Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chose du chaos

Aller en bas 
+5
mariobob
nishhk le traitre
Algaroth
Touneek
Rat-T
9 participants
AuteurMessage
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Chose du chaos   Chose du chaos Empty24.06.11 22:52

O grand conseil vénéré comment réussir a anéantir des gros régiment de guerrier du chaos parce que je me fait taillé en pièce a chaque fois
Chose du chaos 190427
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty24.06.11 23:25

Quelle est ta liste? Quels sont ces "grands régiments" ? Combien sont-ils ? A quel format joues-tu ...
Faudrait préciser un peu parce que là on peut presque rien faire.

Sinon les classiques lance-feu, mortiers, abo, Tr13s...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty24.06.11 23:25

Gros genre comment ? Gros-moyen genre 20, ou gros méchant genre 30-40 ?
Marque, élus, accompagnés par un perso ?

Sinon en général, un gros pâtés bien burné comme ça, tu le diminue à coup de machines de guerre, tirs, magie, et.
Des charges multiples sont envisageables, mais il faut au moins une unité qui ne compte pas que sur le nombre pour vaincre.

Au pire (ou au mieux diront certain), Des esclaves en mode Uhu epivalà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty24.06.11 23:36

Désolé j'ai voulue allé trop vite! Mour ma punition je me foueterais 100 fois.
Le format et le format standard donc 2500 points. Ensuite en générale il met 2 régimets de 20 guerriers .
Et qu'il est occupé d'un horrible aura de malechance (je rate tous mes jets de dés contre lui)
En ce qui concerne ma liste elle est suséptible de changer en permanance mais je prend toujours deux packs de 50 esclave + 40 moine de la peste lv2 avec fléau + porteur de la grande banniére avec étandard sacré du Rat Cornue + 20 guerrier des clans avec lance feu + 1 technomage avec fusée funeste et condensateur d'énergie magique .
Encore une fois toute mes excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty24.06.11 23:49

Et ce sont ces 2x20 guerriers qui te posent prob ?
D'abord ils se réfèrent à quels dieux ?
Ensuite, les moines par 40 ok. Tu rajoute creuset + bannière pestilentielle et là tu peux espérer quelque chose (quoi que face à 20 guerriers ça devrait passer)
20 guerriers ....
La gb avec bannière magique déjà elle est morte. En plus avec l'étendard sacré du rat cornu, face à du cd 8-9 tenace en plus il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 0:08

Encore désolé j'avais zapé de parlé de sa.
Il vénére Khorne. Ensuite il fait souvant joujou avec des chevaliers du chaos accompagné avec l'un des ces décérébré monté sur un juggernaut et n'oublie jamais un écran de toutou du chaos .Il est egallement amateur du canon apocalypse.
Ensuite je te parle de ma liste habituelle et ce contre tout mes adversaire et pas seulement lui.
Enfin le plus simple c'est que j'envoie sa derniére liste :
seigneur:
seigneur sorcier de tzeentch lvl4 avec marionnette, disque de tzeentch, bouclier de ptolos, talisman d'endurance et homoncule siamois: 380

héros:
héros exalté BG, épée de vive mort, bouclier enchanté, char et marque de khorne
héros exalté khorneux avec juggernaut, hallebarde, heaume aux yeux innombrable : 204

base
15 GdC khorne, hallebarde, bouclier, EMC, bannière de fournaise:340

15 GdC khorne, hallebarde, bouclier, EMC étendard tranchant: 345

5*5 chiens du chaos: 150 pts

spé:
2chars de khorne: 300

5 chevaliers de nurgle, bannière de rage, EMC: 315

rare:
canon apocalypse: 205
Sachant que je ne peux pas prévoir en particulier un liste pour le contré lui (tournoi interne du club ).
Prenont en compte un moral a massacré tout ce qui bouge et on obtient un adversaire supére chiant a affronté.
Il fait peur Chose du chaos 116614
Et pourtant le mode dans ce tournois consiste a sortir l'armée la plus mole possible (l'homme bete et inbattable a ce jeu la)
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 0:28

Si l'objectif est de sortir la liste la plus molle, t'es bien placé, lui moins Chose du chaos 890625 ..
Le gros prob repose sur ta liste: rajoute du guerriers, voire un autre régiment de guerriers (le minimum pour du gdc c'est 30/unité, avec 20, tu lui donnes les points), tes moines sont un peu mou pour du gdc.
Tu rajoutes une abo, du tir (canon, lance feu, mortier pour les chevaliers), magie.. et la tu les gère les doigts dans l'oeil.
En plus ça marche contre à peu près toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 0:41

Je crois que je vais dépensé une fortune ces temps ci. Heuresement je pourrais bientot conté sur mon aniversairedonc encore de la troupaille Et des grocs trucs qui bache et je retrouverais un moral de vainqueur. Par contre comment se débarassé du canon appo parce que c'est un monstre pas une machine de guerre .
PS pour les liste molle y a meme un mecs qui a fait exprès de sortir un prince démon impossible a rentabilisé. Et l'homme bete a une liste en mousse et gagne quand meme (il sait très bien la jouer et comme il dit tout le temp mon battle sera soft ou ne sera pas )
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 1:11

Je ne connais pas le canon apo car je n'ai jamais affronté le chaos! Mais d'après ce que je sais ça fait mal et c'est impossible à buter au CaC.... Et bà ne le bute pas! Englue le ^^ Envois un pavé de 30 esclaves/rats géants sur lui, au tour 2/3 il est englué et une armée du chaos étant une armée d'élite, je doute qu'il puisse se permettre de déléguer un régiment à 400pts pour déloger tes esclaves! Et si en fin de partie t'as une abo ou un truc comme ç qui taîne, tu finis le canon!
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 1:15

nishhk le traitre a écrit:
Je ne connais pas le canon apo car je n'ai jamais affronté le chaos! Mais d'après ce que je sais ça fait mal et c'est impossible à buter au CaC.... Et bà ne le bute pas! Englue le ^^ Envois un pavé de 30 esclaves/rats géants sur lui, au tour 2/3 il est englué et une armée du chaos étant une armée d'élite, je doute qu'il puisse se permettre de déléguer un régiment à 400pts pour déloger tes esclaves! Et si en fin de partie t'as une abo ou un truc comme ç qui taîne, tu finis le canon!

Le problème c'est qu'on a rarement un régiment de 30 esclaves qui trainent dans le fond de table adverse ^^.
Des CE frondes/tirs empoisonné pourrait peut-être faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 1:28

Nan mais je voulais dire une unité d'esclave ajoutée dans le but précis d'engluer ledit canon ^^ C'est sur que tu vas pas te dire "tiens et si ces esclaves au lieu d'engluer les élus vont aller se ballader au fond de la table"
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 3:49

Rat-T a écrit:
. Et l'homme bete a une liste en mousse
Pléonasme, s'il en est !

Sinon, deux fois 15 guerriers + 5 chevalier, c'est pas très dur à gérer,pleins de grosse unités de GDC-Esclave glue, puis charge avec des trucs qui ramonent.
Ou du tir.

Citation :
Nan mais je voulais dire une unité d'esclave ajoutée dans le but précis d'engluer ledit canon
Oui, alors si ton unité atteint le bord de table adverse avant a fin de la bataille et sans fuir, t'auras bien de la veine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 10:20

Donc CE avec fronde et attaque empoisonné. Merci beaucoup pour vos conseil. Et comme je le disais précédamment je pense que ma bours va s'allégé d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 11:16

Citation :
Rat-T a écrit:
. Et l'homme bete a une liste en mousse

Pléonasme, s'il en est !

Allez on arrête de baver sur l'HB c'est pas le topic et j'vais me facher. En plus 50 gor en embuscade qui arrivent par derrière avec 12 minautores qui te prennent par les flancs et des chars qui se balladent un peu partout sur la table..c'est pas tellement en mousse qui ca en a l'air Wink

M'enfin oui pour le chaos je crois qu'il y avait déja un topic, mais il faut éviter les confrontations frontales au CaC et les engluer puis tirer dedans (ce qui marche bien contre tout le monde en fait ^^) , les harceler a coup des CE empoisonnés, et éventuellement une abo qui va éclater les restes Chose du chaos 70763
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty25.06.11 13:55

Quand tu m'as dit un gros pack de GdChaos j'ai cru que tu étais tombé sur l'aberration 50 GdC (un vrai rouleau compresseur avec heros exalté itou)...

20, essaie de les prendre de flan, et les moines avec creuset et banniere, normalement ça fait plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty27.06.11 23:35

Salut,
alors moi ce que je te propose se sont de jouer des globadiers et des canons, ça fait toujours sont petit effet (surtout contre les guerriers ou les chevaliers) et puis après beaucoup de guerriers des clans, beaucoup beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty27.06.11 23:59

mariobob a écrit:

Allez on arrête de baver sur l'HB c'est pas le topic et j'vais me facher. En plus 50 gor en embuscade qui arrivent par derrière avec 12 minautores qui te prennent par les flancs et des chars qui se balladent un peu partout sur la table..c'est pas tellement en mousse qui ca en a l'air Wink
C'est pas uniquement la moitié de l'armée ou un truc du genre en embuscade à tout hasard, embuscade complètement aléatoire au passage ?

Sinon, le chaos n'a en effet aucun tir (hormis canon, mais bon, donne lui un gros machin sur quoi tirer et basta ^^), donc des armes régimentaires et coureurs de tous bords me semblent assez indiqués.
Par contre, Khorne doit donner une RM, donc compte pas trop sur la magie pour l'entamer.

(Au passage, la liste de ton pote est aussi fluff qu'une armée démons opti, il mérite une bonne raclée le vilain )
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty28.06.11 13:38

Citation :
C'est pas uniquement la moitié de l'armée ou un truc du genre en embuscade à tout hasard, embuscade complètement aléatoire au passage ?

Si (mais a 2000 pts mettre 2*50 gor ca peut se faire :p ) et pas tout a fait, c'est moins aléatoire qu'une foreuse quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty30.06.11 10:05

Aller je te donne une recette miracle pour s'occuper de ces 2 pavés qui te pose problème.

Tu mets 2 horde de 100 esclaves avec un petit seigneurs dedans pour avoir au moins 4-5 attaques qui tienne la route.
Ensuite tu joue 2 abbo, 1 pour chacune des hordes, tu englue avec les 100 esclaves, et tu prend le flanc avec l'abbo,
Sans oublier le PG qui est sur sa cloche juste derriere les 2 hordes pour donner son cd et calmer tout le monde.

Algaroth a écrit:
C'est pas uniquement la moitié de l'armée ou un truc du genre en embuscade à tout hasard, embuscade complètement aléatoire au passage ?



Alors pas du tout, deja il y a que les gors et ungors qui peuvent être jouer en embuscade.

Ensuite tu peux mettre autant de regiment que tu veux en embuscade tant que tu as au moin 1 regiment de la même taille déployer normalement.

Par exemple tu veux 3 regiments de 30 gors en embuscade, tu dois avoir 3 regiments de 30 gors ou plus déployé normalement.

Par contre aucun perso ne peut être en embuscade, sauf perso special ungors.

Et par contre oui c'est pourri car vraiment aleatoire, bon il peuvent arriver au premier tours, mais sinon c'est la m.......
sur un 1 c'est l'adverssaire qui choisit ou ils arrivent, 2-3 ils arivent pas, 4, c'est a gauche, 5 a droite et 6 ou on veut
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty30.06.11 12:31

Citation :
Ensuite tu peux mettre autant de regiment que tu veux en embuscade tant que tu as au moin 1 regiment de la même taille déployer normalement.

Techniquement c'est donc la moitié de tes gors (ou ungors) qui arrivent en embuscade ^^


Citation :
Et par contre oui c'est pourri car vraiment aleatoire, bon il peuvent arriver au premier tours, mais sinon c'est la m.......

A part sur 2-3 ils arrivent au tour 1, que ce soit a gauche, ou a droite, ca consolide un flanc potentiellement delaissé par l'adversaire parce que y'avait rien dessus puis pouf, 2*30 gors qui arrivent. Et bon ben de dos pas la peine de dire que ca fait bien chier l'adversaire

Je trouve pas ca si nul.
Citation :

Tu mets 2 horde de 100 esclaves avec un petit seigneurs dedans pour avoir au moins 4-5 attaques qui tienne la route.
Ensuite tu joue 2 abbo, 1 pour chacune des hordes, tu englue avec les 100 esclaves, et tu prend le flanc avec l'abbo,
Sans oublier le PG qui est sur sa cloche juste derriere les 2 hordes pour donner son cd et calmer tout le monde.

1000 pts monopolisés pour 2 unités de GdC ^^ c'est pas jouable a petit format encore faut-il pouvoir mettre le PG sur cloche + équipement , donc bon minimum a 2500 voire 3000 pts cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty01.07.11 10:07

mariobob a écrit:
Citation :
Ensuite tu peux mettre autant de regiment que tu veux en embuscade tant que tu as au moin 1 regiment de la même taille déployer normalement.

Techniquement c'est donc la moitié de tes gors (ou ungors) qui arrivent en embuscade ^^


Citation :
Et par contre oui c'est pourri car vraiment aleatoire, bon il peuvent arriver au premier tours, mais sinon c'est la m.......

A part sur 2-3 ils arrivent au tour 1, que ce soit a gauche, ou a droite, ca consolide un flanc potentiellement delaissé par l'adversaire parce que y'avait rien dessus puis pouf, 2*30 gors qui arrivent. Et bon ben de dos pas la peine de dire que ca fait bien chier l'adversaire

Je trouve pas ca si nul.

C'est pas vraiment la moitier de l'armée, car les troupes de chocs sont les Bestigors et les Mino, et là pas possible de mettre en embuscade.
Et l'embuscade j'ai tester 4 fois et que 1 fois ils sont arrivés a l'endroits que je voulais et 2 fois ils ne sont pas arriver du tout.
Donc toi tu parles de 50 Gors en embuscade, franchement un paver a 425 points qui risque de ne pas arriver du tout ou n'importe ou je trouve pas ça super super
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty01.07.11 22:11

Citation :
C'est pas vraiment la moitier de l'armée, car les troupes de chocs sont les Bestigors et les Mino, et là pas possible de mettre en embuscade.

En même temps je me risque pas a les mettre en embuscade ^^ imagine s'ils arrivent pas..o_o
Citation :

Donc toi tu parles de 50 Gors en embuscade, franchement un paver a 425 points qui risque de ne pas arriver du tout ou n'importe ou je trouve pas ça super super

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty01.07.11 23:39

Oui, c'est ce que je disais quoi, les HB, c'est tout pourri ^^

mariobob a écrit:

1000 pts monopolisés pour 2 unités de GdC ^^ c'est pas jouable a petit format encore faut-il pouvoir mettre le PG sur cloche + équipement , donc bon minimum a 2500 voire 3000 pts cette technique.
Et puis au delà de l'aspect uniquement stratégique du problème, faut pouvoir les sortir les 200 figs d'esclaves mine de rien...

Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty02.07.11 10:12

Le Chaos, je connais pas trop mais les Hommes-bêtes ont deux gros défauts : le Cd et les tirs. Toutes les troupes tournent à 6 ou 7 en Cd et aucune troupe ne tire, à part les pillards et le Cyclope. Le salut passe par les rangs et bannières pour tenir les CC, (comme d'hab avec les skavens).

Moi je te conseille de sortir quand même une troupe de coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées. Tu auras toujours une cible valable (Minotaure, cavalerie, canon, etc.). Au pire, tu lui empêches de faire des marches forcées et tu le harcèles. Contre le Chaos, il me semble qu'un ou deux mortiers serait bien vu pour passer les armures. Contre l'Homme-bête, je vois plus les lance-feu (test de panique à chaque perte, ton adversaire va changer de couleur).

D'accord pour le combo esclaves + abo dit plus haut. IL te faut gérer une très grosse bébète de l'Homme-bête, ça peut être une solution. Tu rajoutes un peu de magie, un perso qui frappe ou un Prophète, une grande bannière, UN CANON et HOP! T'as ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose du chaos Empty
MessageSujet: Re: Chose du chaos   Chose du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation sur nos voisins les chose du chaos
» Les chose-machines impériales
» Caractéristiques de la chose au fond des bois:
» chose slann
» [Présentation] Chose-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: