Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 (1000) Un peu de changement !

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hiddenblade
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hiddenblade


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MessageSujet: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty31.12.11 13:34

J'ai testé et les listes à 1000 points composé de 2X30 GdC ça marche pas du tout contre du CV, donc je repart avec une liste complètement différend après avoir testé pas mal d'unité (moines, vermines, RO ...).

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps je vous mets la liste de suite suivie de la stratégie.

Liste d'armée skavens "test" : 1002 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (103pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (100pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (147pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 30 Guerrier des clans (147pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 30 vermines de choc (225pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 vermines de choc (155pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 Meute de rats géants (53pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(30pts) (10);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En face mon adversaire sort à peu près ça : Un vampire domaine de la bête et heaume, un héros spectre dans 30 squelettes EMC, 35 zombie, 20 GdC emc et 20 goules (ouf seulement 20). La prochaine sera sans doute semblable.
La dernière bataille était une attaque à l'aube (que je vous recommande) typique de V8, un duel de sorcier avec des troupes autour.

Avec cette liste je compte faire mal à la magie (geyser sur les GdC, malefoudre sur le vampire, frénésie sur les VdC ?) et une fois engagé au càc les vermines feront mal au goules si tout se passe bien et les rats géants désorganiseront une unités (surement les squelette ou les GdC selon le déploiement) afin de prendre un gros avantage.

Voilà c'est tout, qu'en pensez vous ? J'attends vos avis aussi bien au point de vu de la liste que de la stratégie !
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sniper26
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sniper26


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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 15:53

liste pas mal mais perso j'enlèverais les 20 vermines de choc pour 1 canons histoire d'avoir un peut de punch et mettre se que tu veut avec tes 65 pts (9-10 VDC ,15 GDC ou des esclaves (1000) Un peu de changement ! 70763 etc... ) ou alors 1 roue

pour le reste sa ma l'air bien j' ais pas grand chose à dire
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hiddenblade
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 16:35

Le problème si j'enlève les vermines c'est qu'en face il risque d'y avoir plus d'unités que du mien (donc plus d'utilité aux RGs) et je me ferai déborder au càc, prendre de flanc et s'en suivra une défaite !
L'autre solution pour caser un canon serai de gagner des points sur les héros (et sur les RG), soit en passant le seigneur en chef, soit en virant la GB. Mais contre du CV rater des tests de Cd (1000) Un peu de changement ! 116614 donc je pense garder la GB, j'attends des avis pour le passage du seigneur en chef.
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rhonono
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rhonono


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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 17:28


bon il faut bien voir que a niveau combat : zombie < esclave < squelette = rat géant <GdC < goules = VdC < garde des cryptes

donc si tu veux faire max vermine par sur esclave/rat géant par 30 en soutient, c'est pas cher et ça dépouille du zombie et fait jeu égale avec des squelette si tu es en surnombre

ensuite il faut que tu victimise le vampire qui semble ne pas avoir de protection ( 20pts de libre en objet magique après le heaume) et doit être loin du combat pour pouvoir donner sa CC. Malefoudre, canon, u ou un personnage de CaC et c'est réglé.


bon pour rester dans ton optique de liste (Vermines et plus de 5 unité):
tu vire 1 vermine dans l'unité de 30 les GdC et rat géants pour 2*30 esclaves + musicien , 2 *19 RG+chef de meutes (65pts pour 16AF3 et 3 en bonus de rang) et 9 vermines dans la deuxième unité

tu as 6 unités populeuses qui sont toutes au moins au niveau des squelettes si elle réussissent leur test de peur.

c'est un peu une liste cac sans redirection donc étrange a joué mais ça peut être drôle.
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hiddenblade
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 18:06

Hum tu semble oublié que le chef de meute ne compte pas dans les rangs.

Mais ce qui risque de me poser problème c'est que le vampire a tout les sorts du domaine de la bête et qu'il ne se gêne pas pour envoyer incarnation de wyssan, bête sauvage de horros sur le spectre et à la fin, se transformer en une chimère sur 20+.

Après le canon pour tuer un vampire héros c'est pas le mieux : 28% de chance de tuer, ou 13% si il a un attention messire à 4+. Toutefois avec deux canon c'est 64% ou 56.5% avec la 4+. Ces probas prennent en compte la portée, les incidents de tir, le D6 PV enlevé etc...

Après de ce que j'ai compris de ton poste j'arrive à ça :

Liste d'armée skavens "test" : 1055 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (103pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (100pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);

  • unité de base

    • 29 vermines de choc (218pts) :

      • coût : 29x7pts = 203pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 29 vermines de choc (218pts) :

      • coût : 29x7pts = 203pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 Meute de rats géants (65pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(42pts) (14);

    • 1 Meute de rats géants (65pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(42pts) (14);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

je les gratte ou les 55 points restants ?

Dernière question : Pour la magie tu me conseille plutôt malefoudre ou frénésie mortelle ?
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klikas
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 18:30

Tu peut enlever une unité d'esclaves sinon...

Tu ne peux pas choisir frenesie mortelle si? Si tu tombes dessus je te conseillerais de le garder.
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 18:36

Oui je pense virer une unité de slave, la résistance n'étant pas géniale *euphémisme* ... Et je pourrai rajouter une vermine de plus.
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rhonono
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 19:09

hiddenblade a écrit:
Hum tu semble oublié que le chef de meute ne compte pas dans les rangs.

alors règle courir avec la meute que tu invoques nous dits "Tant qu'i conduisent leur meute de Rat-ogres..." tu les utilises avec des rats géants donc ils comptent

hiddenblade a écrit:
Dernière question : Pour la magie tu me conseille plutôt malefoudre ou frénésie mortelle ?

les deux ?

malefoudre sanctionne le vampire seul, les petites unités de loup ou chauve-souris voir une unité de cavalerie par contre sans le condensateur c'est moins bon donc si son vampire est caché dans une unité et qu'il n'a pas les unités cité il ne sert pas a grand chose.

frénésie si tu l'as tu garde avec 2 unité de VdC ça devrait faire la café
après maefoudre tu es sur de le tirer, pour frénésie c'est moins sur

si ton probeme c'est la transformation...pam au moins tu dira non 1 fois

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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 19:35

Ah oui tient ! C'est d'une logique douteuse mais ça me va ! Toutefois le manque de résistance des RG me fait peur.

La malefoudre certes permet de se débarrasser du vampire mais nécessite une ligne de vue qu'il n'aura surement pas, au mieux l'attention messire. Et il n'y aura ni loup, ni chauve-souris, que de l'infanterie.
Donc pour la magie l'idéal serait geyser de flammes et frénésie mortelle.

J'essaye de caser un PAM, en espérant qu'il ne fasse pas d'iré ou alors qu'il sombre dans le chaos !
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rhonono
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 20:02

hiddenblade a écrit:
Ah oui tient ! C'est d'une logique douteuse mais ça me va ! Toutefois le manque de résistance des RG me fait peur.
y
La malefoudre certes permet de se débarrasser du vampire mais nécessite une ligne de vue qu'il n'aura surement pas, au mieux l'attention messire. Et il n'y aura ni loup, ni chauve-souris, que de l'infanterie.
Donc pour la magie l'idéal serait geyser de flammes et frénésie mortelle.

J'essaye de caser un PAM, en espérant qu'il ne fasse pas d'iré ou alors qu'il sombre dans le chaos !

pour es chef de meutes, c'est FER donc tu suit...

pour malefoudre c'est un projectile magique donc pas d'attention messire, ou le vampire est seul et il se prend tout ou il est dans une unité avec au moins 5 fig normales du même type que lui et il ne prend rien. et 1D6+2 touche F5 sur une fig endu 4 pv 2 tu as plié la partie sur un jet de dés.




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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 20:13

Bah j'en aurai appris des points règles aujourd'hui ! C'est bon à savoir. Enfin ça m'étonnerai qu'il envoie son vampire à poil se promener sous le nez de mon sorcier (sauf pour essayer d'embrocher mon technomage à coup de lance d'ambre ou de faire bouffer ses yeux par des corbeaux).
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rhonono
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 20:30

hiddenblade a écrit:
Bah j'en aurai appris des points règles aujourd'hui ! C'est bon à savoir. Enfin ça m'étonnerai qu'il envoie son vampire à poil se promener sous le nez de mon sorcier (sauf pour essayer d'embrocher mon technomage à coup de lance d'ambre ou de faire bouffer ses yeux par des corbeaux).

le truc ce n'est pas qu'il se balade tout seul face a ton sorcier c'est d'avoir une ligne de vue et être a 24pas

du haut d'une colline ou d'une tour typiquement tu peux avoir une ligne de vue sans trop de difficulté voir déplacer ton techno hors de son unité pour lui donner une ligne de vue entre 2 unité adverse, tu as mine de rien 10pas de mv en marche forcée.

pour revenir a ton problème de protection pour une fois qu'ils ne craignent pas les tir et la magie leur haute initiative, Mv important et leur nombreuse attaques fait qu'il y a moyen de faire quelque choses
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MessageSujet: Re: (1000) Un peu de changement !   (1000) Un peu de changement ! Empty01.01.12 20:48

Pour les lignes de vue, on met en général une colline au centre et quelques terrain infranchissable, donc rien qui ne cache les lignes de vue.

Citation :
pour revenir a ton problème de protection pour une fois qu'ils ne craignent pas les tir et la magie leur haute initiative, Mv important et leur nombreuse attaques fait qu'il y a moyen de faire quelque choses

Heu j'ai pas tout compris, tu parles de quoi/qui ?

Sinon j'ai une alternative à la liste précédente, toujours avec des VdC et des RGs :

Liste d'armée skavens "redirection et frappe" : 999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (103pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (125pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 28 Guerrier des clans (138pts) :

      • coût : 28x4pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 29 vermines de choc (218pts) :

      • coût : 29x7pts = 203pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 30 vermines de choc (225pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 35 esclave (72pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);


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