Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty
MessageSujet: [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.   [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty11.06.10 17:14

"Quoi?!"
L' assassin recula de quelques pas. Il avait encore raté sa proie. Par trois fois, le technomage qu' il devait exécuté avait déjoué ses plans, et il avait désormais des soupsçons.
"Mais pourquoi croit-tu que je te paie? Il est impératif que se Track meure-meure!!"
"Son nom, c' est Treck, et je vous-vous répète qu' il a ..."
"Il suffit! Je me contre-fiche-fiche de son nom et de ce qu' il a ou qu' il n' a pas! Il devrait être mort-mort!"
Saphir regrettait d' avoir ouvert la bouche. Après tout, le skaven qui lui faisait face était assez puissant pour pouvoir se mettre en colère sans qu' il ne réponde.
"Soyons clair-clair, il doit impérativement mourir! Je ne veux plus-plus te voir avant que tu ne l' est tué-tué!!"
Son interlocuteur bavait de rage. Saphir opta pour un repli stratègique dans l' ombre. Ce prophète gris était largement capable de le transformer en poussière, et il n' en avait pas envie.
L' assassin se dirigeait vers les tunnels qui avaient été alloués au technomage Treck. Le prophète gris avait dû les lui cèder, sinon Treck aurait compris que sa mission ne venait pas du Conseil des Treize. C' était un labyrinthe complexe, avec peu de grandes salles, mais qui avait appartenu aux nains, et par conséquent, il n' était pas près de s' effondrer et valait beaucoup de malepierre L' assassin n' essayait même pas d' être discret. Il n' y avait pas un rat. Pas un bruit. Pas un cadavre. Ce tunnel manquait clairement de vie.
Le premier signe d' une occupation fut un esclave pressé. Ses pattes avaient été sectionnées et il se deplacait grace à des roues montées sur des pistons. L' assassin s' arreta, completement sideré. Ce technomage se complaisait apparement dans les inventions inutiles. Saphir se fondit dans l' ombre. La partie amusante commencait.
Les tunnels grouillaient désormais litteralement de vie. Esclaves, guerriers des clans pressés et jeunes technomages ambicieux se bousculaient pour aller d' une galerie a une autre. Si dans les premiers mètres de galeries l' ancienne présence naine était encore visible, içi, la patte des skavens avait remodelé les couloirs. Des immondices s' entassaient sous les pieds des hommes- rats et des poutrelles soutennaient le plafond. C' etait beaucoup mieux.
Treck explosa de rire. Sa nouvelle invention était géniale. Les poils de son rat étaient completement hérissés et sa chaire, blanche jusqu' alors, virait au noir carbonisé à une vitesse folle.
Le rongeur émit un faiblement couinement puis se transforma en un petit tas de poussière. Treck laissa les particules fines glisser entre ses doigts. C' etait un véritable bonheur. Son arme était prête, il ne lui fallait plus qu' un "rodage" sur le terrain.
L' homme-rat qui tennait le pistolet lance-flèchettes posa son arme sur la table par précaution et vint rejoindre son maître.
"Elle est prête, maître-maître... Le résultat est... Surprennant! Vous êtes un génie-génie!"
Treck arborrait un rictus ignoble, prit l' arme posée sur la table et l' examina sous toutes les coutures. Oui, elle était completement parfaite, après quatres mois de recherches acharnées. Il s' y était attelé juste après la première tentative d' assassinat. Il avait besoin d' une arme qui ne se recharge pas, qui soit rapide, et surtout très efficace afin de contrer les tentatives suivantes.
Il avait échappé par miracle aux deux tentatives qui avaient suivis. Il avait d' ailleur laissé quelques poils lors de la dernière, quelques jours auparavant. Il était désormais sûr que son "importante mission" avait pour but final sa mort. Il ne pouvait se permettre ni de mourir, ni de se laisser encore abuser (ce qui revenait au même, la seconde option lui laissant juste plus de temps).
"Tu as aussi bien-bien travaillé, Zaff."
Son sourire s' élargit. Son associé était aussi doué que lui, d' une certaine manière.
" D' ailleurs, je crois que tu mérite un peu plus-plus d' attention."
Le jeune technomage regardait son maître avec dévotion.
" Oh, Zaff n' est pas digne de votre attention, maître."
Le sourire de Treck se mua en une ignoble grimace tandis qu' il actionnait son arme. La flèchette empoisonnée vint se planter dans le thorax de son apprenti.
" Reçoit donc toutes mes félicitations. Tu sera désormais ma poussière-poussière fétiche!"
Le technomage hurlait de rire. La peau de Zaff virait au noir et ses poils se hérissaient.

L' assassin regardait le corps de l' ex apprenti se désagréger. Cette arme serait un obstacle gènant à sa mission. Il fut tenté de laisser tomber, mais les menaces de son employeur lui revinrent en mémoire. Oh, il n' avait pas vraiment peur du prophète gris, mais ce skaven avait la possibilité d' envoyer des assassins bien plus puissants que lui, et cela lui faisait peur. Saphir s' approcha de Treck dans la plus grande discrétion. Cette fois, il n' aurait pas droit à l' erreur. Treck se parlait à lui-même tandis que l' assassin se glissait hors de sa cachette.
"Désormais, je ne pourrait plus être victime-victime d' un assassinat! Je suis presque invincible!"
Saphir regardait le technomage avec pitié. Tant-tant d' efforts pour rien...
" Pesonne avant moi-moi n' avait eu l' idée de cette panoplie! Les autres technomages se rient de mes lunettes-lunettes améliorées!"
C' est vrais qu' elles sont drôles-drôles ces lunettes...
"Savent-ils à quoi-quoi elles servent? Non! Ils s' en moquent- moquent! Mais grace-grace à ces lunettes, je peut désormais voir la chaleur-chaleur qui se dégage des corps!"
Pratique-pratique, mais inutile. Dommage.
" Je vais tous-tous les réduire en cendres!"
J' ai peur que tu n' en ait pas le temps-temps.
" Et je vais commencer-commencer par toi, petit-petit assassin présomptueux..."
Hein?!

Saphir voulu se jeter sur le technomage, mais celui-çi esquiva.
Treck leva son arme et la pointait désormais vers l' assassin.
" Allons, encore toi-toi? Déjà trois fois que tu échoue, et tu revient-revient? Est-ce de la bêtise?"
"Non-non. Un impératif."
Saphir gardait son calme. Il avait pour lui la rapidité et la préméditation. Treck avait son arme. Ils étaient à égalité.
Saphir élaborait son plan tranquillement. Il avait toutes ses chances.
"N' y pense même pas!"
Treck s' était jeté sur lui avec la rapidité d' un éclair. Saphir, pourtant sur le qui-vive, ne pu rien faire. Ce technomage était plus rapide que lui... Il transportait une vingtaine de kilo d' accumulateurs, de batteries, bref de bazar, et il l' avait pris de vitesse. Saphir devait rêver. Ou plutôt cauchemarder.
"Héhéhéhé, tu ne comprend pas, hein? Laisse moi t' expliquer..."
Treck relevait un pan de sa toge. Saphir compris avant même d' avoir vu: l' esclave avec des protèses, l' arsenal special de Treck... Des inventions futiles, hein? Il était à baffer, tient...
Treck navait plus de jambes, mais des prothèses. Des prothèses terriblement efficaces.
"Une invention humaine, expliqua le technomage, le moteur à vapeur. Ainsi qu' une de mes découvertes: le verrin hydrolique! Tu ne doit pas comprendre ces termes, bien sûr, mais tu comprendra cet ordre de grandeur: mes jambes sont aussi puissante que celles d' un géant! Et les moteurs me permettent d' acquerrir une vitesse mille fois superieur a la tienne!"
"Impossible-impossible!! C' est completement..."
Saphir se rendit compte que Treck ne l' immobilisait qu' avec une seule jambe. Il avait pourtant l' impression de se faire écraser par une meute de rats-ogres.
"...par le Grand Rat Cornu... Est-tu vraiment aussi puissant?"
Treck sourrit.
"Oh, non... Il y a pire que cela!"
Saphir sentit la pression augmenter sur ses bras et sa cage thoracique. Le technomage serrait de plus en plus.
La pression se relacha et Saphir retrouva son souffle, étendu par terre. Treck s' était relevé.
"Je suis puissant-puissant, certes. Mais comme tout skaven puissant, j' ai besoin-besoin d' informations fiables et d' assassin compétent-compétent, et tu me semble tout-tout désigné pour m' apporter satisfaction dans ces deux domaines-domaines."
Saphir n' en cru pas ses oreilles. Ce technomage lui proposait une alliance...
" Mes maîtres-maîtres ne..."
" Tu a eu droit-droit à un aperçu de ma puissance. Demande toi ce qui est préferable-préferable: une mort-mort sûre de ma part, ou ma protection?
Saphir n' eut même pas à hésiter. De toutes façons, si les choses tournaient mal pour Treck, il pourrait retourner sa cape...


Fin du second chapitre!! Encore une fois, vos commentaires seront appréciés!
Revenir en haut Aller en bas
cellen
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

[R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty
MessageSujet: Re: [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.   [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty15.06.10 2:04

Je le trouve moins accrocheur et moins dans l'esprit skaven que ton premier texte, cela dit ça reste bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty
MessageSujet: Re: [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.   [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty15.06.10 10:15

Citation :
Je le trouve moins accrocheur et moins dans l'esprit skaven que ton premier texte, cela dit ça reste bien écrit

Tout a fait d'accord. Toutefois, j'aime bien la fin, qui annonce encore de l'action (et donc de la trahison [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. 598607 )
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty
MessageSujet: Re: [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.   [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty15.06.10 22:12

C' est vrai, c' est moins accrocheur ('chuis complétement déprimé), mais il me fallait une bonne excuse pour faire rentrer un assassin et donner à Treck la possibilité de sortir d' un combat terrible autrement que dans un corbillard... Et si ça a l' air moins skaven, c' est que plutôt que de me baser sur de l' action, j' ai voulu faire un passage plus "explicatif"...

Bon, d' accord, je me suis loupé de ce coté là. Mais c' est pas ma faute (tient? un sursaut de skavenitude [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. 911606 ). Mais la prochaine fois sera la bonne. J' vais casser la baraque!


Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty
MessageSujet: Re: [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.   [R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R] Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau guerrier souterrains
» Sranichik, Dévoreur d'oreilles Elfique...
» Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???
» Prise de Barak Varr par les souterrains [ 1500 pts ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: