Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2500pts] avec restrictions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[2500pts] avec restrictions. Empty
MessageSujet: [2500pts] avec restrictions.   [2500pts] avec restrictions. Empty11.09.12 19:33

Yop

Je vous présente une liste concocté en suivant le règlement de l'IR 2012,
à savoir:
500pts en seigneur maxi.
500pts rares maxi.
750pts bases mini.

en plus de la règle du capage qui consiste à pénaliser les doublettes/triplettes d'unité.
Pour plus d'info:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184690

Voici la liste,

SEIGNEURS ET HEROS:

Prophète Gris: 275pts.
Parcho de pouvoir. domaine de la ruine.

Un mago lvl 4, le parcho est là pour passer facilement le 13eme sort au moment opportun.

Prêtre de la peste: 289pts.
Niv 2. Fléau. Creuset. Domaine de la peste.

Là pour taper et soutenir un peu niveau magie.

Chef: 68pts.
GB,hallebarde.

Classique, rejoind les vermines.

Technomage: 40pts.
Parcho.

dans le paté d'esclaves pour son Cd.

BASES:

20 guerriers: 177pts.
boucliers,lances, EMC (exit champion).
Mortier à globes.

20 guerriers: 177pts.
boucliers,lances, EMC (exit champion).
Mortier à globes.

petites unités de redirection qui permettent de tenir un batiment ou de soutenir un CàC de flanc, sert de chausson au sorcier et permet également de débloquer des mortiers.

40 esclaves: 80pts

40 esclaves: 80pts.

unités glue.

15 Vermines de chocs: 225pts
Musicien,bannière d'orage.
Mortier à globes.

un peu obligé de les mettre pour atteindre, les 750pts de bases, pas vraiment de role déterminant si ce n'est de protéger la GB et d'éventuellement soutenir un flanc. En revanche il débloque un autre mortier et la bannière d'orage.

Meute de 5 rats géants: 23pts.
1 chef de meute.

permet un minimum de redirection des charges.

SPECIALES:

30 moines pesteux: 250pts.
Bannière pestilentielle.

là pour tapez.

6 Rat-Ogres:264pts.
3 chef de meute.

de même...

5 globadiers: 115pts.
Mortier.

redirige,harcèle et débloque un autre mortier!

RARES:

Canon à malefoudre: 90pts.

Canon à malefoudre: 90pts.


la doublette de canon, sympa.

Abomination: 250pts.
Pieux de Malepierre.

Pour faire mal également.


2498pts.

Donc voilà, je pense avoir une liste relativement correct, qui se défend aussi bien en magie (prophète/prêtre) qu'au CàC (moines,creuset,Rat-ogres,abo..) sans oublier un peu de tir (2 canons et 4 mortiers quand même).
Je prends -3 en capage, c'est pas trop mal.

Merci d'avance pour les conseils.

Rav


Dernière édition par ravag le 13.09.12 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] avec restrictions.   [2500pts] avec restrictions. Empty12.09.12 10:36

D'un point de vu légal :

  • tu ne peux donner le PAM au techno que si il est magicien donc 50 pts de plus ou il faut donner le PAM au prêtre.
  • vérifie que les RG compte dans les points de bases pour ton tournois, normalement non mais vu qu'ils ont changé la répartition il l'accepterons peut être, sinon il te manque 11pts en base

D'un point de vu composition :

  • les unité de GdC sont trop petites pour faire autre chose qu'accompagner ton mortier : une perte et elle perde 1 en bonus de rang donc en CD. elle n'aurons jamais l'indomptable avec si peu de rang et n'ont pas le pouvoir offensif leur permettant de gagner contre la plupart des unités adverse (sauf zombie et peut être squelette).
    par contre elles donnes 2 bannières gratuites a l'adversaire. Je ne commente plus le choix des lances que je trouve non optimisé en particulier sur de si petites unités.
  • ton PG est tout nu... dangereux vu que c'est ton général et ta principale source de magie et donc d’irrésistible.
  • la bannière d'orage avec 6 machines de guerre c'est pas vraiment optimisé; si tu as pas de chance tu te bloque 2 phases de tir, je serai plutôt partit 2*6 CE fronde poison. Pour info : 25 % de chance de l'avoir 1 tours skaven et 6% de chance de l'avoir 2 tours skaven)
  • les globaliers... il faut savoir les jouer car c'est pas l'unité la plus facile des skaven, un champion avec la sphère de mort les rend plus attractif (et plus cher malheureusement)
  • un petit musicien dans les esclaves ça peut faire du bien : reformation gratuite, +1 pour se rallier, gagne les égalité de combat tout ça pour 2pts !

Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2500pts] avec restrictions. Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts   [2500pts] avec restrictions. Empty12.09.12 11:30

Avant toutes remarques je voulais savoir si tu comptais participer à un tournoi qui reprend les restrictions ainsi que les scénarios de l'inter (tournois en équipe etc...)

car si c'est le cas voila mes remarques :

Le plus important dans ta liste ce n'est pas de taper mais de prendre ou de garder des objectifs (en format inter 2012 bien sur) donc tu devrais gonfler tes unités de GDC et de VDC car elles contiennent des étendards et peuvent prendre les objectifs

ensuite je retirerais tous les mortiers à globe perso je ne joue aucune armes régimentaires et je n'ai pas l'impression d'être à poil face à l'adversaire (de plus il me semble que les choix d'armes régimentaires comptaient dans le capage mais je ne suis pas sur).

je supprimerais une unité d'esclave et je doublerais le choix de vermine de choc. la aussi pour avoir un étendard supplémentaire. limite en jouer une de 15 et une de 35 celle de 15 pouvant rester en fond de table pour tenir un objectif

Les globadiers ne servent à rien à part créer des tests de paniques donc pour ton abo cela peut être dangereux et pour le mortier à globe j'ai toujours le même avis

Les moines seraient mieux par 35

Le creuset, en milieu optimisé, est trop facile à gérer entre les sort du domaine de l'ombre de la mort les tirs empoisonnés et les machines de guerre, il risque de te décevoir car tu ne pourras pas le planquer et tu seras obligé de l'exposer pour aller au cac tu verras que même à l'arc il n'aura pas le temps d'arriver au close ou il se fera rediriger. Au pire si tu le joues prends le parchemin de protection qui te donne une invu à 4+ sur un sort (avec la RM de 2 il pourra survivre un tour de plus).

le niveau 2 du prêtre est anecdotique car le prophète a tendance à tout gérer tout seul. j'aurais plutot opté pour le niveau 1 du techno pour avoir le choix dans le domaine de la ruine.

Les rats ogres je n'ai pas d'avis je ne les ai pas encore joué en tournoi (d'après ce que j'entends ils sont plutot balaise).D'ailleurs si tu peux nous faire un retour je suis prenneur.

en rare pas photo avec la ban d'orage je prends 2 abos car plus dure à gérer et elles te retournent une partie. Par contre essaye de prendre l'orbe d'airain pour compenser le manque de tir des canons, mais de toute façon les abos gèrent aussi bine les gros monstres que les canons et pis les abos ça prends les étendard adverses donc plus de chance pour toi de tenir les objectifs.

Après tu devrais essayer de rentrer une unité de 5 à 7 encenseurs, ils vont te servir pour chasser les unités de redirections sur les abo de tuer des personnages clé planqués dans les unités ou encore d'apporter un soutien de flanc pour gagner un cac avec tes GDC ou VDC. ou encore d'aller chercher l'unité de 10 lancier avec étendard qui t'empêche de gagner la partie. de toute façon l'adversaire ne pourra pas s'en occuper car il aura trop à faire avec les abos.

Idem pour les coureurs d'égouts une bonne unité de 9 ou 13 ne serait pas du luxe avec fronde empoisonnées ils te permettront de gérer les grosses bestioles ou d'attendrire les unités.

voila pour mes conseils maintenant à toi de voir

Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[2500pts] avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] avec restrictions.   [2500pts] avec restrictions. Empty12.09.12 18:02


Yop, merci des réponses. Au passage je tiens à signaler que je ne compte pas du tout optimiser la liste à mort. Certes je la jourais surement dans un cadre tournoi, n'empêche que j'aime jouer les unités qui me plaisent. Donc épargner les commentaires habituels (2 abos c'est mieux, no globs,pas de mortier... je sais déjà tout ça Wink ).

Citation :
•tu ne peux donner le PAM au techno que si il est magicien donc 50 pts de plus ou il faut donner le PAM au prêtre.

je passe sur le prêtre pas de soucis.

Citation :
•ton PG est tout nu... dangereux vu que c'est ton général et ta principale source de magie et donc d’irrésistible.

Certes, mais sincèrement lui caler une invu 4+ et le skataplasme, je suis d'accord c'est plus safe, mais ça commence à faire chère pour un perso qui je pense est "assez" safe", depuis que le parcho de pouvoir a été FaQé.

Citation :
•les unité de GdC sont trop petites pour faire autre chose qu'accompagner ton mortier : une perte et elle perde 1 en bonus de rang donc en CD. elle n'aurons jamais l'indomptable avec si peu de rang et n'ont pas le pouvoir offensif leur permettant de gagner contre la plupart des unités adverse (sauf zombie et peut être squelette).
par contre elles donnes 2 bannières gratuites a l'adversaire. Je ne commente plus le choix des lances que je trouve non optimisé en particulier sur de si petites unités.

heu, j'ai jamais dis qu'elles étaient là pour encaisser quoique ce soit. en revanche en chargeant de flanc une unité pas trop costaud englué par les esclaves, là oui, ça peut être bon.
C'est surtout là pour débloquer les bannières et dans un second temps les mortier. De plus ça permet de faire un peu de redirection et de contrer la redirection adverse.
Pour les lances, c'est surement pas le mieux tout le monde le dit. Mais j'ai que ça sous la mains ( les armes de base étant cantonner au role de slaves.

Citation :
•la bannière d'orage avec 6 machines de guerre c'est pas vraiment optimisé; si tu as pas de chance tu te bloque 2 phases de tir, je serai plutôt partit 2*6 CE fronde poison. Pour info : 25 % de chance de l'avoir 1 tours skaven et 6% de chance de l'avoir 2 tours skaven)

Je prends le risque, alors oui le metagame voudrait que je n'en mette pas. Mais durdur de s'en séparer Sad !
Je vais peut-être la sortir pour augmenter les rangs des globs. A un moment donner je sortais souvent avec des globs par 10, bé l'air de rien ça pouvait vendre du rêve avec un peu de moule (tomber un dragon,de la cav lourde...).

Citation :
•les globaliers... il faut savoir les jouer car c'est pas l'unité la plus facile des skaven, un champion avec la sphère de mort les rend plus attractif (et plus cher malheureusement)

Je me débrouille pas trop mal avec eux, je l'ai joue depuis un bout de temps.

Citation :
Avant toutes remarques je voulais savoir si tu comptais participer à un tournoi qui reprend les restrictions ainsi que les scénarios de l'inter (tournois en équipe etc...)

Je pense pas, les scénars ne sont pas encore décidé.

Citation :
ensuite je retirerais tous les mortiers à globe perso je ne joue aucune armes régimentaires et je n'ai pas l'impression d'être à poil face à l'adversaire (de plus il me semble que les choix d'armes régimentaires comptaient dans le capage mais je ne suis pas sur).

Ha là je ne peux que refuser, les mortiers sont l'âme de ma liste ^^!

Citation :
je supprimerais une unité d'esclave et je doublerais le choix de vermine de choc. la aussi pour avoir un étendard supplémentaire. limite en jouer une de 15 et une de 35 celle de 15 pouvant rester en fond de table pour tenir un objectif


C'est recevable en effet.

Citation :
Les globadiers ne servent à rien à part créer des tests de paniques donc pour ton abo cela peut être dangereux

Bah faut bien un minimum de redirection. Je me suis déjà expliquer sur leur cas, faut pas toujours poussé dans le crade absolu même en tournoi Wink

Citation :
Le creuset, en milieu optimisé, est trop facile à gérer entre les sort du domaine de l'ombre de la mort les tirs empoisonnés et les machines de guerre, il risque de te décevoir car tu ne pourras pas le planquer et tu seras obligé de l'exposer pour aller au cac tu verras que même à l'arc il n'aura pas le temps d'arriver au close ou il se fera rediriger. Au pire si tu le joues prends le parchemin de protection qui te donne une invu à 4+ sur un sort (avec la RM de 2 il pourra survivre un tour de plus).

Ca dépote quand même un creuset. Après c'est fragile certes, la bannière d'orage est un peu là pour ça ^^! Mais bon même si parfois il tombe très vite, il 'a dépatouillé bien des fois de bien des situations.

Citation :
Après tu devrais essayer de rentrer une unité de 5 à 7 encenseurs, ils vont te servir pour chasser les unités de redirections sur les abo de tuer des personnages clé planqués dans les unités ou encore d'apporter un soutien de flanc pour gagner un cac avec tes GDC ou VDC. ou encore d'aller chercher l'unité de 10 lancier avec étendard qui t'empêche de gagner la partie. de toute façon l'adversaire ne pourra pas s'en occuper car il aura trop à faire avec les abos.

Idem pour les coureurs d'égouts une bonne unité de 9 ou 13 ne serait pas du luxe avec fronde empoisonnées ils te permettront de gérer les grosses bestioles ou d'attendrire les unités.


Vrai, mais va y avoir un petit problème niveau point.

Je vais repenser la liste en prenant vos coms en compte.
Encore merci.

Rav.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] avec restrictions.   [2500pts] avec restrictions. Empty13.09.12 10:20

Edit ton titre stp.......

sinon puit de l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] avec restrictions.   [2500pts] avec restrictions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] avec restrictions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] restrictions ETC
» [ 2500 pts] tournois avec restrictions ETC
» [2500pts] avec restriction tassin 2011.
» [2400 PTS] Restrictions ETC 2013
» [1500] Tournoi, Polyvalent et restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: