Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Skavens VS Homme-lezard (3000pts)

Aller en bas 
+4
Bigweed
mesmero
alexy999
sildanefil
8 participants
AuteurMessage
sildanefil
Esclave
sildanefil


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/09/2011

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty18.09.11 22:03

Voila puisque c'est ma première guerre contre ces salamandres Aztèque! j’espère que le conseil des treize pourra m'indiquer si je suis sur la bonne voie! (P.S.: Désolé pour les items en anglais, et je n'indique pas l'effet total, c'est simplement pour bien l'identifier)

Seigneurs (540pts):

Prophète Gris (240pts)
- Talisman de Préservation (45pts)
- 2 fragments de malpierre (30pts)
- Power Stone (20pts) (ajoute 2 dés pour lancer un sort)
- Ironcurse Icon (5pts) (Donne un Ward 6+ a l'unité contre les MdG)
- Cloche Hurlante (200pts)

Héros (548pts):

Prêtre de la peste (100pts)
- Encensoir a peste (16pts)
- Feedback Scroll (50pts) (roulez les dés d'un sort ennemi et sur chaque 5+ = blessure)
- Creuset de la peste (150pts)

Chef (45pts)
- Bouclier (2pts)
- Grande Bannière (25pts)
- Bannière de l'orage (50pts)

Technomage (15pts)
- Orbe d'airain (50pts)

Technomage (15pts)
- Fusée Funeste (30pts)

Rares (415pts):

- Abomination (235pts)
- Canon a malefoudre (90pts)
- Canon a malefoudre (90pts)

Spécial (729pts):

- 40 moines de la peste + P.E. + Bannière Pestilentielle (240pts)
- 6 rat-ogres + 3 chef de meute (264pts)
- 13 globaldiers dont : 1 bombardier + sphère de mort + équipe de mortier a globes toxique (225pts)

Base (765pts):

- 40 guerriers des clans avec lances et boucliers + équipe de lance-feu (270pts)
- 35 vermines de choc avec bouclier + équipe de Ratasphère (335pts)
- 40 esclaves (80pts)
- 41 esclaves (82pts)

Total : 2999pts

les esclaves pour engluer l'ennemi
les vermines de choc pour pousser la cloche
les guerriers des clans pour donner un bon soutien a l'avant
les globaldiers pour tirer dans une unité plus balèze
les rat-ogres pour le soutiens au esclaves
les moines de la peste pour le creuset
les canons pour dégommer ce qui est englué
l'abomination pour soutiens au esclaves

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty18.09.11 23:22

tu peux retirer le talisman de préservation car la cloche te donne déjà une invu de 4+ ^^
ensuite je te conseille de donner une "bannière de discipline" (celle à 15pt qui fait +1 au cmdt) pour tes vermines, cela fera que ton prophète donnera un commandement de 8 à 18ps Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 220655
et la power stone ne te servira à rien car tu as déjà 1D3 fragments de malepierre +2 (20 + 45 - 15 = 50pt de gagner)

Les esclaves ont aime bien leur donner des musicien, à 2pt pourquoi s'en passer ? (-4pt)
Les vermines de chocs se jouent sans bouclier car à cause de l'hallebarde (arme à deux mains) il n'augmente leur sauvegarde que contre les tirs) (+35pt)
Je ne conseille pas non plus l'encenssoir au prêtre car cela oblige aussi tes moines à faire un test supplémentaire (+16pt)

Ce qui te laisse 98pt à dépenser, pourquoi ne pas virer un esclave et doter tes rat-ogres de skweel le rogneur Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 70763
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 0:25

trois esclaves alors parce qu'un pretre sans fléau standard c'est triste...

sinon je suis d'accord avec alexy pour les autre commentaires. Ah et au souvenir la baliste du stegadon n'est pas une MdG donc l'icone de fer est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 10:28

Contrairement a mes collègue je laisserais les bouclier sur les vermines.
A 3000 pts y aura surment une masse de skink donc une petite save d'armure a 4+ contre les flechettes sa peut toujours être utile.
Sinon je remplacerais les globadier par des encenseurs, qui mon avis serais plus utile contre les HL
Revenir en haut Aller en bas
sildanefil
Esclave
sildanefil


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/09/2011

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 19:14

je croyais que la bannière de discipline ne pouvait être combiner avec la présence charismatique du général...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 19:23

une unité équipé ne bénéficie pas de cette règle en effet, mais si le générale est inclus dans l'unité, il lui transmet son commandement comme n'importe que autre seigneur/héros, et la bannière marche aussi sur lui, elle augment son commandement de 1, commandement qu'il peut transmettre via sa "présence charismatique" à 18ps qui plus ait car il est monté sur une grande cible Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 598607
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 19:24


Je te conseille de prendre une roue. Avec ses éclairs, elle peut facilement éliminer les monstres type salamandre, la cavalerie sang-froid et le stégadon. Elle est aussi efficace contre les petites unités de skinks (attention au poison). Par contre, l'abo est à mon avis trop vulnérable au poison.

Pour le reste, ta liste à l'air compétitive. Les vermines c'est une bonne idée contre les poisons des skinks et l'infanterie saurus. Par contre, je mettrai des écrans pour protéger les rats-ogres et les moines et gérer la Frénésie, à la place des globaldiers par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
sildanefil
Esclave
sildanefil


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/09/2011

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 21:49

pour ce qui est du poison, les HL en possèdent certes mais ce ne sont que des attaques a distances, alors avec la bannière de l'orage je devrais m'en tirer du moins pour le premier tour ce qui laisse le temps a l'abomination de faire quelque dégâts au CaC, a moins que je ne me trompe... la roue semble très efficace aussi... que des dur décision
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 22:31

bah les skink en tirailleur avec les frondes sont très surévalués je trouve: CT3 => 4+, double tir=> 5+, longue portée => 6+, déplacement 7+. Bien sur il est plus courant qu'on ce soit juste déplacé ou qu'on soit à longue porté mais pas les deux à la fois mais quand même cela limite les skink et euh n'aiment vraiment pas les sort malefoudre, peste (E2), nuage, ... et c'est l'adversaire favoris de la catapulte (F2/E2).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty19.09.11 23:22

euh deux remarque sur ton dernier commentaire alexy: les sarbacanes sont à tir rapide donc pas de malus pour se déplacer et tirer. Le fait de toucher sur du 6 et secondaire vu que seul le poison t'interesse.

ensuite concernant la catapulte ou la peste bah dans les deux cas c'est payer cher et avec un risque (les tirailleur sont souvent pres de toi) pour 70pts de piétaille de second ordre...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty20.09.11 0:16

quand je disais la peste je pensais à son prophète et ensuite il me semble que ce sont les javelots qui sont à tirs rapides, les sarbacanes c'est juste tir multiple, je suis d'accord avec le 6+, mais du 6 même avec 12 skink ce n'est que 2 touches => 2 blessures et il y a encore les sauvegardes Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 70763
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty20.09.11 0:28

en effet, damned voilà qui complique douloureusement leur usage (longue porté au dela de 6 pouces c'est moche)
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty20.09.11 9:30

Il est clair que le domaine de la peste est particulièrement efficace contre les HL. Déjà le sort peste contre les saurus est ignoble (à rappeler que c'est des tests d'initiative et non d'endurance, donc inutile contre des skinks), Nuage de corruption, voir même flot de vermine par contre sont très efficace contre les Skinks, pour peu qu'une petite décrépitude soit passé par là c'est la fin pour eux Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 654803 . Le domaine de la ruine est quand même plus restreint en sort incontournable, mis à part évasion pour la sphère d'airain (donc usage unique du sort) et crevasse, le reste est trop peu efficace.

Après je suis pas très bon tacticien, la seule chose que je peut dire c'est que je confirme l'usage des encenseurs à peste, les HL sont bien les seuls contre qui ces tarés peuvent faire du dégât sans à avoir à serrer les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty20.09.11 10:26

alexy999 a écrit:
quand je disais la peste je pensais à son prophète et ensuite il me semble que ce sont les javelots qui sont à tirs rapides, les sarbacanes c'est juste tir multiple, je suis d'accord avec le 6+, mais du 6 même avec 12 skink ce n'est que 2 touches => 2 blessures et il y a encore les sauvegardes Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 70763


Heu non statistiquement sa te fais 4 touches.

12 skinks = 24 tires.

Ok ils ont la courte portée a partire de 6 ps, mais bon avec un mouvement de 12 ps tu es facilement a courte portée.

Balancer une petse dans les skinks Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 287895 c'est a toi de voir mais balancer un sort a 13+ donc au moin 3 dés risquer un pouvoir irré pour tuer 70 point......... chacun sa technique.

Et là on parle des skinks normaux, les cameleon sont encore plus mechant, CT 4 -2 de base pour les touchés.

Bon contre l'abbo y a toujours un truc bien moche, GB sur un heros skink dans un regiment de skinks et hop sarbacanne enflamée, huhu l'abbo va pas faire long ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty20.09.11 18:56

exact grossière erreur de ma part Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 70763

mais sinon Skratz le démembreur ça été changé, maintenant ce sont des test d'endurance et de mémoire c'est le seul vrai changement à part la suppression de la répartition des tirs dans les esclaves, tu trouveras cela dans le faq et errata skaven pour la V8, si ce sort est méchant pour les skinks (il ne reste en vie que sur du 1) il est tout de suite plus "gentil" pour les saurus (mort sur 5+) mais sinon Bigweed moi je ne pannique pas pour des sorts à 3dés ou alors je stresserais pour tous mes lancés des sorts Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 259924

Mais sinon si il s'agit en effet d'une unité à 70, c'est sympas de la mettre en déroute et ainsi d'épargner la perte de PV à une abo, une roue (quoique avec ses tirs) une cloche ou un creuset au tour d'après si ils sont vraiment proches Skavens VS Homme-lezard (3000pts) 598607


Dernière édition par alexy999 le 22.09.11 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty22.09.11 18:16

ton adversaire risque d'avoir un stégadont


je crois qu'il y a aussi un magicien qui envoie ses fiasco sur tout les magicien de ton armée


Pattman a écrit:

Je te conseille de prendre une roue. Avec ses éclairs, elle peut facilement éliminer les monstres type salamandre, la cavalerie sang-froid et le stégadon. Elle est aussi efficace contre les petites unités de skinks (attention au poison). Par contre, l'abo est à mon avis trop vulnérable au poison.



moi auusi je pense qu'il faut que tu prene une roue
moi j'ai réussi a tuer un stégadon avec une roue




est ce que les hommes lézard posséde des attaques enflamer car sinon ton abo peut se régénérer

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty22.09.11 18:42

Skratz le démembreur a écrit:
[...] (à rappeler que c'est des tests d'initiative et non d'endurance, donc inutile contre des skinks)[...]
C'est faux... Il faut lire les erratas... C'est bien des test d'endurance qu'il faut faire (et d'ailleurs, ça parait logique, la peste c'est une maladie qui met l'endurance à l'épreuve, et pas un truc qu'on peut éviter par son agilité comme la creuvasse qui elle provoque des tests d'init.

L'objet dont baptiste parle, c'est la main des anciens qui fait que sur 2+ c'est un mage adverse en ligne de vue qui mange le fiasco (une seule utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty22.09.11 20:59

les lézard on accés à la bannière de flamme éternelle comme tout le monde et la lame ardente de chotec (aussi appelé "une hydre? quelle hydre?") en gros -2 a l'armure adverse et enflammée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Skavens VS Homme-lezard (3000pts)   Skavens VS Homme-lezard (3000pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens VS Homme-lezard (3000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'homme lezard devient l'homme rat
» [2000 points] VS homme lézard
» [2000pts] Contre Homme lézard
» [Skavens] 2500pts, tournament! News: 3000pts!
» [3000pts] Skavens VS Elfes réunifiés (Débrief de partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: