Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuer les grosses choses-ogres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty05.11.11 18:20

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que demain je rencontre 2000 pts d'ogre. Je me suis un peu renseigné par moi-même pour voir leur faiblesse et leur force mais vos expériences valent mieux que des conclusions hâtives de ma part.

Cependant, je ne cherche pas à optimiser ma liste contre les ogres ( genre crevasse, orbe d'airin etc...) puisqu'elle est faite pour être tester pour un futur tournoi où je rencontrerais sûrement cette personne.

Ma liste en deux mots :

Seigneur invu 5+, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, litière

technomage lvl 2 condensateur
technomage fusée funeste
chef avec gb et invu 5+
assassin adamantium

30 gdc EMC lance feu
30 gdc EMC ratling
40 esclaves
2X5 rats géants

4 RO
26 moines de la peste avec bannière pestinentielle
5 coureurs fronde empoisonnées

Abomination
Canon malefoudre

Donc à partir de cette liste polyvalente pour tournoi en 2000 pts avec restrictions (https://malefosse.forumactif.com/t3270-conseil-pour-faire-une-liste-avec-beaucoup-de-restriction#39160, j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment l'utiliser contre ces gros tas de graisse Very Happy

Mes idées :

Rester à 19pas de toute unité adverse pour les frénétique et 17 pas pour les autres unités pour éviter qu'ils essaient de charger et se loupent et se prendre une contre charge qui fait bobo. Comme ça, j'optimise, les tirs qui lui font mal et il sera obliger d'avancer le plus vite possible arrêter le déluge d'arme de tir sur lui...

Ensuite, l'abo je pense qu'elle peux faire le boulot contre à peu près toute petite unité avec sa force de 6 donc à placer sur un flanc et elle avancera comme elle veut (de toute façon on peut pas vraiment la restreindre Very Happy)

Mes questions :

Je me demande comment je pourrais utiliser mes CE à part sur des craches plombs ou sur un lance-ferraille. Parce que si ils se prennent une charge on peut leur dire aurevoir Very Happy
Mon seigneur équipé comme ça est-il à même de relever un défi face à un tyran ou un cogneur par exemple? Si non, je relève le défi avec mon champion et puis je tappe dans l'unité pour les faire plier?
Mes RO sont pour quoi sont-ils de taille face à des vrais ogres ^^.
Comment gérer les mangeurs d'hommes tenace?
Comment gérer la gastromancie?


Voilou!





Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty05.11.11 21:18

moi je jouerais 3 canon a malefoudre a la place de l abo
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty05.11.11 22:30

J'ai pas trois canon ^^.

Et puis la question n'était pas d'optimiser ma liste d'armée vu que je teste actuellement cette liste d'armée. La question est plutôt de savoir comment l'utiliser au mieux selon l'expérience des gens.

Enfin, je trouve que ce sujet sied bien à cette section puisque je ne demande pas de commentaire sur ma liste d'armée en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty05.11.11 23:03

Il faut: Un maximum de lance-feu, un maximum de canons, un personnage avec lame suintante et bouclier de distration.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 2:05

je ne connais pas bien cette armée mais je vais quand même essayer ...

Sers toi de ton lance-feu (miam 1D3 PV) pour t'en prendre aux unités qui sont les plus éloigné du général car ils ont pour la plupart juste cmd 7 surtout si il s'agit de férox Tuer les grosses choses-ogres 246263

Si il n'aligne pas de monstre concentre tes tirs de canon à malefoudre sur les unités de ventres-durs et les férox

Joue la ratling près des esclaves et au moment du tir sort le faq et errata où il est indiqué que la répartition des tirs dans les esclaves n'existe plus, si tu est bien positionné tu touche et blesse sur du 4+ sans sauvegarde pour la plupart des ogres.

Sinon qu'entend tu pas "assassin adamantium" ???
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 2:13

C'est l'assassin avec armure en fer argent qui a donc une svg de 2+ en plus de son invu 4+

J'ai voulu maximiser la résistance de mes persos en règle général pour éviter de les perdre trop rapidement, même l'assassin...
Je pense qu'en plus avec les moines et la bannière je dois pouvoir les impacter suffisamment fort pour les faire fuir en un tour...(genre 6 ogres ou ventre dur avec un peu de chance...).

Je vais surtout essayer de faire ça avec le lance-feu pcq il s'y attendra pas forcément.

Par contre, je sais pas si c'est bien d'essayer de tuer son général absolument...genre envoyer l'assassin faire un défi et mon général ensuite pour lui finir...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 13:39

alexy999 a écrit:

Joue la ratling près des esclaves et au moment du tir sort le faq et errata où il est indiqué que la répartition des tirs dans les esclaves n'existe plus, si tu est bien positionné tu touche et blesse sur du 4+ sans sauvegarde pour la plupart des ogres.

attention les unités au CaC sont considérées comme ayant un couvert lourd ! donc c'est 6+ pour toucher les unités au CaC contre des esclaves
décidément j'aime pas la rateling
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 16:51

Ah et j'ai oublié: invocation de crevasse et orbe d'airain sont tes amis contre les gros tas: Qui a dit one shot de l'unité de 3 férox au tour 2? Imaginez la tête de mon adversaire Wink!
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 21:00

Bon bilan rapide des courses

Il a sorti une liste ni trop dur ni trop molle avec un tyran, un chasseur, un cogneur et crache-feu.

C'est quand même très dur à battre au CAC surtout quand ça charge ces bêtes la. Je me suis très bien déployé pour éviter ces crache plombs pendant facilement 3 tours et son unité de ventre dur/tyran pendant 4 tours. Le soucis a été un géant asservi sur mon unité GB qui m'a fait un paquet de perte et j'ai du fuir. Même chose une fois l'unité de ventre dur/tyran contre l'unité de mon général qui n'a pas fait long feu.

Bon par contre l'abomination qui fracasse le chasseur qui voulait se faire mon canon ^^ et se retourne et arrive au 6ème tour fracasser ces précédents ventre durs. Il perd le combat et réussit son test de CD mais j'avais juste oublié les touches d'impact ET le piétinement furieux. Donc je doute qu'avec 7 touches force 6 en moyenne il réussisse si bien Very Happy

Erreur de ma part en tout cas : Evasion sur mon assassin pour lui faire éviter le combat avec le général, j'aurais ptete pu gagner le combat...on saura jamais...Du coup il est allé se farcir des gnoblars ^^.

Bref ! Une bataille hardu, les gros pavés d'ogres c'est vraiment chaud à négocier surtout quand la fusée foire...merci le canon pour avoir enlever plus d'un ogre avec des force de 4, 8 ou 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 22:17

la fusée sert pas à grand chose contre des ogres: tu fais le tires de ta vie, tu touches exactement le gros pavé: youpi, 6-8 touches de force 5... avec orbe d'airain c'est pas la même Wink!
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty06.11.11 22:28

Oui m'enfin cette liste reste et restera une liste polyvalente non optimisée pour les ogres, donc la fusée qui fait une blessure ça fait plutot chier pcq à 3+ tu peux quand même faire quelques blessures avec le gros gabarit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer les grosses choses-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tuer les grosses choses-ogres   Tuer les grosses choses-ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer les grosses choses-ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'art de tuer un vampire
» Comment tuer les choses elfes?
» [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'
» Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)
» Comment tuer un nain dans un champ découvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: