Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000pts] Contre Homme lézard

Aller en bas 
+3
sigmarpouet
hiddenblade
teddyblack
7 participants
AuteurMessage
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty09.01.12 21:14

Bonsoir,
alors voila samedi prochain je joue contre un joueur homme lézard, je n'ai jamais joué contre les hommes lézards alors je voulais vos avis pour vaincre cette armée s'il vous plit, je vous ai mis çi joint ma liste Smile Merci de votre aide Smile

Liste d'armée skavens "La Horde de Coupe-queue" : 1992 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (340pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (74pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (324pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 35 esclave (72pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 35 esclave (72pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 40 Moines de la peste (335pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty09.01.12 21:26

Je connais pas vraiment les HL mais de manière général : Pas de PAM !? contre du HL bonne chance.

Sinon tu met des GdC par 40 mais tes slaves par 35 ? Je mettrai plutôt GdC par 30 mais slave par 40-50.
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty09.01.12 21:45

pourquoi gdc 30 et esclaves 40-50 ? Smile Oh oui parchemin anti-magie ça peut etre utile xD
Ce qui me fais peur se sont les salamandres ... je me disais 2 petits pack de 10 rat geant pourrais aller les empecher de cracher ... Mais je sais pas si ça va fonctionner :/
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty10.01.12 18:24

Je vais essayer de te donner quelques petits conseils pour contrer les HL.

Une technique assez courante est de faire un mur de skink qui fuit à la première charge pour que tu rates ta charges et offre donc une charge facile au saurus planqué derrière. Et un skink ça fait pas bobo, 50 ça commence à piquer avec le tir multiple empoisonnée...Les saurus sont le plus souvent par 30 et avec des lances ce qui pique fort même contre des moines de la peste survitaminée.

Il est vrai que toute leur petite bête peuvent être un peu énervante mais la meilleure façon de s'en débarasser et de tirer dessus à la ratling par exemple, ça marche très bien. Puisque il réparti les tirs entre servant et bêbete. Au bout d'un moment la bête devient incontrolâble si elle n'a personne derrière donc c'est moins risqué de l'impacter.

Le stégadon et sa grosse arbalète se règle à coup de canon, avec un peu de chance au tour 2 il est mort.

Je pense qu'au final le plus gros problème c'est la résistance incroyable des lézard et la puissance magique du crapeau. Ces bêtes la ne fuient quasiment jamais ( 3dés et on prend les plus bas pour les test de CD, la flegme c'est cheaté !) et le crapeau est dur à battre (éthéré derrière 30 saurus c'est chiant à aller chercher).

En conclusion je te conseille du 50 esclaves, des packs de 35 gdc pour tenir et un PG qui envoie du TR13 à tour de bras et de l'invocation de crevasse, oui pcq un saurus c'est lent ^^ (orbe d'airin?)
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty10.01.12 23:00

Je précise que le joueur n'as pas de tactique, il joue comme ça s'en rien préparer il avance avec ces pack charge tire frappe mais des petites tactiques comme celle des skinks il n'y penseras jamais Smile ( je pense Smile )

Donc oui je vais reduire le pack de gdc et augmenter les esclaves Smile Merci pour vos idées Very Happy si vous en avez encore n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty10.01.12 23:48

La liste me parait bien.

Si tu en as, des encenseurs par 5 peuvent faire assez mal (I supérieure... Un régal) en appoint de corps-à-corps ou pour OS un gros monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty11.01.12 11:45

Dans l'ensemble c'est pas mal, mais il manque quand même certain truc qui sont très efficace contre les lezards.

Bon deja dis pas de PAM, grave erreur, les skavens n'aime pas du tout les être du dessous.

Pas de fusée ça aussi dommage, la grosse galette de F5 au milieu des Saurus, très efficace.

Pas d'abbo, là aussi vraiment dommage, dans les saurus elle fait un carton vu qu'elle tape avant.
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty11.01.12 17:57

que faire alors ? retiré un canon ... remplacer l'orbe par la fusée ? ajouter un PAM ? Mais ou trouver les points ? ...4
Revenir en haut Aller en bas
sniper26
Esclave
sniper26


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : saint-cyprien
Date d'inscription : 10/12/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty12.01.12 0:15

bon perso je suis d'accord avec bigweed et je vais te dire se que j'enlèverrais mois

de 1 enlève surtout pas l'orbe c'est TRES utile contre des hl^^ surtout contre les saurus ou m^me contres des gardes des templs (un doute sur le nom..)

alors moi j'enlèverais les objet magique sur ton prêtre tu gagne 35 pts ensuite enlève les bouclier ou la hallebarde à toi de voir sur ton chef puis met un techn o avec fusé à la place (points 2000pts pile)

ensuite met tes GDc et tes moines par 30 sa suffit tu gagne 80 pts +70pts soit : 150 pts

et enlève le talisman sur le Pg (ou le skata mais come il coûte moins de point je privilègerais la skata à garder...)tu gagne 45 pts

ensuite je te conseil (tu va pas aimer....^^' mas sa vaut la peine ) un mortier sa te fais 150+45+65 = 260 pts

260-235 = 25 il te reste pour le pam OU alors au lieu de d'enlever le mortier tu enlève tjr talisman+ enlever les moines et GDc (=1959 tu enlève les bouclier tu gagne 40 points juste asser pour l'abo après tu enlève des petit truck pour le pam comme le diacre de la peste + musicien au moines (sauf erreur ils sont indémoralisable grâce au creuset (sauf si il y a que la cloche pour sa... je suis pas sur^^' mais je suis assez certain de mois encore...^^'pas le LA sous la main...)donc la tu a 15 pts ensuite tu peut soit enlever les 2 grande griffe des GDc soit enlever 1grande geriffe et 1 porte étendard chez les GDC soit enlevez un porte-étendard chez les moines je vois pas mieu pour le pam (je te conseil de le mettrwe sur le prêtre)


voila voila

en ésperrant t'avoir aider^^
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty12.01.12 9:01

Moi je baisserai pas les moines en dessous de 34-35 (avec 34 tu met deux moines de chaque cotés et tu a 7 rangs).

Mais je trouve ce qu'il t'as dit plutôt bien, je nuancerai juste, le fait d'enlever les porte étendard, j'enlèverai plutôt le champion pour le même nombre de point.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty12.01.12 11:26

Tu peux enlever un regiment de guerrier pour mettre une abbo.
Les OM sur ton pretre pas très efficace, surtout l'icone qui te sert juste a rien vu qu'ils n'ont pas de MdG.
Sinon garde tes 2 canons mais protège les bien au deploiement, les skinks cameleon vont vite s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty12.01.12 14:57

Avant hier j'ai vaincu une armée de HL à 1500 points par K.O. au 4ème tour. Je lui ai éliminé son Stégadon puis son général avec l'Invocation des Crevasses qui est le cauchemard des HL. [2000pts] Contre Homme lézard  598607

Le 13ème sort peut faire mal sur un petit pack de saurus aussi. Du coup un parchemin de pouvoir pour le PG est bien utile pour passer le sort à 13+

L'orbe d'airain est toujours séduisante contre les HL, mais perso je préfère toujours la fusée funeste. L'orbe est trop aléatoire et difficile à lancer pour son prix. Je l'ai essayé sur 3 parties, je n'ai jamais réussi à la lancer (si une fois, et elle est revenue sur mes troupes).

Pas d'unité de redirection ? Genre un technomage tout nu pour ou 5 rats géants ? Ca peut être bien pratique contre des méchants saurus hargneux.

Et je ne conçois plus de jouer skaven sans coureurs d'égout, notre couteau suisse à nous les rats.

Bonne chance, camarade ! Ramène nous de beaux sacs à mains en peau de Saurus !
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty13.01.12 0:14

vous croyez vraiment que c'est une bonne idée de remplacer une unité de GdC contre l'abo ?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty13.01.12 9:03

Je pense que ça irai moi. Mais je dit ça d'un point de vue général, à mon avis 4 unit"s d'infanterie, je pense que ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty13.01.12 9:40

ok je test Smile Merci les gens je vous en direz plus samedi soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Contre Homme lézard  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Contre Homme lézard    [2000pts] Contre Homme lézard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Contre Homme lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]contre choses-lézards
» [2000 points] VS homme lézard
» Skavens VS Homme-lezard (3000pts)
» Liste d'armé 1000 pts contre hommes-lezard
» liste en 2000pts contre les O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: