Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'

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Ikit
Esclave



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MessageSujet: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 2:35

Bien bien bien ! Voici donc ma première liste d'armée d'hommes-rats totalement basée sur le clan Skryre. Au menu: des Technomages cybernétiques, des équipes d'arme à la fiabilité légendaire, des snipers myopes, des Roues incontrôlables et des canons qui évincent les chefs par inadvertance dans des boules de Malepierre incandescentes.

Héros

Technomage
Niveau 1
Fusée funeste
Condensateur d'énergies magiques
125 pts

Surnomé "Rocket-Rat" par ses collègues, ce Technomage est là pour envoyer sa Fusée et Malefoudre à outrance (s'il passe).

Chef
Grande Bannière
Hallebarde
Bouclier
74 pts

Le courage n'étant pas synonyme de skaven, on tente de fiabiliser les tests.

Chef
Hallebarde
Bouclier
49 pts

Escorteur de la GB, pour tenter de la protéger, bien que ce concept soit difficilement compréhensible par les skavens

Chef
Hallebarde
Bouclier
49 pts

Escorteur de la GB, pour tenter de la protéger, bien que ce concept soit difficilement compréhensible par les skavens

Unités de base

20 Guerriers des Clans
Boucliers
Lances
Lance-feu
170 pts

20 Guerriers des Clans
Boucliers
Lance-feu
160 pts

20 Vermines de Choc
EMC
Boucliers
Mortier à globes toxiques
250 pts

Unités spéciales

4 Jezzails à Malepierre
80 pts

4 Jezzails à Malepierre
80 pts

Unités rares

Canon à Malefoudre
90 pts

Roue Infernale
150 pts

Roue Infernale
150 pts

TOTAL GENERAL: 1427 pts

Pour la stratégie, si toutefois il est possible de la suivre:
-les 3 Chefs rejoignent l'unité de Vermines de Choc pour essayer de former un centre, avec le Mortier en retrait juste derrière pour profiter de leurs lignes de vue
-les Guerriers des clans se positionnent sur les flancs des VdC pour les protéger en mettant au milieu les Lances-feu
-les Jezzails prennent place là où ils pourront avoir les meilleurs angles de tir
-les Roues se mettent le plus loin possible de mes unités pour éviter de leur tirer dessus et tenter de contourner les flancs adverses
-le Canon se met en hauteur si possible, pour avoir une vue sur l'ensemble du champ de bataille
-le Technomage se mettra là où son pouvoir Malefoudre et sa Fusée sembleront les plus utiles

Bon, bin voilà, j'attends vos commentaires. Mais pitié, n'essayez pas de transformer ma liste en quelque chose de totalement différent: elle doit rester fun !!

PS: pour les 73 pts restants, si vous avez des idées, je suis preneur !


Dernière édition par Ikit le 27.06.11 2:21, édité 1 fois
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jeff
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jeff


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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 8:56

Ikit a écrit:
PS: pour les 73 pts restants, si vous avez des idées, je suis preneur !
Mets un deuxième niveau au technomage.

Je te conseille de ne pas regrouper les 3 chefs dans la même unité : disperse les et éloigne le techno de la GB en essayant qu'ils couvrent le plus d'unités possible (Tactique RT) comme ça tu boost plus tes mecs. sinon, c'est trés bien.
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Pattman
Guerrier des clans



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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 10:28

Fiouff! Y'a du boulot :

- Pourquoi tu ne prends pas de seigneur ? Tu perd le bénéfice d'un Cd correct ou d'une magie puissante. Dans ta liste, tu n'as ni magie, ni perso qui tape. Je ne sais pas contre qui tu compte jouer mais tu vas avoir du mal à gérer un gros perso ou une grosse magie. Je te conseille un Seigneur pour le Cd.

- prends plus d'OM. Ils te permettront d'avoir des persos qui influeront sur le jeu.

- tes régiments sont trop petits. Tu dois ABSOLUMENT avoir au moins 4 rangs pour garder les +3 en Cd de "L'union fait la force". Pense que tu dois passer en moyenne 2 tours de magie et de tir avant d'être au CC. Je te conseille de faire des régiments entre 25 et 30 figs. Les boucliers sont vraiment optionnels.

- 160 pts de Jezzails. Ca fait 8 tirs par tour de F6, soient 3-4 blessures par tour. Est- plus efficace qu'un régiment de rats-ogres, de Moines ou de Coureurs nocturnes avec A empoisonnées ? Pas sûr. Attention, les Jezzails sont très faibles au CC, très vulnérables à la magie et contre les éclaireurs, la cavalerie et les volants (faible Cd, Mvt ou tir). Par 4, tu test la panique à chaque perte...

-n'oublie pas les esclaves qui te permettent de contenir l'adversaire et protéger tes flancs, faire écran, protéger ton technomage, .... Un technomage à poil avec la Fusée dans un régiment de 25 esclaves, ça te fait 95 pts, un Cd correct (Cool, un régiment tenace, 3 rangs. Face au petites unités, tu as l'avantage.

- 2 roues et un canon, moi je ferai l'inverse.

J'espère t'avoir aider
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mariobob
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mariobob


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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 11:04

Oui je suis assez d'accord avec Pattman ^^

Au niveau des héros :

1 Technomage niveau 1, ca fait pas beaucoup beaucoup de magie a 1500 pts ^^
Perso a 1500 j'ai 5 niveau de magie en tout ..

Les Chefs sont franchement pas terrible du tout (a part pour porter la GB) , et en plus quasi a poil comme ca, ils se font rouster même par 1 Guerrier du Chaos de base ^^ Les multiplier n'est pas vraiment utile.

Plutot qu'un seigneur (comme conseillé par Pattman) je sortirai le Prophète Gris perso mais bon, après ca fait sac a point.

Au niveau de la base :

Oui dit et redit , 20 c'est pas du tout assez comme régiment. C'est vrai c'est bizarre souvent les autres armées font des régiments de 20...pour les skaven table plutot sur 30 minimum (pour des Guerriers des Clans) 40 pour des esclaves.

20 Vermines de Choc, c'est plus fluff qu'autre chose, ca n'apporte pas vraiment de punch a la liste

Spécial :

Bon ben les jezzails c'est bête mais c'est comme ca . 1 seul tir avec CT3, ca limite l'impact du machin x) et en plus ca coute cher

Rare :

Bon le canon RAD, par contre les Roues c'est un choix. Perso , j'en sors 0 , aucune , j'aime pas. Mais bon a la limite 1 ca passe, 2 ca fait beaucoup de points pour pas grand chose

C'est vrai que c'est tentant de faire une liste full 1 seul clan qu'on aime bien (bizarrement c'est souvent skryre ^^) mais bon, c'est franchement pas competitif et jouable :
Tu n'as rien pour contrer les machines de guerre
Tu n'as pas beaucoup de magie
Tu n'as pas d'impact au CaC

A la limite si tu rajoute un techno niveau 2 , que tu vire les jezzails, monte tes pavés a 30 et sors 2*40 esclaves, je pense que ca doit être jouable...

N'oublies pas les esclaves, souvent pour une liste orientée skryre, ils chargent, tu tires dedans Wink

Amicalement, mariobob
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Ikit
Esclave



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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 15:09

Alors, pour répondre...

Pas de seigneur car le général de mon armée, ce sera Ikit, et à ce format je ne peux pas le sortir. Si les régiments ne sont que par 20, c'est parce que ce sont ceux de la boite de l'Île de Sang, et que pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'en racheter.
Les 20 VdC, oui, c'est surtout pour le fluff, par pour être "ultime". Les Jezzails ne feront sûrement rien, c'est sûr, mais je les trouve classe, donc j'en veux sur la table.
Les Roues, perso j'adore, je trouve ça tellement...skaven !
Les Chefs ne valent rien, je le sais bien, et c'est bien pour ça que je les sors: ils sont tellement ridicules que je les trouve mignons.
Les esclaves, j'aime bien, mais j'ai peur qu'un seul pavé ne soit pas suffisant.

N'oubliez pas que cette liste a été conçue dans une optique fun et fluff, pas pour aller tournoyer.

En fait, je pense que le problème général vient du format que j'ai choisi: il est beaucoup trop restrictif pour que je puisse un tant soit peu me défendre. Je vais peut-être passer à 3000 pts...même si ça me prendra beaucoup plus de temps.
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mariobob
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mariobob


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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 17:52

Citation :
En fait, je pense que le problème général vient du format que j'ai choisi: il est beaucoup trop restrictif pour que je puisse un tant soit peu me défendre.

Non non a 1500 il y a carrement moyen de sortir une liste compétitive ^^ Après c'est sur que a 1500 si pour des raisons de fluff tu tient vraiment a sortir 2 chef , 2 roues etc, la c'est plus difficile de concilier force et fluff

Citation :
N'oubliez pas que cette liste a été conçue dans une optique fun et fluff, pas pour aller tournoyer.

Bah oui mais bon niveau fun et fluff on peut pas trop te conseiller ca c'est ton choix ^^
Moi je t'ai dit ce qui, si tu veux gagner tes parties, risque de causer un problème c'est tout [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' 70763 après tu as tout a fait le droit de pas en prendre compte parce que tu trouves ca plus drole , mais alors je vois pas trop l'interet de venir demander des conseils si c'est pour ne pas en tenir compte ^^

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Ikit
Esclave



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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 18:22

Oh si ne t'inquiète pas, j'en tiens compte. C'est juste que je m'aperçois qu'à 1500 pts, je ne peux pas concilier vos conseils et le côté fun/fluff que je veux donner à ma liste...
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mariobob
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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 18:57

Ce sont tes 2 roues qui te mettent dedans ...d'ailleurs a bien y regarder, ton choix de Rare n'est pas jouable (390>375)
Si tu veux garder de la Roue, j'en enleverai quand même une . Ca te libererai des points pour rajouter un peu d'anti Machine de Guerre (soit 6 CE fronde, attaques empoisonnées.)

Avec les 76 qu'il te reste plus les points que tu économise, tu peux rajouter un paté de 40 esclaves (si tu as les fig, mais des esclaves orques et gobelins c'est possible, sache le !) et des OM a tes chefs histoire de leur rajouter un peu de punch (armure a malepierre, arme de techno) ...

Ca reste dans le même esprit, et c'est (je pense) plus viable déja Wink
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Pattman
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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 20:45

Si tu veux jouer des Jezzails, je te conseille une seule unité de 8. elle tire sur 2 rangs et ne panique pas à la première blessure.
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Algaroth
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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty25.06.11 21:48

Perso, j'aurais équipé les chefs avec des OM de soutien, genre un breuvage skaven (sur des vermines, ça peut être très marrant)
Sinon comme dit plus haut, les trois chefs dans la même unité ouénon, hein...

Les GdC par trente, et les canons plutôt par deux (ça les fiabilise les tirs, alors que deux roues ça peut être très chiant pour toi niveau déploiement)
Le Techno niveau 1 mouais, plutôt niveau 2 quand même.

Pour les 73 points qui restent, une petite bannière magique rigolote ne serait pas un mal ^^
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Ikit
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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty26.06.11 15:25

Merci de souligner le dépassement en points pour les rares: à la base je voulais mettre 2 canons, et au dernier moment j'ai décidé de mettre 2 roues.

Les Chefs ont-ils tous le droit de prendre une arme de Technomage ? Je sais que ces derniers le peuvent, mais pour les autres j'en doute fortement.

Je les ai pas les 40 esclaves, malheureusement.

J'hésitais entre niveau 1 et 2 pour mon Techno. Visiblement le niveau 2 semble plus indiqué.

Quel genre de bannière rigolote ? Je me suis pas encore trop penché dessus.
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Algaroth
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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty26.06.11 16:07

Citation :
Les Chefs ont-ils tous le droit de prendre une arme de Technomage ? Je sais que ces derniers le peuvent, mais pour les autres j'en doute fortement.
Arme magique donc tout le monde peut en prendre, limitée à une par armée bien sur, comme tous les OM (à moins que ça ait changé en v8, maibon.)

Citation :
Je les ai pas les 40 esclaves, malheureusement.
C'dommage, ouaip.

Citation :
Quel genre de bannière rigolote ? Je me suis pas encore trop penché dessus.
Bannière d'orage si il y a du tir en face, sinon la bannière de supériorité des clans ou le suaire de mort Suintante si tu veux rester fun ^^
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mariobob
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mariobob


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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty26.06.11 16:09

Citation :
Quel genre de bannière rigolote ? Je me suis pas encore trop penché dessus.

Quand tu as pas beaucoup de tirs, la bannière d'orage est indispensable...mais bon la c'est pas ton cas.
Rat Cornu ou Supériorité des clans sont sympatoches

Citation :
Les Chefs ont-ils tous le droit de prendre une arme de Technomage ? Je sais que ces derniers le peuvent, mais pour les autres j'en doute fortement.

Un chef peut porter l'arme de technomage, mais les OM sont limités a un seul exemplaire par armée. Ce sont des genres d'objets uniques super bien , donc forcement s'ils sont uniques tu peux pas les donner a plusieurs personne.
Mais l'épée tueuse de héros ou la lame suintante sont elles aussi de très bonnes armes pour le même prix en gros Wink

Citation :
J'hésitais entre niveau 1 et 2 pour mon Techno. Visiblement le niveau 2 semble plus indiqué.

Le problème du lvl2 c'est que ca coute cher. Limite 2 techno lvl1 ca coute moins cher ^^ Le problème d'avoir un seul sorcier niveau 1 c'est qu'avec un seul sort t'es quand même plutot limité dans tes tactiques. Si tu tombes sur un sort inutile tu l'as dans le baba pour toute la durée de la partie ...Mais tu peux toujours remplacer par Malefoudre.
Le truc c'est que tu peux le lancer qu'une fois par tour de magie, et si t'as 7 ou 8 dés de pouvoir, ben t'es vachement frustré de pas les utiliser. C'est pour ca , 2 sorts, c'est quand même pas mal .

Citation :
Bannière d'orage si il y a du tir en face

Le problème c'est que lui même ayant :
fusée , 2 lances feu, mortier, 8 jezzails , 2 roues , 1 canon ....il se gène plus qu'autre chose avec la BdO
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Ikit
Esclave



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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty26.06.11 19:50

OK, donc un seul Chef peut avoir l'arme de Technomage, tandis que ces derniers peuvent tous en avoir une. C'est bien ce que j'avais compris.

Oui, la Bannière d'Orage risque de me gêner plus qu'autre chose. La bannière de l'Empire Souterrain est-elle totalement naze ? Je pensais m'orienter vers celle-ci.

En effet, les Jezzails seront sûrement mieux en une seule unité.

Pour le level 2, c'est vrai que c'est cher mine de rien, mais un dé de plus à la dissip, c'est pas dégueu non-plus... A méditer.
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MessageSujet: Re: [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'   [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut' Empty

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