Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 formation des unités et reformation

Aller en bas 
+9
Nartik
Le Prophète Gris Sans Nom
Enkil
Bigweed
Sjneider
hebus
mesmero
Nilkit
rhonono
13 participants
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty15.06.11 16:36

Bonjour,

je lance ce petit post pour connaitre les formation que vous utiliser pour nos différentes unités

j'aime par exemple mettre mes 35 moines par rang de 7 histoire d'envoyer un maximum d'attaques (29 avec le champion contre 21 sans) de même pour mes coureurs et rat géant par contre pour les guerrier des clans et esclaves je ne dépasse jamais 5 de front trouvant leur attaque négligeable.

une autre question est pour savoir si vous utilisé la reformation dans vos parties a part la gratuite après les CaC. si oui
dans quel but et a quelle fréquence. je doit reconnaître ne l'utiliser que peu et en général soit pour changer l'orientation de mon unité pour recevoir une charge, voir augmenter mon front suite a une frénésie mortelle réussi (très bon d’ailleurs les 40 vermines qui se mette sur 8 de front pour envoyer 29A F4 perforante sur les guerrier du chaos en face, les 7AF5 du seigneur on bien marché elles aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty15.06.11 16:43

Perso, a part effectuer une roue pour se réorienter comme tu l'as dit... Pour les unités en fuite je sais plus si c'est sa qu'on utilise...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty15.06.11 17:29

je m'en sert pour mes esclaves, les deux premiers tours ils forment un large fronts (jusqu'à dix par rang) pour prendre toutes les flèches. et avant les corps à corps ils passent à 5 ou 6 pour le bonus de rang.

sinon mes formations sont faites pour que l'unité intacte ai 6 rang (une bonne marge de blessures). donc mes moines sont rarement plus de 6 de front et mes ratons rarement moins de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty15.06.11 17:33

mesmero a écrit:
je m'en sert pour mes esclaves, les deux premiers tours ils forment un large fronts (jusqu'à dix par rang) pour prendre toutes les flèches. et avant les corps à corps ils passent à 5 ou 6 pour le bonus de rang.

Faudra que j'y pense quand j'en aurais formation des unités et reformation 259924
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty15.06.11 21:53

Perso, j'utilise des rangs de 7 de front lorsque j'ai une cloche ou un creuset, ceci dit, c'est vrai que c'est plutot intéressant sur des moines de la peste. j'y penserai la prochaine fois que j'en jouerai.
Sinon, j'utilise des fronts de 5 pour maximiser les rangs avec quasiment toutes mes unités (encore une fois, malin pour les esclaves en large front)

Pour les reformations, ça dépend de l'unité en face. Si j'ai une unité avec des troupes plus "fortes" alors je me reforme pour infliger un maximum de perte!
Sinon, je ne me reforme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 0:30

Un front de 5 Etat major complet pour cacher un rat-ogre broyeur au second rang
Quand je met une cloche ou un creuset dans une unité je met de part et d'autre le musicien et la bannière, afin d'avoir les personnages important au second rang (GB, technomage avec Objet influant sur un corps à corps)
Le front de 10 est de rigueur avec l'esclave pour écranter, sinon je lui préfère des rangs de 5
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 8:04

Les personnage ne sont pas obligé d’être au premier rang ?? et ce avant l'EMC?

Et je ne comprend pas trop comment tu peux cacher un ROB au second rand, c'est des 40x40 les ROB, donc EMC+ROB Ca rentre au premier rang non?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 10:07

Non l'EMC DOIT être au premier rang ensuite, tu mets les perso, et si il y a pas asser de place tu peux mettre un perso au second rang.

Sinon pour mes formations les moines en horde avec le creuset donc 7 moine de front.

Mes guerriers par 5 ou 6 tout depend de la formation de mon adverssaire et contre qui je joue.

Les esclaves par 5 pour un max de rang a moin que je joue la horde de 100.

Autrement la reformation en cours de jeu c'est vrais que j'utilise très peu, si je l'utilise c'est pour reformer mes rangs, par exemple si on me detruit le creuset je reforme mes moines pour avoir plus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 10:10

Je met les esclaves par ligne de 6 sur 5 rang, sa fait 30 et une bonne ligne de front
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 16:48

hebus a écrit:
Les personnage ne sont pas obligé d’être au premier rang ?? et ce avant l'EMC?

Et je ne comprend pas trop comment tu peux cacher un ROB au second rand, c'est des 40x40 les ROB, donc EMC+ROB Ca rentre au premier rang non?

Il suffit de rajouter un autre personnage dans la même unité Smile et du coup le RO Broyeur peut se placer au second rang et taper impunément (maximum 3 attaques le ROB et le personnage)

Et ô joie la Lame fatale que tu as payé devient bien porcine d'un coup avec 3 attaques F10 1D6 pv
Fun à jouer donc
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 18:40

en même temps sa implique de verser beaucoup de point dans un machin qui ne bénéficit pas de l'attention messir ET qui a une chance sur trois de pommer tout seul de la vie. c'est un peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 18:45

Tout dépend de ta liste et de ton adversaire tu sais Smile
Quand tu poses sur la table une cloche, une Abo et un Rat Ogre Broyeur ton adversaire va devoir faire des choix tu sais Smile
Puis un technomage à 15 points pour mettre au second un tel seigneur c'est peu cher :p
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty16.06.11 18:52

après c'est une question de budget, mais à trois milles points je pense qu'il aura de quoi déléguer un canon ou une autre machine/sort pour un ou deux tour sur ton seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty17.06.11 10:13

Sjneider a écrit:
Et ô joie la Lame fatale que tu as payé devient bien porcine d'un coup avec 3 attaques F10 1D6 pv
Fun à jouer donc

Ah non si ton perso et au 2è rang tu fera que 1 attaques avec la lame fatale, tu as beau être un seigneurs tu as droit qu'a 1 attaque de soutiens.
Ton ROB a le droit de faire 3 attaques
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty17.06.11 11:07

Bigweed a écrit:
Sjneider a écrit:
Et ô joie la Lame fatale que tu as payé devient bien porcine d'un coup avec 3 attaques F10 1D6 pv
Fun à jouer donc

Ah non si ton perso et au 2è rang tu fera que 1 attaques avec la lame fatale, tu as beau être un seigneurs tu as droit qu'a 1 attaque de soutiens.
Ton ROB a le droit de faire 3 attaques

il me semblait que la cavalerie monstrueuse n'avait le droit qu'a 3A de soutient par fig, attaque que tu peux choisir (cavalier ou monture ou mixe des deux) enfin on vérifiera ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty17.06.11 15:23

En fait, personne n'a bon pour le rob au deuxième rang lol
Citation :
Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX: En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser sa caractéristique d’Attaques.”
Autrement dit, comme il s'agit d'une figurine de cavalerie monstrueuse, le Rat-ogre n'a pas du tout le droit de frapper et seul le cavalier a le droit de faire trois attaques de soutien maximum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty17.06.11 23:00

Pour en revenir sur la reformation, elle sert aussi lorsqu'on manoeuvre pour éviter des charges, hop on change d'orientation pour aller sur le coté et 5 pouces pour sortir de l'arc de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty18.06.11 10:07

Enkil a écrit:
En fait, personne n'a bon pour le rob au deuxième rang lol
Citation :
Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX: En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser sa caractéristique d’Attaques.”
Autrement dit, comme il s'agit d'une figurine de cavalerie monstrueuse, le Rat-ogre n'a pas du tout le droit de frapper et seul le cavalier a le droit de faire trois attaques de soutien maximum... Wink

Ok ok autant pour moi, j'ai du zaper ce paragraphe du GBR

Merci d'eclairer notre lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 5:13

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 9:42

Moi c'est des régiments avec 5 gus de front quelque soit la taille de mon unité. Je vois pas l'intérêt de mettre un front de 6 figurines.

Citation :
faites des ranhs de 5 de front (regiment de 35) avec un seigneur et GB dans le coin c'est cd 10 relancable et tenace si vous avez + de rangs que l'unite enemie.

Comment ça tenace si on a plus de rangs que l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 9:51

Si on a plus de rangs que l'ennemi c'est indomptable, à moins de se faire prendre de flanc ou de dos, ce qui annule notre bonus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 10:14

Non si tu te fais prendre de flanc ou de dos tu perd pas l'indomptable.

Par contre tu perd l'union fais la force, donc tenace avec un cd de 7 si le gégé est pas loint
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 11:19

Tiens d'ailleurs, si tu pers contre une créature monstrueuse avec 30 GdC (on va dire que 10 sont morts :s), ils sont indomptable vu qu'ils ont forcément plus de rangs que l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 12:03

T'es sur de ce que tu dis Bigweed?
Parce qu'une unité est indomptable si elle a plus de rang que son adversaire, hors, lorsque tu es pris de flanc ou de dos (par une unité qui est assez importante) tu perds tes bonus de rang. Du coup, il ne me semblerait pas délirant que tu perdes l'indomptabilité.

Je vérifierai ça tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 12:25

Citation :
Tiens d'ailleurs, si tu pers contre une créature monstrueuse avec 30 GdC (on va dire que 10 sont morts :s), ils sont indomptable vu qu'ils ont forcément plus de rangs que l'ennemi?

Par définition , oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 15:46

hebus a écrit:
T'es sur de ce que tu dis Bigweed?
Parce qu'une unité est indomptable si elle a plus de rang que son adversaire, hors, lorsque tu es pris de flanc ou de dos (par une unité qui est assez importante) tu perds tes bonus de rang. Du coup, il ne me semblerait pas délirant que tu perdes l'indomptabilité.

Je vérifierai ça tout à l'heure!

c'est précisé, tu subit la désorganisation mais tu garde tes rangs pour l'indomptabilité (c'est un encadré je crois).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 16:17

OK merci! Bon, comme je suis tétu, si j'y pense, je le vérifierai quand même mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 16:21

dude42 a écrit:
Moi c'est des régiments avec 5 gus de front quelque soit la taille de mon unité. Je vois pas l'intérêt de mettre un front de 6 figurines.

pour du GdC de l'esclave ou de la vermine peut etre mais pour des moines c'est pas du tout la même

on part sur une unité de 35 assez classique sans champion pour les calculs

en 5*7 comme tu préconises
7 rangs, 15 figurine a perdre avant d'entamer ton bonus de rang et 20A

en 6*6 (dernier rang de 5 fig seulement)
6 rangs, 12 fig a perdre avant de perdre du bonus de rang et 24A

en 7*5
5 rangs , 9 fig a perdre avant d'entamer le bonus de rang et 28A

donc en 7*5 tu as 40% d'attaques en plus qu'en 5*7 c'est tout de même pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 16:30

Citation :
donc en 7*5 tu as 40% d'attaques en plus qu'en 5*7 c'est tout de même pas négligeable...

Oui mais il faut perdre 40% de moines en moins pour entamer le bonus de rang
Bon j'avoue que sur des moines on s'en fou un peu ils sont frénétiques , toussa.

Mais sur du GdC c'est pas pareil ! =/
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty30.06.11 23:54

moi je préfère avec 6 ou 7 de front mais c'est parce que je trouve sa plus classe en forme de vague qu'en colones^^ niveau stratégie sa dépend de se qu'il y a en face, contre les elfes vaut mieux la colonne, contre des mort vivant le front est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 8:17

Tu pourrais nous expliquer le pourquoi plus de rang contre de l'elfe et moins contre des mort vivants stp mesmero?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 9:13

très simple:
contre un elfe faut être honnête tu ne gagnera pas le combat avec ta piétaille, en 4+ 4+ 4- les 2 a 4 attaques en rab ne changerons pas grand chose, tandis que les rang en rab te font tenir le temps d'envoyer quelqu'un qui tape dans le corps à corps. => perte régulière des CaC donc indomptabilité

contre un squelette à Cc2 et I2 par contre tu peut gagner juste avec tes guerriers => indomptabilité moins importante.
et en plus chaque blessures en rabe est "doublée" puisque les CV et RdT prennent des blessures d'instabilité donc autant bourrinner jusqu'au bout se qui peut en plus tuer le vampire qui accompagnait le régiment.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 11:13

Merci de l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 11:20

mesmero a écrit:
très simple:
contre un elfe faut être honnête tu ne gagnera pas le combat avec ta piétaille, en 4+ 4+ 4- les 2 a 4 attaques en rab ne changerons pas grand chose, tandis que les rang en rab te font tenir le temps d'envoyer quelqu'un qui tape dans le corps à corps. => perte régulière des CaC donc indomptabilité

un peu de probabilité :
20 lanciers Haut elfes qui frappe nos GdC bouclier arme de base
20 A ASF I5 (3+ relançable 4+ 4- 5-)ça fait ~5 morts chez les skavens (dpa de 25%)

par rang de 5
10A 4+ 4+ 4- c'est 1.66 blessures
par rang de 6
12A 4+ 4+ 4- c'est 2 blessures
par rang de 7
14 A 4+ 4+ 4- c'est 2.33 blessures
par rang de 10 (horde mais seul 7 skavens sont au contact max)
21A 4+ 4+ 4- c'est 3.5 blessures
le dpa est pas terrible (16% des attaques blesseront)

par contre sous frenesie mortelle ça peux ameliorer mais c'est toujours pas terrible
par rang de 5
20A 4+ 4+ 4- c'est 3.3 blessures
par rang de 6
24A 4+ 4+ 4- c'est 4 blessures
par rang de 7
28 A 4+ 4+ 4- c'est 4.6 blessures
par rang de 10 (horde mais seul 7 skavens sont au contact max)
35A 4+ 4+ 4- c'est 5.8 blessures


mesmero a écrit:

contre un squelette à Cc2 et I2 par contre tu peut gagner juste avec tes guerriers => indomptabilité moins importante.
et en plus chaque blessures en rabe est "doublée" puisque les CV et RdT prennent des blessures d'instabilité donc autant bourrinner jusqu'au bout se qui peut en plus tuer le vampire qui accompagnait le régiment.


20 lanciers squelette qui frappe nos GdC bouclier arme de base
15 A cc2 F3 (4+ 4+ 4- 5-) ça fait ~2.1 morts chez les skavens (dpa de 14%)

par rang de 5
10A 3+ 4+ 4- c'est 2.22 blessures
par rang de 6
12A 3+ 4+ 4- c'est 2.66 blessures
par rang de 7
14 A 3+ 4+ 4- c'est 3.1 blessures
par rang de 10 (horde mais seul 7 skavens sont au contact max)
21A 3+ 4+ 4- c'est 4.66 blessures
le dpa est meilleur (22% des attaques blesseront) mais toujours pas extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 11:59

dpa = dégat par attaque??

et pour les lanciers haut elfe, pourquoi 4- 5-?? ils ont armure lourde + bouclier + invu 5+??
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 12:29

hebus a écrit:
dpa = dégat par attaque??

c'est ça
j'avais fait un un moment un tableau croisées des dpa des unités skaven contre les unité de bases des autres races si ça vous intéresse je le retrouverais

hebus a écrit:
et pour les lanciers haut elfe, pourquoi 4- 5-?? ils ont armure lourde + bouclier + invu 5+??

3+ pour toucher avec relance (d'ailleurs ça fait 88% de touche)
4+ pour blesser
sauvegarde des GdC armure légère et bouclier 5+ donc on cherche le 4- car c'est les sauvegardes ratées qui nous intéressent
invulnérable de parade des GdC 6+ donc on cherche le 5-
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty01.07.11 13:06

Ah oui, pardon, en fait, j'avais bien compris, mais mal écrit pour armure/parade xD (si on omet le fait que j'ai mis armure lourde au lieu de légère /sifflote)

Et oui, j'avoue que ton tableau m’intéresse bien si tu trouve le temps pour le retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty02.07.11 0:00

Le lancier HE attaque sur 4 rangs, mais généralement les tapettes se baladent par 50 en horde, soit 51A sur du 3+ relançable 4+, si ton régiment arrive au CàC (en fait c'est des gardes maritimes que joue mon adversaire... soit 30 tirs de contre charge...)


Fin bref, moi je joue mes GdC par rang de 5*7. Les vermines idem, les moines (toujours en creuset) donc 3+creuset+3 pour le format, ce qui me fait une horde. Sinon, je devine que n'ayant pas de save, le mieu serait des rangs de 5. Et voui, horde pour nous, c'est pas si bien!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty02.07.11 11:24

polo73 a écrit:
Le lancier HE attaque sur 4 rangs, mais généralement les tapettes se baladent par 50 en horde,

il a intéré à avoir la bannière anti-magie absolue parce que sinon la peste c'est juste du plaisir^^ enfin sa s'amortit à la cata puis on y retourne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation des unités et reformation Empty
MessageSujet: Re: formation des unités et reformation   formation des unités et reformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation des unités et reformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur des unités et options
» Analyse des unités:
» les unités puissantes
» Cloche Hurlante et formation
» 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: