais c'est l'une des listes les plus craqués. Mais bon, il a pas l'air de jouer sale son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Esclave
jules


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2014

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty05.03.15 21:21

la pire liste démons que j'ai vu elle est jouer par un joueur de l'ETC et il joue :

des pack de quinze a dix d'horreurs roses, un pack d'environ 4 bêtes de nurgle, un autre de 3 bêtes de nurgle, une toute seul et deux canons de khorne.

il fait ça en 1500-2000 pts c'est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Esclave



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Aube/Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty06.03.15 14:53

En effet il ne joue sale non plus, il n'aime que le full khorne donc bon quelques parts on oublie la magie et les petites saloperies des autres dieux.

De plus on est plutôt joueurs amateurs, mais il est tournoyeur régulier à 40k donc il connaît le jeu en général, probabilité et principes généraux.

Je vais partir sur:

PG baguette/invu4+
Techno condensateur lvl1
Techno fusée
Techno simple redirecteur
GB chef

40esclaves
30 gdc emc avec ratasphère en unité de coin
30 gdc emc avec mortier

6rats ogres et 3 maitres

Abomination et roue infernale.

Je test les rat ogres avec précaution suite à vos commentaires éclairés sur leur relative efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty07.03.15 22:22

Skeunk a écrit:
En effet il ne joue sale non plus, il n'aime que le full khorne donc bon quelques parts on oublie la magie et les petites saloperies des autres dieux.

Les listes full Khorne pour en affronter 2 sont les plus easy à contrer. Généralement les mecs vont la jouer frénésie au taquet, pas besoin de te faire un dessin sur la stratégie et unités à adopter.
Par contre pour ta liste, kick les rats ogres et la ratasphère, contre du khorneux ça aura un effet moindre.
privilégie la roue infernale et un lanceflamme ou une mitrailleuse selon sa liste, la roue sera dévastatrice sur les équarrisseurs.

Et Driik +1 pour le Prince Démon, il est critiqué de manière négative par les joueurs démons et de ce fait délaissé, alors que c'est une de leurs entrée seigneurs les moins chers et les plus rentables. Ses stats sont juste fumées pour son coût. Je joue empire de temps à autres, et se prendre un lvl4 volant de Tzeentch même sans aucun don ça fait ENORMEMENT C****!!
T'façon le bazar avec vol et 2 dons majeurs est déjà casse-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty10.03.15 15:02

Zakaath a écrit:
Généralement les mecs vont la jouer frénésie au taquet, pas besoin de te faire un dessin sur la stratégie et unités à adopter.

Moui...
Enfin, ça serait plus facile si les démons de khorne étaient effectivement frénétique...
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty10.03.15 15:42

Les 3/4 des khorneux que j'ai eu jouaient toujours des sangui en pack de 30-40 hordeux avec héraut locus frénétique. Après effectivement ce n'est pas systématique, mais il y a de fortes chances que ça arrive.

Pour les Équarrisseurs je maintiens la roue infernale.

Hic des rats ogres, ils sont bien contre de la piétaille, mais là tu affronteras que de l'élite cac, donc je t'invite à les enlever histoire de ne pas donner des points gratuits à ton adversaire.
Nos chers ratons ogm n'ont pas de sauvegarde, là où le démon de base a déjà sa 5++.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les démons ça se mange? Empty
MessageSujet: Re: Les démons ça se mange?   Les démons ça se mange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les démons ça se mange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Mange-oreille.
» Contre les démons du chaos
» Oh oh... du... du... DEMONS!!!
» [Vente] Démons.
» new forum démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: