Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Horde de moine et creuset

Aller en bas 
+3
klikas
esteris
Bigweed
7 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty14.11.10 11:26

Un petit point de règle qui nous a poser un petit problème pendant une bataille.

On a une horde de 40 moines autours d'un creuset, l'adverssaire arrive a peter le creuset comment reagisse les moines qui sont autours?

- Est ce que les moines de derrière viennent boucher le trous pour garder la formation de horde?

- Ou est ce qu'on regroupe le regiment pour fermer le trou et de cette façon on perd la formation de horde et on a des rangs de 7 moines?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty14.11.10 12:55

La vrai question est déjà de savoir si la figurine du creuset ( ou de la cloche ) compte bien pour 15figs, 3 de front 5 de profondeur, pour déterminer une formation de horde ou non.

Faut il aligner 10 figurines de front, 5 de part et d'autres du creuset, ou 7 suffisent ils ?


Une fois le creuset detruit, m'est avis que les figurines de derrière et des cotés viennent boucher le trou, sans changer de formation, s'ils sont encore au corps a corps, comme il est dit de faire pour n'importe quelle autre figurines detruites au premier rang d'une unité !
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty14.11.10 13:12

Je crois que il suffit de mettre 7 figurines afin que le paté soit aussi large que si il y avait 10 figurines de large.

PS:Merci pour les dimensions du creuset j'allais poser la question Horde de moine et creuset 942
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty14.11.10 13:57

Je dirais également qu'il faut boucher le trou avec les rangs arrières.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty14.11.10 17:22

la cloche prend belle et bien la place de 15 skav, donc oui je pense qu'il faut bien comblé l'espace même si par foi ça nous fera plus chier qu'autre chose de perdre des rang.

par contre vu que les moines sont mit direct au contact après que le creuset est été retiré et qu'ils ont pas une I de fou, il y a des chance de voir taper au close les moines qui au début du cac n'était même pas engagé du moment que les moine n'avait pas taper avant destruction du creuset.

Je pense donc tester la horde de moine avec creuset et bannière pestilentiel voir encensoir au prêtre (35 moines de part en part du creuset mais pas derrière, donc que 10+1 test sur nous)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty15.11.10 11:16

Ok donc on garde notre formation de horde, c'est bien ce que je pensais mais mon adverssaire n'etais pas d'accord.



Par contre oui je conseil a tout le monde de jouer 35-40 moines en horde autours d'un creuset,c'est un veritable rouleau compresseur avec leur bannière.

Contre des maîtres des épées, je les ai exterminer jusqu'au dernier en 1 round de cac, deja rien que les moines qui tape, 36 attaques avec tout qui est relançable a 4+ 4+ pas grand chose tiens le choc face a ça Horde de moine et creuset 12860
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty15.11.10 14:58

juste dommage que l'équipage du creuset (moines + prêtre) ne puisse pas bénéficier des relances de la bannière pestilentielle)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty16.11.10 11:16

Le prêtre c'est normale, mais les servant du creuset tu es sur? Ou as tu vu ça? Rien de marquer dans l'errata a ce sujet.

Parce que si on regarde la bannière c'est marquer qu'elle affecte les moines, mais si on regarde le creuset, c'est marquer que les servants sont des moines, donc pour moi ils profitent des effets de la bannière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty17.11.10 0:05

si ça marche pour eux aussi temps mieux, mais j'ai de sérieux doutes.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty17.11.10 13:38

Bigweed a écrit:
Le prêtre c'est normale, mais les servant du creuset tu es sur? Ou as tu vu ça? Rien de marquer dans l'errata a ce sujet.

Parce que si on regarde la bannière c'est marquer qu'elle affecte les moines, mais si on regarde le creuset, c'est marquer que les servants sont des moines, donc pour moi ils profitent des effets de la bannière aussi.

ça mérite une réponse dans les FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty17.11.10 14:35

Je dirais que les servants ne peuvent pas profiter de la bannière.
Pourquoi ?

Dans la description, il est bien indiqué que les moines de l'unité peuvent relancer leurs jets.
Or, les servants font partie du creuset, qui est une unité à part.

Enfin... je crois.
La vraie question est : le creuset est-il considéré comme intégré dans l'unité ou à part ?
Je n'ai pas mon livre de règles avec moi, il se peut donc que je dise une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty17.11.10 23:49

pas d'accord sur ce point le prêtre le creuset et les moines forme une unité.
tout le monde est affecté par la résistance à la magie ou par une bannière qui affecte l'unité (feu, perfo)
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty18.11.10 0:28

ou par un sort qui reste en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty18.11.10 11:51

elguigui a écrit:
tout le monde est affecté par la résistance à la magie ou par une bannière qui affecte l'unité (feu, perfo)


Et bien voila tu repond a ta propre question.

C'est une bannière qui affecte les moines, en l'occurence les servants du creuset sont considerer comme des moines ( voir le LA) donc le creuset profite de la bannière sauf le pretre.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty18.11.10 14:15

Ton point de vue se respecte mais je ne suis pas sur à 100% qu'il soit sur.
l'équipage n'a pas le même profile notamment.

Mais bon, dans l'absolut je vais jouer l'étendard comme toi.

(pour ma part j'aurais pensé que le prêtre de la peste était un upgrade de moine donc aurait du être affecté par la bannière tout comme un faq EN expliquait que les grande matriarche était des matriarche et afecté par des don de khaine comme les matriarche de base etc etc pipo en veux tu en voila. Cette frontière entre FER et EDC qui penche toujours plus vers la FER que l'EDC même si selon moi le bon sens devrait en être autrement, mais bon les joueur joue plus pour la gagne que pour le fun et donc sont pour la plupart d'une mauvaise foi à tout épreuve surtout dans les milieux de tournois.)
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty18.11.10 16:18

Malheureusement des fois les nerfs lâchent en pleine bataille décisive suite à un malentendu.
Le ton monte, et tout le tralala qui s'ensuit (ce qui peut avoir des conséquences redoutables).

Dans ce cas faut chercher dans le livre de règles, ou alors utiliser "la règle la plus importante".
Votre adversaire n'a pas le droit de refuser, c'est écrit noir sur blanc dans le livre...

Bref.
Pour en revenir au problème de la bannière, dans ce cas je pencherai pour les relances accordées.
Toutefois, même si les servants sont précisés être des moines, ils ne sont pas forcément considérés comme les autres moines pour les règles (ex : les règles de la frénésie).
A prendre donc à la légère en attente d'un errata.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty19.11.10 11:02

elguigui a écrit:
l'équipage n'a pas le même profile notamment.



Mais si, ils ont cc3 F3 et 7 attaques vu qu'ils sont frenetiques?!?


En tous cas pour le moment j'ai toujours lancer les 7 attaques des servants avec celle des moines, ce qui fais 43 attaques si tout le monde tape.
Enfin bref de tout façon au tournois je le jouerais comme ça, et si il y a un litige avec mon adverssaire on verra ce qu'en pense l'arbitre.

Mais depuis le temps que je joue a warhammer j'ai appris que sa ce joue souvent sur les mots, et vu que dans le LA c'est marquer servant moine de la peste, je joue sur les mots là ^^
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty19.11.10 22:16

tu lance tes attaques en meme temps pour simplifier car même I et même force, mais sur le papier un moine et un équipage de creuset n'a pas les même carac globale.

Je sais que c'est du chichi et je suis pour que la bannière affecte l'équipage aussi mais avec la FER et les pointilleux on a souvent de bien mauvaises surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty20.11.10 4:57

pour moi les servants font partie de l'unité, donc bénifice de tout ces avantages, et si on parle en terme de figurine, le creuset, le pretre et les servant sont considéré comme une seule figurine donc bénéficie toujours des avantages dus à une figurine (avantages et malédictions) après tout le creuset n'est "qu'une monture" comme une litière ou un rat ogre.
dans les règles il est dit que le creuset tient la place du nombre de fig' qu'il remplace (15) donc s'il est détruit, il les autres complètent le rang comme ils feraient avec une autre figouze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horde de moine et creuset Empty
MessageSujet: Re: Horde de moine et creuset   Horde de moine et creuset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horde de moine et creuset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creuset
» Moine de la peste?
» Le boulet du creuset
» Creuset de la peste
» [V7] Pretre sur Creuset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: