Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1200 pts] Partie d'initiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

[1200 pts] Partie d'initiation Empty
MessageSujet: [1200 pts] Partie d'initiation   [1200 pts] Partie d'initiation Empty18.02.12 17:36

Maljour mes Frères !

Dans l'optique de faire une partie d'initiation, j'aimerais un peu d'aide pour construire ma liste.
Le but étant surtout d'appréhender les bases du système de règles, les étapes du tour, mouvement, tir, magie, CC.
Néanmoins, je voudrais faire quelque chose qui tiens la route !
En face, j'aurais sûrement de l'ork ou du chaos, sans unité rare.

En terme de figurines, j'ai à disposition l'équivalent skaven de 3 boîtes de l'île de sang.
Soit :

- 120 guerriers des clans, ceux sans armures me serviront d'esclaves, avec 3 musiciens et 3 portes étendards

- 6 rats-ogres et 3 chefs de meute, les chef ont des piques mais j'ai bien compris que ça servira pas à grand chose, donc on dit qu'il ont des fouets

- 3 techno-mages

- 3 seigneurs de guerre

- 3 mortiers à globes toxiques et 3 lances-feu

- 20 coureurs nocturnes comptant comme des coureurs d'égouts

- 1 seigneur skrolk, comptant comme PG ou prêtre de la peste

- je ne possède pas encore d'unité rare, ni de cloche/creuset


Je tente ici une ébauche de liste.


Liste d'armée skavens "" : 1181 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (280pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (15pts); parchemin de dissipation (25pts);

    ça me parait cher 240 pts (j'ai l'impression de sortir un monolithe nécron ^^), peut-être devrais-je le remplacer par autre chose ?

  • héros

    • 1 Chef (80pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (192pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 40 Guerrier des clans (249pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 esclave (122pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts); lances(20pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 10 coureur d'égouts (170pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(50pts);

    • 1 rats ogres (88pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Au niveau des stats, jepense être bon.
23,71% en seigneur
6,77% en héros
47,67% en base
21,85 en spécial

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos mauvais conseils éclairés [1200 pts] Partie d'initiation 12860 .

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1200 pts] Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Partie d'initiation   [1200 pts] Partie d'initiation Empty18.02.12 19:01

Je pense que pour vraiment faire une partie tranquille sans faire du gros bill tu dois faire les choses suivantes :

- Enlever le prophète gris (à ce format et protégé comme ça c'est bof)
- Mettre un seigneur de guerre et un technomage lvl 2 avec condensateur à malefoudre et PAM
- Tu rajoutes un max de rat-ogre.
- Tu divises ton unité de CE en deux à savoir 2X5, ils seront bien plus utiles en deux fois 5 que une seule fois 10 d'un point de vue tactique.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[1200 pts] Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Partie d'initiation   [1200 pts] Partie d'initiation Empty18.02.12 19:47

Citation :
ça me parait cher 240 pts (j'ai l'impression de sortir un monolithe nécron ^^), peut-être devrais-je le remplacer par autre chose ?

perso si c'est de l'initiation joue le (le 13ème sort contre des GDC et des O&G c'est du bonheur)
profite de cette partie pour tenter des choses "bizarre" que tu veux tester

je dirai même : n'essay pas de gagner à tout prix (profite que ce soit de l'initiation pour justifier une défaite) et apprend (à tes dépend) les erreurs de débutant que tu ne refera plus car tu les aura déjà vécus.
(par ex : commencer ta phase de magie en dissipant le sort qui rest en jeu de ton adversaire, ce qui met fin à ta phase de magie sans pouvoir lancer de sort!).

enfin c'est comme cela que je voie les choses

donc si je devais te donner un conseil sur ta liste
retir juste quelque guerriers des clans et met un lance feu ou un mortier (ce qui te tente le plus) et amuse toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200 pts] Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Partie d'initiation   [1200 pts] Partie d'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200 pts] Partie d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 1200 points vs HE HL
» [1200 pts] Skyre
» liste tournoi par equipe 2*1200
» 1200 points skaven vs haut-elfe
» [1200] Tournoi en double !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: