Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parchemin de pouvoir

Aller en bas 
+7
Snikch
L'ennemi
Bigweed
elguigui
VanDreD
Ewan
piemk
11 participants
AuteurMessage
piemk
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty21.09.10 18:37

en me baladant sur différents forums de nombreux anciens joueurs ralent après cet objet magique qu'ils considèrent pour la plupart comme trop fort voire anti-jeu, beaucoup s'en servent pour lacher le "gros sort de la mort qui tue" sur une unité adverse "de la mort qui tue"et ensuite la partie est pliée parchemin de pouvoir 759447 ou tout du moins sans intérêt pour la suite parchemin de pouvoir 936890

ce serait donc l'épine principale de la v8 qui décourage ces joueurs.

n'ayant pas eu encore affaire à cet infamie et n'ayant pas non plus suffisamment de recul en terme de jeu avec cette v8, quelles sont vos bonnes (ou mauvaises) expériences avec ce parchemin de pouvoir si décrié ? et finalement comment essayer de le contrer (autrement que par la dissipation bien sur car impossible) d'une façon plus subtile et sournoise ?? parchemin de pouvoir 598607
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty21.09.10 18:59

Et bien tu peux toujours prier le rat cornu qu'il empeche l'adversare d'avoirs des doubles parchemin de pouvoir 259924

Sinon, ben c'est siple : il suffit de ne pas avoir d'uniter indispensable ! C'est là ou on aime bien les Guerriers des clans ou les esclaves ! (m'enfin, faut aussi planquer son général... Mais où ?)

Ou encore tu peux aller sniper ce magicien si embetant... Courreur d'égout (et des couleurs parchemin de pouvoir 539235 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty21.09.10 22:22

En effet, je le trouve fort utile ce petit objet parchemin de pouvoir 654803 Il m'a permis, combiné aux fragments de malepierres, de placer en 2 tours, 2 Très Redouté Treizième Sort et ainsi permis d'éliminer 6 minotaures et 1 Seigneurs HB, le tout faisant plus de 600 pts (niark).

Comment le contrer ? avec de la RM ! Car avec l'arrivée des Fiascos / Irrésistibles, il est devenu presque impossible de contrer des sorts bourrins quand l'adversaires utilise 6 dés de Pouvoir (ou plus si c'est un EN).
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty21.09.10 22:33

je ne suis pas sur que le treizième affect l'infanterie monstrueuse (à vérifier)

après il ne faut pas oublier le revers de la médaille car les fiasco reste assez violent
1-2/12 et ton prophète a 1/2 chance d'être retirer de la table et sur un 11-12/12 tu perd 1D3 sort (don celui lancé) niveau se qui neutralise totalement ton prophète pour le reste de la partie et certain autre sort font beaucoup de dégât au prophète et à l'unité l'accompagnant.

Mais oui il s'agit d'un objet certainement puissant que je prend presque systématiquement par amour du risque, mais beaucoup de généraux s'en passe car il préfère viser la stabilité que prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 10:22

Une seul armée peux contré cette objet avant qu'il soit utiliser, ce sont les HE.

Avec leur sorts, anathen de vole ( excuser de l'orthographe) avec ce sort il peut detruire un objet magique, mais autrement non quand il le sort tu sert les fesses et tu attend que sa passe, et ensuite tu rigole en voyant le fiasco de l'autre parchemin de pouvoir 70763
Revenir en haut Aller en bas
L'ennemi
Esclave
L'ennemi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 11:55

Ou tu pleures car il a main des anciens qui renvoie a un fiasco a l'adversaire sur un 2+ parchemin de pouvoir 531510
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 12:37

la main des anciens n'est-elle point un objet cabalistique?
il me semble que oui donc pas de doublette d'objet cabalistique

(mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 18:38

Surtout le 13ième qui ne peut viser que de l'infanterie donc pas les Minos.......
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 18:48

Les minotaures restent de l'infanterie, même si elle est monstrueuse.

Vous auriez pas une source fiable qui montre qui ce sort peut viser exactement pliz ?
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 19:38

Les minotaures, c' est de l' infanterie monstrueuse, c' est là toute la différence... Je crois que c' est simplement l' infanterie, et elle seule...
Revenir en haut Aller en bas
L'ennemi
Esclave
L'ennemi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 19:45

elguigui a écrit:
la main des anciens n'est-elle point un objet cabalistique?
il me semble que oui donc pas de doublette d'objet cabalistique

(mais je peux me tromper)

Non tu as raison mais si il lance le sort a 6 dés sa revient pratiquement au même parchemin de pouvoir 531510
Revenir en haut Aller en bas
Sqreek le perfide
Guerrier des clans
Sqreek le perfide


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Dans ton .... terrier
Date d'inscription : 12/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 19:52

je viens de lire le LA, et, sauf erreur de ma par c'est ecris"ce sort peut affecter une unité situé dans un rayon de..........." donc affecte tout type d'unité, non?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty22.09.10 21:59

les faq squreek les faq mon pitit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sqreek le perfide
Guerrier des clans
Sqreek le perfide


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Dans ton .... terrier
Date d'inscription : 12/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty24.09.10 17:36

Comment ça les faq, tu ve dire quoi par la?
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty24.09.10 18:10

Les règles des LA sont souvent réécrites afin de mieux s' intégrer au reste des règles. Pour "bien" jouer, tu as besoin de ces règles, si tu ne les a pas, je t' invite a aller faire un tour du côté du site de GW, il y a une partie Erratas/Foire Aux Questions/Plein d' autres trucs ^^'...

FAQ=Foire Aux Questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sqreek le perfide
Guerrier des clans
Sqreek le perfide


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Dans ton .... terrier
Date d'inscription : 12/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty24.09.10 18:20

Ok, merci ooooohh maitre!!
(vive le léche-cu-isme!)
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty24.09.10 18:23


FAQ pour Frequently Asked Questions (« questions fréquemment posées »)

ca sert a éclaircir les points obscur de règles , a corriger les erreurs de traduction , a corriger les maladresses des concepteurs ou a harmoniser les livres d'armées entre eux.

C est se qui sert a rendre les règles évolutives et réactives.
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty24.09.10 18:31

Bref, j' avais raison pour une fois ^^.
J' préfère "foire aux questions", on est pas en Angleterre et chuis contre ce genre d' anglissisme qui détruit notre bonne vieille langue parchemin de pouvoir 942...

On s' écarte du sujet...
Que dit la FAQ, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty24.09.10 22:11

Citation :
Que dit la FAQ, alors?
"Page 79 – Le Très Redouté 13e Sort.
Remplacez le début de la deuxième phrase par : Ce sort peut affecter une seule unité d'infanterie ennemie […]" [ERRATA SK, page 2].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty25.09.10 10:27

L'ennemi a écrit:
elguigui a écrit:
la main des anciens n'est-elle point un objet cabalistique?
il me semble que oui donc pas de doublette d'objet cabalistique

(mais je peux me tromper)

Non tu as raison mais si il lance le sort a 6 dés sa revient pratiquement au même parchemin de pouvoir 531510


Ou alors tu mets un petit ecran d'esclave devant le regiment du PG et le slann là dans le cul cul parce qu'il voit pas ton PG.

Mais c'est vrais que c'est asser horrible cette main des anciens, heureusement que c'est que une utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty26.09.10 17:35

Mais... un slaan, ca voit par dessus les esclaves non ? Vu qu'il est monté sur... sa plateforme (je sais plus le nom parchemin de pouvoir 479640 )...
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty26.09.10 18:12

Ewan a écrit:
Mais... un slaan, ca voit par dessus les esclaves non ? Vu qu'il est monté sur... sa plateforme (je sais plus le nom parchemin de pouvoir 479640 )...

il est dit que le slann lévite et monte pour lancer ses sorts et redescend ensuite se mettre a l abris
il est considéré grande cible quand il lance ses sorts...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty26.09.10 18:53

mais il ne lévite plus au moment du fiasco mouhahaha.

par contre en ligne de vu réel le slann voit par dessus les esclaves (encore plus vrai s'il est monté sur cloche)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty27.09.10 10:11

Il n'as plus la regle grande cible, c'etais en V6 qu'il l'avait.

Maintenant il est juste marquer que si il est dans un regiment de garde du temple il levite juste le temps de lancer sont sort et redescend au milieu du regiment après.
Ensuite est ce qu'il levite toujours au moment d'utiliser sa main des anciens bonne question, je pense que c'est un cas qu'il faudra resoudre en lassant un dés pendant la bataille
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty27.09.10 13:26

p 43 LA hommes-lézards...


blablabla... son palanquin lui permet de flotter au dessus des gardes pour lancer des sorts avant de regagner la sécurité de son unité : la ligne de vue du slann est gérée comme s'il était une grande cible.... blablabla

je suis collectionneur et j ai tout les livres d'armées sorties depuis le début de battle, je regarde toujours avant de poster, même si , comme tout le monde je me trompe de temps en temps

parchemin de pouvoir 1001699y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parchemin de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: parchemin de pouvoir   parchemin de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parchemin de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parchemin de pouvoir
» Quesion sur le Parchemin de pouvoir...
» Errata du Parchemin de pouvoir
» Parchemin de pouvoir et anneau de hotek
» Le parchemin de rebond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: