Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2000pts] de rongeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] de rongeurs Empty
MessageSujet: [2000pts] de rongeurs   [2000pts] de rongeurs Empty21.02.11 1:03

Amis rongeurs bonjour,
La liste qui suit ne devait être à l'origine qu'une liste fun mais le succès obtenu lors de ma dernière partie m'incite à vous la proposer pour savoir si cette victoire n'est due qu'aux faveur de rat cornu ou à une armée digne de skarogne.

Seigneur: 485pts

.Grand rat Spoutine (queek coup têtes): 215pts

. Prophète gris mernov avec skataplasme 270pts

Héros: 130pts

. Technomage skritt avec babiole d'obscurité magnétique 45pts

. Main d'Arain, porteur de grande bannière avec bannière de discipline 85pts


Troupe: 852pts

. 27 vermine de choc de queek avec bouclier et état major complet, le champion porte une lame hurlante et le porte étendard brandit la bannière de l'empire souterrain 384pts

. 33 guerriers des clan avec lance, bouclier et EMC accompagné d'un mortier à globe 220pts

. 34 guerriers des clans avec bouclier et EMC 173pts

. 30 esclaves avec bouclier 75pts


Unité spéciale: 176pts

. 4 rats ogres guidés par deux maitre de meute 176pts


Unité Rare: 325pts

. canon à malefoudre 90pts

. abomination de la malefosse 235pts


L'armée s'organise autour de mes vermines (la bataille ayant été leur baptême du feu), Spoutine la grande bannière et le technomage se joignent au vermines pour former un fer de lance, les esclaves couvrent le flanc droit et les guerriers des clans simples sont à gauche. mernov trouve refuge dans l'escouade de guerriers armés de lances. les rat ogres et l'abomination drainent les tirs et piétines les petites unité ayant une force moyenne. Le canon à malefoudre et le mortier servent d'appuy feu pour éclaircir les cibles de mes régiments.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2000pts] de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] de rongeurs   [2000pts] de rongeurs Empty21.02.11 1:32

j'aime bien ta liste et je trouve certaines combinaisons originales, un tehno avec babiole d’obscurité magnétique dans des esclaves avec boucliers c'est sympas et donne une autre possibilité de jeu pour eux de même que la bannière de discipline même si à mon sens c'est un peu dommage de gâcher le meilleur commandement qu'un général skaven puisse donner...

j'aime bien ton PG je trouve qu'un a trop tendance à les surcharger d'objets magiques mais tes rats ogres par 4 comment les déploies tu ? 2 sur 2 ou une ligne de 4 ???
Sinon contre qui jouais tu ???
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] de rongeurs   [2000pts] de rongeurs Empty21.02.11 2:40

Les rat ogres sont déployé sur deux rangs pour passer entre les régiments, j'y perd quelque attaque (mais chaque rats ogre du second rang fait tout de même 3 attaque en soutient) mais je gagne en mobilité.

Mon adversaire était (et sera souvent) les hauts elfes, en gros 2 mages (niveau 2 et environ 3) un seigneur avec 8 attaque, deux fois 20 gardes maritimes 14 arché 10 maitre des épées, 5 heaums d'argent, 5 patrouilleur, une baliste et un aigle.

Je ne gache pas le commandement de queek, les deux figurine sont dans les vermine, se n'est donc pas la présence charismatique qui leur confère le Cd de queek. Mieux encore le commandement de queek Y COMPRIS POUR LA PR2SENCE CHARISMATIQUE est lui aussi augmenté d'un point (soit un Cd de 9 à 12 ps à la rond, qui dit mieux?).

PS: pour les septiques il s'agit de l'ultime Q&R des FaQ du livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2000pts] de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] de rongeurs   [2000pts] de rongeurs Empty21.02.11 16:53

j'ai été vérifié et cette règle est magnifiquement fumée [2000pts] de rongeurs 598607

waouh !!! Un commandement de 9 en charismatique pour du skaven c'est génial, je me demande si ça marche avec la bannière dans une horde de vermines poussant la cloche hurlante dans le cas d'un PG général, c'est commandement de 8 mais à 18pouces

Sinon en rang de 2 tu n'as pas de soutien il faut 3 rangs, donc soit tu les déploies sur une seule ligne => 16 attaques de F5 plus les fouets mais toute l'unité ennemie sera sûrement en contact de tes rats-ogres et sans sauvegarde avec cc3 et endu4 tu ne tiendra pas longemps surtout contre de l'elfe qui frappe en premier ...
Soit tu les met par 3, c'est moins puissant mais plus pratique pour attaquer de flanc et tu y gagne 40pt

Je suppose que c'est dit et redit mais il te faut une catapulte donc soit tu supprime le canon soit tes rats - ogres ...

Sinon quel domaine vas tu jouer ??? La peste est bien mais le sort tempête du warp de la ruine serait tout aussi indiqué contre une baliste, des unités de tireurs et un aigle ...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] de rongeurs   [2000pts] de rongeurs Empty21.02.11 17:58

Les attaques de soutient de nécessite pas de rang complets pour se que j'en lit donc en 2 sur 2 je fais 14 attaque et je suis assez maniable pour prendre de flanc l'unité au prise avec les esclave ou les vermine (sauf les maitres des épées hoeth qui sont ma némésis)

Pour la catapulte le faite est que je n'ai pas la figurine et qu'utiliser un count as pour une machine aussi destructrice face au asur me semblait trop peu fair play, même pour un skaven. Mais je remplacerai peut etre un RO un maitre de meute et le technomage par une catapulte.

En magie j'ai prit 2 sort de chaque domaine et je troque le moins bon contre le 13eme sort hormis éventuellement si j'obtiens la peste dont les conséquences sont proches sur des choses elfes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] de rongeurs   [2000pts] de rongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] de rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] en amicale
» Tremblez rongeurs Shaoh est dans la place !
» Salut salut amis compatriotes rongeurs.
» [2000pts] MSU
» [LdA] Eshin 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: