- Queey a écrit:
- Alors voila demain je me combat contre une armée du chaos et j'aimerais avoir des conseils . Entre autres je dispose , pour cette bataille :
Seigneur
-1 technomage : Skrik : Armé de tout son équipement et Evidoir
Personnages
-3 prêcheurs de la peste : Skrounch , Srink , punlk : Pour Skrouch : parcho de dissip , épée de langueur . pour Srink : Bâton de sorcellerie et pour Punlk : Bannière carapace Lame de morsure .
Unités de base
- 37 guerriers de clans avec 2 lance feu boucliers et lances .
- 2 globadiers
- 12 rats géants et 2 Chefs de meute .
alors on va tout de même essayer de t'aider :
tu joue en V6 (sortie en 2000 la boite contenait empire contre orque & gobs).
tout d'abord vu les points ton armée est invalide
ton technomage est un héros pas un seigneur
tu dois jouer a moins de 2000pts ce qui doit t'autoriser seulement 3 heros et pas de seigneur
tes équipements de personnage ne sont pas bon :
pas d'arme magique a un techno mage qui a 3 en force et 1 attaque... par contre l'orbre des tempetes (qui permet d'envoyer une malefoudre par tour gratuitement) faisait le café.
aucun prêtre de la peste ne peux porter de bannière (la bannière carapace n'est d'ailleurs pas très intéressante vu que le chaos a très peu de tir)
les prêtres ne peuvent non plus prendre de parchemin de dissipation car ils ne sont pas magicien
oublie les armes magiques pour les prêtres en prend un fléau qui te donneras +2 en force le premier tour d'un combat.
pas assez de troupe pour moi, essaie de mettre des esclaves toujours utile pour du bonus fixe, des appâts pour ouvrir les flan, du couvert pour tes troupe plus cher.
je prendrais chef comme général plutôt que le technomage (le techno a 5 en CD et le chef 6, de plus le technomage peut se griller tout seul a la malefoudre ou sur un fiasco)
tu ne peux pas mettre 2 lance feu avec 1 unité de guerrier des clan, seulement 1.
enfin une petit idée de liste :
chef lame suitante armure lourde bouclier enchanté (3A F5 1D3pv, sauvgarde 3+) ~100pts
1 techno condensseur+accu, orbre des tempetes + pam (2 malefoudre par tour une a 2D6 touche l'autre a 1D6) ~125pts
1 prètre fleau + pendentif macabre (4A F6 + invu a 5+) ~110pts
25 GdC EMC lance flamme => 225pts
21 esclave + musicien => 44 pts
2 globalier => 20 pts
12rat et 2 maitre des meute => 60pts
soit un peu moins de 700 pts
apres je ne peux que t"encourager a suivre le conseil de kilkas => achete l'iles de sang au pire juste pour les figurines surtout si tu trouve une bonne ame pour echanger tes haut elfs contre les skavens de sa boite)
quoi qu'il arrive, si tu veux passer V8 il te faudra ainsi qu'a ton adversaire les nouveaux livre d'armée.