Introduction :Voici ma ptite liste d'armée Skaven v8 qui a plusieurs buts.
- D'une faire avec ce que j'ai ou vais avoir
- De deux je navigue en milieu mou (mes adversaires habituelles sont les membres de l'équipe lorraine inter-ré, donc des gens tout mou et gentils, avec listes molles)
Seigneurs :(505/625-)Rat-Spoutine(PG - 505)
Sur cloche, général
Skataplasme et Parchemin de pouvoir (pour le 13eme sort critique)
Niv4 en Ruine
Son objectif est simple: Tuer les éclaireurs, tirailleurs et finir les régiments de 15 ou moins.
Sa cloche lui permet de rester à portée de commandement de plus de monde.
Et puis, c'est mon "indéboullonbable", je ne vois pas une liste skaven sans
Heros: (319/625-)Pikachu(tech - 85)
Niv1 en ruine - Condensateur
Son rôle est d'apporter des dès au PG, tout en pouvant frire un éventuel tirailleur qui passerai le général.
Jboiiiiing(tech - 65)
Orbe d'airain
Un très bon lanceur de la très redouté "Orbe", pas cher, surtout si je passe un Evasion éventuellement acquis par le prophète.
Dans un pavé d'esclave pour le fiabiliser.
Fiiiiiu(tech - 45)
Fusée Funeste
Idem que son camarade, dans l'éventualité où je doive séparer les 2 unités d'esclaves du général, je commence par lui.
Couperii(chef - 124)
Grande bannière d'Orage, Hallebarde
Euh, faut vraiment commenter?
Tant que l'adversaire n'a pas d'artillerie, il se balade hors des GdC, sinon il rejoint une de ces unités.
Unités de base :(842/625+)Les pousseurs de Rat-Spoutine(30 x GdC - 220)
Bouclier, EMC et Mortier
Il faut bien pousser la cloche, donc...
Les creuseurs(32 x GdC - 229)
Bouclier, EMC et Mortier
Une des deux unités pour occuper le front, avec les esclaves largement en avant.
Les courreurs(32 x GdC - 229)
Bouclier, EMC et Mortier
Je sais, copier/coller, mais il faut bien des gensses pour prendre ces mortiers...
Les Esclaves(40 x Esclaves - 82)
Musiciens
Je leur ai promis la libertée à la fin de la bataille...
Les Esclaves(40 x Esclaves - 82)
Musiciens
Spartatouille étant l'un d'entre eux...
Unités spéciales :(386/1250-)Les claireurs(5 x coureurs d'égouts - 90)
Frondes et poisons.
Eclaireurs et/ou maîtres infiltrateurs, dépend de l'ennemi
Les trops clairs de notaires(5 x coureurs d'égouts - 90)
Frondes et poisons.
Comme les autres, mais mieux, car aussi nombreux!
Gro'Gars(2 x RO - 103)
... de maître
Apporte du résultat de combat, vous savez comment
Ptits'Gars(2 x RO - 103)
... de maître
Là pour expliquer aux régiments adverses que c'est EUX qui doivent fuirs.
Unités rares :(450/625-)L'abominable(Abo - 250)
Pieutée.
Il faut du gros pour calmer les gros, et à part moi, j'ai décidé que ça serait elle!
Skatapulte(Cata - 100)
Faut vraiment décrire?
Skatapulte(Cata - 100)
Cible les pavés, et les calmes un peu.
Total : 2500/2500
Il faut avouer que j'ai en tout et pour tout une unique partie skaven, mais j'ai débroussaillé le machin un peu.
Je cherche donc à savoir si:
1. C'est jouable en milieu dur de chez dur
2. Comment rendre cette liste "manoeuvrable". Je trouve que c'est... lent, et en plus j'ai peu de chose pour faire les prises de flanc.
3. J'ai pas abusé sur les spé?
Si vous avez des avis, je suus preneur!
PS: Ca fait une année que j'ai pas posté de liste, merci de me faire savoir si j'ai merdouillé
EDIT du Corrupteur: Testé hier soir contre un démon de prout.
La liste est "juste" immonde.
La faille et l'orbe sont le némésis du prout, qui a juste perdu son sorcier/général tour 2 (2 test d'I ou retiré de la partie... il faut bien en louper 1)
Le 13 ème sort sur les incendiaires, yabon!
Mention spécial aux nurglins qu'il va falloir que j'apprene à géré.
Je vire les catapulte trop faibles pour y remettre les canons, moins cher et plus puissants contre la masse.