Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cloche Hurlante et formation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 13:40

bonjour à tous Smile je l'ai ! cette fameuse cloche hurlante, prête à être jouer pour la première fois.
je compte la jouer avec 40 guerriers des clans. En sachant que la cloche est indémoralisable, quelle formation me conseillez vous? (en horde? en ligne de 5, en ligne de 7?) car je souhaite faire un gros soclage pour le tout.

Merci d'avance (et dsl si il y eu un post qui traite du même sujet, si c'est le cas, je n'ai pas réussi à le trouver, mille excuses)

je pensais en 8rangs de 7 (j'inclus le chef avec sa GB) mais je sais pas si c'est la meilleure option possible, j'en vois sur des rapports de bataille qui la joue en ligne de 5 et d'autres en horde...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 13:59

Si tu joues une GB, le but est de la protéger.
Donc en rang de 5 (la cloche en occupant 3), tu te retrouves avec les 2 dernières places du premier rang occupées par 2 des 3 membres d'EMC.
Donc la GB passe au 2e rang.
Donc tranquille.

En front plus large, tu seras au premier rang, donc dès le premier CaC ça puera pour ta GB.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 14:08

ok, merci Smile  du coup ma GB, je ne dois même pas l'équiper pour la protéger, que des points de gagner Smile je mettrais donc juste mon étendard et mon musicien devant... (je ne joue pas avec la bannière d'orage, serait il judicieux de mettre à ma GB la pierre d'obsidienne?)


Dernière édition par Gpa2pseudo le 11.11.14 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 14:10

Tout à fait ! La GB en général à poil sauf étendard magique si tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 14:22

oui c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 14:24

invu 4+ pour pg et cloche, res mag (2).... ca donne bien une invu de 2+ contre la magie?  cool ca! je sens que je vais aimé cette cloche... présence charismatique à 18 ps, 360degrés pour les sorts, bref, que du bonheur! j'ai pas encore lu les effets de la cloche, je m'y penche Smile

d'après l'errata, la cloche fonctionne comme un char, donc pas de marche forcée, mais bien la règle rapide? et dernière question : si la cloche est détruite, est ce que l'adversaire gagne les 200pts si le pg n'est pas mort? ou forment ils une même unité? je suppose que les GdC eux, sont à part?
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 16:46

Pas de règle rapide, non, car pour cela il faudrait que tous les membres de l'unité - les guerriers des clans pousseurs - suivent la règle. Et oui, pour prendre les points de la Cloche, il faut aussi tuer le prophète (et vice-versa). Par contre, si le dernier guerrier des clans est tué, l'adversaire prend les points de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty11.11.14 20:45

ok, merci pour toutes les réponses, j'essaie ce soir de la jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty12.11.14 19:03

Par contre, ça n'est pas un char (ça se comporte comme tel pour les terrains dangereux). Donc pas de problème pour les marches forcées.

Pour la GB, en effet, si tu joues sans bannière d'orage, pas besoin de l'équiper à fond.
Soit étendard de discipline pour que ton PG donne un Cd de 8 aux alentours (besoin de juste 2 rangs pour avoir Cd 10 pour les autres unités, et aussi très bénéficiaire aux petites unités genre rats géants, globadiers, etc... qui n'ont pas de rangs, en général).
Soit une bannière du bouquin ska (étendard sacré du rat cornu pour les tests de Cd en face, ou bien la bannière qui te permet de faire une marche forcée de 15ps)... Ou même encore bannière de rapidité pour avoir des guerriers mouvement 6.

Bref, plein de choix !

Pierre d'obsidienne pas nécessaire, sachant que tu as déjà RM(2) avec la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche Hurlante et formation Empty
MessageSujet: Re: Cloche Hurlante et formation   Cloche Hurlante et formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche Hurlante et formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la cloche hurlante...
» cloche hurlante 2!!!
» Evasion et cloche hurlante
» [Vente]cloche hurlante
» Cloche hurlante ou creuset ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: