| Cloche Hurlante et formation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gpa2pseudo Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 13:40 | |
| bonjour à tous je l'ai ! cette fameuse cloche hurlante, prête à être jouer pour la première fois. je compte la jouer avec 40 guerriers des clans. En sachant que la cloche est indémoralisable, quelle formation me conseillez vous? (en horde? en ligne de 5, en ligne de 7?) car je souhaite faire un gros soclage pour le tout. Merci d'avance (et dsl si il y eu un post qui traite du même sujet, si c'est le cas, je n'ai pas réussi à le trouver, mille excuses) je pensais en 8rangs de 7 (j'inclus le chef avec sa GB) mais je sais pas si c'est la meilleure option possible, j'en vois sur des rapports de bataille qui la joue en ligne de 5 et d'autres en horde... | |
|
| |
Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 13:59 | |
| Si tu joues une GB, le but est de la protéger. Donc en rang de 5 (la cloche en occupant 3), tu te retrouves avec les 2 dernières places du premier rang occupées par 2 des 3 membres d'EMC. Donc la GB passe au 2e rang. Donc tranquille.
En front plus large, tu seras au premier rang, donc dès le premier CaC ça puera pour ta GB. | |
|
| |
Gpa2pseudo Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 14:08 | |
| ok, merci du coup ma GB, je ne dois même pas l'équiper pour la protéger, que des points de gagner je mettrais donc juste mon étendard et mon musicien devant... (je ne joue pas avec la bannière d'orage, serait il judicieux de mettre à ma GB la pierre d'obsidienne?)
Dernière édition par Gpa2pseudo le 11.11.14 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 14:10 | |
| Tout à fait ! La GB en général à poil sauf étendard magique si tu le souhaites | |
|
| |
rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 14:22 | |
| | |
|
| |
Gpa2pseudo Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 14:24 | |
| invu 4+ pour pg et cloche, res mag (2).... ca donne bien une invu de 2+ contre la magie? cool ca! je sens que je vais aimé cette cloche... présence charismatique à 18 ps, 360degrés pour les sorts, bref, que du bonheur! j'ai pas encore lu les effets de la cloche, je m'y penche d'après l'errata, la cloche fonctionne comme un char, donc pas de marche forcée, mais bien la règle rapide? et dernière question : si la cloche est détruite, est ce que l'adversaire gagne les 200pts si le pg n'est pas mort? ou forment ils une même unité? je suppose que les GdC eux, sont à part? | |
|
| |
septentrion Guerrier des clans
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 16:46 | |
| Pas de règle rapide, non, car pour cela il faudrait que tous les membres de l'unité - les guerriers des clans pousseurs - suivent la règle. Et oui, pour prendre les points de la Cloche, il faut aussi tuer le prophète (et vice-versa). Par contre, si le dernier guerrier des clans est tué, l'adversaire prend les points de l'unité. | |
|
| |
Gpa2pseudo Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 11.11.14 20:45 | |
| ok, merci pour toutes les réponses, j'essaie ce soir de la jouer | |
|
| |
Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation 12.11.14 19:03 | |
| Par contre, ça n'est pas un char (ça se comporte comme tel pour les terrains dangereux). Donc pas de problème pour les marches forcées.
Pour la GB, en effet, si tu joues sans bannière d'orage, pas besoin de l'équiper à fond. Soit étendard de discipline pour que ton PG donne un Cd de 8 aux alentours (besoin de juste 2 rangs pour avoir Cd 10 pour les autres unités, et aussi très bénéficiaire aux petites unités genre rats géants, globadiers, etc... qui n'ont pas de rangs, en général). Soit une bannière du bouquin ska (étendard sacré du rat cornu pour les tests de Cd en face, ou bien la bannière qui te permet de faire une marche forcée de 15ps)... Ou même encore bannière de rapidité pour avoir des guerriers mouvement 6.
Bref, plein de choix !
Pierre d'obsidienne pas nécessaire, sachant que tu as déjà RM(2) avec la cloche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloche Hurlante et formation | |
| |
|
| |
| Cloche Hurlante et formation | |
|