Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500pts] 1ère liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lukke
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500pts] 1ère liste Empty
MessageSujet: [2500pts] 1ère liste   [2500pts] 1ère liste Empty27.02.12 23:26

Ceci est ma première liste d'armée skavens.
Ne sachant pas encore quel sera mon adversaire pour ma 1ere partie, j'ai essayé de faire un liste "équilibrée".

Allez je me lance :

Liste d'armée skavens "1ere liste v2" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (495pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (134pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts);

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (230pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 34 Guerrier des clans (230pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 34 Moines de la peste (293pts) :

      • coût : 34x7pts = 238pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Au centre de mon armée, je mettrais mon Pg accompagné de ses fidèles GdC et de la Gb (au deuxième rang). Bulle de commandement et puissance magique au centre donc.

J'utiliserais mes 2 pack d'esclaves (dont un avec techno-parch) pour bloquer l'avancer de l'adversaire sur un flan, pendant que mes moines (avec le prêtre bien évidemment) et mon abo chercheront le combat de l'autre coté.

Mon deuxième régiment de GdC (avec le le 2ème technomage) sera sur un des flanc de la cloche, qui selon le déploiement ennemie,sera placée pour soutenir les moines et l'abo ou pour renforcer les esclaves (ou pour protéger la cloche en fonction du déroulement de la partie)

Mes deux escouades de CE, iront chercher machines de guerre ou feront de la redirection au besoin.

2 fléchette de rats géants pour écranter et rediriger.

Et enfin 2 canons pour faire pleuvoir la malepierre sur mon adversaire ^^


Voilà, j'ai hâte de tester mes futurs petits Skavens [2500pts] 1ère liste 935595 [2500pts] 1ère liste 701683 [2500pts] 1ère liste 197159 [2500pts] 1ère liste 96164 [2500pts] 1ère liste 40972 [2500pts] 1ère liste 307152 [2500pts] 1ère liste 315433


Edit : j'allais oublier, au niveau magie je pense prendre la peste pour mon Pg.

D'ailleur je me pose une petite question, pour le sort Flot de Vermines, je pose le grand gabarit au contact de la cloche et je le fais partir tout droit devant elle? auquel cas il faut orienter la cloche avant de lancer le sort, ou je peux choisir la direction en respectant un angle de 90° pour ne pas toucher mes GdC.


Dernière édition par Lukke le 28.02.12 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] 1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] 1ère liste   [2500pts] 1ère liste Empty28.02.12 11:23

Pas grand chose a dire, on voit que tu as l'habitude de jouer a warhammer.

Par contre pour le flot de vermine oui c'est une ligne droite, donc il te faut orienter ta cloche avant de lancer le sort.

Mais si je peux me permettre, prend plutot la ruine pour ton PG, vu que tu es sur une cloche tu ne vas pas au cac, et les sorts de la ruine ont une bien plus grand portée que ceux de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] 1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] 1ère liste   [2500pts] 1ère liste Empty28.02.12 12:27

Lukke a écrit:

D'ailleur je me pose une petite question, pour le sort Flot de Vermines, je pose le grand gabarit au contact de la cloche et je le fais partir tout droit devant elle? auquel cas il faut orienter la cloche avant de lancer le sort, ou je peux choisir la direction en respectant un angle de 90° pour ne pas toucher mes GdC.


tu peux lancer ton flot de vermine a 360°, il déplace en ligne droite (donc pas de zigzag pour choper toutes les unités ennemies) mais n'a pas de direction imposé.

on te précise qu'il peut affecter l'unité hôte de ton magicien c'est donc que tu peux l'envoyer dedans et tirant vers l'arrière.
pas de limitation sur l'arc de vision car il n'a pas de type (sort V7, en V8 seuls les dégâts directes, vortex et les projectiles ont cette limitation)

quand a pourquoi il ne s'agit pas d'un dommage direct : les dommage direct ne peuvent toucher d'unités amies ou être lancé sur des unité au CaC ce qui est possible avec flot de vermine.
pourquoi ne s'agit il pas d'un vortex : "Contrairement au autre sort ou effet de jeu utilisant un gabarit les vortex magique reste sur la table de jeu (a moins que le gabarit ne sorte de celle-ci)"

donc si tu ne veux pas toucher tes GdC tu peux tirer a 180°.

DOMAINE DE LA PESTE - 4
FLOT DE VERMINE
Valeur de Lancement : 8+
Placez le grand gabarit circulaire au contact
du lanceur, puis déplacez-le en ligne droite
de 4D6 ps. Le gabarit ne peut pas traverser
de terrain infranchissable ou liquide. Toute
unité touchée par le gabarit durant son
déplacement subit 3D6 touches de Force 2.
Le porteur n’est jamais affecté et l’unité
dans laquelle il se trouve ne l’est que si elle
est touchée par le gabarit.
Le sort se dissipe
ensuite (et les rats disparaissent). Ce sort
peut être lancé même si le sorcier est
engagé au corps à corps, mais aucun
gabarit n’est alors utilisé. Choisissez à la
place une seule unité ennemie au contact
du lanceur, les touches sont réparties
comme des tirs.


sinon pour la liste :
rien a dire très classique, j'utiliserais tout de même les 2pts restant pour filer un bouclier a ma GB.
sinon je trouve que tu manques un peu d'impacte au CaC, sortie de l'abomination seul le prêtre peux faire un peu mal a des troupes un peu protégées (chevalier, nains, GdKO) mais vu ta magie et tes tirs je crois comprendre que le CaC n'est pas la base du style de jeu de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lukke
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500pts] 1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] 1ère liste   [2500pts] 1ère liste Empty28.02.12 16:16

Merci pour les explications du Flot de Vermine Smile

Et bien vu pour le bouclier, j'y avais pensé un moment mais j'ai zappé ^^


Sinon pour l'impact au cac c'est pour ça que j'essaierais de jouer abo + moines sur un même flanc.

Et à part les rats ogres je ne vois pas d'autre troupes efficaces au cac chez les skavens (à pars peut être des VdC+ bannière tranchant + breuvage? mais je n'ai pas encore de VdC ^^)
Et dans ce cas je ne saurais pas vraiment quoi enlever pour les caser (à pars la cloche + un canon peut être mais j'ai envie de tester la clocloche :p)

Concernant la magie, oui pourquoi pas Ruine. Ou, après réflexion, je pense plutôt la choisir en fonction de mon adversaire, ce qui est plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] 1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] 1ère liste   [2500pts] 1ère liste Empty29.02.12 11:13

Citation :
quand a pourquoi il ne s'agit pas d'un dommage direct : les dommage direct ne peuvent toucher d'unités amies ou être lancé sur des unité au CaC ce qui est possible avec flot de vermine.

Juste une petit précision la dessus.

Sur ce point c'est très très flou, mais si tu participe a des tournois ils ne te laisseront pas le lancer au CAC.

A chaque fois que j'ai demandé, les arbitres m'ont tous répondu, pour les sorts V7 si ce n'est pas préciser que tu peux lancer le sort dans un CAC dans sa description tu ne pourras pas.

Donc avec ce sort, tu peux le lancer dans le CAC du sorcier, mais tu ne pourras pas viser une autre uniter qui est au CAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] 1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] 1ère liste   [2500pts] 1ère liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] 1ère liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000] 1ère Liste Tempête de Magie
» 1ère liste skaven 1500pts
» [2400] 1ère liste Skavens
» [1500pts] 1ère liste "amicale"
» [2500pts] Ma première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: