Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aesahethr
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty15.08.11 16:10

Bonjour. Comme le dit le titre il s'agit, partant de l'armée présente dans la boîte "île de sang", d'obtenir une armée de 1000 points capable d'affronter son adversaire HE dont l'armée sera basée sur la même boîte (probablement legit, donc sans le griffon). La partie doit être plutôt amicale et je peux faire quelques sacrifices sur l'optimisation en faveur d'une phase de jeu intéressante pour qu'au final chaque phase le soit.
Voilà donc ce que j'obtiens pour l'instant.

Liste d'armée skavens "Avant garde Mors" : 999 points

  • seigneur

    • 1 Queek Coupe-Têtes (215pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées;
      • équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;
      • commentaire : Pourquoi Queek plutôt qu'un seigneur équipé pour taper du héros? Pour le thème. C'est une armée du clan Mors. Pis un meilleur CD peut pas faire de mal à mes skavens.

  • unité de base

    • 19 vermines de choc (229pts) :

      • coût : 19x7pts = 133pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(76pts);
      • objets magiques : Oriflamme de Lumière (5pts);
      • commentaire : Pour accompagner Queek, capable d'infliger des dommages même à travers l'armure des HE.

  • héros

    • 1 technomage (120pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : Pourquoi niveau 2? Parce qu'il est le seul mage de cette armée et que je tiens à garder des phase de magies intéressantes et que pour ce faire un seul sort ne suffit pas.

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (180pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      • commentaire : Protègera le Technomage (qui sans ça est bien trop vulnérable), j'y ai ajouté un grande-griffes. Le lance-feu, comme le mortier, permettent de profiter d'une phase de tir un minimum amusante.

    • 20 Guerrier des clans (167pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • commentaire : Une seconde unité "glue" pour occuper le champ de bataille et les unités adverses.

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (88pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • commentaire : Seconde troupe de choc, chargera les flancs des unités adverses engluées.


Cette armée peut agir dans chaque phase de jeu, elle dispose de quelques réponses aux lourdes armures elfes. J'ai été tenté par les Encenseurs à peste, mais je les trouve trop chers -et moins à leur place dans un petit contingent du clan Mors.

edit: je me suis permis d'éditer ma liste en rajoutant l'oriflamme de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 10:22

pour moi tu manque de masse dans tes unités, une perte et c'est directement -1 en CD
25 minimum pour pouvoir absorber un peu les perte et arriver au CaC avec un bonus de rang complet et l'indomptabilité

queek comme seigneur pourquoi pas mais il est cher et pas vraiment équipé anti-elfes vu que ses derniers n'ont pas vraiment d'armure impressionnantes mais le CD8 et les 6A peuvent faire du bien.

ton techno, bien mais un pam aurait put être utile ou une fusée si tu veux voir s'envoler la plus grosse unité adverse.

les rat ogres vont avoir su mal a arriver au CaC tu dois donc bien les protéger avec les couvert et viser les flan pour limité le nombre d'attaque qu'ils vont se prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aesahethr
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 12:47

Tout d'abord, merci pour ces conseils.

Dès la première perte je perd 1 CD mais d'un autre coté avec queek j'ai +1 CD à 12 pas ce qui équivaut aux 5 unités en plus (à supposer évidemment que mon général soit à portée, sinon forcément c'est moins bien)

Si je refais une liste dans le même style en augmentant la taille de mes troupes, sans queek (et donc sans mon unité de vermines d'élite :/) j'obtiens ceci:

Liste d'armée skavens "Avant garde Mors" : 999.5 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (163pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman d'endurance (30pts);

  • héros

    • 1 technomage (150pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (190pts)

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 23 Guerrier des clans (180.5pts)

      • coût : 23x4pts = 92pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(11.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 24 vermines de choc (188pts)

      • coût : 24x7pts = 168pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Oriflamme de Lumière (5pts);

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (128pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts);


J'ai rabaissé le nombre de GdC de ma seconde unité pour pouvoir rajouter un rat-ogre et augmenter la force de frappe de ma seconde unité d'élite (pour compenser la perte de mes vermines). Vaut-il mieux mettre le sorcier avec l'unité de 23 (pour équilibrer 24/24) ou avec celle de 24 (pour le protéger au maximum)? Vaut-il mieux éviter le grande-griffe dans l'unité du sorcier (de toute façon j'ai pas les points mais bon ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 13:52

Moui, alors le skav en 1000 pts contre du HE, c'est grand minimum 30, les unités...
La triplette de rats ogres est assez tendue à jouer soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Aesahethr
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 14:29

certes mais si je commence à rajouter 5 figurines par unités, je ne vais plus avoir que ça et ça ne va pas être marrant à jouer... Si j'enlève une unité de guerrier des clans, par exemple pour y mettre 40 esclaves, je perd une de mes deux seules armes de tirs... A la limite remplacer un seigneur par un chef et diminuer le compte d'objet magique mais sachant qu'en face il y aura un prince (pas sur griffon mais quand même ^^) ça va pas être marrant à jouer non plus...

Si je me contente de passer mon sorcier niveau 1+PAM ce sont les phases de magies qui vont être soporifiques... La liste de mon adversaire ne sera pas bien vaillante non plus et construite dans le même esprit (pouvoir agir dans chaque phase de manière intéressante tout en se basant très fortement sur l'île du sang -à part le griffon qui est totalement impraticable- pour le choix des figurines) donc avec peu de figurines par unités (même pour un HE) pour pouvoir aussi profiter du seigneur et de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 14:40

Aesahethr a écrit:
certes mais si je commence à rajouter 5 figurines par unités, je ne vais plus avoir que ça et ça ne va pas être marrant à jouer... Si j'enlève une unité de guerrier des clans, par exemple pour y mettre 40 esclaves, je perd une de mes deux seules armes de tirs...

les vermines tout comme les guerrier des clans peuvent avoir des armes regimentaires donc si tu transforme des GdC en esclave tu peux toujours donner l'arme régimentaire aux vermines.

Aesahethr a écrit:

A la limite remplacer un seigneur par un chef et diminuer le compte d'objet magique mais sachant qu'en face il y aura un prince (pas sur griffon mais quand même ^^) ça va pas être marrant à jouer non plus...

ton seigneur a le CD7 qu'il te faut. C'est moins un problème de capacité martial (tu as +1CC +1A +1I avec le seigneur par rapport au héros) que de commandement de ton armée.

Revenir en haut Aller en bas
Aesahethr
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 19:42

Merci pour tes conseils. J'ai rajouté 40 esclaves puis une figurine dans chaque. J'ai mis le boubou aux esclaves parce que je pense que c'est le mieux pour une vingtaine de points.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 19:50

Petite question: Ton adversaire jouera-t'il aussi sur des bases de l'île du sang?
Sinon le seigneur est cool, je le joue presque comme ça sauf sur litière.
le techno est cool.
Pas de GB?!!


Les bases sont plutôt cool, mais je mettrais plutôt des esclaves à la place des vermines.
Revenir en haut Aller en bas
Aesahethr
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty16.08.11 20:44

Oups, j'ai oublié de rajouter ma nouvelle liste d'armée ^^

Liste d'armée skavens "Avant garde Mors" : 1000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (163pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman d'endurance (30pts);

  • héros

    • 1 technomage (150pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (189.5pts)

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 25 vermines de choc (265pts)

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : Oriflamme de Lumière (5pts);

    • 41 esclave (104.5pts)

      • coût : 41x2pts = 82pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20.5pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (128pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts);


@ klikas: Mon adversaire jouera aussi sur bases de l'île de sang. Pour la GB, on n'en n'aura ni l'un ni l'autre (trop de point en seigneur et en héros dans ce cas :/). Pour les esclaves, j'ai rajouté une unité juste là mais pas à la place des vermines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE   [1000 points], basé sur l'île de sang contre HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points], basé sur l'île de sang contre HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1000) contre on-sait-pas-qui
» [2000pts] sur base de l'Ile de Sang
» [1000pts] à base de bataillon et île de sang (conseils)
» (1000 points) polyvalent
» 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: