Bon voilà j'ai fait la partie cette aprem (et la revanche vu qu'on a terminé tôt)! Résultat: première partie je l'ai massacré ^^! Mais c'est plus dû à une chance incroyable et au manque de chance de mon adversaire. J'ai gagné aussi à la revanche mais c'était plus serré.
Alors ce qui marche très bien:
-invocation de crevasse qui a tué en une partie 3 férox et 2VD
-orbe d'airain
-canon quand il veut marcher c'est juste immonde (en deux tirs j'ai tué 10VD)
-lance-feu
La lame suintante bof, il m'aurait fallu une popo de force en plus car contre l'E 4 des ogres souvent boostée à 5 par un sort, on fait une blessure voire pas du tout
La roue, même contre les ogres, ça casse pas trois pattes à un canard! Deux fois de suite elle s'est fait détruire en un round par les férox sans rien leur faire. Si elle charge elle peut faire très mal, mais sinon elle est totalement inutiles, mieux vaut une abo, plus fiable.
Sinon les vermines un peu déçu, il m'aurait fallu frénésie mortelle pour qu'elles soient utiles.
Verdict sur les nouveaux ogres: Méfiez vous des féroooooox!n trois round ils (3d'entre eux) m'ont buté jusqu'au dernier mes 40esclaves.
Sinon il ne faut pas laisser passer les sorts de gastromancie: ça redonne un V au mago et ça lui donnedes dés de pouvoir.
Je n'ai hélas pas affronté le reste des nouveautés donc je peux pas vous en dire plus.
EDIT du Corrupteur:Bonjour à tous! Dimanche prochain j'affronte donc les HB en 2500pts. Sauf que je ne connais absolument pas cette armée ^^! Jamais afroné, jamais vu leur LA, jamais connu un joueur qui les joue.... bref, je suis en mode newbie!
Donc j'aurais besoin de savoir:
-les règles spéciales de l'armée
-il y a une histoire d'embuscade, comment ça marche?
-de quoi je dois me méfier
-Ont-ils des MdG?
Sinon voilà ma liste:
Liste d'armée skavens "vs HB" : 2499.5 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (213pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);
- objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); Epée tueuse de héros (30pts); Pierre de l'aube (25pts);
1 Prophète gris (315pts) : coût : 1x240pts = 240pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
objets magiques : fragment de malepierre (2)(30pts); Talisman de préservation (45pts); héros1 Chef (122pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : Armure du destin (50pts); 1 Prêtre de la peste (279pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); 1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 technomage (85pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base33 Guerrier des clans (230.5pts) : coût : 33x4pts = 132pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(16.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 33 vermines de choc (331pts) : coût : 33x7pts = 231pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Lance-feu(70pts);
objets magiques : Etendard de Discipline (15pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale35 Moines de la peste (300pts) : coût : 35x7pts = 245pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts
règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAu niveau de la stratégie c'est du basique:
Les guerriers au centre avec le technomage lvl1 et le prophète gris(général), à côté les vermines avec le seigneur et la GB, ces deux régiments sont encadrés par des esclaves près à engluer. Sur un flanc le creuset, sur l'autres l'abo, les canons arrosent les régiments/monstres/chars
Je compte lancer frénésie mortelle sur les vermines pour faire le ménage et évasion sur le technomage avec fusée pour attendrir l'élite ennemie. Le prophète prend le 13e sort qu'il lancera grâce aux fragments.
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