Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 quelques interrogations sur regles v8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty22.10.10 23:30

voila en parcourant le La et le livre des regles il y a quelques trucs sur lesquels je n'arrive pas a saisir le fonctionnement. Je me tourne donc vers vous pour eclairer ma lanterne.

1° il est dit dans le livre des regles que lorsque l'effectif d'un régiment tombe en dessous des 75% (donc 25% de pertes), l'unité en question doit reussir un test de commandement ou fuir.
Cette regle s'applique t elle egalement lorsque la dite unité et engagée au cac ?
Une unité d'esclave subissant ces 25% de pertes sans etre engagé au cac ET loupant son test de cd, est elle considerée comme detruire sans infligé aucun dommage a l'adversaire ? (vu que pas au cac).
Faut il a partir de la premiere tranche de 25% refaire un test (max 1 pâr tour si j'ai bien compris) pour toute autre perte subit par l'unité ? (meme de 1 figurine ?)

2° j'ai lu quelque part que si dans un regiment je met a la fois des unit avec bouclier et des units sans bouclier, l'unité compte comme equipé de ce que possede la majorité des figurines ? genre si j'ai 60% de mec avec bouclier je suis obligé de compter l'unité comme ayant des boucliers equipés pour toutes les fig et vice versa ?

3° Quel sont a aujourd'hui les figurines autorisées (hors conversion vu que je sais pas faire) pour représenter sur le champs de bataille les figurines n'existant pas encore ? genre abo, catapulte, etc ....

4° La compétence regeneration compte t elle comme une save invulnérable (sauf contre attaque feu) ou est que je dois d'abord voir si ma fig survit aux nombre de blessure et si tel est le cas je peux lancer mes jets de regen pour voir si elle recupère ses pv ? (donc si par expl une fig avec 3pv prends 4 blessures reussies a t elle tout de meme le droit a ses jets de regen ou considere t on quelle est tuée sur le coup ?)

5° Dans une unité de rat ogre avec maitre de meute si je prends une attaque de flanc, dois je deplacer mes maitres de meutes du coté du flanc attaqué de maniere a ceux que eux aussi subissent les eventuelles blessures ?

6° Si je prends 2 techno niv 1 ou 2 ai je le droit de changer un de mes sors pour Malefoudre sur les deux ou est ce reservé a un seul techno de mon armée ?

7° puis je decider dans quelle unité se trouve mon assassin APRES le placement de toutes les unités (amies et enemies) sur le champs de bataille, de maniere a choisir le régiment qui me parait le plus propice a son objectif ?


Ensuite juste quelques petites questions (sans doute un peu bete) pour me permettre d'anticiper ma future armée :

1° la figurine du pretre de la peste existe elle en tant que fig seule a pied ? ou suis obligé de faire une conversion pour pouvoir la jouer ? ou la boite cloche/creuser en contient elle un et est l'unique moyen d'avoir une telle figurine ?

2° Existe il un figurine représentant le porteur de grande banniere Skaven ou suis obligé de faire une conversion ? Si le dernier choix est le bon comment me conseillez vous de faire pour le représenter ?

3° j'ai cherché un petit peu partout mais je n'ai pas trouvé de tuto m'apprenan comment peindre le bois (bouclier ou manche d'arme). quelqu'un en a t il un relativement simple ? (la j'ai juste un couche de marron mais ca manque de relief par rapport au reste des figs)


J'avais 2-3 autres questions mais la comme ca je ne m'en rappelle plus donc je posterais plus loin si ca me revient.

Merci a tous de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty23.10.10 7:33

Plop alors je vais essayer de répondre correctement :Very Happy:

1° Le test de panique est calculé à partir de l'effectif de ton unité au début du tour en question, pas depuis le début de la bataille.
Ce test n'est pas pris en compte lors des corps à corps, c'est le résultat de combat qui fait office de test (en l'occurence si tu perds le combat)
Si ton unité d'esclave subit 25% de perte et qu'elle n'est pas engagée au CaC, elle doit faire un test de panique, si elle loupe se test, elle fuit. (Je vois pas pourquoi tu veux la détruire... quoique rallier des esclaves...)

2° Quoiqu'il arrive, quand tu constitue ton unité, tu dois équiper TOUT ses membres de la même manière ! Par contre, sur le champs de bataille tu as le droit de ne mettre que 60% minimum de troupe avec bouclier par exemple pour indiquer que TOUTE l'unité en possède.

3° A toi de voir avec tes adversaires, en soit toute les troupes du livre d'armée sont autorisée ! (M'arrive de jouer avec des bouts de papier...)

4° A vérifier, La compétence régénération fait office de sauvegarde invulnérable et remplace celle ci, en gros tu peux pas avoir les 2 faut choisir.

5° Je dirais oui.

6° Je dirais non, mais à confirmer.

7° Les Seigneur et Héros sont placés à la fin de ton déploiement, donc oui tu choisis ou tu mets ton assassin une fois toutes tes unités posée sur la table.

1°bis oui.

2°bis non, fin jamais vu.

3° marron et lavis noir !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty23.10.10 10:21

Alors on va essayer de completer les reponse de notre amis L1dien:

Il a deja repondu a plus ou moin tout:

6° Oui tu as le droit, tout techno a le droit d'echanger un sort contre malefoudre, comme si tu as 2 PG tu peux avoir 2 fois le 13è sort

1° bis je l'ai jamais vue, il existe des vieux seigneurs de la peste avec encensoire, mais pour le prêtre j'ai pris celui de la boite cloche-creuset que j'ai mis sur un socle.

2°bis Non elle n'existe plus, perso j'ai pris l'ancienne bannière des vermines de choc que j'ai converti

3° bis perso au plus simple j'utilise du calthan brown et de l'encre brun, ou Scortched brown + brossage de bleached et un lavi de devlan mud
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty23.10.10 10:35

merci pour les reponses deja Smile je me permet de preciser 2 questions et d'en rajouter une (je savais bien que j'en avais oublié :p)

1° fuite : quand je parle des esclaves c'est par rapport a leur regle qui fais que quand ils sont en panique au cac ils infliges X degats a l'unité engagé et sont considéré comme detruit : je voulais savoir si c'etait la meme lors d'un echec au cd pour les 25% de pertes. (plus le nom de la comp en tete et le LA est au pied de ma cherie qui dors donc desole je peux pas verifier :p)

3° bis BOIS : en fait c'est surtout pour les manches de lances (les boucliers ca va) : j'ai vu certain arriver a faire des sortes de traits plus fin et plus clair pour donner du relief a cette partie des fig : mais sans relief existant point de brossage : d'ou ma question pour représenter ses nervure.

Nouvelle question : une unité possedant une arme regimentaire : si l'unité a laquelle est rattachée l'arme viens a fuir , l'arme regi doit elle fuir aussi ? meme question si l'unité est detruite.

voila merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
pokatchu
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2010

quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty23.10.10 11:53

le lord dans la boite island of blood porte quelquechose qui ressemble énormément a une baniere dans son dos non??

moi je crois que ca ferais un bon porte banniere!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty24.10.10 10:23

damonk a écrit:
merci pour les reponses deja Smile je me permet de preciser 2 questions et d'en rajouter une (je savais bien que j'en avais oublié :p)

1° fuite : quand je parle des esclaves c'est par rapport a leur regle qui fais que quand ils sont en panique au cac ils infliges X degats a l'unité engagé et sont considéré comme detruit : je voulais savoir si c'etait la meme lors d'un echec au cd pour les 25% de pertes. (plus le nom de la comp en tete et le LA est au pied de ma cherie qui dors donc desole je peux pas verifier :p)


Nouvelle question : une unité possedant une arme regimentaire : si l'unité a laquelle est rattachée l'arme viens a fuir , l'arme regi doit elle fuir aussi ? meme question si l'unité est detruite.


-Alors pour les esclaves, la règle acculer ne s'applique seulement si l'uniter est demoralisée au cac. En cas de teste de panique du a des tires ou a un sort le regiment fuit normalement.


Pour les armes regimentaire, c'est une figurine independante, la seul restriction c'est quelle doit être a 3 ps de son regimant lors du deployement.


En passant tout ceci est marqué dans ton LA skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques interrogations sur regles v8 Empty
MessageSujet: Re: quelques interrogations sur regles v8   quelques interrogations sur regles v8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques interrogations sur regles v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur des unités et options
» Règles de la Section
» [V7] Règles de fuite et CàC.
» Regles escarmouches
» Les règles en plus, les scénarios etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: