Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. | |
| | Auteur | Message |
---|
goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 03.01.11 14:52 | |
| Voila, tout est dans le titre, j'hésite entre deux listes : la première, assez classique, avec Queek coup'tête, juste parce que c'est la hantise des nains. : Liste d'armée skavens "2000 ac Queek" : 2000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (285pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : fragment de malepierre (15pts); skataplasme (30pts);
héros1 Chef (120pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (150pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (53pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); unité de base40 Guerrier des clans (247pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 35 Guerrier des clans (217pts) : coût : 35x4pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale1 rats ogres (224pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); chef de meute additionnel(16pts) (2); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;seigneur1 Queek Coupe-Têtes (215pts) : coût : 1x215pts = 215pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées; équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;unité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoili, pour la première, et la deuxième avec plein de technomage pour le harceler de tous les cotés. : Liste d'armée skavens "2000_" : 1999 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (295pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);
héros1 Chef (120pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (150pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (53pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 technomage (110pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de technomage(45pts); objets magiques : globes de vent mortel (20 pts) + cape araignée (30 pts); unité de base40 Guerrier des clans (247pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 20 Guerrier des clans (145pts) : coût : 20x4pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : Mortier à globes toxiques(65pts); 20 Guerrier des clans (150pts) : coût : 20x4pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : Lance-feu(70pts); 35 esclave (70pts) : coût : 35x2pts = 70pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;35 esclave (70pts) : coût : 35x2pts = 70pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;unité spéciale1 rats ogres (264pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(16pts) (2); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoila, laquelle vous préférez ? | |
| | | derji Grandes-griffes
Nombre de messages : 236 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 03.01.11 19:50 | |
| Sa me paret correcte tout sa. Par le plus grand des hasard, tu jou contre qui ? Fred en ES ?
Sinon perso, j'aurai joué des VdC avec Queek, c'est fluff et c'est rentable. Enfaite sa m'inspire pour un brouillon de liste Queek %) | |
| | | oOBro0kOo Grandes-griffes
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 03.01.11 20:58 | |
| pour ta première liste tu as un prophète et un Queek et en 2000pts c'est 25% pour les seigneurs mais également limité à un seul non ? (Page 97 du Livre d'armée)
et j'aurais également mis un régiments de Vermines car quand il y a Queek pour 4pts de plus par figurine tu as 5 en CC et 5 en force (Bonus de Queek et hallebardes) | |
| | | elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 03.01.11 21:05 | |
| Donc en V8 les limitation en nombre de personnage, troupes base, spé, rare, ont disparu et on été supplanté par d'autre. A savoir: 25% au plus de choix de seigneur mais aucune limite aux nombres de personnages du moment que les 25% ne sont pas dépassé. 25% de héros max (pareil qu'en dessus pour le nombre de perso) 25% au minimum de troupe de base (celle ne comptant pas dans le nombre d'unité en V7 ne sont pas comptabilisé dans les 25% 50% max de spéciaux avec la limitation à 3 choix identique max de chaque choix en dessous de 3000pts. 25% max de rare avec la limitation à 2 choix rare identique en dessous de 3000pts.
Bien entendu vous pouvez avoir plus de trois choix spé et 2 choix rare aux total du moment que les % sont respecté.
Et il doit y avoir un nombre minimum d'unité pour qu'une armée soit valide je crois que c'est trois unité au minimum, mais je ne suis plus sur. | |
| | | oOBro0kOo Grandes-griffes
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 03.01.11 22:37 | |
| okay je pensais que les deux se cumuler | |
| | | goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 04.01.11 13:50 | |
| Non, effectivement, je me suis fait avoir a la première partie, la limitation est en Pourcentage uniquement et pas en nombre. Après effectivement, ca peut valoir le coup de mettre des gardes du corps de Queek je vais voir ca. en relisant le livre hier, je me suis rendu compte qu'avec un bon régiment de RO, ca pourrait valoir le coup de mettre skweel, je vais essayer de retravailler tout ca. Merci bien ah et pour la liste sans Queek, il me semble qu'elle n'est pas valable... un technomage possède des objets qui ne sont pas dans le bouquin V8 donc... @derji : non, c'est un pote a moi qui joue habituellement les bretoniens, mais qui a à sa disposition une armée naine et une armée elfe sylvain EDIT du Corrupteur: bon j'ai refait la liste avec queek en mettant des gardes du corps ! Pour ca j'ai du supprimer un technomage niveau 2. du coup, une question me taraude, le pg peut il choisir évasion, s'il possède des sorts de peste ? EDIT : Liste d'armée skavens "2000 ac Queek V2" : 1999 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (285pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : fragment de malepierre (15pts); skataplasme (30pts);
héros1 Chef (120pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (53pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); unité de base40 Guerrier des clans (247pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 25 vermines de choc (410pts) : coût : 25x7pts = 175pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(100pts); objets magiques : Etendard Tranchant (45pts); 30 esclave (60pts) : coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;30 esclave (60pts) : coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;unité spéciale1 rats ogres (224pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); chef de meute additionnel(16pts) (2); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;seigneur1 Queek Coupe-Têtes (215pts) : coût : 1x215pts = 215pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées; équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;unité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Dernière édition par goshin le 04.01.11 14:56, édité 1 fois | |
| | | elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 04.01.11 14:25 | |
| pas mal, mais peut être un champion au VdC, vu que je crois que de toute façon queek ne peut pas refuser les défis.
pour ton PG si tu lui donne la peste il pourra changer un seul de ses sort au choix par évasion ou 13èm d'après la FaQ je crois (au début je changeais deux sort mais je crois qu'on ne peut en substituer qu'un seul.) | |
| | | goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 04.01.11 14:50 | |
| - elguigui a écrit:
- pas mal, mais peut être un champion au VdC, vu que je crois que de toute façon queek ne peut pas refuser les défis.
pour ton PG si tu lui donne la peste il pourra changer un seul de ses sort au choix par évasion ou 13èm d'après la FaQ je crois (au début je changeais deux sort mais je crois qu'on ne peut en substituer qu'un seul.) c'est embêtant ça, je comptais téléporter mon technomage sur un flanc avec sa fusée funeste. on verra bien comment se débrouiller. j'ai changé, mis un champion contre 5 esclaves. | |
| | | damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 04.01.11 15:02 | |
| une unité de coureur avec attaques empoisonnées ca coute po cher et ca enleve souvent une epine du pied | |
| | | goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. 17.01.11 11:56 | |
| - damonk a écrit:
- une unité de coureur avec attaques empoisonnées ca coute po cher et ca enleve souvent une epine du pied
Oui, je suis d'accord mais, en fait ils ne les connaissent que trop bien les coureurs... et leur machines de guerre sont souvent protégées (un seigneur nain m'a fumé les derniers...) par contre, si pour une fois je n'en prends pas, je vais au moins les surprendre EDIT du Corrupteur:Alors pour info... je me suis fais fumer la gueule.... (mais quelque chose de violent) plusieurs raisons, -les décors qui ne m'arrangeais pas du tout : obliger de faire faire des détours au unités d'élite (qui se sont fait canarder par une batterie de canons impressionnante : (canon a flamme, canon orgue, canon, baliste, catapulte, et encore un autre truc je sais pas ce que c'était). -mon allier, c'est fait fumer tous ses fanatiques... -des jets ultra chanceux pour mon adversaire (6 canons qui tire par tour (sur 4 tours) et deux missfires (ou il fait 6 a chaque fois) -des jets pas chanceux du tout pour moi (sauf pour l'abo) : premier tir de canon : missfire => 7 garde du corps de queek coup'tête qui dégagent... bref, ce fut une hécatombe. aucune unité d'élite n'a réussi a rentrer au cac. seul l'abo a fait un travail magistrale, en éliminant 2 régiments et un homme arbre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. | |
| |
| | | | [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|