Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Errata et nouveaux CV

Aller en bas 
+14
rhonono
Enkil
Arcanos
elguigui
Nove
Dext
kanizhar
Ikitou
Ratkit
Bigweed
mesmero
nishhk le traitre
Algaroth
mariobob
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty05.08.11 14:17

Bonjour a tous .

Pour ceux qui ont lu le WD , vous êtes surement au courant, pour les autres , pas de stress, ce n'est pas un nouveau codex CV qui sort, mais un errata de ces derniers avec nouvelles figurines en prime

Les CV sont maintenant doté d'un "seigneur des goules" qui peut être monté sur un terreurgheist (pas sur de l'ortho) une sorte de mini dragon 6pv E6 terreur et "cri de la banshee" look alike.

Il y a aussi des errata sur les spectres et autres banshee.

Honnetement le seigneur des goules a l'air cool mais c'est surtout sa monture et les spectres qui me font peur.

En effet ils peuvent se mettre en unité (comptent comme un héros) . Donc attention messire et tout le bazard, donc plus protégés qu'avant et balancent leur cri de m*rde impunement. Et le terreurgheist, vol + terreur + cri me fait peur aussi

Tous ces monsieurs nous font faire des test a Cd non modifié (pas d'union fait la force). Le cri du terreurgheist c'est 2D6+5 , la difference avec le CD de l'unité c'est des morts. Et bon moi ca me fait peur de perdre en moyenne 8 GdC par tour aussi facilement...

Je pense sincèrement qu'une abo peut gerer le terreurgheist au CaC (il a "que" F5) mais bon...


Bref des retours/idées pour contrer ces machins?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty05.08.11 14:23

Citation :
Tous ces monsieurs nous font faire des test a Cd non modifié (pas d'union fait la force
Je crois que l'union fait la force s'utilise aussi pour les tests de cd non modifiés...

Sinon, n'ayant jamais joué contre les CV, mais ayant entendu dire que la V8 ne leur avait pas été bénéfique, ces nouvelles unités ne pourront pas leur faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty05.08.11 14:42

Le terreur gheist il y a la bonne vieille doublette de canon, sinon son cri est chiant, mais au CaC il a que 4A, tu lui envois une abo ou une roue et t'en fais de la charpie. Pour le spectre la c'est plus tendu.... Pas super dangereux mais c'est une sacrée épine dans le pied, il faudrait un chef avec genre lame suintante.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty05.08.11 15:00

[quote="Algaroth"]
Citation :

Sinon, n'ayant jamais joué contre les CV, mais ayant entendu dire que la V8 ne leur avait pas été bénéfique.

et de faite ils sont passé de "abusés" à "présent dans le top 6 des meilleurs armées. Et encore, à petit forma leur magie est plus puissante qu'en V7.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty06.08.11 1:56

Citation :
Je crois que l'union fait la force s'utilise aussi pour les tests de cd non modifiés...

Ben en fait c'est pas un "test de cd"
il lance 2d6 + je sais pas combien, et la difference avec ton cd , ce sont des morts
donc pas d'union !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty06.08.11 9:51

Sim c'est marquer un test de cd non modifier c'est sans l'union fais la force, et sans la presences charismatique du gégé.

Ce qui veut dire pour des guerrier test a 5 ou a 7 si il y a un perso dans le regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkit
Guerrier des clans
Ratkit


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty06.08.11 12:19

Voila mes courreurs d'égouts reviennent du forum vampire avec diverses informations (je sais l'espionage c'est mal mais c'est aussi très skaven Errata et  nouveaux CV  70763 )

Nouvelle monture: le terreurgheist M6 CC3 F5 E6 PV6 I3 A4 Cd4, 225 points, choix rare, peut servir de monture à un vampire doté du pouvoir seigneur des goules (qui est appelé "roi des goules"), régénération à 6+, terreur, vol, utilisant une attaque de tir semblable au cri de la banshee: s'utilise même après une marche forcée ou au càc, portée 8ps. On jette 2d6+nombre de PV restant au monstre, et l'ennemi subit une blessure sans sauvegarde d'armure (magique) par point d'écart avec son Cd. Il a aussi deux améliorations: attaques empoisonnées ou dégâts aux ennemis après sa mort.

Le cri est vraiment chiant et n'oublions pas que cette saloperie a le piétinement monstrueux .
Cependant elle n'a q'une régénération à 6+ et ca c'est bien pour nous.

nishhk le traitre a écrit:
Le terreur gheist il y a la bonne vieille doublette de canon, sinon son cri est chiant, mais au CaC il a que 4A, tu lui envois une abo ou une roue et t'en fais de la charpie. Pour le spectre la c'est plus tendu.... Pas super dangereux mais c'est une sacrée épine dans le pied, il faudrait un chef avec genre lame suintante.

+1 mais mieux vaut une abo que la roue car le cri nous fait subir une blessure sans sauvegarde d'armure mais l'abo elle dispose d'une régénération ce qui devrait limité la casse .
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty06.08.11 13:15

Il fait vachement mal le cri. Ça fera en moyenne une douzaine de blessures! Après la bestiole, elle peut facilement se faire éclater par une abo. Elle a en plus un commandement de 4 alors, rien qu'avec les résolution du combat elle meurt... Personnellement je stresse pas pour elle. Par contre la fig du roi des goules waaaaw Errata et  nouveaux CV  867176
Revenir en haut Aller en bas
kanizhar
Esclave
kanizhar


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty06.08.11 13:51

Salut,
je reviens sur L'union Fait La Force car c'est pas clair pour certain. Même pour les test de commandement non-modifié, l'union marche. Ce n'est pas un bonus du genre +1 ou +2. En gros on prend le commandement non-modifié du régiment, puis on ajoute le nombre de rang.

Par exemple des Vermines de choc sur 5 rangs avec l’étendard de discipline (+1 cmd). Le commandement qu'ils auront normalement sera de 5+1 et on ajoute 3 rangs donc 9 de commandement.
Dans le cas ou le cmd est non modifié, on prend la valeur de base 5, on ajoute pas le +1 de la bannière car c'est non modifié, et ensuite on ajoute les bonus de rang. Donc ici 8 de cmd.


"Toute unité de l’armée skaven dotée de cette règle spéciale
ajoute son bonus de rangs actuel à sa valeur de Commandement
pour tous les tests basés sur cette caractéristique" (errata)

Q. Comment interagit la règle spéciale “L’Union fait la Force” avec
la règle “Indomptable” ? (p33)
R. L’Union fait la Force s’applique après la règle Indomptable,
c’est-à-dire que le bonus de rangs est ajouté au
Commandement non modifié. (Faq)

Merci Dext ! Maintenant c'est clair et net =)


Dernière édition par kanizhar le 06.08.11 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty06.08.11 15:04

Citation :
Salut,
je reviens sur L'union Fait La Force car c'est pas clair pour certain. Même pour les test de commandement non-modifié, l'union marche. Ce n'est pas un bonus du genre +1 ou +2. En gros on prend le commandement non-modifié du régiment, puis on ajoute le nombre de rang.
"Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le Commandement non modifié? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source (par exemple: L’Union Fait la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas !)." [PDF V8, page 4].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 11:05

Sauf que dans la règle du Cri Mortel du Terreurgheist il est dit que c'est le Cd de la cible qui est pris (pas de spécificité par rapport au Cd non modifié) donc l'Union fait la force peut être utilisé.
Par contre:
Citation :
Elle a en plus un commandement de 4 alors, rien qu'avec les résolution du combat elle meurt...
Ca c'est la règle d'Instabilité des Démons du Chaos, chez les CV, en cas de perte d'un combat, la RC est le nombre de blessures subies.
Par exemple si le Terreurgheist perd le combat de 2, il perd 2 PV.
A noter que la Grande Bannière permet de réduire de 1 les pertes dues à la RC (un peu comme la règle Amalgame des RdT)


Nove
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 12:20

et a noter que la bête sera peut être monté par un roi des goule bash
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 15:50

Citation :
Ca c'est la règle d'Instabilité des Démons du Chaos, chez les CV, en cas de perte d'un combat, la RC est le nombre de blessures subies.
Par exemple si le Terreurgheist perd le combat de 2, il perd 2 PV.
A noter que la Grande Bannière permet de réduire de 1 les pertes dues à la RC (un peu comme la règle Amalgame des RdT)

Oui, ce que je veux dire c'est que l'abomination avec la fessée qu'elle va lui mettre à la terreurgheist, celle ci perdra forcément le combat et si elle a survécu aux coups de l'abo, elle mourra par la résolution du combat.
De plus le cri de la bêbête n'est pas vraiment un problème contre nos packs. Elle ne fera vraiment mal que contre des persos égarés, ou des petits groupes, genre des rats ogres ou une roue infernale. Faut juste l'aligner de loin.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le dragon zombie... Lui au close il te met la rouste...

Après faut relativiser les gens! Vu le prix on ne risque pas de souvent en voir sur nos tables (je parle du prix en points...)
Revenir en haut Aller en bas
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 18:27

Mon adversaire CV peut aligner un SV close sur Dragon Zombie ou 2 Terreurgheists à 2500 pts...
Et ce con a acheté déjà 2 kits donc je ne sais pas quelle combinaison il va me sortir mais ça risque d'être relativement ennuyeux à gérer Errata et  nouveaux CV  977754


Nove
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 18:39

investie dans deux canon à malefoudre, 2 roue infernales et un seigneur avec lame fatale (pour les terreurs hein, contre le SV sa sert à rien Errata et  nouveaux CV  259924 )
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 20:48

J'ai une question, on m'a dit que le Terreurgheist utilise son cri au corps à corps en premier, avant toute autre attaque, tout comme l'hydre et son souffle (même si l'initiative de son adversaire est plus haute). J'aimerai juste être sûr à 100% de cette affirmation ne possédant pas le WD.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 20:55

il me semble que l'attaque s'effectue toujours durant la phase de tir, même une fois le monstre engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 20:57

Bon donc si on le charge avec une abo' ça passe tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 21:25

Les attaques de Souffle au close sont effectuées par ordre d'I.
Le Cri Mortel du Terreurgheist se fait pendant la phase de tir (même au CàC), donc avant la phase de close ...


Nove
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 22:00

Arcanos a écrit:
Bon donc si on le charge avec une abo' ça passe tout seul ^^

en suposant que tu arrive à charger un monstre volant avant qu'il ne le face oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty07.08.11 23:36

Effectivement j'avais oublié ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty08.08.11 16:20

Oulà, ça stress beaucoup par ici Wink

En tant que joueur CV, je vais apporter quelques éclaircissement sur les bestiaux :
Le "seigneur des goules" qui peut chevaucher le terrorgheist est un seigneur vampire tout à fait classique, ce n'est pas une nouveauté, ni un nouveau profil ou autre. c'est le seigneur vampire du LA actuel auquel le joueur CV est obligé de donner le pouvoir "seigneur des goules "qui se trouvent dans le LA des CV et qui permet de faire faire un mouvement aux goules de l'armée avant le début de la bataille.
Le bestiole montée fera donc minimum 455 point sans équipement ou autre pouvoir que celui obligatoire. Vu ce coût, ça empêche de sortir un deuxième seigneur à moins de 3000 point donc ce sera forcément le général sur le gheist et le joueur hésitera souvent à le sortir sous cette forme car ce serait exposer très fortement le général qui sera la cible prioritaire de tout ce qu'il y a en face. A mon avis on verra le gheist plus souvent tout seul...

Le cri du gheist est semblable à celui de la banshee il peut donc l'utiliser à la phase de tir à 8ps de distance, en tir de contre charge, ainsi qu'au corps à corps (toujours pendant la phase de tir).
Il ne s'agit pas d'un test de commandement et se calcule selon le Cd de l'unité ciblée (et pas la valeur non modifiée). On utilise donc tout les bonus présent comme le nombre de rang, la présence du général, etc
Donc tant que les skav ont le gégé à proximité et des rangs, le cri se fera souvent contre un Cd de 10.
Le cri en lui-même inflige 2D6+nombre de pv restant au gheist-Cd de la cible. Face à un Cd 10, ça fera en moyenne 3 morts si le gheist est full point de vie... (dans les même condition une banshee fera 0 mort en moyenne...)
Vu la taille du bestiaux, il sera dur à planquer et craindra donc fortement les canons et autre. Surtout qu'il n'a qu'une pauvre régénération à 6+ et pas d'armure du tout...
Concernant le vol, n'oubliez pas qu'en v8, le vol est limité à 10ps si il se trouve à plus de 6ps d'un vampire ou de 12ps du général puisque pas de marche forcée.

Concernant les spectre, ils peuvent effectivement être pénible mais sont très faibles dès qu'il y a une arme magique en face d'eux puisqu'ils n'ont aucune autre protection. Et les skavens ont la chance de pouvoir avoir des héro pas trop chers avec armes magiques pour pallier à ces mauvaises rencontre éventuelles...

C'est donc un bon ajout très bienvenue pour les cv mais pas trop ultime non plus.

Citation :
Ce qui m'inquiète le plus c'est le dragon zombie... Lui au close il te met la rouste...
Lui il était déjà présent avant et il n'a pas changé et à peu près personne n'en joue jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty08.08.11 18:48

Merci pour les info Enkil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty08.08.11 20:37

Oui il est clair que les ajouts ne sont pas monstrueux. cependant lorsque je parlais du dragon zombie, c'est que maintenant qu'il est aussi beau, pas mal de joueurs ne vont pas hésité à le mettre sur la table. Je connais des joueurs CV qui me l'ont dit alors j'imagine à grande échelle...

Après comme dit par notre cher ami CV (traitre! Errata et  nouveaux CV  479640 ) Les monstres comme ça on risque pas de les voir trop souvent. Et le vol est sacrément limité... Alors pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty09.08.11 13:32

Enkil a écrit:
Oulà, ça stress beaucoup par ici Wink

En tant que joueur CV, je vais apporter quelques éclaircissement sur les bestiaux :

Le cri du gheist est semblable à celui de la banshee il peut donc l'utiliser à la phase de tir à 8ps de distance, en tir de contre charge, ainsi qu'au corps à corps (toujours pendant la phase de tir).
Il ne s'agit pas d'un test de commandement et se calcule selon le Cd de l'unité ciblée (et pas la valeur non modifiée). On utilise donc tout les bonus présent comme le nombre de rang, la présence du général, etc
Donc tant que les skav ont le gégé à proximité et des rangs, le cri se fera souvent contre un Cd de 10.
Le cri en lui-même inflige 2D6+nombre de pv restant au gheist-Cd de la cible. Face à un Cd 10, ça fera en moyenne 3 morts si le gheist est full point de vie... (dans les même condition une banshee fera 0 mort en moyenne...)
Vu la taille du bestiaux, il sera dur à planquer et craindra donc fortement les canons et autre. Surtout qu'il n'a qu'une pauvre régénération à 6+ et pas d'armure du tout...
Concernant le vol, n'oubliez pas qu'en v8, le vol est limité à 10ps si il se trouve à plus de 6ps d'un vampire ou de 12ps du général puisque pas de marche forcée.

C'est donc un bon ajout très bienvenue pour les cv mais pas trop ultime non plus.

Dext a écrit:
Citation :
Salut,
je reviens sur L'union Fait La Force car c'est pas clair pour certain. Même pour les test de commandement non-modifié, l'union marche. Ce n'est pas un bonus du genre +1 ou +2. En gros on prend le commandement non-modifié du régiment, puis on ajoute le nombre de rang.
"Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le Commandement non modifié? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source (par exemple: L’Union Fait la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas !)." [PDF V8, page 4].

-Dext-

En gros je ne sais pas qui écouter sachant que je sais que Dex est au top du top niveau règle et arétat.
J'ai encore un pote qui vient de me renvoyer au Faq mais sans me la donner pour me dire que les banshee faisait tester sous CD de base sans bonus.
CF creuset qui testait avec cd de merde qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty09.08.11 13:43

Ben apparement un test de cd non modifié ne prends pas en compte les bonus de l'union fait la force, mais le terreurgheist ne fais pas tester sous le cd non modifié, donc voilà.
De ce que j'en ai compris heingh...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty09.08.11 13:47

elguigui a écrit:

En gros je ne sais pas qui écouter sachant que je sais que Dex est au top du top niveau règle et arétat.
J'ai encore un pote qui vient de me renvoyer au Faq mais sans me la donner pour me dire que les banshee faisait tester sous CD de base sans bonus.
CF creuset qui testait avec cd de merde qu'il m'a dit.

dans ce cas c'etait facile tu crois le FAQ :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1780324a_FRE_FAQ_Comtes_Vampires_1.4.pdf

FAQ Comtes Vampires a écrit:

Q. L’attaque de Cri Funèbre de la Banshee est-elle un test de
Commandement ? Si oui, une grande Bannière permet-elle de
le relancer ? (p.49)
R. Non aux deux questions.
Q. Les objets ou les sorts a ectant les tirs ont-ils un quelconque e et
sur le Cri Funèbre de la Banshee ? (p.49)
R. Non.
Q. Les skavens peuvent-ils utiliser le bonus conféré par L’Union Fait
la Force contre le Cri Funèbre de la Banshee ? (p.49)
R. Oui.

Q. Une Banshee peut-elle utiliser son Cri Funèbre pour cibler une unité
engagée en corps à corps avec laquelle elle n’est pas en contact ? (p.49)
R. Non
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty09.08.11 13:59

ok merci.

mais le cas de figure de Dext est utilisé dans qu'elle cas de figure?
en gros quelle compétence ou OM existant pourais nous faire ça (par curiosité pour me coucher moin bête)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty09.08.11 14:05

elguigui a écrit:
ok merci.

mais le cas de figure de Dext est utilisé dans qu'elle cas de figure?
en gros quelle compétence ou OM existant pourais nous faire ça (par curiosité pour me coucher moin bête)

Buveur d'Esprit (Domaien de la Mort) ne t'autorise pas a utiliser l'union fait la force ou autre modificateur du CD par exemple
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty09.08.11 14:23

a oui c'est vrai..
merci rhonono pour la précision.
pour ça que les invu et la résistance à la magie nous sauve les fesse contre ce sort (PG sur cloche xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 14:04

Il n'y a marqué nulle part que c'est le commandement non modifié, donc il n'y a pas à se poser la question...

Et pour la terreurgheist... elle n'est pas si redoutable que ça après avoir lu ses règles. je maintien qu'une abo seule peut s'en charger.

A noter cependant la vilaine technique CV qui consiste à placer 5 spectres des cairns en tête d'une unité pour éviter que l'unité ne soit touchée... Sans arme magique ça va être difficile..
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 15:23

Ikitou a écrit:

A noter cependant la vilaine technique CV qui consiste à placer 5 spectres des cairns en tête d'une unité pour éviter que l'unité ne soit touchée... Sans arme magique ça va être difficile..

la je comprend pas...
seul la banshee devient un héros non ?
donc les spectre ne peuvent rejoindre d'unité si se ne sont pas des personnages.
il te fait un ligne de spectre en tirailleur devant son unité tu l'explose car tu es skaven et avec nos sort et tir qui sont pour la plupart magique ça doit suffire avec leur endurance de 3.

bon je vais aller l'acheter ce WD
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 15:49

Non le spectre des cairns aussi devient un personnage. (enfin si j'ai bien compris ^^). Et en me renseignant auprès d'amis, il semblerait qu'il soit possible de mettre les éthérés personnages dans les unités non éthérées.
Imaginez donc une unité de gardes des cryptes avec 5 éthérés à l'avant. Prenons pour exemple que ce sont des banshee pour optimiser la dangerosité et vous avez à chaque tour 5 coups fatals, 5 cri funèbres, plus les attaques de la banshee. Ajoutez à cela que seul votre seigneur skaven peut espérer blesser les banshee (et encore s'il est équipé d'une arme magique)...

Ça picote!!
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 16:08

Moui, enfin à moins que les spectres-Banshees valent moins de 30 pts, ça bouffe tout les budget héros juste pour une unité qu'on peut facilement bloquer-éviter, voir prendre de flanc (moins facile mais jouable)
Donc bon vilain mais pas ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 16:13

Citation :
Moui, enfin à moins que les spectres-Banshees valent moins de 30 pts, ça bouffe tout les budget héros juste pour une unité qu'on peut facilement bloquer-éviter, voir prendre de flanc (moins facile mais jouable)
Donc bon vilain mais pas ultime...

Là on est d'accord, mais ça fait mal tout de même et peut bloquer la majorité des grandes unités adverses (heureusement pour les skavens on en a pas vraiment..)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 16:16

Ikitou a écrit:
Ajoutez à cela que seul votre seigneur skaven peut espérer blesser les banshee (et encore s'il est équipé d'une arme magique)...

heu on parle des mêmes unités ?
Spectre des Cairns.6 3 0 3 3 2 2 3 5 Morts-vivants, Éthérés, Tirailleurs, Terreur
Banshee................6 3 0 3 3 2 3 1 5 Cri Funèbre

parce que mon assassin lame suintante ou lame de corruption lui fait perdre en moyenne entre 3pv et 6PV dans 80% des cas
même un petit chef avec une épée +1force ce la fait dans 60% des cas
mon abo avec ses pieux elle rigole
je te parle même pas d'un porteur de l'épée tueuse de héros qui arrive face a l'unité et ses 5 spectres et découvre qu'il a +5A +5F (j'ai été tout triste quand on ma fait le coup sur mon unité d'esclave avec 5 chefs dedans)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 17:15

une unité d'esclave avec 5 chefs dedans ?? Pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 17:51

hebus a écrit:
une unité d'esclave avec 5 chefs dedans ?? Pourquoi faire?

pour tester, je voulais une unité avec du rang (et 40 esclaves te le donne), de la résistance (E4 sauv5+ 2PV) et de la force de frappe (3A F5 par héros) pour un coût non prohibitif (235pts de héros et 80 pts d'esclave)
tu as 15A F5 I6 avec la hallebarde et 5A F3 I3 en soutient
l'adversaire est obligé d'assigner ses attaques séparément a chaque chef donc tu augmente tes chance d'avoir des blessures surnuméraires qui ne conterons pas dans le résultat de combat vu que c'est pas en défi.
tu peux aussi choisir a tout moment d'envoyer tes 5 héros dans un autre unité si l'adverse s'acharne sur tes 40 esclaves a la magie ou au tir.

ça très bien marcher contre les nains (8 morts chez eux contre 2PV perdu chez moi et les nains s'enfuient) , bien marché contre du saurus malgré une pluie d'attaque pas ridicule et pas trop mal marché contre du GdC de korn avec hallebarde vu qu'il faut en moyenne 6A(CC3-5 F5) par héros pour en tuer 1. J'en avais perdu 1 au premier tour le reste avait plus ou moins survécu et j'avais garder mon indomptable le temps de charger de flan avec mes rat ogres qui ont aidé a finir le boulot mais après le héros de tzeench sur disque épée tueuse de héros est arrivé et c'est devenu l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 17:55

rhonono a écrit:

heu on parle des mêmes unités ?
Spectre des Cairns.6 3 0 3 3 2 2 3 5 Morts-vivants, Éthérés, Tirailleurs, Terreur
Banshee................6 3 0 3 3 2 3 1 5 Cri Funèbre


à ceci près que le spectre se ballade avec une arme lourde oui (60pts le bestiaux sa passe). le probleme c'est pas tant de les tuer que d'avoir la bonne unité en face, mais oui ont est pas les plus à plaindre contre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty10.08.11 18:06

Je suis le seul a différencier les armes magique et les attaques magique?

Car sauf si cela a changé dans la V8, avant une arme magique ne donnait pas des attaques magique ( sauf si précisé ) donc j'aimerai une confirmation de ce points de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata et  nouveaux CV  Empty
MessageSujet: Re: Errata et nouveaux CV    Errata et  nouveaux CV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata et nouveaux CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ & Errata du 02/12/11
» FAQ et errata
» Errata V7
» Errata Skaven du 05/03/07
» [Wanted] Errata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: