Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels sorts privilégier ?

Aller en bas 
+2
wodan
dasu
6 participants
AuteurMessage
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty04.05.10 14:20

Ayant un tournoi samedi et dim prochain et jouants les rats V7 que pour la deuxième fois,je me demanque que choisir en priorité dans le domaine de la ruine surtt et eventuellement la peste sachant que g un pg,un techno et 2 prêtres niv1 à 2500 (limitations obligent) et que le pg sera sans doute en ruine.

M question à 1500 avec 3 technos level 2

Je sais que ça doit être variable selon ce qu'il y a en face mais disons face à du full tir,savonette ou du gros armuré rapide ou du cv masse infanterie...

ps:tous les sorts de la ruine sont sympa mais les quels mettre en priorité à part frénésie à éviter je pense assez souvent. Genre,une évasion suffit ou faut il en avoir 2,ect...

dasu conscient de la largeur du débat Quels sorts privilégier ? 978635
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty04.05.10 15:49

Bein les sorts que les dès t'indiques Quels sorts privilégier ? 220655

En remplacant (si tu as le choix) un des sorts par malefoudre, celui qui te sert le moins en général en fonction de l'adversaire. Ou frénésie mortelle qui sert presque jamais. De toute façon un techno ne lance presque que malefoudre de sa vie, ou tempête warp si ça sert. Et le prophète c'est tempête/geyser.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty04.05.10 17:59

Comme l'a dit wodan, prend les sorts que les dés t' indiqueront mais évite frénésie mortelle et tempete warp si jamais tu n'as pas de volant et de tirs en face (ce qui est peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty04.05.10 22:36

Gné je sais qu'on prend ce que nous indique les dés qd m Quels sorts privilégier ? 725416 Quels sorts privilégier ? 531510
Ce que je me demande c si on a le choix quel sort privilégié:genre si on tire une 2ième tempête contre de l'en plein de tir est-ce à lancer à tt prix ou vaut-il mieux shooter les tireurs ce qui me semble mieux. en gros je pense que tempête une fois pour tenter de bloquer le volant pourquoi mais 2,bof

Ensuite quoi tirer en priorité :gros,petit sort si on a pas assez de dés pour balancer deux dés,je sais que faut être opportuniste mais y a bien d combos non?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty04.05.10 23:02

L'ideal c'est tempête/malefoudre sur les technos. Ensuite geyser. Le reste c'est gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty04.05.10 23:19

ça dépend aussi des objets, un petit sort d'évasion sur un techno portant la fusée funeste avant de la lancer pour faire un kaboum !

le soucis c'est de bien se planquer et d'arriver à revenir ensuite le tour suivant Quels sorts privilégier ? 539235 , mais n'est pas skaven qui le veut !

Pour le PG, je trouve le domaine de la ruine plus adapté : déjà je pense qu'il faut lancer tous les dés dans le même domaine histoire de fiabiliser le plus possible d'avoir les bons sorts de chaque domaine. Le sort 1 de la peste n'est pas un mauvais sort, le sort 3 est monstrueux, le sort 4 intéressants, le 5 difficile à bien utiliser mais puissant et le sort 6 bah... c'est peste quoi. Reste le sort 2 que je n'aime pas. Bref, 1-3-4-6 très efficace, le 5 puissant mais pas évident, et un sort pas terrible. Quand au domaine de la ruine bah, le sort 1 est gadget, ça peut servir mais comme le techno à déjà des chances de l'avoir, de plus le prophète peut le prendre gratuitement. Malfoudre c'est du tout bon mais le techno l'aura déjà, tempète warp dépend de la liste en face même si généralement ça sert au moins un peu et potentiel énorme contre certaines armées (EN avec full arba + des harpies). Le sort 4 est pas terrible, le sort 5 bien sympa et le sort 6 particulier (grosse bête et machine en général). Bref 1-4 qui servent à "rien", 2-5 bien et 3-6 utiles en fonctions des conditions (mais généralement utiles).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty05.05.10 10:06

Invocation de crevasse, très utile contre monstre et machine de guerre.
Mais si tu as des MV et des homme lezards en face il peut être très efficace sur un regiment.
Comment faire disparaitre un slann avec un sort Quels sorts privilégier ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty05.05.10 12:09

Citation :
Mais si tu as des MV et des homme lezards en face il peut être très efficace sur un regiment.
Comment faire disparaitre un slann avec un sort
"Attention Messire!" fonctionne cependant (le Slaan a PU3 et l'Invocation est un sort à gabarit), il est donc conseillé de le cibler seul... ou après avoir bien dégommé ses gardiens ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty06.05.10 10:22

Non invocation de crevasse ce n'est pas un gabarit.

C'est une crevasse qui s'ouvre sur xd6 dans la ligne de vue du sorcier.

EDIT du Corrupteur: La "ligne" est un gabarit (comme un tir de Canon ou le sort Tête enflammée).

Bien sur que l'attention messire fonctionne, mais bon on peut toujours le louper, d'aiileur mon seigneurs de guerre a encore mal a la tête suite au boulet de canon nain de l'autre jours Quels sorts privilégier ? 259924 Quels sorts privilégier ? 977754
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty06.05.10 14:30

Merci. Juste un truc sur 3 technos dont 1 avec orbe,1 avec condens 1 évasion peut être sympa.
Tempête gère les trieurs basiques mais aussi le volant. c rare de ne pas avoir l'un ou les 2 potentiellemnt en face donc je pense qu'au moins une est utile. Si on a le choix,une ou 2 tempêtes?2 plus sûr pour faire son coup. D'un autre côté j'aime bien la complémentarité entre le geyser (grosse unité), malefoudre(tirailleur ou fin de grosse unité). Crevasse dur à passer avec du techno mais peut être sympa aussi en plan de rechange de l'orbe. Donc je penserai pour une sauf contre d armées plein de tireurs eventuellemnt. Et vous?

Vous m'avez pas dit contre du full tir si vous préférez malfoudrer les tireurs ou tempester et dans que l ordre de priorité (le mieux étant de passer l 2 Quels sorts privilégier ? 220655 )?

Pour la peste sur le pg j'hésite encore à cause d portées limitées mais sur du gdc pourquoi pas histoir d'annuler les saves ce que fait peu la ruine(et en v 8 lapeste sera mieux à ce sujet encore)

Wodan le geyser sur d balistes ça marche bien?

dasu
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty06.05.10 15:22

Le geyser sur des balistes si tu peux avoir les 2 servants sous le gabarit. Sinon non.

En prio la tempête (sauf si la bannière d'orage est pas encore utilisé). Sinon malefoudre.

La crevasse est très spécifique (courte portée et faut une mauvaise init en fasse)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty06.05.10 15:26

Citation :
Vous m'avez pas dit contre du full tir si vous préférez malfoudrer les tireurs ou tempester et dans que l ordre de priorité (le mieux étant de passer l 2 )?
Malefoudre grille quelques tireurs... Tempête affecte toute la table Wink . A toi de choisir en fonction du contexte et de la liste adverse. Tuer 4-5 Gob's alors qu'il y en a 100 et 6 Balistes en face, c'est plutôt futile ^^.
Citation :
le geyser sur d balistes ça marche bien?
Il permet de toucher aisément tous les servants... mais son potentiel est bien plus important sur un paté. A toi de définir tes priorités: essayer de contrer une Machine de guerre ou affaiblir l'unité d'élite de ton adversaire.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sorts privilégier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sorts privilégier ?   Quels sorts privilégier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sorts privilégier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Sorts peux on lancer si le Maj est au corps à corps ?
» Quels sont vos schéma ?
» Quels sont vos métiers ?
» Quels sont vos avis disciple du Rat cornu ?
» Connaitre les sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: