Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty
MessageSujet: Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)   Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty17.09.10 15:49

Introduction :
Voici ma ptite liste d'armée Skaven v8 qui a plusieurs buts.
- D'une faire avec ce que j'ai ou vais avoir
- De deux je navigue en milieu mou (mes adversaires habituelles sont les membres de l'équipe lorraine inter-ré, donc des gens tout mou et gentils, avec listes molles)

Seigneurs :(505/625-)

Rat-Spoutine(PG - 505)
Sur cloche, général
Skataplasme et Parchemin de pouvoir (pour le 13eme sort critique)
Niv4 en Ruine


Son objectif est simple: Tuer les éclaireurs, tirailleurs et finir les régiments de 15 ou moins.
Sa cloche lui permet de rester à portée de commandement de plus de monde.
Et puis, c'est mon "indéboullonbable", je ne vois pas une liste skaven sans Smile


Heros: (319/625-)

Pikachu(tech - 85)
Niv1 en ruine - Condensateur
Son rôle est d'apporter des dès au PG, tout en pouvant frire un éventuel tirailleur qui passerai le général.

Jboiiiiing(tech - 65)
Orbe d'airain
Un très bon lanceur de la très redouté "Orbe", pas cher, surtout si je passe un Evasion éventuellement acquis par le prophète.
Dans un pavé d'esclave pour le fiabiliser.

Fiiiiiu(tech - 45)
Fusée Funeste
Idem que son camarade, dans l'éventualité où je doive séparer les 2 unités d'esclaves du général, je commence par lui.

Couperii(chef - 124)
Grande bannière d'Orage, Hallebarde
Euh, faut vraiment commenter?
Tant que l'adversaire n'a pas d'artillerie, il se balade hors des GdC, sinon il rejoint une de ces unités.

Unités de base :(842/625+)

Les pousseurs de Rat-Spoutine(30 x GdC - 220)
Bouclier, EMC et Mortier
Il faut bien pousser la cloche, donc...

Les creuseurs(32 x GdC - 229)
Bouclier, EMC et Mortier
Une des deux unités pour occuper le front, avec les esclaves largement en avant.

Les courreurs(32 x GdC - 229)
Bouclier, EMC et Mortier
Je sais, copier/coller, mais il faut bien des gensses pour prendre ces mortiers... Razz

Les Esclaves(40 x Esclaves - 82)
Musiciens
Je leur ai promis la libertée à la fin de la bataille...

Les Esclaves(40 x Esclaves - 82)
Musiciens
Spartatouille étant l'un d'entre eux...

Unités spéciales :(386/1250-)

Les claireurs(5 x coureurs d'égouts - 90)
Frondes et poisons.
Eclaireurs et/ou maîtres infiltrateurs, dépend de l'ennemi

Les trops clairs de notaires(5 x coureurs d'égouts - 90)
Frondes et poisons.
Comme les autres, mais mieux, car aussi nombreux!

Gro'Gars(2 x RO - 103)
... de maître
Apporte du résultat de combat, vous savez comment Wink

Ptits'Gars(2 x RO - 103)
... de maître
Là pour expliquer aux régiments adverses que c'est EUX qui doivent fuirs.



Unités rares :(450/625-)


L'abominable(Abo - 250)
Pieutée.
Il faut du gros pour calmer les gros, et à part moi, j'ai décidé que ça serait elle!

Skatapulte(Cata - 100)
Faut vraiment décrire?

Skatapulte(Cata - 100)
Cible les pavés, et les calmes un peu.


Total : 2500/2500


Il faut avouer que j'ai en tout et pour tout une unique partie skaven, mais j'ai débroussaillé le machin un peu.
Je cherche donc à savoir si:
1. C'est jouable en milieu dur de chez dur Razz
2. Comment rendre cette liste "manoeuvrable". Je trouve que c'est... lent, et en plus j'ai peu de chose pour faire les prises de flanc.
3. J'ai pas abusé sur les spé?

Si vous avez des avis, je suus preneur!


PS: Ca fait une année que j'ai pas posté de liste, merci de me faire savoir si j'ai merdouillé Wink

EDIT du Corrupteur: Testé hier soir contre un démon de prout.

La liste est "juste" immonde.
La faille et l'orbe sont le némésis du prout, qui a juste perdu son sorcier/général tour 2 (2 test d'I ou retiré de la partie... il faut bien en louper 1)
Le 13 ème sort sur les incendiaires, yabon!

Mention spécial aux nurglins qu'il va falloir que j'apprene à géré.

Je vire les catapulte trop faibles pour y remettre les canons, moins cher et plus puissants contre la masse.


Dernière édition par Timil le 21.09.10 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty
MessageSujet: Re: Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)   Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty19.09.10 15:36

Hum, une excellente liste sans conteste taillée pour le no limit Wink .
Quelques petits commentaires:

Je ne sors personnellement jamais sans le PAM, quitte à modifier l'équipement du PG (le Parchemin de Pouvoir est cheaté mais reste assez risqué entre les mains du gégé de nv4 ^^. En investissant dans quelques Fragments qui peuvent être pris en plus du PAM, il est également possible de mettre la pression avec le 13° sans nécessairement provoquer un PI qui peut s'avérer fatal) ou du Techno' (je n'ai encore jamais lancé Malefoudre avec car les DP sont monopolisés par le PG et que les Tirailleurs doivent normalement déjà en découdre avec les CE... le Condensateur sert donc bien souvent "uniquement" pour canaliser).
Citation :
Couperii(chef - 124)
Grande bannière d'Orage, Hallebarde
Euh, faut vraiment commenter?
Tant que l'adversaire n'a pas d'artillerie, il se balade hors des GdC, sinon il rejoint une de ces unités.
Pour ma part, je le préfère au second rang des GDC qui poussent la Cloche Mr. Green .

Remplacer l'une de tes Armes régimentaires par un LF pourrait être appréciable, vu son efficacité et afin de gagner en polyvalence. Il subit également un peu moins les effets de la Bannière d'Orage puisque celle-ci sera vraisemblablement arrêtée lorsque viendra le moment de faire feu.
Citation :
Les claireurs(5 x coureurs d'égouts - 90)
Frondes et poisons.
Eclaireurs et/ou maîtres infiltrateurs, dépend de l'ennemi

Les trops clairs de notaires(5 x coureurs d'égouts - 90)
Frondes et poisons.
Comme les autres, mais mieux, car aussi nombreux!
J'hésite encore entre cette combinaison et la triplette sans poison.
Quels sont tes retours en ce qui les concerne ?
Citation :
Skatapulte(Cata - 100)
Faut vraiment décrire?

Skatapulte(Cata - 100)
Cible les pavés, et les calmes un peu.
Comme tu l'ajoutes par la suite, deux Canons sont beaucoup plus intéressants.
Citation :
Comment rendre cette liste "manoeuvrable". Je trouve que c'est... lent, et en plus j'ai peu de chose pour faire les prises de flanc.
Elle me semble tout à fait manœuvrable et rapide (la V8 aide beaucoup héhé).
Après, afin de renforcer cet aspect et multiplier les menaces pour les flancs, tu peux éventuellement remplacer l'Abo' par une doublette de Roues.
Citation :
J'ai pas abusé sur les spé?
C'est le minimum syndical ! Twisted Evil

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty
MessageSujet: Re: Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)   Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty19.09.10 16:30

Merci d'éditer ton titre pour y insérer le tag obligatoire Wink

Sinon, ça manque un chouilla de masse à mon gout, mais sinon la liste à l'air très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/ En ligne
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty
MessageSujet: Re: Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)   Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty21.09.10 17:54

TAG (eule) respécté :p

Sérieux, mes coureurs n'ont rien fait, à part servir de cibles pour les incendiaires ennemis et subir.... 0 morts (dans les bois, tirailleur, tireur mobile, bannière d'orage, 16 tirs seulement avec 5 incendiaires)
Ah si, 1 pv aux nurglings et ont forcés le sorcier lvl 2 à rejoindre les incendiaires (pour se fait 13eme sort-isé avec eux le tour d'après)

Le PAM, je m'en suis apperçu qu'après en fait... comme quoi, un plan ne fonctionne pas toujours comme espéré.
J'hésite franchement à virer la cloche, avec les technos partous, c'est pas la CD du prophète que je cherche à étendre mais la portée de la GB :p

Je vais tester la doublette canon, mais entre les listes démons et EN, je vois peu d'autres adversaires (HL par exemple, je rève de tuer un slann imbuttable)

Je manquerai pas de Jezzails dites? (dit le mec qui en a une quinzaine à peindre et qui sait pas s'il doit les jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty
MessageSujet: Re: Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)   Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat-Spoutine et ses (2500-G)pts d'amis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] vs HL
» [2500] Choix entre deux armées
» [2500 pts ]
» 2500 pts competition
» [2500pts] avec restrictions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: