Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 V8... Et maintenant, commentaires à froid!

Aller en bas 
+13
Enkil
Timil
Ashûra
Innocence Lost
Vorhax
Kritislik
Tiwel68
Touneek
klikas
alexy999
Slagash le Lascif
Swoom
polo73
17 participants

V8 ou c'était mieux avant
Jamais je ne rejouerai en V8!
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap6%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Snif, mieux avant...
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap14%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Ah! Pas mal de choses-règles à changer, mais pas mal...
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap3%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je sais pas (alias je joue 40K...)
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap14%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Ouaip. Bien, sans plus.
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap19%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 19% [ 7 ]
C'est cool.
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap33%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 33% [ 12 ]
Ouai!!! Enfin des mégas-batailles ki déchir la mort ki tu!
V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_lcap11%V8... Et maintenant, commentaires à froid! Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 17:27

Salut à tous, bandes de rongeurs!

Eh bien si certains vont sur warfo, ils ont pu voir que pas mal de membres gueulaient sur la V8, avec plusieurs commentaires plus ou moin méchant (entre deux baffes de modos V8... Et maintenant, commentaires à froid! 259924 ). Mais qu'en est-il après l'avoir essayé?

Perso, je trouve que l'opportunité de détruire des régiments avec des sorts, de pouvoir les améliorer, que balancer des centaines de flêches (ou de snotlings...) et d'avoir 41 dés dans une main est pas mal. A noter que je suis encore jeune -et innexpérimenté...- et que c'est surement de ma générations d'aimer les grosse bastons d'la mort ki kraze.
Donc perso, c'est cool.

A vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swoom
Esclave
Swoom


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 17:31

Personnellement je joue pas trop à Warhammer, j'en fais plus pour la peinture (d'ailleurs je sais pas pourquoi parce que j'arrive pas à la cheville de plein de peintres de ce forum ^^).
Mais si je joue, je joue à Warhammer 40K ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 18:19

Le soucis c'est que tu n'as pas vraiment l'expérience, comme tu l'avoues toi même ^^
J'ai connu Warhammer à la V6, la V8 est vraiment pas évidente à appréhender quand on a passé 8 ans à faire des estimations (j'adorai ça d'ailleurs).

Je pense que ce lien peut t'aider à voir ce qu'en pense la communauté internet :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157144

Perso, ce que j'aime c'est le retour aux armées d'infanterie, avec des gros pavés et des gros monstres. C'est très agréable à voir sur une table.
Ensuite, dans le système de jeu, la magie est vraiment très forte, mais à la fois 'achement aléatoire, mais ça c'est la V8 entière : l'aléatoire. Sur les charges notamment.
Les lignes de vues réelles sont une fausse bonne idée à mon avis.
Les pourcentages, yabon pour les perso (pour ceux qui en ont des pas chers, comme nous ou les gobs), yamoinbon pour les machines de guerres (possibilité d'abus, chez les orques notamment).

Bref, de toute façon c'est pas vraiment comme si on avait le choix V8... Et maintenant, commentaires à froid! 498245
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 18:32

polo73, si tu pouvais rajouter : "jlé poin conu" pour tout ces petits ratons qui se sont lancés avec la boite de base comme moi V8... Et maintenant, commentaires à froid! 70763
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 21:31

Moi j'ai voté "sniff,mieux avant".
En V8 on bourrine plus qu'avant je trouve,memle une unité d'elite comptant uniquement 10 hommes,ce qui est tres fluff je trouve,se fait battre par une horde de guerriers des clans skavens,alors que la qualité du soldat devrait lui permettre de ne pas se faire battre par 4 vermines sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 21:49

La V8: c'est cool... pour jouer entre pote en tout cas (je ne fréquente pas les tournois). Plus simple, plus fun, yabon !Ok ça "bourrine" un peu plus mais il y a pas mal de bonnes choses, notamment l'attaque sur plusieurs rangs, parce que 40 lions blancs face à 40 éxécuteurs qui font 12 morts en tout... bon c'est mieux si la partie peut se terminer dans la journée quoi. Après c'est comme chaque changement, il y a les pour et les contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty25.03.11 23:33

Je jouais en V4 - V5 et c'est beaucoup plus fluide et beaucoup plus bourrin que dans mes souvenirs, je préfère de beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty26.03.11 11:23

Les plus selon moi. -La horde, vraiment sympa d'aligner des pavés
-Les attaques sur plusieur rangs...baston
-Les pourcentages en choix d'armée, je trouve ça bien les joueurs ne peuvent plus mettre des seigneurs hyper abusé qui pompent la moitié des points.
-L'indomptabilité, extra.

Les moins selon moi. -La fin des estimations, je trouvais le concept vraiment sympa, et plus réaliste que pouvoir mesurer tout le temps
-Les lignes de vue réelles...très dommage je trouve, surtout que les lignes de vue c'est vraiment pas compliquer à prendre en main.
-L'aléatoire des phases de charge et magie. Pas moyen de prévoir ta phase de magie et ça c'est chiant! En petite partie tu as trop de dé et en grosse
partie pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty26.03.11 19:18

En ce qui me concerne, je trouve que la V8 a apporté à Battle une certaine fluidité.
J'ai commencé avec la V6 et je jouais comte-vampire à cette époque.
Je m'étais désintéressé rapidement de Battle car contrairement à 40k, Battle apparaissait lent et les unités peu maniables.
La V8 offre, je trouve, un dynanisme aux parties (reformation possible, tir sur 2 rangs sans les collines, etc ...) et rend leur place aux régiments de fantassins qui sont la base de toute armée.
Voila pour moi V8... Et maintenant, commentaires à froid! 70763
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty28.03.11 19:11

Bon je vous préviens je ne vais pas être gentil alors soyez pas choqués ou ne vous sentez pas insultés pour ceux qui adorent la v8....

Un peu d'histoire d'abord pour comprendre mon point de vue : j'ai commençé avec 40k à l'époque en mode kikoolol-j'ai pas de tactique-mais j'ai des jets de dés honteux... et j'adorai ça mais j'ai mis du temps à me mettre à battle; je trouvais ça chiant, statique, complexe bref pas fun.
Finalement, prenant le skav par les moustaches j'ai décidé de m'y mettre pour de bon et de pousser l'éxpérience battle avec la v7 et la c'est la révélation: des patés de skavs par 30 en damier, de la psychologie, de la réflexion à la phase de déploiement et à la phase de mouvement qui étaient les deux phases les plus importantes du jeu, des pièges pour attirer l'aversaire où tu veux, de la fuite en veux-tu en voilà pour que l'autre expose ses flancs....bref du bonheur stratégique et ludique et surtout SURTOUT le fait que quand tu tombes sur un Kévin (comprenez un mec chiant avec une chance insolente...genre moi avant Smile) ) qui ne sait pas jouer mais qui ne fait que lançer des dés et bien tu le rases à chaque fois ou alors contre un mec expérimenté: des batailles ultra tendues ou il faut jouer stratégie au poil de fion et où les dés ne sont là que pour faire la différence entre deux niveaux de victoire ou défaite.

Mais là LA arrrgggg !!! la v8 c'est la version du Kevin: ha ben je mesure comme je veux et puis j'ai pas d'estimation et puis quand je me fais charger de flanc parce que je joue mal je peux me retourner et si je plaçe mal mon énéral au cac je peux le bouger... rho t'as vu mon sorcier viens de raser ton armée...ho et mes nains peuvent charger jusque 15ps... rho c'est dommage tu as passé deux tours à te plaçer mais tu viens de rater ton mouvement de charge d'un ps....
Trop de jets de dés, trop d'aléatoire, trop de solutions de sorties quand on joue sans stratégie, trop simplifié bref orienté pour aider les mômes de 12ans à s'y mettre...
Mais je joue toujours, j'adore trop l'univers de battle pour lâcher et puis ya toujours moyen de passer de bonne parties...mais alors côté jeu de stratégie battle à vraiment prit un coup dans la gueule; j'étais vendeur à games lors de la sortie et quand on m'a offert le bouquin de règle on m'a fait réciter un sermont à la con dans l'arrière boutique comme quoi je défendrai corp et âme la v8...et ben c pas gagné....Je concluerai sur ce slogan : VIVEMENT LA V10 !!!! ( oui parce que faut pas rêver la v9 ne sera qu'une mise à jour de la v8)
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty28.03.11 19:51

Je ne retirerai pas mes plus qui sont pour moi de vraies améliorations, mais tu as raison, c'est la version du Kévin!
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty28.03.11 21:12

Attention, traiter quelqu'un de Kevin peut être une grave insulte.... V8... Et maintenant, commentaires à froid! 70763
Encore une fois, ne pas traiter un adolescent de Kevin: un Kevin, c'est une jeune qui bave devant un t-shift noir, fait des listes de 1000pts avec 5perso spé et joue les skavensn ou les hautes tafiolles, ou les ultramarines, ou les zork ki tu la mor de ouf.
Or, pas mal de personnes déplore la simplicité -enfin simple, pas tellement, ça reste WFB...- et redisent que c'est encore fait pour les jeunes.
Ça fait 5 ans que je suis un geek warhammers (dont un d'ultramarine V8... Et maintenant, commentaires à froid! 158420 ) mais sachez que ces jeunes, vous l'étiez avant. Ces jeunes, vous êtes content de les massacrer, de vous plaindre de leur chance ignoble, et de vous vanter d'être un pro. Je sais plus son pseudo, mais dans une des présentation,je me fais traiter de morveux, entre deux "suis plus vieux, donc j'ai raison"
Bah ouai. Nous on est jeune, on apprend, et on va prendre la relève. Les temps changent, les jeunes aiment les grosses bastons rapides, les truk tro gro. Donc games va bien sur changer les règles selon la "mode". Et puis avouer, faut changer parfois. La nostalgie n'est qu'un sentiment que l'on a après la version.
Donc Kevin, non. Le kevin ne sait pas jouer, triche, crois gagner avec ses 20 termis contre les 2 gretchins du t-shift noir.
Nous, on bat les gars de 30 ans avec de la chance, on ridiculise les membres du warfo V8... Et maintenant, commentaires à froid! 220655 avec nos esclaves, et on vient se renseigner et renseigner sur les sites.
Donc cette version est vraiment cool pour moi, vous avez compris je crois V8... Et maintenant, commentaires à froid! 531510 , mais oui, j'aime les pâtés, les grosses batailles, les magies destructrices mais aussi des coups de théâtre.



Phrase du jour: les adultes sont de grands enfants périmés... V8... Et maintenant, commentaires à froid! 911606 V8... Et maintenant, commentaires à froid! 185669
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty28.03.11 21:51

Je suis un vieux qui n'a plus joué depuis la v5, j'étais passé à 40k (et encore, mon livre de règle est même pas à jour).
Donc faudra attendre, j'ai mis afk 40k ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty28.03.11 23:27

Pour répondre à Innocence lost, (et sans aucune animosité V8... Et maintenant, commentaires à froid! 40980 )

Ton point de vue se défend parfaitement quand tu dis regretter la trop grande simplicité de jeu offerte désormais dans une partie V8.

Je dirais juste que, étant ancien joueur V6 et V7, la V8 m'a apporté un plaisir de jeu en rendant les parties moins liées à un déploiement raté.
Je ne suis pas grand stratège (loin de là V8... Et maintenant, commentaires à froid! 394135 ) mais je trouve que le jeu gagne grandement en offrant une possibilité de ne pas se faire ramoner les gencives systématiquement par un joueur plus expérimenté que soi.
je ne compte plus le nombre de parties que j'ai livré (sans me vanter cela fait 22 ans en gros, put... déja ! coup de vieux pour moi d'un coup !^^) et se terminant dès le 3ème ou 4ème tour malgré mes efforts pour me déployer convenablement et avec une stratégie que je pensais valable.

Je conçevais assez mal t'avouerais-je de voir mon seigneur vampire incapable de frapper car pas engagé en corps à corps directement par une figurine adverse. (on frappe mes squelettes ? désolé, je ne suis pas engagé et je suis trop bête pour me déplacer dans mon régiment V8... Et maintenant, commentaires à froid! 977754 )
L'esprit de la V8 est pour moi de s'amuser et laisser chacun surprendre l'autre malgré tout par des possibilités sur le mouvement ou d'autres phases du jeu.

Sincèrement, tu apprécies si peu de voir toute ton armée combattre au lieu d'avoir à subir un système de déplacement qui (je trouve ^^) donnait l'impression de jouer des zombis incapables de se reformer pour faire face à une menace ? (un méchant !! où est-il ? ^^)

Pour terminer, je n'apprécie pas la V8 dans toute son oeuvre non plus.
Certaines phases me rebutent un peu comme la magie par exemple mais on s'adapte V8... Et maintenant, commentaires à froid! 890625


Vorhax (juste pour animer le débat (et qui ne s'en prend à personne V8... Et maintenant, commentaires à froid! 40980
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty29.03.11 0:01

Enfin, disparition de l'estimation surtout.
Quand tu joues contre des gens de mon groupe, la règle n'était pas équitable.
(Bon, alors je vise le 2ême mec à gauche, second rang, sur le 3ême doigt de la main gauche.
Disons donc à 18,30 ps.
C'est bon, hit? Ok cool, pile à l'endroit voulu)

Non, sérieux, ca permet aux jeunes de jouer à ce jeu contre ceux qui abusaient de l'artillerie.

Faut toujours se déplacer, mais les régiments sont moins con et regardent sur les côtés pour se repositionner, comme les persos qui refusent un défit car pas au cac (quel courage).
Mais si tu n'as pas assuré ton mouvement au poil de cul, tu perds 1 tour pour te remettre en position (contre 2 avant, soir 1/3 de la partie! Je joue à Battlefleet si je veux perdre 2 tours à repositionner des orks)

Bref, plus rapide, plus nerveux, plus épique.

Et surtout un jeu qui attire des nouveaux joueurs.
Mais sans les défauts de 40k, que je déteste dans la nouvelle version car il n'y a juste rien d'autre à faire qu'à jeter des dès avec la liste copier/coller de celle du voisin.

PS: L'estimation, c'est pas de la frime, mais 15 ans de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty29.03.11 10:59

Alors moi, j'ai répondu que c'est cool !

Je joue à Battle depuis le début de la V5 jusqu'à aujourd'hui et la V8 me convient très bien !

Au début comme tout le monde je n'étais pas très chaud mais a force de tester, j'aime bien !

On pleure sur la disparition des estimations : Il y a des années que je n'ai plus vu un gars qui n'était pas capable de placer n'importe quel gabarit là où il voulait à moins d'un ps près... Il suffit de quelques partie mais finir par avoir le compas dans l'œil sur les estimations. Donc pour moi finalement tout ce que ça change, c'est que on joue plutôt que de calculer dans sa tête chaque déplacement ou placement pendant une demi-heure.
Pour les charges, ca a l'inconvénient de te faire rater des trucs bien mis en place, ça c'est dommage. Mais en même temps la charge a moins d'importance donc raté sa charge et se retrouver du coup devant l'adversaire comme un c.. c'est quand même moins gênant (à part face à des lances de cavalerie par exemple V8... Et maintenant, commentaires à froid! 13506)

La magie est devenue redoutable et ça m'a fait très peur aussi ! Finalement sur les parties que j'ai faite, même un sort qui semble destructeur n'a jamais gagné la bataille tout seul...

Le nerf de la peur, etc, j'adore aussi ! Bien que jouant comtes vampire, j'ai toujours trouvé ridicule de voir une unité fuir devant mes squelettes et être détruite juste parce qu'ils ont un seul pauvre point de victoire en plus et qu'ils provoquent la peur.
Dans les versions précédentes un combat se résumais a un ou deux morts par combat, puis une fuite et une destruction totale. Tu perd une unité entière alors qu'il n'y a réellement que deux type qui sont mort au combat... Ce cas arrive encore parfois mais c'est très rare et généralement il y a vraiment des morts avant la destruction totale.

Je pourrais sortir des exemple comme ça à la pelle, mais je crois que vous avez capté l'idée.
Certe il y a un peu trop d'aléatoire, mais ce n'est que très rarement le facteur chance qui va déterminer le gagnant (a de très rares exception près). Si on perd a cause d'un craquage de dés, c'est qu'on avait trop misé sur une seule fig ou action ou autre.
Je trouve qu'en V8 la synergie entre les différents éléments d'une armée est plus importante qu'avant.
Fini le régiment de 10fig, voir le perso solitaire qui meule la moitié de l'armée à lui tout seul !

Donc oui il y a un peu trop d'aléatoire, mais en contrepartie on a quelques chose de plus fluide, plus simple, plus fun et on ne passe plus trois jours pour faire une partie à +-grand format Wink

Voilà pour mon avis perso. Mais bon, à chaque version il y a eu du pour et du contre et c'est impossible de plaire à tout le monde Wink


Dernière édition par Enkil le 29.03.11 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty29.03.11 11:02

Ben moi je trouve quand même que le facteur chance est beaucoup trop présent pour un jeu de stratégie. Avant tu avais une estimation à faire, avec un petit jet de dé. Donc fallait réfléchir, considérer ou tu avais placé ton artillerie, les adversaires avaient fait une marche forcée...puis avec le temps on apprenait à estimer d'un coup d'oeil. Maintenant, tu sors ta latte, tu mesures et tu lance un dé...t'as même pas à être fier d'avoir chopper le régiment adverse, t'as juste balancé un dé...

Avant tu connaissais ta distance de charge, et tu pouvais pas mesurer avant de charger, tu positionnais, et une fois mis en place tu chargeais, tu savais ou et quand tu allais charger sans problèmes. Maintenant, chouette je suis à portée de charge des chevaliers du chaos, ils vont pas pouvoir me raser mon unité à coup de lance de cavalerie. dé...double 1 à merde je me retrouve à 6ps d'eux je suis mort... Et puis des nains qui peuvent potentiellement charger à 15ps...soit plus du double de leur mouvement en marche forcée!! c'est un peu gros.

Avant tu avais trois sorcier lvl2 et l'adversaire un sorcier lvl4 ben j'ai 8 dés de pouvoir et lui 4 de dissipation, tranquille. Maintenant j'ai un sorcier lvl4 et un lvl1 lui juste un sorcier lvl2...ça va chauffer! dé...double 2...bon ben j'ai 4 dés de pouvoir et lui 2 dissipation, je saurai lancer 1 ou 2 petits sort donc phase inutile...sont tour...dé double 6 chic j'ai 12 dé pour lancer deux sorts...qu'est ce je vais foutre avec tout ça...

En bref je trouve qu'il y a limite plus besoin de réfléchir. Et même si certain changements sont des améliorations (je pense nottament aux hordes et à la reformation) ça reste principalement la chance qui détermine l'issu des parties quand je joue avec mes amis.


La preuve quand j'allais au games avant j'entendais, j'ai fait une charge de flanc monstrieuse, après j'avais plus qu'à continuer et à rentrer dans sa ligne de bataille. Maintenant j'entends "tour 3 je te fais un double 6, j'ai une phase de magie de fou et j'ai tout peter"...ça vous tique pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty29.03.11 15:12

Pour moi c'est Ouaip. Bien, sans plus.
J'ai commencé avec la V6 de Battle et une belle armée (3500 pts) Hordes du Chaos.
La V7 m'a un peu chiffonné avec la disparition de mes démons en choix spé... Donc je faisais ce que je pouvais et m'en sortais pas trop mal! Mais sur les règles, rien à dire; on avait, mes amis et moi, bien rôder la V6, la V7 était pour nous une 6.5.
Mais avec la V8: la disparition de l'estimation pour toutes les phases V8... Et maintenant, commentaires à froid! 96146 + des nains qui peuvent charger à 15ps max V8... Et maintenant, commentaires à froid! 287895 (10 en moyenne) + les nouvelles règles des tirailleurs et de la cav légère + etc. ba...... on joue les 3/4 du temps en V7, et la V8 pour rompre la monotonie de temps à autre.
L'essentiel est que le bon esprit reste, après tout ce n'est qu'un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty29.03.11 15:44

Pour moi: Ouais, bien sans plus.

Je joue depuis la V6. Et je dois avouer que je joue beaucoup plus depuis la V8. Et dans mon club, il y avait une majorité de joueur de 40K, mais depuis la V8, la moitié à repris battle.
Il faut avouer que la V8 a apporté énormément de plus. Surtout au niveau de la rapidité du jeu, qui était LE gros défauts de battle. Je trouve ça sympa les objets magiques commun aussi. Ca permet plus de combos.
La rentabilisation de l'infanterie, c'est génial aussi car faut pas oublier que c'est la base de toute armée (ou presque).

Donc pour moi dans un ensemble général, c'est une amélioration, car je prend plus de plaisir maintenant qu'avant.
TOUTEFOIS, il reste quelques changements vraiment pas top. A se demander pourquoi ils ont fait ça:
-l'estimation autorisée? (mais pourquoi? ca retire tout le suspence du jeu).
-l'utilité de certaines troupes deviennent presque dérisoire(la cavalerie légère, tirailleurs) or ca ajoutait un peu de richesse au jeu.

Plus beaucoup de points cité par d'autres bien avant.

Mais bon, si on doit peser le bon et le mauvais, il en ressort plus de bon. En espérant que la V9 améliore les points faibles de la V8 pour que battle devienne vraiment un jeu de super ouf

Parconte

Je vois pas pourquoi on râle pour les charges aléatoires. Certes c'est chiant qu'on ne puisse jamais être sur de chargé. Je pense que cette règle devrait être améliorer. Mais à coté de ça, je préfère nettement ça à l'ancienne version, ou chacun avançait d'un demi-pouce en espérant que l'adverssaire rate sa charge pour le charger après. Résultat 3ème tour et toujours pas de corps à corps. Ca met les joueurs passif/défensif à l'épreuve, et ça les fait un peu transpirer, car attendre que l'autre vienne je trouve ça tellement ... pas fun.

De plus, oui un nain qui charge à 15ps... ca fait drole. Mais si je jouais les nains, je commencerais à en avoir plein le gosier de ne pas pouvoir tenter une liste un peu plus offensive. Ca peux changer cette manière monotone de jouer que de rester sur des collines à tirer.
Bon à coter de ça, pour le fluff je dis pas, mais bon pour l'aspect du jeu je considère ça comme un plus. Plus il y a de choix, plus le jeu est riche de divertissement.
Et puis, si vous avez du mal contre les nains, vous avez qu'à mettre Queek dans votre liste + quelques items magiques spéciales contre eux et la partie est faite V8... Et maintenant, commentaires à froid! 12860
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty31.03.11 22:38

Perso je vote "bien, sans plus" pourquoi ?
Car j'ai toujours été amateur de l'ancienne version, j'ai commencer en V6 avec des C.Vampires, jusqu'en V7 ou je suis passez en parallèle sur du Space Marine / Chevalier gris
Le bonus, c'est qu'on se prend moins la tête à étudier les manœuvres comme avant ou le placement été une pure galère
Le malus, c'est que ça apporte trop de coté aléatoire qui peuvent faire pencher la balance en faveur de telle ou telle armée, les nains et toute unité à petit mouvement se retrouve de suite avantagé, pas les autres
Le coté estimation, avant je voyais pas trop car aucune artillerie, et les charges se faisait a l'instinct, maintenant par contre, il faut avouer que bon, l'image du soldat qui va mesurer, revenir dans son unité et dire "c'est bon, on y sera sans s'fatigué sauf si on tombe sur des caillasses" c'est bof
D'un coté, on vois un peu plus d'utilité à l'artillerie qui vise mieux, et non plus tire dans l'vent 2 tours sur 4
Ce que je reproche à GW pour l'instant, ce n'est pas la V8, c'est que trop de L.A sont encore en V6-7 et sont éditer à la vitesse d'une limace asthmatique, je suis sur qu'il y aura la V9 avant que les codex soient tous en V8 ^^"
Mais dans l'ensemble, on apprend plus vite, on enchaine donc aussi plus vite les parties, et ça, c'est un plus

La magie est devenu assez étrange, si tu foire tes dé à ton tours et que l'autre en fasse les réussit au sien, c'est violent..Avant c'était constant, maintenant, aléatoire, ça deviens du pur hasard au final le jeu
Bientôt ! Warhammer Poker ! Razz

PS : Mon précédent post n'a pas été pris en compte, ou alors aurait il été effacer ? Surprised
Ou j'l'ai pas poster XD
Revenir en haut Aller en bas
skinless
Esclave
skinless


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2010

V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty01.04.11 18:46

Même si la V8 laisse plus de place à la chance, je la préfère à la V7.
Les parties sont plus rapides, les corps à corps font bien plus de morts, la magie est aléatoire mais peut être dévastatrice. L'estimation des charges pousse à la prise de risque et lorsque que le mec est sur de charger loupe finalement sa charge, cela pousse a revoir sa tactique.
Bref, je trouve la V8 beaucoup plus fun a jouer, moin "prise de tête".
Le seul défauts pour moi: les tirailleurs. J'avais attaqué une armée d'elfes sylvains qui risque de rester au placard le temps que le nouveau LA sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty
MessageSujet: Re: V8... Et maintenant, commentaires à froid!   V8... Et maintenant, commentaires à froid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8... Et maintenant, commentaires à froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur Sang-froid
» Le Grand Défi [commentaires]
» Tactica généraliste - les commentaires.
» Sang chaud ou sang froid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: