Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prendre et tenir un objectif

Aller en bas 
+3
Eux
DarkVlam
Bigweed
7 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty13.05.10 10:18

Dans notre cercle de joueur, pour changer des traditionnel bataille, je fais la plus grosse feuille et je te roule dessus, on veut essayer une bataille a 4 avec une prise d'objectif.
En face des rats il y aura EN, CV et Bretonnien, j'ai rarement jouer une bataille de ce genre et encore moin avec les skavens, qu'est ce que vous me conseillez?

J'avais penser à :

Seigneurs sur ROB

1 pretre niv 2 avec creuset
1 pretre niv 2
1 chef avec gdb

3 regiment de guerrier de clan avec je pense 2 lance feu 1 mortier
1 regiment de vermine pour la bannière d'orage avec 1 mortier
1 regiment de moine
2 regiment d'encenseur
1 regiment de coureur d'egout
1 roue 1 catapulte

Je n'ai pas fais les points c'est juste une idée, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'hesite entre cloche ou creuset, mais je me dis que un PG avec tout les dés et parch pour dissiper il ne me servira pas a grand chose.
Une gdb ou un technomage là aussi j'hesite, mais pour tenir un objectif je pense que la gdb me sera plus utile.

Voila j'attend vos conseilmerci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 12:06

Pour répondre à ta question, chuis pas le mieux placé pour te conseiller, mais je dirais que ca manque d'esclaves (ne serait-ce que pour faire un écran entre ceux qui vont garder l'objectif et tes ennemis).
J'ai bien les arme régimentaires que tu as mis, mais les lances-feus vont-ils vraiment être utiles? A part dissuader l'ennemi d'avancer, ...

Et puis, quelle serait ta stratégie?

DarkVlam
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 12:27

J'aime bien moi aussi mais je pense que la catapulte suivant contre qui tu joues n'est pas géniale.Si tu joues contre un truc qui a beaucoup d'endu c'est pas le mieux.Je la remplacerais pas une autre roue que je préfère vu qu'elle est plus maniable et peux bloquer un régiment à elle toute seule.Les lances feu seront pas géniaux je pense mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 12:34

Beh, en l'occurence, une catapulte sur de la grosse armure/faible endurance comme les elfes noirs, je trouve pas ça si mal... (et pour une fois que quelqu'un s'en sert Prendre et tenir un objectif 911606 )
Et comme il l'a dit, le but n'est pas de faire un liste SUPAIROPTIMISAYDLAMORKITU, juste avoir de quoi se défendre (ou alors, j'ai mal compris, jdis pas hein).
La catapulte peut être pas mal sur du bretonnien non plus, non?

Par contre, j'aurais bien vu un canon (annule les sauvegardes d'armure, fait moins de touches mais tape en général plus fort).

DarkVlam
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 12:38

En fait je n'avais pas lu contre quoi il allait jouer.
Entre le canon et la catapulte je pense qu'il faudrait préférer le canon effectivement car il tape plus fort et ignore aussi les saves.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 12:40

Citation :
Entre le canon et la catapulte je pense qu'il faudrait préférer le
canon effectivement car il tape plus fort et ignore aussi les saves.

Je suis d'accord avec toi, maintenant, faut aussi voir si ca joue du gros pavé en face. Et la catapulte est tout de même un chouïa moins aléatoire je trouve, et elle fait tester l'adversaire s'il a une perte. Après, c'est à lui de décider donc bon...

DarkVlam


Dernière édition par DarkVlam le 14.05.10 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 12:59

Pour prendre un objectif :
- il faut soit un truc rapide pour y arriver avant l'ennemi
- soit un truc qui tape fort pour l'y déloger

Pour tenir un objectif :
- il faut quelque chose qui encaisse tant physiquement que moralement.

Pour prendre un objectif on a donc :
- encenseurs
- moines + creuset
- rat ogre
- Abomination (sauf si c'est un bâtiment)
- dans une moindre mesure coureurs d'égouts

Pour tenir un objectif on a :
- creuset + moines (indémoralisables)
- prophète sur cloche (dans les guerriers des clans ou dans des vermines qui sont plus résistantes (mais plus chères).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty14.05.10 13:15

Je pense que Dudu a tout dit, après, n'oublie pas les jezzail contre le breton, la catapulte/canon pour déloger l'ennemi/tuer une grosse bêbête, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty15.05.10 10:15

Merci de vos reponse, je vois que ma liste n'est pas si nul que ça pour finir.
Vu que la bataille est ce soir j'ai fais ma liste:

Seigneurs sur ROB

Pretre de la pest niv 2 sur creuset
Pretre de la pest niv 1
Chef avec gdb

21 guerrier de clan + bouclier avec lance feu
21 guerrier de clan + bouclier avec lance feu
24 guerrier de clan + bouclier avec mortier

26 moine de la peste avec etat maj + bannière d'orage
2x 7 encenseur a peste

1 roue infernal
1 catapulte de la peste

Prendre l'objectif je pense que la dessus les breton y seront en premier, je pensais lancer mes lance feu devant pour dissuader de s'approcher de l'objectif ou alors allumer ceux qui seront dessus.
Avancer avec mes moines et essayer de se poser sur l'objectif avec la roue qui topurne et degomme tout ce qu'il y a autours.
La catapulte et clairement là pour allumer les bretons et les EN, vu qu'on sera 4 il y aura enormement de combat multiple je vois bien la grosse galette au milieu de cac entre elfe et breton Prendre et tenir un objectif 259924
Après sa sera une grande première pour moi ce genre de bataille, on verra comment sa se passe
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty15.05.10 11:40

Citation :
je vois bien la grosse galette au milieu de cac entre elfe et breton Prendre et tenir un objectif 259924

Mon dieu, ce que ca doit être jouissif ! Prendre et tenir un objectif 654803 "Popop, pas de sauvegarde d'armure et tout le monde teste la panique!"

Sinon, ta liste est pas mal, pas dur/pas molle, mais ça me gêne quand même de pas voir de jezzail contre le breton (ca doit être carrément plus dissuadant que les lances-feus ("Oui oui Môssieur le Breton, j'ai une portée de 36 pas, non tu es pas à portée de charge, oui j'ai une force de 6 et, désolé, t'as pas de sauvegarde d'armure Prendre et tenir un objectif 96146 )).

Le mixte catapulte mortier va être fun je pense, tu devrais bien t'éclater.
Remplace peut-être les lance-feus par des jezzails (quoi qu'un coup de lance-feu dans un cac Prendre et tenir un objectif 598607 ...).

Voili voilou... Oublie pas de nous faire un zoulie rapport de bataille/nous raconter comment ça s'est passé!

DarkVlam
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty15.05.10 11:50

Je pense aussi que les jezzails seraient bien mais les lances feu aussi (allé hop -2 save, euh, jtavais pas dit que tu perdais 1d3 pv?Ah au fait, tu panique allez casse toi!) Prendre et tenir un objectif 12860
En y pensant bien c'est assez abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty15.05.10 11:59

Les lance-feus, il s'expose à une charge et puis ca fait cher le pv qui va se faire ratatiner au corps à corps (beaucoup de mouvement pour les choses-chevaliers). De plus, le 1D3 pv ne sert à rien du tout (ou presque) contre les bretons, à part sur les héros et chevalier pégase/autre grosse bestiole.
Alors, après, je suis d'accord, c'est mieux contre les régiments de troupailles, et l'utilité des jezzails sera moins apparente contre les elfes noirs (encore que contre chevalier sur sang-froid...).

DarkVlam
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty15.05.10 12:54

j'aurais-plus-vu-un-LF-et-deux-mortier.
les-jezzails-sont-a-voir.
peut-être-jouer-les-opportuniste-(sauce-Edge):les-laisser-se-taper-sur-la-gueule-en-les-arrosant-gaiement-(et-peut-être-que-la-en-effet-l'arroser-deux-fois-par-tour-avec-tes-lance-feu-dans-leurs-càc-sera-bien-gras)-puis-dans-les-dernier-tour-tu-fonce-dans-le-tas-achever-les-survivant-en-combinant-adroitement-tes-charges.
Mais-peut-être-de-l'anti-magie-car-si-tes-deux-ennemis-s'acharnent-sur-toi-a-la-magie-je-ne-donne-pas-chère-de-tes-armes-régimentaire-entre-autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty16.05.10 10:20

Alors on a fini sur une egaliter entre les EN et les skavens, j'etais en plein sur l'objectif avec mon creuset, mais un regiment de garde noir etait au cac dans mon creuset, donc il pouvait contester l'objectif a la fin du 5è tours.

Une bataille asser bizare, pour ma part mon plan est tomber a l'eau dès le premier tours a cause d'un complot du clan skryre ( saleter de clan, il va falloir balancer la peste dans leur terrier Prendre et tenir un objectif 70763 ) le mortier qui me fais un misse fire, et le globe tombe dans mes guerrier qui servais d'ecran a mes encenseurs, 9 mort dans les guerrier ils fuient, ce qui fais que l' EN a pu appater un regiment d'encenseur = regiment mort.
Par contre le tournant de la bataille c'est le breton qui charge des goules avec ces chevalliers du graal, il explose les goules normale, mais loupe son teste pour ne pas faire la charge irresistible, ce qui fais qu'il se trouve a portée de charge de mon creuset et de mon autre regiment d'encenseur et là sa pique, resultat de la charge 8 chevalliers du graal mort son gégé et sa petit sorcière en fuite, je poursuit et me pose pile poile sur l'objectif.

Autrement le reste je me sui proteger un flanc avec la roue qui a rouler sur quelques goules, la catapulte a peter au 2è tours...... et autrement pas vraiment eu le temps de faire cracher les lances feu, vu que le cac est arriver au 2è tours.

Mais ce fut très sympa sa change des batailles a un contre un.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty16.05.10 13:40

Le seul soucis c'est qu'il a pas a faire de test pour ne pas faire son irré Prendre et tenir un objectif 40980

Encore un exemple de comment changer une bataille sur un points de règle qu'on connait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty16.05.10 13:44

Citation :
Par contre le tournant de la bataille c'est le breton qui charge des goules avec ces chevalliers du graal, il explose les goules normale, mais loupe son teste pour ne pas faire la charge irresistible
Hum, dommage-dommage pour lui, car il ne devait pas effectuer de test Wink .
"Notez que dans pareil cas, l'unité victorieuse n'a pas à effectuer de test pour se retenir de poursuivre si le joueur le désire: il peut toujours choisir de ne pas poursuivre s'il n'y a pas d'ennemi à poursuivre" [PBR, page 43].

EDIT: grillé ^^.

Bravo-bravo pour cette superbe bataille ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty17.05.10 0:51

sauf-si-haine-ou-frénésie-non?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty17.05.10 0:56

Oui tout a fait. La haine et la frénésie obligent a poursuivre, et a faire des irrés.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty17.05.10 10:04

wodan a écrit:
Le seul soucis c'est qu'il a pas a faire de test pour ne pas faire son irré Prendre et tenir un objectif 40980

Encore un exemple de comment changer une bataille sur un points de règle qu'on connait mal.


Oui c'est juste c'est moi qui me suis tromper, le teste qu'il a louper c'est un test de peur en voulant charger des gardes des cryptes.

EDIT du Corrupteur: Les Chevaliers du Graal sont Immunisés à la psychologie [LA BR, page 43].

Ce qu'il a fais arriver a portée de charge c'est justement en fesant que 7 ps sur son irré, alors qu'il y avais environ 12ps entre nos 2 regiment


Bon il faut aussi dire que si je ne le chargeais pas il y avait 2 lance feu pret a faire feu dans son regiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty17.05.10 19:06

c'est toujours pas très clair (je vois pas ce que viens faire l'irré dans une charge raté)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty18.05.10 10:09

C'etais a un autre moment, je m'embrouille avec tout les tests qu'il y avais a faire entre la panique, la peur, etc....

Mais en effet je crois qu'il a du oublié 1-2 truc avec ces chevalliers, il aura de quoi prendre sa revenche vu qu'on a decider de ce lancer dans une campagne Prendre et tenir un objectif 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre et tenir un objectif Empty
MessageSujet: Re: Prendre et tenir un objectif   Prendre et tenir un objectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre et tenir un objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s' y prendre contre des bretonniens?
» Tenir sa position & tirer: petit doute
» Quelle nouvelle figurines prendre?
» Est-on obligé de prendre un technomage en - de 2000 points
» Classement des armées (objectif et subjectif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: