Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment jouer les Rats Ogres ???

Aller en bas 
+5
Firks
alexy999
mesmero
Kritislik
Scabrouss le Purulent
9 participants
AuteurMessage
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 11:41

tout est dans le titre!
En fait je me prive toujours de RO parce qu'ils se font tjs dézinguer avant d'avoir rien fait donc j'aimerais avoir des conseils pour les utiliser.

Votre humble maître Scabrouss
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 14:07

Tu les joues par combien et tu as armées CàC ou tir ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 15:42

en gros il y a deux chemins de pensée:

- par deux avec champions pour des attaque de flanc brutales mais nécessitant l'aide d'un pavé. tu gagne beaucoup en maniabilité et discrétion mais tu ne tiens pas à l'usure.

-par six sur deux rang, tu as une puissance de frappe plus que convenable surtout groupé à une autre unité, là il s'agit de les alligner dans ta ligne de front légèrement en retrait pour choisir tes cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 19:28

moi en général je les jouent par six mais ce que je demandent c'est comment les jouer(charges, mouvements, couverts ...)
parce qu'en fait les gens de mon club en on très peur je sais pas trop pourquoi Comment jouer les Rats Ogres ??? 12860 et les pètent dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 19:56

Ben si les gens de ton club les dégommes en premier utilise les comme leurre. Ou multiplie les menaces en en mettant deux unités de 6. Moi perso je les utilise en fonce et cogne pour aider des esclaves et GC
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 19:57

parce que c'est de l’infanterie monstrueuse avec I4, contre les petites unités d'une armée autre que chaos ou elfes il n'y aura généralement pas de réplique, et autant les buté au tir vu leur manque d'armure

moi j'aime bien leur mettre un rat-ogre broyeur avec le seigneur qui l'OM qui donne -1 au tir Comment jouer les Rats Ogres ??? 259924
Revenir en haut Aller en bas
Firks
Guerrier des clans
Firks


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Fleury-les-aubrais 45400
Date d'inscription : 23/10/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 19:59

Perso je préfère utiliser cette technique avec les rats ogres:
Les mettre sur un flan de ta ligne d'armée pour détourner l'ennemi du gros de ton armée et l'obliger de diviser ses forces( mettre RO et GDC pour faire diversion ) du coup les rats ogres pourront mettre une pression sur l'ennemi.
Corrigez moi si j'ai faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 20:02

c'est comme ça que je les joue aussi (avec le broyeur en plus quoi) mais fait attention à ta façon d'écrire car c'est un peu éceurant pour les yeux de tout centré en gras Comment jouer les Rats Ogres ??? 116614
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty29.10.11 20:52

Sinon pour revenir au sujet tu peux aussi faire 2-3 unités de 2 RO, l'adversaire ne saura pas quoi en faire, si tu les protèges c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty30.10.11 11:04

Alors deja, toujours les mettre derrière une autre uniter pour avoir un couvert, perso je les planques derrière mes rats geant, comme ça je redirige la charge adversse, et si en face il est pas trop malin je peux même le chopper de flanc.

Par contre je deconseil fortement de les mettre sur le flanc tout seul, etant frenetique avec un cd de 5 si tu as pas le gégé pas loint tu vas avoir beaucoup de peine a les controler.
Ce que je conseil c'est de le mettre a coter du regiment du gégé par 6 donc 2 rang de 3 a couvert d'une autre uniter.
Et là on a des RO a couvert avec un cd de 8 qui sont fin pret pour une contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty30.10.11 11:17

si ta une unité rare comme roue ou une abo je pense qu'il va vouloir te l'attaquer

et tes rat-ogre pourron agire tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty30.10.11 11:51

non ils s'en foute un peu de l'abo ils ont tjr un truc pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty30.10.11 11:58

Bigweed a écrit:
Alors deja, toujours les mettre derrière une autre uniter pour avoir un couvert, perso je les planques derrière mes rats geant, comme ça je redirige la charge adversse, et si en face il est pas trop malin je peux même le chopper de flanc.


je pense que c'est une bonne idée mais si tu les met derriere des rat géant il y a tj la ligne de vue
Revenir en haut Aller en bas
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty30.10.11 12:58

non les rats géants bloquent la ligne de vue c'est les nuées de rats qui ne les bloquent pas
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty30.10.11 12:58

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les Rats Ogres ???   Comment jouer les Rats Ogres ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer les Rats Ogres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V,E]rats ogres
» rats ogres??
» Comment jouer des Moines de la peste ??
» comment jouer soft en skaven?
» mes rats ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: