Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur le canon

Aller en bas 
+3
elguigui
esteris
Maltheryon
7 participants
AuteurMessage
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

question sur le canon Empty
MessageSujet: question sur le canon   question sur le canon Empty22.04.11 11:42

Bonjour-bonjour
J'aurai une question à soumettre aux puits de sciences de ce forum:
J'explique la situation on tir avec le canon, on a de la chance y nous pètes pas à la figure tout se passe bien, le tir traverse les 2 premiers rang d'une unité donc 2 figurines touchées, et le gabaries explose en plein milieu recouvrant 9 figurines ( tout sa est hypothétique) ma question étant combien sont touchés?
2figurines(1par rangs) + 9 (recouvertes), ou bien 2 + 7 car une figurine ne peut être touchée deux fois?
Pour faire plus clair lorsqu'on tir au canon peut on et faucher les figurines et résoudre le gabaries en plus, ce qui veux dire que l'on peut toucher 2 fois la même figurine(traversée du "boulet"+gabaries) ou on ne peut toucher qu'une seule fois une figurine??

Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty22.04.11 12:41

je n'affirme rien, mais il me semble que tu ne peux pas toucher une meme figurine... Cela dit, et dans un soucis de simplifier des regles parfois trop flou ou trop complexes, et avec l'accord de mon adversaire, je joue le tir du canon en distinguant les deux effets, et dans ton cas je comptabilise 11 touches ( 2 du rebond et 9 recouvertes par le gabarits ) !!



Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty22.04.11 20:44

tu résous les touche du rayons puis une foi les perte retiré tu résous la galette.
à la base je faisais même faire deux attentions messire à mon adversaire mais il semblerait (mais sa reste à vérifié du coté des tournoyeur) que un seul test d'attention messire par perso soit necessaire pour chaque tir de canon.

ça peut paraitre aller à l'encontre de l'EC (esprit des concepteurs) mais ça va dans le sens de la FER. (application stricte des règles)

après en partie amical libre à vous de nerfer les règles du canon car une fois mon adversaire avait testé seigneur minotaure dans 8 minotaure sur deux rang et il avait concédé sur un tir de canon chanceux dans son paver (rayon+galette F8 en plein milieu du ta de mino)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty23.04.11 9:59

Que tu fasse le rayon et ensuite le gabarit ne change rien puisque les pertes tu les enlèves a l'arrière.

En tous cas par cher nous dans ton exemple ça serais 11 fig touchée, et pour ce qui est des persos, en tournois on a aussi fais faire 2 attentions messire.

1 pour eviter le boulet et 1 pour eviter l'explosion
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty24.04.11 2:42

Il faut traiter le trait et la galette comme UN gabarit. Donc en pratique pas de double touche sur la même fig (et c'est deja bien assez)

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty24.04.11 20:51

Pourrais tu me citer des sources wodan car on m'avait expliqué que en FER il fallait résoudre les deux séparément.
s'agit-il d'une convention de tournois?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty25.04.11 1:17

Suffit de lire la règle du canon. Il parcours 1D6 pas et a la fin cookie. Les figs touché prennent X.

Donc si tu es touché (ligne ou gab) touche de Fx
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty25.04.11 13:02

p68, il tir comme un canon avec les exceptions suivantes...

Les exceptions sont: On trace la ligne puis on place la galette.
Toutes figurines touchées par le bagarit ou se trouvant sur le chemin du rebond subissent...

D'une part c'est un "OU", d'autre part la résolution des dégats se fait après le gabarit, contrairement au canon.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty25.04.11 21:40

Donc pas de double touche pour le canon a malefoudre CONTRAIREMENT aux autres canons ? (pour etre clair)
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty25.04.11 22:34

ET contrairement aux autres canons, le tir ne peut être arrété par une figurine survivant à ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: question sur le canon   question sur le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question canon à malefoudre.
» Petite question sur le canon a malefoudre
» Tir au canon
» Le canon Warmaster peut-il remplacer le canon Warhammer ?
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: