Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste de campagne Team Wars [500 pts]

Aller en bas 
+7
tipolo
Skrik
mariobob
Bigweed
mesmero
alexy999
Bodvar Bjarki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty15.04.11 14:48

Participant à la campagne du Games de chez moi, je me suis dis que ce serait une bonne source de motivation pour commencer la peinture de mes pirates!

Voici une liste qui me servirait de base sur laquelle faire évoluer mon armée:

Liste d'armée skavens "Clan de l'Amiral Crochet" : 500 points

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (53pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 50 esclave (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 Jezzails à malepierre (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ce premier jet mérite certainement d'être peaufiné, aussi j'hésite de remplacer les jezzails par des RO en réduisant également les esclaves à 30.

Je compte sur vous pour me donner un coup de patte! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 259924
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty15.04.11 15:06

personnellement je virerais les jezzail pour une arme régimentaire, de préférence un lance feu, et avec les 50pt restant pourquoi ne pas monté ton techno en sorcier avec malefoudre, tu le planque derrière tes esclaves car de toute façon il n'y a qu'à eux que ton commandement est profitable et avec les errata tu as le droit de lancer malefoudre dans les unités engagés avec les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty15.04.11 20:10

je plussois l'avis d'alexy. même si à 500pts je me demande si la ratling n'est pas (pour une fois) plus utile, parce que tu va essentiellement croiser de petites unités sur un petit champs de bataille. Le lance feu risque de tirer au dessus régulièrement alors que la ratling peut faire beaucoup de dommage même avec peut de tirs.
idem le globe mortel me semble plus intéressant que la fusée. parce que tu n'aura presque jamais plus de deux unités en enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty15.04.11 22:29

ça lui laisse 15pt dans ce cas, si il vire 3 eslaves ou (un guerriers si on tolère une liste à 500.5pt) il peut se permettre un condensateur et là c'est tout bonnement du plaisir à l'état pur Liste de campagne Team Wars [500 pts] 598607
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty15.04.11 23:52

Voici venue (...le temps, des rires et des... désolé Liste de campagne Team Wars [500 pts] 539235 ) ma liste modifiée selon vos avis:

Liste d'armée skavens "Clan de l'Amiral Crochet" : 499 points

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (210pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 51 esclave (104pts) :

      • coût : 51x2pts = 102pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai choisi de conserver la fusée car j'apprécie son côté aléatoire, mais surtout que je viens de convertir un techno représentatif, que je vous montrerai bien mais vu la qualité de mon téléphone...
Cette dernière se verra augmentée, au fil du temps et surtout une fois entièrement peinte, à 750 voire 1000 pts.

Une question me taraude... peut-on lancer plusieurs fois malefoudre avec un unique technomage? Liste de campagne Team Wars [500 pts] 70763
Si oui, je comprendrai mieux sont intérêt!

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à poursuivre vos critiques. Liste de campagne Team Wars [500 pts] 942
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty16.04.11 0:11

par tour ou par partie ??? Si c'est par tour, non. Un sort ne peut y être lancé qu'une seule fois mais par partie tu le lance autant que tu veux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty16.04.11 1:34

Cela me rassure, je n'ai pas loupé ce point de règle. Je me demande alors si cet unique sort est intéressant, puisque l'adversaire pourra aisément le dissiper en lançant tous ses dès... Existe-t-il une astuce dont je n'ai pas connaissance? Liste de campagne Team Wars [500 pts] 584890
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty16.04.11 1:47

bah, tu lance aussis tout tes dés et puis ... un système de liste se basant sur les % ne permet pas à tout le monde de prendre deux héros à 500pt, donc ils n'auront surrement pas de magie, par contre je viens de me rendre compte que si ta 1ère liste respectait les 25% de héros celle-ci frôle les 37% avec les améliorations de techno, il va faire un choix, c'est le techno ou le la GB ou comme avant dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty16.04.11 10:12

BIIIIIIIIIIIIIP

A moin d'avoir des regles speciale pour votre campagne ta feuille n'est pas legale.

Tu as droit a 125 pts de perso et là tu es deja a 185 pts........


Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty16.04.11 21:09

Pas de souci je l'éditerai dès que possible, mais peut-être vais-je m'en tenir à la première... il faut que je parvienne à un équilibre me permettant autant de gérer une armée fond de table qu'une autre.

Trouvez-vous qu'elle serait assez équilibrée ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty16.04.11 22:33

j'y pense, des gars fond de table à 500pt ça se permet bien un canon ou tout sorte de chose à <125pt (voir 2), pourquoi ne pas virer 9 esclaves (18pt), le pistolet (8pt) et les jezzails (120pt) pour prendre une raling (55pt) et 5 coureurs d’égout avec frondes et poison (90pt), tu as une troisièmes unités qui puet se faire les mdg et attaquer les tireurs ennemis pour protéger l'avance de tes troupes ... au pire tu peux t'en servir pour tirer dans les esclaves ou attaquer les flancs si c'est un joueur CaC ...
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty17.04.11 2:01

L'idée me botte (le cul?) bien! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 321244
Merci pour ton aide cher Alexy999.

Ce qui donnerait:

Liste d'armée skavens "Clan de l'Amiral Crochet" : 499 points

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 26 Guerrier des clans (192pts) :

      • coût : 26x4pts = 104pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(13pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 50 esclave (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Maintenant je me demande s'il est préférable de conserver la GB pour autre chose vu que si je mets mon techno dans les esclaves ce dernier risque fort de se faire zigouiller, donc l'armée ne bénéficiera pas du Cd du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty17.04.11 12:42

Là je pense que tu as une bonne liste.

Après moi je prendrais plutot un techno niv 1 avec un chef sans la GB.

Vu que vos armée vont evoluer je la prendrais comme prochain choix d'amelioration, parce que je pense qu'un techno avec malefoudre à 500 points ferais bien chi... tes adverssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty17.04.11 14:53

Le problème que je rencontre avec un techno niveau 1 est que je ne peux jamais passer malefoudre vu la possibilité relativement aisée de dissiper. Et puis faire péter mon techno avec un irrésistible sur malefoudre, ça me fou les b..... Liste de campagne Team Wars [500 pts] 394135

Existe-t-il un moyen de le jouer convenablement?
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty17.04.11 22:10

Citation :
Le problème que je rencontre avec un techno niveau 1 est que je ne peux jamais passer malefoudre vu la possibilité relativement aisée de dissiper

Prend en compte que en 500pts peu d'armée sortent un sorcier (trop cher et pas assez resistant). Alors en 500 pts, même si tu ne connais que malefoudre, si tu lances tous tes dés pour cet unique sort, il a toutes les chances de passer sans être dissipé normalement.

Il ne passera pas a tous les tour, mais même s'il passe 3 tours sur 6 (admettons que tu ai un condo) :
3d6+6 touches de F5 , ca te fait en moyenne 18 touches de F5
3+ contre quelques armées disons HB, d'ou 12 blessures disont (et en 500 pts pas beaucoup d'armure) donc 10 gors morts = 70 pts dans la fourchette basse
2+ contre beaucoup d'autres, disons ES, 15 blessures, 13 gardes sylvains morts = 156 pts (ouille les elfes!) dans la fourchette basse toujours

Donc oui c'est clairement rentabilisable je pense.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty17.04.11 22:25

On a parlé de virer la GB et de garder le chef mais si on vire le chef, avec les 70pt c'est un niv1 et un condensateur Liste de campagne Team Wars [500 pts] 598607 (et par la même occasion on vire le grande griffe devenue inutile pour remettre le pistolet au techno qui si je ne me trompe pas ,est une option pour lui et ne compte donc pas dans les 50pt d'OM...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 10:07

C'est 20 pts le condensateur su je ne m'abuse?

Dans ce cas là sa passe pas, chef + techno niv 1 et son condensateur on arrive a 130 points.

Et de tout façon je trouve que ce truc n'est pas rentable un dès de plus sur un 5+ pour 20 point bof, mais après c'est comme tu veux, c'est vrais qu'une GB sa rassure, surtout que là le gégé c'est le techno et son cd ne sert a rien. Par contre sans la GB tu aura quand même un cd de 9 grace au chef qui pourra être le gégé
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 11:21

un niv de magie c'est 50pt et le condensateur 20pt, le chef avec GB c'est 70pt, moi je parlais de carrément supprimé le chef, et sinon +2 touche à malefoudre c'est aussi pas mal Liste de campagne Team Wars [500 pts] 70763
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 14:33

Oui c'est pas tellement le dés en plus qui compte (un peu quand meme mais bon) , c'est surtout les 1d6+2 touches au lieu d'1d6.
Tu fais toujours au minimum 4 touches, ca rentabilise pas mal ta phase de magie finalement surtout en 500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 15:10

Salut,
J'ai parcouru vite fait les derniers commentaires sur la liste et voila ce que j'en pense :

- Le techno général niveau 1, malgré le condensateur c'est une TRES grosse prise de risque.
Je m'explique : on a un seul sort, donc autant lancer 6 dés pour le lancer. On maximise donc les risques de fiasco, donc de perte d'un PV.
Associez ce PV perdu suite à un fiasco avec un incident de malefoudre sur un 1, et on obtient la mort du techno qui est en plus général.
Et tout ça sans prendre en compte les éventuels risques de dissipation ennemis.
Donc pour moi soit il est niveau 2, soit il n'est pas magicien. Comme le niveau 2 est impossible ici (à moins de supprimer le chef, mais bon...), le choix est vite fait.

- Le chef avec sa grande bannière est bien, pas besoin de le supprimer ou de lui retirer sa GB.
Ok, il n'est pas le général de l'armée, mais en même temps, avec le techno comme général l'armée aura Cd 8 la majorité du temps. Le chef donne juste Cd 9 sans sa GB.
Mais avec sa GB, les test de Cd sont relançables.
Et pour moi, Cd 8 relançable vaut mieux que Cd 9.

- Je vois très mal la ratling (et toute autre équipe d'arme) ici pour 2 raisons :
Tout d'abord parce qu'elle est fragile. Un régiment ennemi qui tire dessus, si on as pas de chance elle est foutue (oui, même avec son invu). A 500 pts j'avais mis une ratling et un lance-feu et elles finissaient rarement la partie, et souvent une baliste ennemie dégommait l'une d'elle au début de la partie.
Et en plus la ratling a la fâcheuse habitude de faire des doubles au moment le plus critique. Sans parler du fait que tu vas devoir l'approcher des lignes ennemis pour la faire tirer...
Et ensuite parce qu'elle se rentabilisera sans doute pas vu son efficacité. Les jets pour toucher à 4+ minimum... c'est juste nul.

- Les coureurs d'égouts te seront utiles dans une partie où il y a des Mdg ennemies, donc pas à toutes les parties. De plus, vu le format de la liste on croisera très rarement des grosses endu, donc le poison restera bien souvent inefficace.
Dans des parties où tu ne croiseras ni Mdg ni de grosses endu, à quoi te serviront tes coureurs ? Même en chargeant de dos des ennemis, leur efficacité reste limitée vu qu'ils n'annulent pas les rangs.
Et même dans le pire des cas où tu croises une machine ennemie, qu'as-tu de fragile dans ton armée ? A part la ratling rien. Le reste c'est des pavés. Et normalement tu seras au corps à corps en peu de temps, donc les machines ennemies ne pourront pas tirer.

Pour résumer :
- techno sans magie
- chef GB à garder
- ratling à virer
- coureurs à virer aussi

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 15:36

Skrik a écrit:
Salut,
Et même dans le pire des cas où tu croises une machine ennemie, qu'as-tu de fragile dans ton armée ? A part la ratling rien. Le reste c'est des pavés. Et normalement tu seras au corps à corps en peu de temps, donc les machines ennemies ne pourront pas tirer.

Euh justement si la machine de guerre c'est une catapulte c'est avec ses pavés qu'il va souffrir.

Pour la raling, d'accord il y a une grosse baisse de puissance avec le nouveau codex mais s'il tombe sur de la cavalerie lourde ou de l'élite bien bourrin il seras content d'avoir une arme a -2 en save. Même avec peu de tirs.

Je suis assez d'accord pour le tech, s'il survit 3 tours à plein potentiel se sera un miracle. Un second chef serais peut être plus indiqué (une GB et un gégé).

Les coureurs je les méprise trop pour être objectif dessus Liste de campagne Team Wars [500 pts] 259924
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 16:00

mesmero a écrit:

Euh justement si la machine de guerre c'est une catapulte c'est avec ses pavés qu'il va souffrir.

Pour la raling, d'accord il y a une grosse baisse de puissance avec le nouveau codex mais s'il tombe sur de la cavalerie lourde ou de l'élite bien bourrin il seras content d'avoir une arme a -2 en save. Même avec peu de tirs.
Ah ouais c'est vrai qu'une catapulte, il risque de chialer.
Mais y'a combien d'armées qui ont une catapulte ? J'en compte 6 (O&G, GDC avec le canon apo, nains, bretonniens, skavens, RDT). Même s'il tombe contre un cata, ça sera une grosse malchance (où les joueurs se seront donnés le mot). Malgré ça, pour moi ça vaut pas le coup pour les coureurs.
Au pire un canon à malefoudre peut être mis pour le même prix. Comme ça il sera plus polyvalent et il pourra avoir les machines de guerres ennemies.

Et pour la ratling, la cavalerie lourde aura toujours une save à 4+ malgré le malus. Et même contre de l'élite bourrine, les pertes seront minimes (peu de tirs qui toucheront et blesseront).

Après, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty18.04.11 22:12

Ajoute le mortier impériale et peut etre le lance feraille ogre et sa donne la moitié des armées.
Je suis d'accord que les coureurs sont cher mais la ratling me semble valable pour son coût. Le canon est à voire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty19.04.11 10:13

Skrik a écrit:


- Les coureurs d'égouts te seront utiles dans une partie où il y a des Mdg ennemies, donc pas à toutes les parties. De plus, vu le format de la liste on croisera très rarement des grosses endu, donc le poison restera bien souvent inefficace.
Dans des parties où tu ne croiseras ni Mdg ni de grosses endu, à quoi te serviront tes coureurs ? Même en chargeant de dos des ennemis, leur efficacité reste limitée vu qu'ils n'annulent pas les rangs.
Et même dans le pire des cas où tu croises une machine ennemie, qu'as-tu de fragile dans ton armée ? A part la ratling rien. Le reste c'est des pavés. Et normalement tu seras au corps à corps en peu de temps, donc les machines ennemies ne pourront pas tirer.




Au pire ils peuvent servire:
à degommer la cavalerie légère.
à degommer les eclaireur d'en face
à bloquer le mouvement d'avant garde.
à empecher les marches forcée,
à tourner au tours d'un regiment de tireur pour l'allumer.
à obliger l'enemis a ce deployer en consequence si il veut pas avoir des coureurs qui ce balade dans ces lignes dès le debut de la bataille.
et le poison veut dire attaque magiques, donc contre des MV toujours efficace.

Les coureurs d'egouts si ils sont bien jouer c'est une des meilleurs troupes cher les skavens
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty19.04.11 10:49

Bigweed a écrit:
Les coureurs d'égouts si ils sont bien joués c'est une des meilleures troupes chez les skavens
Je plussoie 1000 fois! A 108 pts l'unité de 6 avec frondes et poison, ils se sont toujours largement rentabilisés! Que ce soit à 500, 1000, 1500, 2000 pts etc.
Et à jouer en maîtres infiltrateurs, même à 500 pts (c'est risqué oui, mais bon... 1 chance sur 2 de les voir apparaître au tour 2, 2 sur 3 au tour 3, faut vraiment pas avoir de bol). 'Fin bon, perso je les joue comme cela, je n'ai jamais eu de problèmes... Liste de campagne Team Wars [500 pts] 321244
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty19.04.11 22:45

"Et voici le résultat des courses!" Liste de campagne Team Wars [500 pts] 70763

Victoire-victoire du Clan de l'Amiral Crochet! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 259924

Petit compte rendu vite fait:

J'ai joué une première partie en de fois 500 pts, Elfes-Noirs/ Skavens contre Nains full tir/ Hauts-Elfes.
Fait remarquable: fuite de 10 arquebusiers accompagnés d'un perso grâce à cette bonne vieille fusée funeste chérie.

Sinon en gros, les esclaves ont confirmé qu'ils méritent d'être mes favoris (je leur apporterai donc une attention particulière lors de leur confection!), les coureurs d'égouts en maîtres infiltrateurs constituent une grosse épine dans le pieds de l'adversaire (sauf quand mitraille avec le canon...), la ratling n'a pas brillé mais reste agréable à jouer pour l'esprit skaven, et pour finir, la GB ne m'a servi à rien (je pense la remplacer par un chef).

Petite demande de précision, l'empoisonnée fonctionne bien contre l'endurance des MdG?

Ensuite j'ai affronté les Nains en duel, il ne restait plus que 15 GdC sur la table.

Je remanie ma liste et vous la poste au plus vite. Tout avis demeure le bienvenu! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 598607
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty19.04.11 22:54

Bodvar Bjarki a écrit:
Petite demande de précision, l'empoisonnée fonctionne bien contre l'endurance des MdG?
Tu blesses automatiquement sur un 6 lors de tes jets pour toucher! Donc l'Endu... tu t'en fiches!!! C'est ça qui est magnifique avec le poison! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 321244
EDIT: sinon, gg pour la victoire Liste de campagne Team Wars [500 pts] 890625
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty20.04.11 11:59

GG belle victoire =)

Sinon pour la deuxième , baah nain full tir en 500 pts c'est violent contre du rat =\
Ca fait mal , très mal ... Dans l'optique tournoi ta liste est équilibrée, mais peu optimisée contre du nain full tir c'est certain
M'enfin , tu tomberas pas que contre eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty21.04.11 2:21

la réponse est tardive mais dans une armée à 500 pts le canon à malefoudre est indispensable, en général un ou deux pavé sur table, et avec l'habitude il est facile de poser la galette au moins partiellement dans l'unité, avec une force souvent correcte, 4 fait des dégats, 6,8 et 10 sont meurtrières.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty22.04.11 4:27

Je pense que le canon > catapulte si tu hésites entre les deux.
La cata peut être énorme certaines fois, mais le canon reste plus polyvalent.


Juste pour rire, une abo de malefosse, dans une armée à 500 points, y'a quelque chose qui peut lutter? Liste de campagne Team Wars [500 pts] 70763
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty22.04.11 8:51

Ashûra a écrit:
Juste pour rire, une abo de malefosse, dans une armée à 500 points, y'a quelque chose qui peut lutter? Liste de campagne Team Wars [500 pts] 70763

juste que cela ne pas passe dans les 25% de limitation
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty22.04.11 9:42

Après avoir testé une ou deux variantes de cette liste, notamment avec ou sans canon, je pense que la plus polyvalente reste pour moi la dernière postée avec warbuilder et ses 5 coureurs d'égoûts. Cette dernière est vraiment très sympa à jouer, fait perdre du temps à l'adversaire et peut s'avérer mortelle selon les dès! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 259924

Je vais quand même tester une liste "Eshin" avec du coureur nocturne pour voire, dans la veine de celle proposée à 1000 pts dans la section.
Des idées pour 500 pts?

PS: Je vais être contraint de peindre mon techno manipulateur de fusée funeste, car lors d'une partie à 1500 pts contre du Haut-Elfes (2 balistes, 2 mages, un pâté de 57 gardes maritimes), je lui bute au premier tour 27 GM!!! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 321244 Ensuite, j'ai placé une évasion sur mon prophète gris pour l'achever avec le 13ième sort, "et PAF! Ca fait des choca"... skavens! 13 en tout. Si ce n'est pas un signe du Rat-Cornu lui-même... Liste de campagne Team Wars [500 pts] 259924
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty22.04.11 11:54

Pour avoir testé cette liste (ah tiens, c'est moi qui l'ait créé la liste Eshin?), je peux te dire que contre les Hauts Elfes ça passe difficilement. En fait, les balistes et magiciens s'en prennent plein la tête, ça pas de souci, mais je n'ai jamais réussi à lui éliminer en entier un régiment de lancier/garde maritimes/patés d'infanterie.

Par contre, il est vraiment amusant de voir son Blond monté sur Griffon (oui oui, certains débutants en joue) Maintenir sa Position sur une charge de 6 coureurs d'égouts (Liste de campagne Team Wars [500 pts] 479607) et d'un coup de dire:
"Bon ben là je vais faire mes 6 attaques d'Assassin Empoisonnées avec Lame Suintante. Au fait, j'ai encore une potion de force qui traine par là..." Liste de campagne Team Wars [500 pts] 915329

Rien que pour la tête de l'adversaire, ça vaut le coup Wink

En revanche, preeeeend gaaarde à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty22.04.11 16:32

lepestilien a écrit:
Ashûra a écrit:
Juste pour rire, une abo de malefosse, dans une armée à 500 points, y'a quelque chose qui peut lutter? Liste de campagne Team Wars [500 pts] 70763

juste que cela ne pas passe dans les 25% de limitation

C'est pour ça que j'ai dit "juste pour rire".

Le treizieme sort qui fait treize skaven, c'est un signe-signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty23.04.11 10:14

Sor'Ki'Griff a écrit:

Par contre, il est vraiment amusant de voir son Blond monté sur Griffon (oui oui, certains débutants en joue) Maintenir sa Position sur une charge de 6 coureurs d'égouts (Liste de campagne Team Wars [500 pts] 479607) et d'un coup de dire:
"Bon ben là je vais faire mes 6 attaques d'Assassin Empoisonnées avec Lame Suintante. Au fait, j'ai encore une potion de force qui traine par là..." Liste de campagne Team Wars [500 pts] 915329


En même temps quand on profite du fait que l'adverssaire connais pas bien les regles c'est un peu facile......... Liste de campagne Team Wars [500 pts] 34102


Ta potion de force tu dois la boire au debut du tours, donc avant de declarer ta charge, ce qui en plus t'oblige a reveler ton assassins avant de charger......

Tu vois ou je veux en venire? Du coup le gas peut fuire et toi tu bois ta popo qui te sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty23.04.11 11:45

Bigweed a écrit:
Sor'Ki'Griff a écrit:

Par contre, il est vraiment amusant de voir son Blond monté sur Griffon (oui oui, certains débutants en joue) Maintenir sa Position sur une charge de 6 coureurs d'égouts (Liste de campagne Team Wars [500 pts] 479607) et d'un coup de dire:
"Bon ben là je vais faire mes 6 attaques d'Assassin Empoisonnées avec Lame Suintante. Au fait, j'ai encore une potion de force qui traine par là..." Liste de campagne Team Wars [500 pts] 915329


En même temps quand on profite du fait que l'adverssaire connais pas bien les regles c'est un peu facile......... Liste de campagne Team Wars [500 pts] 34102


Ta potion de force tu dois la boire au debut du tours, donc avant de declarer ta charge, ce qui en plus t'oblige a reveler ton assassins avant de charger......

Tu vois ou je veux en venire? Du coup le gas peut fuire et toi tu bois ta popo qui te sert a rien


Non-Non, je ne suis pas un tricheur (pas encore Skaven à ce point là).
En fait, sur le Tour1 je n'avais pas bu la Potion de Force, justement "^^ C'était juste histoire de lui dire, au moment de lancer ses dés à lui: Attention, si tu me tues pas, moi je te tues.

C'est juste drôle de faire stresser les gens Liste de campagne Team Wars [500 pts] 259924
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty24.04.11 10:04

Sor'Ki'Griff a écrit:

Par contre, il est vraiment amusant de voir son Blond monté sur Griffon (oui oui, certains débutants en joue) Maintenir sa Position sur une charge de 6 coureurs d'égouts (Liste de campagne Team Wars [500 pts] 479607) et d'un coup de dire:
"Bon ben là je vais faire mes 6 attaques d'Assassin Empoisonnées avec Lame Suintante. Au fait, j'ai encore une potion de force qui traine par là..." Liste de campagne Team Wars [500 pts] 915329

...


Ah alors c'est toi qui t'exprime mal.

Tu dis que le HE a maintenu sa position face a une charge de 6 coureur d'egout, alors que vu que tu as bu ta potion de force il devait le voir l'assassin avec les 6 coureur d'egouts.

Car la potion de force c'est bien marquer qu'on doit la boire au debut du tours et non au debut de la phase de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty24.04.11 12:59

Je mea culpe, je mea culpe, je me suis effectivement mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'était que effectivement j'ai chargé, il a maintenu, j'ai révélé mon assassin. Le premier tout de CaC c'est passé normalement (pas de popo), mais je lui ai juste précisé (même si ce n'était pas nécessaire) que si jamais il ne me tuait pas mon personnage ce tour ci, le prochain je ferais boire à mon 'Sassin sa petite potion pour dézinguer ce satané griffon.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty24.04.11 21:39

Juste pour donner une idée de ce que vaut une liste eshin à 500 pts:

1 chef => bouclier enchanté, poison, potion d'impétuosité.
1 technomage => fusée funeste (pour le côté feu de Bengale).

20 coureurs nocturnes => frondes.
10 coureurs nocturnes => frondes.

8 coureurs d'égoûts => frondes, poison.

Résultat:
Sympa en l'état si de la chance et/ou de la malchance chez l'adversaire (1 victoire contre de l'HE qui a perdu d'entrée son mage et les 10 archers avec! Liste de campagne Team Wars [500 pts] 539235 ), mais je pense que sans assassin comme à 1000 pts, cela ne vaut pas vraiment la peine. Cependant je testerai sur ce dernier format dès que possible car je n'ai pas su exploiter le harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty25.04.11 10:11

Alors là c'est sur une feuille comme celle ci ce fais rouler dessus avec n'importe quoi.

Les coureur nocturne sa vaut juste rien, endu de 3 avec aucune sauvegarde possible.

20 archers les feront fuire avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste de campagne Team Wars [500 pts]   Liste de campagne Team Wars [500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de campagne Team Wars [500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: