Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment jouer soft en skaven?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

comment jouer soft en skaven? Empty
MessageSujet: comment jouer soft en skaven?   comment jouer soft en skaven? Empty25.11.08 10:55

Comme ma question à propos de ma liste n'a pas intéressé grand monde, je lance ce sujet plus général:

A mon avis (et ça n'engage que moi), nous avons une des armées qui peut tomber dans le gros billisme très facilement dès lors que l'on veut jouer un minimum efficace. Et ceci à pour inconvénient de nous faire perdre tous nos amis et de rendre les parties inintéressantes.

Donc je vous demande comment jouer en gentlemen? Que faut il éviter de mettre dans sa liste d'armée (en 1000, 1500, 200pts ...) pour que la partie ne soit pas un simple table-rasage mais que notre horde soit un minimum efficace pour ne pas nous faire rouler dessus à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

comment jouer soft en skaven? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer soft en skaven?   comment jouer soft en skaven? Empty25.11.08 11:37

Tu peut dèja commencer par regarder les chose qui, contre tes adversaires, font toujours mouche, je veut dire par la des unités dont l'efficacité contre tes adversaires n'est plus à prouver.
Dès lors tu peut essayer de les supprimer de ta liste et essayer de trouver une autre méthode pour gérer tes adversaires. Par exemple si tu joue contre un bretonnien essaye de faire une liste d'armée qui se passe des, pourtant tant recommandés contre les bretonniens, gros packs de jezzails. A se moment tu jouera plutôt des enscenseurs et de globadiers et plein-plein d'esclaves pour retarder les troupes adverses.(Bon l'example est un peu tiré par les cheveux parce que contre les bretonniens, à part les jezzails, les globadier et les enscenseurs on a pas grand chose)
En fin de compte essaye de ne pas caser les unités les plus efficace du LA mais base toi plutôt sur des stratégies innovantes voir totalement étrange(si tu aime jouer fun)
Bien sur ne compte pas forcément gagner avec une armée basée sur une stratégie qui n'a pas encore fait ses preuves ses preuves.

Dernièrement être gentleman avec une armée de Skavens c'est plutôt difficile Evil or Very Mad et pas très fluff donc ne te soucie pas trop de jouer des stratégies vicelardes, c'est parfaitement dans l'esprit Skav. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

comment jouer soft en skaven? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer soft en skaven?   comment jouer soft en skaven? Empty25.11.08 20:31

tu reprends parfaitement mon problème: il est difficile de faire une liste compétitive sans être imbuvable.

Pour le moment, je joue avec une armée qui comprend un peu de tout en appuyant pour le plaisir un peu le coté eshin.

Mais la partie que j'ai faite avec ma liste contre l'empire m'a montré qu'un prophète gris et un technomage (même si celui ci s'est suicidé au premier tour en lançant malefoudre (double 1...) sont ensemble très bourrins. Les sorts skaven, notament peste, sont dévastateurs. Et je ne vais pas m'en plaindre. ça me change de la magie d'athel loren. comment jouer soft en skaven? 70763 Mais comment jouer avec la magie en se faisant plaisir?


Pareillement, j'aime la figurine de la ratling. Et je l'aimais avant de connaitre les règles. Donc comment l'incorporer dans ma horde sans passer tout de suite pour un gros sale?


En fait quelqu'un aurait-il les critères de restriction ou de refus de liste d'un tournoi qualifié de soft?

Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

comment jouer soft en skaven? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer soft en skaven?   comment jouer soft en skaven? Empty25.11.08 22:08

Salut david.
Pour ce qui est de la magie, je doit t'avouer que prendre un Prophète reviens automatiquement a un sentiment de bourrinisme magique vu l'arsenal de sorts skavens . Se servir d' EVASION ou FRENESIE MORTELLE peut amener a des situations tactiques interessantes au cours d'une partie , le reste c'est du rentre dedans. Bref, pour la magie tactique on a fait mieux, mais c'est gérable si on utilise bien ses sorts. Le Technomage je vois ça comme une arme régimentaire supplémentaire qui peut porter des PAM et généré des dés de pouvoirs... comment jouer soft en skaven? 259924

La ratata est vu chez nos amis sans fourrure comme la peste , et ça tu ne peut rien y faire, ce sont les règles. A toi de l'utiliser comme tu le veux Wink

Sinon saches que je partage ton sentiment et moi j'essaye aussi de jouer mon armée le plus FUNement possible Smile
ASH
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Contenu sponsorisé





comment jouer soft en skaven? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer soft en skaven?   comment jouer soft en skaven? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer soft en skaven?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica skaven pour jouer contre des guerriers du chaos
» Jouer en sous nombre (si si!)
» Jouer Eshin à WARBAND
» jezzails, par combien faut-il les jouer?
» Vendu ---- Boite d'armée SKaven + 2 x IDS Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: