Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2400] 1ère liste Skavens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soyanlo
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty05.07.12 23:11

Bonjour à tous,

Dans 2 semaines je ferais ma première partie Skavens en 2400 pts avec les règles suivantes :

- Restriction : Les choix rares ne peuvent pas être doublés si il s’agit de GRANDE CIBLE ou de TIRAILLEURS.
- Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas autorisés
- Skavens : Coureur nocturne (200pts)/Jezzail (160pts).


Donc j'ai commencé à y réfléchir et j'en suis à cela :

Liste d'armée skavens "Tournoi Skaven" : 2400 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (525pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : talisman en peau de rival (15pts); fragment de malepierre (15pts); skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : breuvage skaven (50pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (192pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 39 vermines de choc (333pts) :

      • coût : 39x7pts = 273pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard Tranchant (45pts);

    • 57 esclave (116pts) :

      • coût : 57x2pts = 114pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 57 esclave (116pts) :

      • coût : 57x2pts = 114pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

    • 8 Jezzails à malepierre (160pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc si j'ai bien compris le PG sera dans les vermines de chocs ?
Quel bannière magique pour le chef ? dans les vermines de chocs aussi ?
Les machines qui se joignent au unité sont elle utile dans les guerriers ou autre ?

SVP merci pour vos conseils pour un petit skaven débutant [2400] 1ère liste Skavens 394135


Dernière édition par soyanlo le 07.07.12 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty06.07.12 10:16

Ok bon, pour le moment tu as une bonne base, mais il manque quelque truc.

Deja ton PG, vire la lame d'escrimeur et prend un PAM, c'est plus utile.
Ta GB et a poile, si tu lui mets une bannière magique équipe là au moins avec une invu ou une bonne save.
Pas de technomage? Dommage, pour la fusée et autre joyeuseté skavens.

40 Vermines de choc!!! C'est un gros sac a point quand même, chacun ces goûts mais perso je préfère les guerriers


Citation :
1 rats ogres (327pts) :


coût : 1x88pts = 88pts

règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;

équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

équipement/options : rat-ogre additionnel(200pts) (5); chef de meute additionnel(24pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);

Là y a un problème de points, ton pavé de 6 RO ne coûte pas 327pts, recompte comme il faut, moi j'arrive a un totale de 239pts pour 5 RO.

Les jezzails c'est vraiment pour le fun, ou alors spécialement contre certaine armée, en générale on préfère prendre des coureurs d'egouts.

Vu que tu as le droit a la doublette de canon c'est dommage de s'en priver.



Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 0:20

Ok donc :

Remplacer l'épée par un PAM
Mettre une armure a la GB

Les coureurs dégout je n'ai pas compris comment fonctionne la fronde ? une sorte d'arme de tir empoisonné ?

Sinon j'ai fait pas mal de changement ^^
Rajouter les moines + creuset à parement c'est un bon combo.
Rajouté les coureurs.
Jezzails pour les restrictions.

Donc si j'ai compris je doit metre le PG sur cloche dans des guerriers des clans, le chef avec le prêtre sur creuset dans les moines ?

Et TOUJOURS garder les troupes dans la bulle de commandement du général et si possible de la GB ? Comme avec les CV en fait ^^

La liste est bien comme ceci ?

EDIT : Je vais affronter soit : Nains, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Ogres ou Elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 3:54

Une bonne liste mais, quelques points qui me parait bancal:

- Le creuset avec seulement 30 moines... Je les jouerais par 35 strict minimum pour les jouer en hordes avec le creuset. Essaye de monter un peu l'effectif.

- Les jezzails... J'en joue uniquement avec une armée concentrée sur le tir ou contre une armée avec des unités composées de ce que je qualifie d'infanteries lourdes. Satisfaisant contre les nains et les Guerriers du Chaos, moins utiles contre les autres races. La vrai question est: est ce que les coureurs nocturnes n'auraient pas des pouvoirs insoupçonnés et supérieur aux jezzails?

- Les coureurs d"égouts: Je les joue par 7 ou 10 si je sais qu'il y aura la présence de batiments et j'en aurai deux groupes (deux de 7 ou un de 10 et un de 7). Avec frondes et attaques empoisonnées bien sur. Une unité que tu déploies sur la table (celle de 10) et l'autre en réseve si tu vois qu'il y a des machines de guerre.

- Deux canons à malefoudre, c'est mieux qu'un ! (j'ai pas trouvé d'arguments mieux que celui ci)

- Les Guerriers des Clans, c'est comme des esclaves. Je prends les GdC lorsque je prends des armes de soutien. J'aime bien les vermines de choc dans certaines conditions (présence de bannière d'orage dans la liste, bannière magique qui donnent les attaques perforantes à l'unité dans laquelle elle se trouve, un sorcier qui peut donner la frénésie mortelle). A ne pas ranger dans la section "sac à points inutiles du livre d'armée skavens", surtout s c'est pour pousser une cloche !

- Ton porteur de la Grande bannière, si tu le calles dans une unités de fond de table où tu sais qu'il va pas lui arriver grand chose, tu peux économiser 45 points de talismans. Perso, je lui mets pas le talisman d'invul 4+ ni d'hallebarde. Son but c'est de pas couter trop de points et d'être là où il faut pour que je puisse relancer mes jets de commandement foireux et non pas de l'envoyer au cac dans l'espoir qu'il fasse quelque chose. Pour ça, le seigneur a un meilleur rapport qualité/prix si tu veux un perso qui aille au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 9:58

Citation :
Les coureurs dégout je n'ai pas compris comment fonctionne la fronde ? une sorte d'arme de tir empoisonné ?

Exacte, tu as une portée de 18ps, avec tire multiples et attaque empoisonnée si tu les payes! Ideal pour chouter les machines de guerre et chopper la cavlerie légère et autre joyeuseté qui peuvent bien faire chi....

Citation :
Rajouter les moines + creuset à parement c'est un bon combo.

Alors oui et non, sur le papier oui il defonce tout, enfin tout sauf ce qui a des saves d'armure a 2+.
Mais un joueur qui connait le creuset pourra te le rendre inutile asser facilement en mettant des redirecteurs, et vu que tu es frenetique tu es obliger de poursuivre ou de faire des charges irresistible, ton creuset peut ce retrouver facilement loin de l'action.
En plus le creuset et le pretre deteste le domaine le domaine de la mort, donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 11:09

Liste mise à jour,

J'ai rajouté les vermines avec un techno breuvage, 2 autre techno dans une pack d'esclave chacun.
Augmenté les coureurs, viré les moines + creuset.
Ajouté un canon.

Est-ce bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 15:58

J'aime mieux...

Les points qui me semblent pas faux mais sur lesquels on est en droit de s'intérroger:

- Les 40 Guerriers des Clans: Pourquoi, quel est leur but?

- Le chef avec la Gb qui va pas aller au CaC, il est mis dans quelle unité? Si la réponse est les guerriers des clans par 40, alors autant réduire cette unité à son effectif minimum, c'est à dire 20. Unité qui restera sagement derrière. Dans ce cas là, pourquoi pas prendre un lance feu, particulièrement efficace contre tout ce qui a de l'armure (guerriers du chaos) et/ou plusieurs pv (minautores et ogres) et/ou la regen (hydre de guerre)

- La Gb non magique c'est dommage. Y a pas une bannière Magique qui pourrait être pas mal en échange de quelques esclaves en moins?
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 16:22

Les guerriers des clans sont le chaussons du PG + cloche + GB donc si j'ai bien compris ils resteront en retrait derrière les vermines pour donnée le CD du général et la relance.

Le lance feu me fait peur avec les incidents de tir plutôt violent. [2400] 1ère liste Skavens 394135
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 16:59

J'aurai plutot vu les vermines poussé la cloche et les GdC derrière pour la Gb et dans ces cas là, 40 c'est trop.

Le lance feu, c'est sur que les incidents de tirs font peu mais si tu réussi un tir, ça se rentabilise presque tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty07.07.12 18:43

La cloche au corps à corps ? c'est pas comme ma Mortis chez les CV ? principalement un boost derrière les troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty08.07.12 9:58

Si si, la cloche sert de plateforme magique pour ton PG et augment la bulle de cd a 18ps

Il voit a 360 et par dessus tes regiments, donc tu le garde derrière et tu balance tes sorts.

L'envoyer au cac c'est trop risquer vu que 5 fig de front plus les attaques de soutiens peuvent taper dans ton PG, tu peux l'envoyer mais c'est vraiment en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012

[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty08.07.12 12:25

Je pense utiliser cette liste du coup qui me semble pas trop mal pour ma 1ère ^^

Merci à tous [2400] 1ère liste Skavens 977754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] 1ère liste Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2400] 1ère liste Skavens   [2400] 1ère liste Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] 1ère liste Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] Liste pour tournoi GW local
» [1500pts] 1ère liste "amicale"
» [2500pts] 1ère liste
» [3000] 1ère Liste Tempête de Magie
» [2400] Une liste un peu diffrerente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: