Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2999pts] plus ou moin fon de table.

Aller en bas 
+2
Kalior
elguigui
6 participants
AuteurMessage
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty30.12.10 16:41

Je m'étais risqué à une liste du genre pour tester la V8 cet été.
https://malefosse.forumactif.com/t1878-liste-1999pts-fon-de-table-amical-vs-homme-bete (sujet verrouillé car tag non correct)

Je retente une nouvelle liste du "Genre" avec de nouvelles idées.
Liste d'armée skavens "Elguigui family" : 3000 points

  • seigneur 17%

    • 1 Prophète gris (510pts) : NikoDemius

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : talisman en peau de rival (15pts); skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros 18.9%

    • 1 Chef (122pts) : Finsky

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (335pts) : SplaTch le visionnaire purulent.

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Epée tueuse de héros (30pts); Gemme de dracocide (5pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

    • 1 technomage (65pts) : Lakata

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (45pts) : LoupinG

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base 33.07%

    • 25 Guerrier des clans (197.5pts) : deuxième falange

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 Guerrier des clans (212pts) : première falange

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 25 Guerrier des clans (197.5pts) : troisième falange

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 21 Coureurs nocturnes (207pts) : la mort venue d'en dessous

      • coût : 21x7pts = 147pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);

    • 42 esclave (90pts) : La rakaille

      • coût : 42x2pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 41 esclave (88pts) : la kayrat

      • coût : 41x2pts = 82pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale 17.2%

    • 6 coureur d'égouts (108pts) : soizante neuvième comando infiltré

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) : cinquante et unième comando infiltré

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 35 Moines de la peste (300pts) : Les pestiféré.

      • coût : 35x7pts = 245pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare 13.83%

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : Ziiiiiip

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : Zaaaaap

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) : fifille

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie:

En gros nous avons le général et sorcier niveau 4 sur sa cloche dans une unité de commandement.
une colonne de GDC de chaque coté de la cloche avec EM au premier rang et donc LA GB planqué au second rang.
elle n'est malgré tout pas immunisé au divers sort et fiasco du PG, donc vu que celui-ci à deja une invu à 4 de la cloche la GB récupère le talisman de préservation pour avoir sa 4+ de série et une 2+ contre les dommage des sorts.
une 4+ se ratant tout de même une fois sur deux j'ai donné à notre porteur de la GB un bouclier ensorceler pour ignorer la première touche qu'il aurait été amené à subir sur un 2+ (ça peut être pratique en cas de Touche de F10)
Comme dernière protection pour le PG, un petit talisman de rival qui illustre sa suprématie mais surtout apporte un petit plus contre les figurine à profile multiple (car dans se cas la ce sont tout les éléments de la dite fig qui relanceront leur attaque)
Une unité de commandement relativement faible qui tachera d'éviter un maximum le contact.
elle apportera sont CD à 18pa (grande cible) avec les relance de GB à 12pa, le pack sera indémoralisable, donnera de bonne ligne de vue au PG (par delà les troupe) et aura comme seul répondant aux closes les attaques du RO et celle de soutien (avec hallebarde) de la GB...
Rien de bien folichon en somme.

Un peut de masse sous la forme de 80 guerrier des clans 83 esclaves, 35 moines, 21 coureurs nocturnes.
Une puissance de feux honorable, avec les deux canons à malefoudre qui pourront tirer par dessus les raton (grâce aux nouvelles fig et au règle V8), 3 mortier, la fusé et l'orbe (potentiellement téléporté)... en sommes une guerre de tranché associer à l'appui magique du PG.
Et de quoi semer le trouble dans l'esprit de l'adversaire, en désorganisant ses plans avec l'avancé sur un flanc d'une horde de moines (et leurs creuset) appuyé par une abo... le tout en étant harcelé par les deux unités de coureurs dégout et par la menace latente des coureurs nocturne.

Je prend le temps de détailler un peut ici les forces du clan pestilence en présence.
Le prêtre est en mode close combats, peux de chance qu'il survive aux tirs ennemis mais si tel est le cas...
la combinaison de son épée tueuse de héros à l'autre badine du trompeur jumelé au effet du creuset et de ses gaz (avec invu relançable si réussi par l'ennemi) feront que si l'adversaire néglige cette menace il risque de s'en mordre les doigts.
Et si jamais le creuset (avec ou sans son prêtre) venait à y passer, il reste toujours la bannière pestilentielle pour parachever le travail.

Les champions dans les gros paver d'esclaves sont la pour bluffer et tenter des frénésie mortel qui feront penser à l'autre que les unités dissimule un assassin le forçant à gâcher quelques précieux des de dissipation.

En conclusion je pense que la liste aurait put être plus sale mais qu'elle garde de quoi s'amuser avec plusieurs aspect Skaven fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty30.12.10 20:13

Bonjour elguigui.

Citation :
une colonne de GDC de chaque coté de la cloche avec EM au premier rang et donc LA GB planqué au second rang.

Sa sent le plagia [2999pts] plus ou moin fon de table. 12860 . Personnellement pour l'avoir déjà fait ta Grande bannière est du coup quasiment intouchable et je remplacerai ses 50points d'objet magique par une bannière d'orage qui pourrai te sauver la partie contre un nain, empire (toute armée de tir en fait).

Plus sérieusement ta liste me semble bien après comme tu le dis tu ne veut pas faire une liste trop crade mais personnellement à se format pour montré la puissance skaven et faire un truc peu être à mon avis plus optimiser j'aurai rajouté un régiment de 6 rats-ogre avec 2 chef de meute et enlever les coureurs nocturnes avec la foreuse.

De plus je te conseillerai de mettre tes Gdc par 30 au lieu de 25 et je ne sais pas si 3 Mortier à globes toxiques sa ne fait pas trop. Je n'aurai mit que 2 comme tu as déjà deux canons, du coup tu pourrai pourrai remplacer un pack de 25 Gdc par 2 pack de 40 esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty30.12.10 21:08

perso dans une liste fond de table j'aurais assez vu une unité de jezzails Smile y'a bon pour la cavalerie adverses ou les petites unités a grosse save. Surtout que positionnes du cote de l'abo/creuset la vue va vite etre degagée pour ce genre d'unité de snipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty30.12.10 21:29

J'hésitai au début à donner à ma GB une bannière de discipline, pour rentré des missile rat ogres (Rat ogre de maître en tête suivi d'un RO et de deux maîtres de meutes.

J'y est pensé aussi à la bannière d'orage, mais maintenant qu'elle peut perdurer sur notre tour tout en nous enquiquinant ça peut être ennuyeux...
mais si ça nous sauve la vie d'un full artillerie ou immobilise au bon moment des volants...
Enfin je trouvais sympa de proteger ma GB même si elle était bien planqué.

Pour les Jezzails c'est à voir oui, mais il faut avoir des ligne de vue avec...
(J'en est une dixaine en stock, je les avais testé en formation de 6 par trois de face pour pouvoir mieux les pausé, mais je ne sais pas trop.

Kalior (lol pr le plagia, mais j'y avais moi même songer à l'époque tout comme d'autres sur warfo mais bon spa bien important) je n'ai jamais testé en V8 le pack de 6 RO (avec un ROM) donc je ne sais pas trop ce que ça vaut :s

et 4 unité de 40 esclaves [2999pts] plus ou moin fon de table. 96146 ça me parait vraiment abusif quand même. Je ne dis pas pour trois...
Tu les jouerais comment par quartes? ça ne t'handicaperait pas pour les déplacement et ligne de vue?
J'imagine que tu englues pour temporiser tout en canardant dans le tat.

Il est sur que virer un pack de GDC, et les CN libérerais des point mais ils faut tout de même garder les 25%
Dans tout les cas je ne pense pas que trois mortier soit de trop.
Je m'explique. On résout en V8 les tir un par un sans être forcé de leur allouer une cible avant de résoudre les autres et nous sommes jamais à l'abri de misfire ou de dispersion. Donc en en jouant 3 on est presque sur de faire mouche une ou deux fois par tour.

Par contre les remarque pour les CN et la GB sont plus que pertinente.
Je me penche sur des variantes de la liste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty31.12.10 11:45

elguigui a écrit:

Kalior (lol pr le plagia, mais j'y avais moi même songer à l'époque tout comme d'autres sur warfo mais bon spa bien important) je n'ai jamais testé en V8 le pack de 6 RO (avec un ROM) donc je ne sais pas trop ce que ça vaut :s



6 RO sa rouste bien sa te fais 22 attaques de force 5 plus le pietinement.

Mais bon faut bien les jouers car ce n'est pas proteger du tout, et si tu tombe contre une meilleur I sa pique.

J'ai jouer contre le chaos j'ai buter un chart du premier coups après je charge de flanc un autel de guerre engager contre mes esclaves, l'autel fuit, mais il est venu de là le problème. RO obliger de poursuivre, derrière regiment de guerrier, bon je me dis ready go c'etais le plan choper le guerrier avec mes esclaves sous frenesie mortelle accompagner des RO.
Mais voila les esclaves ont trainer les pieds, mes RO sont arriver tout seul dans les guerrier, et bien sont tous mort avant d'avoir pu donner le moindre coup...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty01.01.11 18:02

ouais mais bon les guerrier du chaos on peut difficilement faire plus infâme...
Je crois qu'on doit se les faire de loin eux xD

EDIT 01/01/2011:
Bon, en cette belle après midi de 2011 pour fêter dignement la nouvelle année arrosé comme il se doit la veille.
Je me devais de reveler un immonde défis.
Je risque vraisemblablement de me faire rouler dessus par la liste suivante.

Liste d'armée hordes démoniaques "" : 2997 points

  • seigneur

    • 1 Grand Immonde (670pts) :

      • coût : 1x450pts = 450pts
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Grande Cible;Attaques empoisonnées;
      • équipement de base : fléau;niveau 1;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(120pts); Lame funeste(75pts); Mucus malodorant(25pts);

  • héros

    • 1 Héraut de Nurgle (240pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Attaques empoisonnées;Régénération;Légat de Nurgle;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Palanquin(50pts); Vapeurs virulentes(25pts); Flot de bile(25pts); Porteur de la grande bannière(25pts);

    • 1 Héraut de Tzeentsch (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts); Briseur de sort(25pts);

[*]unité de base

  • 29 Sanguinaires (378pts) :

    • coût : 29x12pts = 348pts
    • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
    • équipement de base : Arme de base ;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);

  • 30 Portepestes (415pts) :

    • coût : 30x12pts = 360pts
    • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
    • équipement de base : Arme de base ;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de décrépitude purulente (icône démoniaque)(25pts);

[*]30 Horreurs roses de Tzeentch (399pts) :

  • coût : 30x12pts = 360pts
  • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
  • équipement de base : Arme de base ;
  • équipement/options : Horreur irisée(12pts); Porte-étendard(12pts); Icône de sorcellerie (icône démoniaque)(15pts);
[/list]
[*]unité spéciale

  • 4 Nurglings (140pts) :

    • coût : 4x35pts = 140pts
    • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Eclaireurs;Attaques empoisonnées;
    • équipement de base : Arme de base ;

  • 4 Nurglings (140pts) :

    • coût : 4x35pts = 140pts
    • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Eclaireurs;Attaques empoisonnées;
    • équipement de base : Arme de base ;

[*]unité rare

  • 6 Incendiaires de Tzeentch (225pts) :

    • coût : 6x35pts = 210pts
    • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
    • équipement de base : Tentacules (arme de base);
    • équipement/options : Pyrobole(15pts);

  • 6 Incendiaires de Tzeentch (225pts) :

    • coût : 6x35pts = 210pts
    • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
    • équipement de base : Tentacules (arme de base);
    • équipement/options : Pyrobole(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je me dois donc de modifier quelque peut ma liste.

Liste d'armée skavens "" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (290pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (15pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

    • 1 Prophète gris (340pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 Prêtre de la peste (301pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Pierre de vision (15pts); Gemme de dracocide (5pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 50 esclave (106pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 50 esclave (106pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 35 Moines de la peste (300pts) :

      • coût : 35x7pts = 245pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

donc mon adversaire rale pour la quadruplette de canon mais vu ce qu'il y a en face je ne lui laisse pas le choix.
la doublette de 13em sort.

Je pense que les mortier serviront à rien (soit 195pt inutile) et l'unité de moine risque aussi d'être inutile (605pt)
enfin nous verrons

EDIT:
Liste d'armée skavens "" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (290pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (15pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

    • 1 Prophète gris (340pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 38 Guerrier des clans (256pts) :

      • coût : 38x4pts = 152pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 38 Guerrier des clans (237pts) :

      • coût : 38x4pts = 152pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 51 esclave (108pts) :

      • coût : 51x2pts = 102pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 50 esclave (106pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 50 esclave (106pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Et finalement j'ai prise la version avec creuset et la partie n'aura duré que 1 tour et demis car mes vieux nous ont chassé en plein milieu de mon second tour.

^^

EDIT: UP avec demande d'avis stratégique.

Ce début de partit test aura tout de même soulevé un point important.

Comment faite vous pour vous déployer efficacement disons avec 2x50 esclave + 3x40 Gdc et leurs mortiers + les machines de guerre (new modèle de catapulte canon) qui voudrait se planquer derrière.

Il me semble que la zone de déploiement fait 12ps de profondeur et qu'il faut garder 1ps entre chaque unité même amis en V8, j'ai donc eu énormément de mal à me placer pour ma part avec ma première configuration de liste (creuset +4 canon).

Pour ma part, j'ai tenté de metre les deux pack d'esclaves sur un front de 10 puis je les ai redeployer rapidement avec leur musicien à leurs premier mouvement mais même la je me suis retrouvé géné et mes tir magie (hors canon) n'étaient point à porté au premier tour.

(2 canon sur 4 on fait strike sur le GI (donc un TF2 qui à réussi à le blesser mais invu réussi, un autre qui le double touche avec rayon + galette F8 mais ne lui fait perdre que 6/10pv))
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty03.01.11 18:29

C'est clair que ce n'est pas facile mais question déploiement j'ne peux pas t'aider j'ai trop de mal j'me pose trop de question donc je mes 3heures à me mettre en place car j'me dit que si je me viande bah j'aurais du mal a revenir dans la bataille
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty03.01.11 18:36

En effet c'est un moment fort délicat que appréhende toujours moi aussi d'où ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty04.01.11 11:57

dommage, j'aimais bien les noms de tes coureur d'égouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty04.01.11 14:29

lol, mais je pense les garder pour les parties équilibré autre que contre du démon gros sale avec un GI tout crade qui se soigne d'un PV chaque fois que le maitre sorcier de la vie passe un de ses sorts (au secours les être d'en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty04.01.11 14:44

ah oui, les êtres du dessous... cette saloperie est tombé sur mon régiment de 40 gdc à la dernière partie !
bilan : 20 morts :/
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty04.01.11 14:46

et ton PG qui saute sur 4+ s'il n'est pas monté sur cloche (ou la il test avec F5 de la cloche et l'ensemble ne saute que sur un 6+)
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty04.01.11 15:16

elguigui a écrit:
et ton PG qui saute sur 4+ s'il n'est pas monté sur cloche (ou la il test avec F5 de la cloche et l'ensemble ne saute que sur un 6+)

le miens avait survécu, mais bon, pour pas grand chose, malgré la perte de tous leur sorciers au tour suivant -_-. Rien de bien intéréssant a réussi à passer.


Pour le placement, difficile de répondre sans connaitre la disposition du champ de bataille (colline, couvert).

en face, les nains on relativement bien jouer leur coup, en plaçant un canon, contre l'extrême bord de table, il a réussit ainsi à esquiver l'arc frontal de mes jezzails, qui n'ont pas pris le risque de perdre un tour pour leur tirer dessus. (et oui, il se doutait bien que j'allais les caler sur la colline, avec la position pour chopper le plus de monde possible (colline excentrée sur la gauche)



alors je sais que ca ne solutionne pas le placement de 4 canons.. mais pour ce canon la, c'était plutôt bien vu...

[2999pts] plus ou moin fon de table. Canonm

le rond en haut représente son canon, en bas ce sont mes jezzails sur leur colline.
moralité : leur canon, n'est pas a porté de tout le monde, par contre, il est bien planqué contre mes armes de tir !

Mes jezzails ont en ligne de vue quasiment tout le champ de bataille, mais pas son foutu canon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999pts] plus ou moin fon de table. Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] plus ou moin fon de table.   [2999pts] plus ou moin fon de table. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999pts] plus ou moin fon de table.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999pts] Liste tournoi bash :D
» [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)
» [2999pts] Test de liste avec cloche mais pas en no limite.
» Table de jeu
» Table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: