Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 13eme sort et héros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selenn01
Esclave



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/04/2011

13eme sort et héros Empty
MessageSujet: 13eme sort et héros   13eme sort et héros Empty14.05.11 15:16

Bonjour amis ratons!

Etant encore relativement très newbie à Warhammer et aux skavens, j'ai deux questions (pour le moment 13eme sort et héros 70763 ) pour vous:

La première concerne le 13eme sort.

Disons que je me bats contre 15 haut elfes, j'arrive à passer le sort, je lance mes 4D6 et j'obtiens 10, je lis dans l'errata " les blessures sont allouées comme des tirs". Je transforme 10 guerriers quand même ou aucun? Je ne vois pas comment répartir comme des tirs.

Si j'ai bien compris, si je fais 20 sur mon jet, d'après l'errata je remplace les 15 hauts elfes par 15 guerriers des clans et non 20 comme le résultat de mon jet.

Désolée pour cess questions débiles mais j'avoue que j'ai du mal 13eme sort et héros 759447

L'autre question concerne les héros. Je vois souvent dans des posts que les gens placent tel ou tel héro dans une unité, par exemple le prètre de la peste dans une unité de moines. J'ai cherché dans le livre de règles (sûrement mal, vu que je n'ai rien trouvé), et je ne sais pas à quel moment les placer. On peut les placer dans une unité dès le déploiement en début de partie ou bien ils doivent être à côté et ils entrent dans la première phase de mouvement?

Un grand merci pour votre aide par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

13eme sort et héros Empty
MessageSujet: Re: 13eme sort et héros   13eme sort et héros Empty14.05.11 15:33

Salut-salut !
Citation :
Disons que je me bats contre 15 haut elfes, j'arrive à passer le sort, je lance mes 4D6 et j'obtiens 10, je lis dans l'errata " les blessures sont allouées comme des tirs". Je transforme 10 guerriers quand même ou aucun?
10 Guerriers sont tués mais aucun ne se transforme en GDC, il faut que toute l'unité soit détruite pour qu'un groupe de GDC soit créé [LA SK, page 79].
Citation :
Si j'ai bien compris, si je fais 20 sur mon jet, d'après l'errata je remplace les 15 hauts elfes par 15 guerriers des clans et non 20 comme le résultat de mon jet.
En effet.
Citation :
L'autre question concerne les héros. Je vois souvent dans des posts que les gens placent tel ou tel héro dans une unité, par exemple le prètre de la peste dans une unité de moines. J'ai cherché dans le livre de règles (sûrement mal, vu que je n'ai rien trouvé), et je ne sais pas à quel moment les placer. On peut les placer dans une unité dès le déploiement en début de partie ou bien ils doivent être à côté et ils entrent dans la première phase de mouvement?
Ils peuvent rejoindre une unité pendant la phase de mouvement [PBR, page 97] ou lors du déploiement [PBR, page 142].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

13eme sort et héros Empty
MessageSujet: Re: 13eme sort et héros   13eme sort et héros Empty14.05.11 15:39

Selenn01 a écrit:
Bonjour amis ratons!

Disons que je me bats contre 15 haut elfes, j'arrive à passer le sort, je lance mes 4D6 et j'obtiens 10, je lis dans l'errata " les blessures sont allouées comme des tirs". Je transforme 10 guerriers quand même ou aucun? Je ne vois pas comment répartir comme des tirs.
Si le jet ne transforme pas toute l'unité les figurine mutées sont "juste" retirées comme perte (leurs camarades les tues avant que la transformation se termine)

Selenn01 a écrit:
Si j'ai bien compris, si je fais 20 sur mon jet, d'après l'errata je remplace les 15 hauts elfes par 15 guerriers des clans et non 20 comme le résultat de mon jet.

tu ne peut pas faire apparaitre plus de rats qu'il n'y a de victimes. la répartition comme des tirs implique:
-un tirage au dés pour connaitre les victimes en cas d'unité mixte (genre rat ogre)
-tu ne peut EN AUCUN CAS transformer un héros en rat s'il y a plus de 5 soldat avec lui (oui même si tu rase l'unité, il sera mis a coté de tes nouveaux ratons.


Selenn01 a écrit:
L'autre question concerne les héros. Je vois souvent dans des posts que les gens placent tel ou tel héro dans une unité, par exemple le prètre de la peste dans une unité de moines. J'ai cherché dans le livre de règles (sûrement mal, vu que je n'ai rien trouvé), et je ne sais pas à quel moment les placer. On peut les placer dans une unité dès le déploiement en début de partie ou bien ils doivent être à côté et ils entrent dans la première phase de mouvement?

Un grand merci pour votre aide par avance!

tu peut annoncer en début de partie que ton personnage se trouve dans l'unité (au premier rang si possible), si le mouvement du personnage suffit pour atteindre une unité alliées tu peut entrer dedans mais l'unité comptera comme ayant bougé et le perso ne peut pas dépasser son mouvement total.


EDIT: grillé par le corrupteur
Revenir en haut Aller en bas
Selenn01
Esclave



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/04/2011

13eme sort et héros Empty
MessageSujet: Re: 13eme sort et héros   13eme sort et héros Empty14.05.11 15:47

Génial! Ca me clarifie beaucoup les choses!
Merci beaucoup de votre aide à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13eme sort et héros Empty
MessageSujet: Re: 13eme sort et héros   13eme sort et héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13eme sort et héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 13éme sort !
» 13ème sort
» Le 13eme sort
» Le très redouté 13ème sort.
» Mage slaan et 13eme sort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: