Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le chaos atataque !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Queey
Esclave
Queey


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty02.11.10 13:06

Alors voila demain je me combat contre une armée du chaos et j'aimerais avoir des conseils . Entre autres je dispose , pour cette bataille :

Seigneur
-1 technomage : Skrik : Armé de tout son équipement et Evidoir

Personnages
-3 prêcheurs de la peste : Skrounch , Srink , punlk : Pour Skrouch : parcho de dissip , épée de langueur . pour Srink : Bâton de sorcellerie et pour Punlk : Bannière carapace Lame de morsure .

Unités de base
- 37 guerriers de clans avec 2 lance feu boucliers et lances .
- 2 globadiers
- 12 rats géants et 2 Chefs de meute .

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty02.11.10 18:47

Lequel chaos??
Betes,demons,guerriers?

C'est une bataille a combien de points?
Scenario speciale?
Que penses-tu que ton adversaire va jouer(si c'est ton adversaire habituel tu dois avoir une idée).
Sinon tes figurines ne lassent pas trop de possibilités.

Enfin repond a ces questions et apres on verra ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty02.11.10 19:05

Queey a écrit:
Alors voila demain je me combat contre une armée du chaos et j'aimerais avoir des conseils . Entre autres je dispose , pour cette bataille :

Seigneur
-1 technomage : Skrik : Armé de tout son équipement et Evidoir

Personnages
-3 prêcheurs de la peste : Skrounch , Srink , punlk : Pour Skrouch : parcho de dissip , épée de langueur . pour Srink : Bâton de sorcellerie et pour Punlk : Bannière carapace Lame de morsure .

Unités de base
- 37 guerriers de clans avec 2 lance feu boucliers et lances .
- 2 globadiers
- 12 rats géants et 2 Chefs de meute .


tu joues avec quelle version ?

évidoire, bannière carapace, épée de langueur, 2 globalier => LA V6
je suppose que quand tu parle de techno avec tout sont equipement tu pense a condenseur + accumulateur ?


nous somme actuellement en V8 avec le LA sortie a la fin de la V7 :
Le chaos atataque !  M500644a_01030206003_FRSkavenArmyBook_445x319

difficle de t'aider sans savoir :
avec quelles règles du jeu joues tu ? (ile de sang ou livre des règles avec un gros marteau enflammé => v8)
Le chaos atataque !  M1210336a_01040299031_FRWarhammerRulebook1_445x319
quel livre d'armée ton adversaire joue ? mortel du chaos, démon, guerrier, hommes bêtes ?


Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty02.11.10 19:22

Le fait d'utiliser le PBR de l'ile du sang ou le GB avec le mareteau enflammé ne change rien,ce sont les memes regles.
Dans le GbR les armées sont mieux detaillées et tout l'historique de monde warhammers aussi,ainsi que les parties "livrer une bataille","livrer une campagne"....etc.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty02.11.10 19:23

klikas a écrit:
Le fait d'utiliser le PBR de l'ile du sang ou le GB avec le mareteau enflammé ne change rien,ce sont les memes regles.
Dans le GbR les armées sont mieux detaillées et tout l'historique de monde warhammers aussi,ainsi que les parties "livrer une bataille","livrer une campagne"....etc.

je suis d'accord c'est la v8
mais si il utilise le LA v6 quelles sont les règles du jeu qu'il utilise (V6, V7 ou V8) ?
Revenir en haut Aller en bas
Queey
Esclave
Queey


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty02.11.10 22:15

En fait je l'ai acheté en 2002 et l'ennemis joue les hordes du chaos avec des guerriers du chaos les gros gard en armure la ^^ . Lui , il l'avait acheté en 2003 . Effectivement ça fait un bon bout de temps mais j'ai fait des grosses pose Le chaos atataque !  654803
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty03.11.10 11:06

Ouais alors là en effet sa va être dur de t'aider si tu joue avec de vieux LA.

Pour info les skavens ont changer comme tu peux le voir, mais le Chaos aussi, les hordes du chaos n'existe plus maintenant se sont les guerriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty03.11.10 11:27

Et les hommes-betes et les demons ne sont plus inclus,ce sont 3 armées bien distinctes maintenant.
Effectivement si tu as 7 ans de retard ça va etre chaud de t'aider.
Moi j'ai commencé il y a 4 ans a jouer donc je dis plus rien des veterans viendront t'aider.

Ou alors tu achetes l'ile du sang 78€ tu as 40 Guerriers des clans,2 rats ogres,1 maitre corrupteur,2 equipes d'arme, 1 technomage et 1 seigneur de guerre.
Tu revends les HE pour renflouer les caisses.
Tu as le PBR,des reglettes,un livret...enfin tout pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty03.11.10 12:52

Queey a écrit:
Alors voila demain je me combat contre une armée du chaos et j'aimerais avoir des conseils . Entre autres je dispose , pour cette bataille :

Seigneur
-1 technomage : Skrik : Armé de tout son équipement et Evidoir

Personnages
-3 prêcheurs de la peste : Skrounch , Srink , punlk : Pour Skrouch : parcho de dissip , épée de langueur . pour Srink : Bâton de sorcellerie et pour Punlk : Bannière carapace Lame de morsure .

Unités de base
- 37 guerriers de clans avec 2 lance feu boucliers et lances .
- 2 globadiers
- 12 rats géants et 2 Chefs de meute .


alors on va tout de même essayer de t'aider :

tu joue en V6 (sortie en 2000 la boite contenait empire contre orque & gobs).

tout d'abord vu les points ton armée est invalide
ton technomage est un héros pas un seigneur
tu dois jouer a moins de 2000pts ce qui doit t'autoriser seulement 3 heros et pas de seigneur

tes équipements de personnage ne sont pas bon :
pas d'arme magique a un techno mage qui a 3 en force et 1 attaque... par contre l'orbre des tempetes (qui permet d'envoyer une malefoudre par tour gratuitement) faisait le café.
aucun prêtre de la peste ne peux porter de bannière (la bannière carapace n'est d'ailleurs pas très intéressante vu que le chaos a très peu de tir)
les prêtres ne peuvent non plus prendre de parchemin de dissipation car ils ne sont pas magicien
oublie les armes magiques pour les prêtres en prend un fléau qui te donneras +2 en force le premier tour d'un combat.

pas assez de troupe pour moi, essaie de mettre des esclaves toujours utile pour du bonus fixe, des appâts pour ouvrir les flan, du couvert pour tes troupe plus cher.

je prendrais chef comme général plutôt que le technomage (le techno a 5 en CD et le chef 6, de plus le technomage peut se griller tout seul a la malefoudre ou sur un fiasco)

tu ne peux pas mettre 2 lance feu avec 1 unité de guerrier des clan, seulement 1.

enfin une petit idée de liste :
chef lame suitante armure lourde bouclier enchanté (3A F5 1D3pv, sauvgarde 3+) ~100pts
1 techno condensseur+accu, orbre des tempetes + pam (2 malefoudre par tour une a 2D6 touche l'autre a 1D6) ~125pts
1 prètre fleau + pendentif macabre (4A F6 + invu a 5+) ~110pts

25 GdC EMC lance flamme => 225pts
21 esclave + musicien => 44 pts
2 globalier => 20 pts
12rat et 2 maitre des meute => 60pts


soit un peu moins de 700 pts

apres je ne peux que t"encourager a suivre le conseil de kilkas => achete l'iles de sang au pire juste pour les figurines surtout si tu trouve une bonne ame pour echanger tes haut elfs contre les skavens de sa boite)
quoi qu'il arrive, si tu veux passer V8 il te faudra ainsi qu'a ton adversaire les nouveaux livre d'armée.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chaos atataque !  Empty
MessageSujet: Re: Le chaos atataque !    Le chaos atataque !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaos atataque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chaos en 900 pts
» Chose du chaos
» Mes débuts (Chaos)
» Démon du chaos
» Nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: